Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Couches lavables... encore et toujours!!

3 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Couches lavables... encore et toujours!! Empty
MessageSujet: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 8:33

Et oui, je cherche, je lis, je compare... pour essayer d'être fin prète quand bébé arrivera (c'est pas gagné!!)

Alors je vois sur bébé au naturel la couche all in one de Bumkins... ok ça a l'air tip top, mais y'a quand même une truc qui me chiffonne, c'est que si j'ai bien compris, c'est une couche avec la culotte imperméable directement dessus, mais alors dans ce cas quand on change la couche on change tout scratch

Dans les autres cas, est ce que la culotte imperméable peut servir pour plus longtemps?? Disons pour une journée par exemple??

Et aussi est ce qu'il faut changer bébé souvent avec les couches lavables? Au moindre pipi il doit être humide je suppose, mais on ne peut quand même pas le changer tout le temps? scratch scratch scratch

Et puis quand vous avez acheté, vous avez pris un lot complet pour être certaine de n'en prendre ni trop ni trop peu ou vous avez fait à votre sauce??

Screugneugneu Choupinette elle est pas prète d'être l'As de la couche lavable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 8:35

Désolée au fait de pauser encore toutes ces questions qui ont probablement déjà été pausées, mais j'ai du mal à m'y retrouver et je voudrais vraiment quand bébé arrivera pouvoir savoir quoi commander et où, ne pas commencer à y réfléchir à ce moment là quoi!!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 8:52

Alors moi pour Faustine j'ai bien une séparation entre couche et culotte. Et c'est qd même bcp plus facile car je lave la culotte bcp moins souvent que la couche (la culotte est parfois juste légérement humide, mais pas sale, donc en fait j'ai 2 culottes et j'alterne, qd je change Faustine je mets la culotte à sécher et je lui mets la 2e).

Pour Adélie par contre j'ai un tout en un, c'est la culotte pour les grands. Je trouve ça moins pratique car (dans celle que j'ai en tout cas), la couche est mise dans un espèce de filet intégré à la culotte, donc en fait le pipi touche le filet et je dois laver la culotte à chq fois (je ne sais pas si c'est très clair scratch ), ce qui est un peu dommage car de trop les laver ça doit leur faire perdre de l'étanchéité à la longue.

Donc surtout pour un bébé je conseille qd même de prendre des culottes et couches séparées.

Sinon j'avais commencé par prendre juste un lot d'essai (1 couche et 1 culotte) pour voir, puis j'ai commandé "à ma sauce" : 6 couches et 2 culottes.

N'hésite pas à poser des questions, je sais que c'est un peu compliqué tout ça, moi j'ai même rempli le bon de commande avec ma soeur, pour te dire Mad
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 8:55

Heuuu encore des questions Laughing

L'insert qu'on met dans la couche est ce que ça marche vraiment?? Est ce que ça n'a pas tendance à bouger quand bébé gigote dans tous les sens et donc à ne rien "récolter" le moment venu?

Et s'il n'y a pas eu de gros popo, est ce que ça se lave aussi pour pouvoir le réutiliser?

Puis Anneso, Faustine va chez la nounou avec des couches lavables? Comment elle s'en sort la nounou?

Pfiouuuu ça en fait des questions tout ça!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 9:05

Oui oui l'insert (pour la couche d'Adélie) marche très bien, pourtant Adélie dort vraiment n'importe comment et bouge dans tous les sens.

Sinon non, on n'a pas osé demander à la nourrice de gérer les couches lavables. Par contre j'en mets toutes les nuits, et le mercredi et le we toute la journée, je me dis que c'est déjà ça! Surtout la nuit, ça fait déjà 12h sans couche jetable sur leurs petites fesses Wink

Et sinon j'ai oublié de répondre à ta question : oui je la change un peu plus svt qu'avec des couches jetables mais bon je ne la change pas toutes les heures non plus, c'est vraiment bien étanche et Faustine ne râle pas donc elle ne doit pas être malheureuse dedans!
Et justement ils disent que les enfants qui portent de telles couches sont propres plus tôt car ils se rendent mieux compte quand ils font pipi.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 9:17

Merci Anneso pour toutes ces réponses et tous ces conseils!!

Quand j'ai vu que tu avais commandé 6 couches je me doutais bien que Faustine n'en mettait pas chez la nounou.

En fait je te pausais la questions parce que ça ne m'étonnerais pas qu'on me demande un jour si ça me dérangerais qu'un bébé ait des couches lavables... alors ben ça ne me dérangerait pas du tout, mais le seul truc c'est que je ne vois pas trop comment il faudrait faire... les faire tremper et les rendre mouillées aux parents?? Ne pas les faire tremper avec risque de laisser imprégner les éventuelles taches? Bref on verra si on me le demande un jour!!

Alors moi étant donné que bébé sera tout le temps avec moi à la maison et que donc (si je m'y fait bien!) il portera des couches lavables tous les jours de la semaine et les nuits, je suppose qu'il m'en faut au moins le double non? Une douzaine de couches, c'est pas énorme même...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMar 13 Fév à 9:48

Ben écoute pour le nombre de couches, avant que je reprenne, avec les 7 j'arrivais à tourner (en fait j'avais celle du lot d'essai et j'en ai recommandé 6 donc j'en ai 7). Bon il faut dire aussi que je fais bcp (trop à mon goût Sad ) de lessives (2 enfants + Guillaume et moi qui courons 3 fois par semaine chacun donc bcp de t-shirt à laver...).
Bon c'est vrai que c'était un peu juste qd même, donc quand on est tout le temps à la maison je pense que ça vaut le coup d'en prendre une douzaine pour être vraiment à l'aise et ne plus avoir besoin de couches lavables du tout!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMer 14 Fév à 3:56

Moi j'en ai une de Bumkins !! (c'est celle qu'il y a en photo dans la rubrique "mois de février)

Je vais manger et je t'en dis plus cet a-m (en gros : cette nuit, méga fuite, elle n'est pas du tout faite pour les nuits et elle puuuuuuue l'urine !)
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMer 14 Fév à 6:50

Me revoilà !

Alors pour répondre dans l'ordre à tes questions (j'ai pas regardé les réponses d'AnneSo alors je vais peut être répéter !) :

Donc la Bumkins étant une tout-en-un, l'insert est intégré dedans donc oui, il faut la laver en entier à chaque change. Par contre attention à l'absorption qui est moins importante que les couches+culottes séparées, même avec un insert (ou 2 !) supplémentaires (Aurane en a fait les frais cette nuit).

Pour les culottes séparées, tu peux t'en servir plusieurs fois (2 ou 3 fois) mais ils conseillent souvent de la laisser aérer entre 2 changes, c'est à dire en utiliser une autre pour le change d'après et reprendre celle déjà servie pour le change d'encore après ! Mad

Pour le changement, tout dépend de l'absorption de la matière choisie. Avec le bambou ça absorbe vraiment bien, et si bébé a les fesses fragiles, tu peux rajouter un voile "bébé au sec" qui retiendra l'humidité ou bien un insert en micropolaire qui a le même principe, mais qui absorbe moins bien que insert en bambou + voile "bébé au sec".
Moi je laisse aurane dans ses couches lavables toute la nuit et ça va très bien, sans mettre de voile !

Pour le lot, Aurane n'en met que la nuit et les siestes, donc c'est pas pareil... J'en ai 3 (dont la Bumkins que je bannie pour les nuits désormais !). J'en ai pris volontairement 3 de sortes différentes (je te les décrirais à la fin du post) et vraiment, à l'usage, tu te rends compte de ce qui est le mieux pour toi. Au pire si une ne te conviens vraiment pas, tu peux toujours la revendre d'occase sur le net, ça part comme des petits pains car c'est très recherché !

L'insert dans la couche ne bouge pas, en tout cas j'ai pas eu ce souci !
Attention à ne pas confondre INSERT et FEUILLET de protection. L'insert c'est la partie absorbante, le feuillet de protection sert pour les bébés, notamment pour les gros colis afin que ce soit plus pratique à enlever de la couche. Moi j'ai eu un "accident" lors d'une sieste, Aurane avait fait popo et finalement la couche en micropolaire n'avait pas accroché et le caca s'est décollé tout seul pour attérir... dans les toilettes ! Wink . Je l'ai rincée de suite après et pas de souci du tout !
Je crois qu'en cas de juste pipi, tu peux donc laver le feuillet et t'en servir 2 fois.

Pour les nounous il existe des "sacs à couche" où tu peux y insérer un linge humidifié avec de l'antibactérien ou bien qq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande. L'idéal est bien évidemment de rincer la couche de suite après lavage, mais dans ce cas ce serait tout trempé pour les rendre aux parents ! Mais toi qui fournit les couches jetables, tu pourrais leur proposer de les laver toi-même, non ?!

Donc moi pour Aurane qui n'en met que les nuits et les siestes, j'en ai 3 et ça suffit pas ! Il faut dire que je ne fais des lessives que tous les 2 ou 3 jours, en général en milieu de semaine et le reste le w-e.
J'ai donc une Bumkins tout en un, pour les siestes c'est nickel, je n'ai même pas à rajouter d'insert, ça suffit pour les qq pipis. Par contre je trouve qu'elle a un gros problème : elle sèche très lentement et sent fort le pipi !!
La deuxième c'est une tout en 1 à poche, mais il faut rajouter au minimum un insert. Le trou pour glisser l'insert n'est pas super grand et c'est assez difficile de bien mettre l'insert à plat (alors 2, c'est encore plus galère !!) A moins de prendre 1 long insert que tu dois replier en 2 seulement, ce qui équivaut à 2 inserts).
Et la troisième c'est la mercedes des couches : c'est une culotte + couche, mais la couche contient 4 pressions qui permettent de l'accrocher avant de l'installer sur l'enfant. Tu n'as donc pas à enfiler 2 fois la couche + la culotte au bébé, tu le fais avant.
Sur celle-ci, l'insert aussi a 2 pressions, ce qui assure qu'il ne glisse pas dans tous les sens. Je l'ai achetée sur [url]my-little-rose.com[/url]. Je vais d'ailleurs recommander une couche qui se met sur la culotte puisque la culotte je m'en sert 2 fois avant de la laver.

Euuuuhhh.... Ben voilà ! je crois avoir tout dit !
Si tu veux je peux te mettre en relation avec une amie qui les fabrique (elle n'a pas encore de site officiel) et elle peut te les faire.
Elle a de toutes les sortes et réponds à toutes les questions !
Elle a un système de culotte (juste culotte hein) qui permet de grandir avec l'enfant, donc tu peux t'en servir de tout bébé à très grand (3 ans) !
Elle fait les couches en bambou ou en éponge, selon le budget et la préférence.
Moi j'avais déjà fait mon choix et acheté avant qu'elle ne m'en parle, donc dommage !

Voilà madame de la lecture !!! study
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyMer 14 Fév à 10:50

Hé ben merci pour toutes ces infos!!!!

C'est vrai que sur internet j'ai vu des couches "bébé bambou" qui apparament sont plus absorbantes et j'avais pensé que je prendrais des normales pour la journée et des bammbous pour les nuits.

Autrement Angel, je demandais à Anneso comment ils faisaient avec la nounou au cas ou un jour un parent me le demanderait.

C'est vrai qu'avant je fournissais les couches, mais maintenant tous les tarifs des nounous augmentent et moi comme j'avais déjà un tarif assez élevé, je ne l'ai pas augmenté, mais j'ai demandé aux parents d'amener les couches.

Puis quand bébé sera là il passera 1 ou 2 matinées de la semaine avec papy alors je me renseignais aussi pour ça et c'est vrai que j'ai vu les sacs, donc un sac et en cas de gros accident, mes parents laveront bien tout ça Laughing

Je suis rassurée de voir que les inserts tiennent bien!

Et toi Angel, quand bb2 sera là tu penses te mettre direct aux couches lavables?

Encore merci les filles d'avoir pris le temps de me faire un petit topo!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyJeu 15 Fév à 3:35

oui oui, je mettrais des couches lavables à mon bébé !!

Couches lavables... encore et toujours!! Felicita
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyJeu 15 Fév à 3:42

Angel, je voulais te demander : c'est sur ton site qu'il y a le "sac à couches" dont tu parles? Ca m'intéresserait en fait...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! EmptyJeu 15 Fév à 4:36

Il y en a sur bébé au naturel... de deux tailles différentes selon le nombre de couches que tu veux y mettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couches lavables... encore et toujours!!   Couches lavables... encore et toujours!! Empty

Couches lavables... encore et toujours!!
Page 1 sur 1