désoleé mes poulettes, juste après mon premier message grosse panne de téléphone et d'ordi toute la journée au boulot (si elle n'était pas aussi bête je soupçonnerais ma moche d'avoir orchestré ce sabotage)
dommage parce que j'avais écrit un super long message pour vous dire en détails les gentils propos de cette personne,
là je suis obligée de me dépécher parce que mon mari n'est pas très loin,
donc je vais essayer en résumer de vous dire (j'essayerais quand j'aurais un peu plus de tranquilité de vous en dire u peu plus)
bref, dans cette lettre elle commence par dire que je cite "18 juillet. la canicule sévit. la piscine est vide. Nous entendons les petits enfants du voisin s'amuser dans leur piscine et ton père et moi nous avons la gorge serrée" fin de citation, apprécier le côté bien mélodramatique
elle continue en disant qu'à cause de moi ce séjour qui aurait du être idillyque a comme d'habitude tourné au cauchemar (non non elle n'exagère pas
) pour des raisons "fallacieuses et sans fondements" (oui c'est clair la santé de sa petite fille ce n'est pas une raison sérieuse....)
ensuite elle aborde le côté culpabilisation de son fils "pour la première fois ton père a pleuré" sympa non ? elle rajoute dans le genre grande martyre sacrificielle "moi c'est pas grave je pleure depuisla naissance de Romane"
ensuite elle reproche à son fils qu'à cause demoi il ne lui a offert qu'une plante pour la fête des mères : bon d'abord c'est sa mère à lui, je vois pas pourquoi je devrais me méler des cadeaux qu'il veut bien lui fair, et ensuite avant de me connaître il pensait même pas à lui féter donc elle est gagnante finalement lol ll lol,
après on aborde le côté hypocrisie maximale mais maximale : elle continue avec un couplet comme quoi elle et son mari (oui parce que tout le long de la lettre c'est "ton père et moi" ou "nous" alors que je suis persuadée qu'elle n'a même pas montré la lettre à mon moche) ne comprennent pas pourquoi je suis si méchante avec eux (et surtout avec elle rajoute t elle) alors qu'elle qui n'a jamais eu de fille était prête à me considérer comme sa propre fille elle rajoute "quel gachis", alors là quand on sait le monceaux de saloperies auxquelles j'ai droit depuis des années, non seulement celles qu'elle me fait mais également celle qu'elle dit derrière mon dos celle là elle est forte de café, cette femme n'arrive pas à contrôler la haine qu'elle a pour moi et elle ose dire qu'elle était prête à me considérer comme sa fille
non merci bien j'ai une mère qui me convient super bien j'ai pas besoin d'une félée dans son genre,
après viennent les insultes je suis "jalouse, caractérielle, acariâtre, égoïste...." quand on sait tout ce que j'ai fait pour leur fils, notamment lorsque nous avons vécu 4 ans sur mon salaire, que j'ai mis ma carrière de côté pour lui etc etc bref je ne me plains pas je l'ai voulu et je ne le regrette pas,mais s'entendre dire qu'on est égoïste ça fait mal...
elle me traite aussi d'intégre mais bon là je crois u'elle n'a pas compris que c'était un compliment LOL LOL elle le repète même plus loin dans son courrier, je crois plutôt d'après l'esprit qu'elle veut dire "intransigeante",
elle rajoute que "ton père et moi" (sic) nous nous posons des questions et nous somme persuadés que tu n'es pas heureux" (ah bon première nouvelle....même mon mari n'était pas au courant LOL LOL)
et puis viens le passage où l'on atteind le sommet du délire paranoïaque, elle demande à son fils pour son bien et celui de sa fille de prendre soin de sa santé parce que moi je ne m'en occupe pas de sa santé, et elle rajoute "malheur à Victoria s'il t'arrivait un ennui de santé"
d'abord je ne savais pas que mon mari avait des ennuis de santé (même lui n'a pas l'air au courant LOL LOL) il est juste en surpoids mais que je sache c'est pas vraiment une santé défaillante, surtout que ces analyses qu'il fait régulièrement ne montrent aucun souci,
ensuite je ne vois pas en quoi c'est moi qui suit responsable de cet état de fait, quand je l'ai connu il était déjà gros, c'est pas moi qui lui fait à manger étant donné qu'il est totue la semaine en déplacemnt et que comme il adore faire la cuisine généralement le WE c'est lui qui l'a fait,
Elle ferait mieux de s'interroger sur son rôle dans le surpoids de mon mari, parce qu'elle a un rapport à la nourriture plus que particulier, ses deux enfants aussi, même le chat et le chient sont obéses lol lol lol
Et puis je pense qu'à 37 ans son fils est adulte qu'il peut gérer sa santé sans que j'intervienne pour lui dire ce qu'il a à faire, pourquoi ça serait moi la responsable j'aimerais comprendre ??????
enfin on continue, elle me remet une louche d'insultes, puis elle dit à mon mari qu'ils devront se résoudre à ne plus m'accueillir chez eux même si pour cela ils doivent se résigner à ne plus voir leur fils et leur petite fille, mais que leur porte leur restera toujours ouverte pour eux deux (sous entendu "si un jour tu quitte cette pouffiasse")
enfin, elle lui redit qu'il est très malheureux avec moi et qu'il doit retrouver sa "dignité d'homme" (même sous entendu que ci-dessus)
et elle finit par dire qu'il faut crever l'abcès et qu'il doit répondre à leurs interrogations, sauf que à chaque fois que l'on a voulu aborder la mésentente et les malentendus qui existaient entre nous (et dieu sait que plusieurs fois nous avons essayés) elle s'est toujours refuser à toute discussion, sous prétexte que "j'ai plus d'étude qu'elle" et qu'elle ne saura pas se défendre (oh le beau prétexte pour dire des saloperies elle sait bien ça par contre)
mais comme d'hab tout par derrière.
Bon la lettre est un peu plus longue mais c'est un beau résumé
Bref, quand je l'ai trouvé j'étais estomaquée comment une mère peut elle vouloir se méler autant de la vie de son fils en lui envoyant un courrier où en gros elle lui dit de me quitter parce qu'il est malheureux avec moi, que je suis une salope qui n'a qu'une envie c'est de le voir crever (oui parce que sa tirade sur la "santé" de mon mari, à part de la comprendre comme cela...)?
et puis franchement même si je me doutais qu'elle ne me portait pas dans son coeur (vu tout ce que je savais de ce qu'elle disait derrière mon dos) me prendre une telle haine dans le visage c'est très dur,
Bref, j'aidécidé que ça ne pouvait pas rester sans "réponse" sauf que je ne veut pas que ça dégénère parce qu'elle aura "gagné"
donc avec mon mari avec qui nous avons beaucoup discuté et qui me soutient à 100%, nous avons décidé d'attraper mes moches entre quatre yeux et d'essayer d'avoir une discussion d'adulte afin d'essayer de dénouer ce délire totalement parano de ma belle mère
Mon mari m'a dit que quand elle lui avait donné la lettre il n'avait pas voulu la lire mais qu'il avait essayé d'avoir une discussion avec sa mère (dont il m'avait parlé à l'époque donc j'en savais les grandes lignes), mais qu'elle était partie en "vrille" et qu'elle s'était butée, quoi qu'il en soit il lui a dit clairement qu'il était très heureux avec moi, elle a été jusqu'à lui demander ce qu'il me trouvais
elle lui a même dit que nous étions totalement inconscient de nous acharner à avoir un autre enfant à notre âge, que nous risquions d'avoir des triplés et que nous allions faire le malheur de Romane (oui oui véridique...) ça m'avait mis en pétard déjà à l'époque qu'elle essaye de s'ingérer même dans cela.....par contre elle nous a jamais demandé si nous vivions bien ce désir d'enfant non assouvi et toutes les galères que nous avons eu, ça elle s'en fout , seul compte le fait que l'on veuille un autre enfant sans lui avoir demander son "autorisation" ou son "avis",
Mais bon là j'attends qu'une chose c'est la confrontation, surtout qu'ils ne vont pas s'y attendre, on va essayer de les "attirer" ici au moois de février un WE, et on verras bien, mais en tout cas ça ne peut pas rester sans réponse elle est allé trop loin...
bon je vous laisse mon mari tourne autour de l'ordi et j'ai pas envie qu'il lise
Bise
Victoria