Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

un petit conseil...

+10
Babette
laura
scarlett
cathgre
mimi_
Babou
mademoiselle T
Choupinette
Isalys
Cako
14 participants
AuteurMessage
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

Féminin Nombre de messages : 157

un petit conseil... Empty
MessageSujet: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 2:11

Coucou les filles,

J'espère que vous ne me trouverez pas trop gonfler de vous demander un avis alors que je ne donne que très rarement de mes nouvelles...
J'essaie régulièrement de venir vous lire mais entre le travail et la maison, j'ai pas souvent le temps un petit conseil... Triste2

Donc pour l'avis... on est en plein dilemme pour la poussette !
Nacelle, pas nacelle ? Importance d'avoir le bébé face à soi ? Est-ce possible de balader bébé les premiers mois dans le cosy face à soi ? Est-ce assez confortable pour bébé ?
Vous vous avez quoi comme poussette ?
Je m'y perd, helpppppppp !

On en a vu une qui a l'air bien et pas trop cher de marque Youpa-la (vous connaissez ?).
Poussette face à la route et cosy-auto clipable sur la poussette face à soi...

Merci les filles de m'éclairer

Cako perdue
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 2:20

coucou cako

ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles

Moi je vie a la campagne donc j'ai pris une poussette 3 roues et elle est génial je ne regrette pas mon choix.

j'ai une nacelle (landeau) qui se fixe dans la voiture et directement sur le chassis de la pousette je l'utilisais tous les jours jusqu'a ce que la puce soit trop grande hyper pratique avec moustiquaire, capo, canopi etc

apres j'avais le cosy pareil se fixe dans la voiture et direct sur le chassis de la poussette.

les 2 étaient face à moi.

maintenant j'utilise la poussette qui peux s'allonger à plat ou être assise mais plus face à moi.

c'est la jané

acheté sur le site italien moins cher que en france et pas de pb de livraison.

www.ebabycom.it

bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 2:21

Ben moi je pense que ça dépend de l'usage que tu en fais...

Le cosy c'est bien, mais tu ne peux pas y laisser bébé trop longtemps. Donc si tu comptes faire des longues balades ou des longs trajets en voiture, la nacelle c'est utile!

Les cosy se mettent toujours face à toi sur les poussettes, maintenant quand tu passes bébé dans la poussette ce n'est pas obligatoire de l'avoir face à sois... au contraire, il peut mieux découvrir le monde qui l'entoure quand il est face à la route.

Pour la marque que tu dis, moi perso je ne connais pas.

Tant que tu es de passage donne nous un peu des nouvelles!! Comment va bébé? Et toi? Les préparatifes avancent bien alors?

I love you
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 2:47

merci les filles...

Pour l'utilisation, on est en ville, on ira surement se balader le we ds la campagne et la semaine sur la prom de nice...
Maintenant j'avoue que si le budget ne posait pas problème je me prendrais poussette/nacelle/cosy d'une marque reconnu et on en parlerait plus... mais bon les finances ne suivent pas donc on se casse la tête pour trouver le bon compromis...

Sinon ça va bien. Je me suis fait gronder par le gynéco parce que j'avais pris 4 kg le mois dernier et je suis donc obliger de surveiller un peu ce que je mange... rendeer
Manon est très basse et il est inquiet de la voir pointer son joli petit nez avant l'heure...
Il faudrait que je me repose mais avec presque 3h de trajet par jour pour le taff c'est pas évident !!!
Je vais essayer de vous mettre une photo...

https://servimg.com/view/11057349/1

est-ce-que ça marche ???

Sinon pour la chambre, on va s'en occuper d'ici une quinzaine de jours, j'attend de savoir si la famille veut y participer ou pas pour voir le budget qu'on y alloue...

Voili, voilou...

Sinon d'ici peu je vous mettrais l'adresse de mon site. J'ai fait des illustrations-tableaux sur l'ordi et j'aimerais votre avis...

Bisous à toute

Cako
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 3:05

Ecoute, moi j'ai pas franchement eu le choix et j'étais bien embêtée pour rien!
La seule poussette double qui rentrait dans notre voiture et qui était compatible avec la ville, c'est la Powertwin de Jané.
Et là, peu de possibilités, on ne peut pas mettre de nacelle dessus mais seulement des cosys. J'étais embêtée mais bon... Pas le choix!

et ben je peux te dire que les filles adorent le cosy, au tout début, quand elles pleuraient la nuit et qu'on ne savait plus quoi faire, on les mettait dedans, et hop! Elles s'endormaient toutes rassurées. J'étais embêtée qu'elles passent tant de temps dedans, mais ça a bien fait rigoler ma pédiatre, qui m'a dit que les bébés étaient très bien dans les cosys, qu'ils n'allaient pas développer d'épouvantables problèmes de dos par la suite...

Et je me rends compte que vraiment, je n'avais pas besoin de nacelle, alors que très vraisemblablement j'en aurais pris une si je n'avais eu qu'un enfant.

Je pense que la bonne solution est le "maxi cosy"
que tu peux mettre soit en position allongée, soit en position semi-assise.

Il ne faut pas se laisser avoir par le marketing qui te pousse à acheter plusieurs accessoires parfois inutiles. Et surtout, pas de prise de tête.

Sinon, je confirme, les 3 roues c'est vraiment super maniable, et encore, tu n'as pas vu mon tank! Je me faufile partout malgré tout, je grimpe les marches, vraiment, c'est super pratique.
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 3:16

merci beaucoup... oui je sais... on veut le mieux pour nos puces et ils en abusent !!! grrrr
Je vous met le lien de la poussette qui nous tente :
http://www.youpa-la.com/
C'est la Travel Telesco... à 250 euros...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 3:16

hehe
Tu nous avais pas dit le prénom!!!

C'est joli Manon!!

un petit conseil... Pom-pom- un petit conseil... Pom-pom-
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 3:39

idem qu' ISA67, JANE 3 roues, nacelle+cosy+possette. Elle est géniale.

tout se fixe sur le chassis, donc madenn étant encore petite malgré ses 6 mois (presque), maintenant quand je me ballade, c'est dans le cosy que je fixe sur le chassis. Comme je la transporte en voiture dans le cosy, j'ai tjs les roues (chassis) dans le coffre comme ça si j'ai une course à faire, hop la cosy sur le chassis et en route Mad

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 5:08

Ben moi je trouve qu'elle est chouette!

Autrement si tu veux vraiment une nacelle, tu peux aussi regarder dans les grandes surfaces, il y a souvent des ensembles complets pour vraiment pas cher.

J'espère que ta petite Manon va rester bien au chaud jusqu'à la fin, en tout cas tu est toute jolie avec ton petit bidou!
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 8:45

tu sais, tu peux aussi regarder sur ebay: on nous avait prêté tout le matériel pour Emilien et pour Gabriel on a racheté d'occase: 120 euros pour le chassis, la nacelle et la poussette BB confort (on avait déjà le cosy).
il faut juste que tu trouves qq'un près de chez toi pour ne pas payer les frais de port............;
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 10:29

Ben moi, j'avoue que je trouve hyper compliqué aussi de choisir une poussette, vraiment.
Pourtznt d'habitude, je ne me laisse pas submerger par des petits problèmes, mais là, je trouve compliqué ... alors tous vos avis valent de l'or !
En plsu c'est un sacré achat, on n'a aps intérêt à se planter !
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 12:27

ben moi je suis pour la nacelle, même si le cosy c'est très pratique...!
pour un bébé qui va naitre au printemps, tu risque de le ballader souvent, il sera bien dans la nacelle....oui sur ebay tu as des super ensembles cosy nacelle et pousette de marque pour le même prix que ta poussette..!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyJeu 8 Fév à 12:55

alors nous aussi on a la jané slalom pro 3 roues
par contre on a pas pris le cosy car on nous l'a prêter mais bon le cosy n'a pas servi lgtps Eliott a vite grandit il est déjà dans le siège auto depuis 1mois et demi !!!

sinon pour les balades ct nacelle comme on pouvait l'incliner mais pareil très vite la nacelle était petite vers 4mois on l'a mis dans la pousette

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyVen 9 Fév à 7:27

Alors moi j'ai la Loola de bbconfort + cosy. Elle est pratiq car elle a un pliage parapluie, appréciable qd tu as un petit coffre (à l'époque on avait une Clio c vrai q mainteant avec le Scénic, on n se pose + la q°).
J'ai bcp hésité à prendre la nacelle, mon homme n'en voyait pas l'utilité et bien je peux t'assurer q pr bb2, s'il y a bien une chose q je vais prendre, c ça!!!
Des amis ns avaient prêté la leur pr Théa et c vraiment génial, tu peux y laisser bb autant q tu veux et il y est vraiment bien.
Par contre, c lourd et qd tu dois la soulever avec bb dedan pr la mettre ou l'enlever du châssis, c parfois dur dur ms bon ça muscle les bras!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyVen 9 Fév à 7:39

En tout cas tu es toute mimi avec ton bidon I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyVen 9 Fév à 7:43

Ho c'est chouette de te voir avec ton grod bidon! Par contre Shocked je ne t'aurais pas reconnue, tu n'avais pas les cheveux si long avant, si?
En tout cas tu es toute mimi enceinte!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptySam 10 Fév à 3:41

Nous avions pris la Jané powertrack avec le matrix, c un truc qui fait à la fois cosy et nacelle (tu peux régler les positions)... et perso, j'ai utilisé presque tout le temps la position nacelle et rarement rarement la position cosy. En voiture, même pour trajets courts, Tristan préférait la version allongée, et ensuite, on lui a acheté un siège auto et on l'a installé dans sa poussette, car il était trop à l'étroit dans la nacelle/cosy.
Sinon, moi je regrette pas du tout la nacelle, surtout que les 2premiers mois (enfin surtout le premier) Tristan dormait dedans, ça faisait office de couffin! Car le mettre dans sa chambre la nuit, je trouvais pas ça pratique: qd il a faim, il pleure, tu l'entends pas de suite, il s'énerve et ensuite bonjour pourle rendormir. Je le mettais dans la nacelle à coté de notre lit, qd il commençait à s'agiter ça me réveillait, je l'allaitais, le remettait dans sa nacelle et zou la nuit continuait sans pb! Et aujourd'hui, il dort à merveille, n'a jamais pleuré pour dormir (même pas pour les siestes)... Je fais pareil pour bb2!!!!

Et : tu es magnifique: ça fait plaisir d'avoir une photo de toi avec ton beau bidon!
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... EmptyLun 12 Fév à 4:06

merci les nénettes !!!
bah oui en 3 ans j'ai les cheveux qu'ont poussé Mad pias avec un homme qu'aime pas les cheveux courts... lol m'enfin le jour où ça me pétera couic couic !!!
bon on va encore allez faire un tour des poussettes et faire au mieux...
Bisous et merci encore
Cako
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit conseil...   un petit conseil... Empty

un petit conseil...
Page 1 sur 1