| Point sur les couches lavables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Point sur les couches lavables Mer 3 Jan à 13:19 | |
| Alors ?! Combien d'entres vous s'y sont mise ? Et pour celles qui ont testé, qu'en pensez vous de votre lot d'essai ? Ca vaut le coup ? c'est pas trop contraignant (lavage, stockage dans l'eau une fois servie...) ? C'est confortable ? Allez les filles, au rapport ! Parce-que je me pose la question pour Aurane qui a encore les couches bien pleines la nuit (sèches une fois sur 2 à la sieste)... J'ai vu qu'il existait des couches tout en une ( www.bebe-au-baturel.com) mais j'ai peur que ce soit pas très confortable ni très absorbant... Et puis aussi que ça ne dure pas assez longtemps... Alors j'hésite... j'hésite...... | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Mer 3 Jan à 14:14 | |
| Je suis aussi preneuse d'avis et de conseils, entre les différents modèles, je suis un peu perdue | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Mer 3 Jan à 14:21 | |
| Alors moi ça doit faire 1 mois que j'en utilise et j'en suis très satisfaite. Pour Faustine j'ai 6 couches, 2 culottes, 3 inserts (à mettre en plus pour la nuit), et j'arrive presque à tourner sans utiliser de couches jetables (je dois en utiliser en moyenne 1 tous les 2/3 jours). Tant que je suis à la maison je ne trouve pas ça contraignant du tout, de toute façon je fais quasiment une lessive tous les jours donc ça en plus ou en moins à laver ça ne change pas grand chose. Juste après avoir changé Faustine je descends la couche dans la buanderie, dans une bassine, quand la couche est un peu sale je la fais tremper dans de l'eau chaude. Ca se fait vraiment bien. Je n'ai pas de fuite, même la nuit, ça marche vraiment bien. Pour les selles, je n'ai encore rien eu de trop écoeurant, je les jette avec le petit film direct dans les toilettes. Pour Adélie je n'ai qu'une seule culotte/couche (en fait pour les grands c'est ensemble) et c'est un peu juste : elle mouille ses couches toutes les nuits du coup je ne peux pas l'utiliser pour la nuit ET la sieste. J'ai un peu envie d'en acheter une autre mais bon je me dis qu'à partir de la semaine prochaine elle fera la sieste chez la nourrice donc elle n'aura besoin que d'une couche par jour, et puis je pense que très bientôt elle n'aura plus besoin de couche pour la sieste. Pour ce qui est du confort, Adélie trouve ça très confortable, au début ça la gênait un peu (ça fait une grosse couche) mais c'est une matière toute douce, très confortable, et maintenant elle aime bien. Voilà pour mon avis! Moi en tout cas je suis vraiment contente, je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt (surtout cet été quand les lessives sèchent en 1h dehors). Si tu as d'autres questions...... | |
|
| |
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Jeu 4 Jan à 6:47 | |
| Merci Anne so ! Thilda, je croyais que t'avais testé toi aussi ! Bon, j'ai 10 000 questions !!! lol ! T'es prête ?? Alors les couches sales tu ne les mets pas qu'une fois (tu changes juste l'insert ou tu ne mets pas du tout d'insert la journée?) ? Et celles qui ont juste un peu de pipi tu ne les fais pas tremper ? Elles sont en bambou celles que t'as acheté ? C'est pas trop long à sécher ? La culotte ne fait pas de marques aux cuisses ? Tu la laves tous les combiens de change(s)? Tu as pris quelles tailles ? Et la couche tout en 1 d'Adélie, elle a un insert déjà intégré c'est ça ? Tu peux pas en rajouter un autre pour que ça absorbe mieux ? Tu dois la laver tous les jours ? c'est pas trop long à sécher ? Tu as pris quelle taille ? La culotte ne fait pas trop plastique ? Parce-qu'il existe des tailles qui font de 4 à 16 kg, mais ce sont des pressions au niveau de la taille, et j'ai peur que ce soit pas très confortable et bien adaptable - en tout cas moins que les scratchs, non ? Et pour Aurane il m'en faudrait au moins 2 si je veux tourner par exemple ? OUiiiiiiinnnn chu peerduuue !! En fait je suis tombée sur un site relativement complet, mais j'hésite entre la culotte tout en 1 (qui n'ira que pour la fin d'apprentissage des nuits et siestes d'Aurane, donc -j'espère- pas trop longtemps) et les culottes+couches à part (la matière, n'en parlons pas c'est une autre étape !) évolutives (4-16kg). Si tu veux jeter un coup d'oeil et me dire ce que t'en penses ? C'est sur le site www.bebe-au-naturel.comCa te dérange pas si je t'appelles pour en parler ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Jeu 4 Jan à 10:16 | |
| Alors en fait je ne mets un insert que la nuit (et parfois pour la sieste mais c'est pas indispensable ça ne déborde pas sans). A chq fois que je change Faustine je mets la couche (et l'insert si il y en a un) au sale.
Non généralement je ne les fais pas tremper qd il n'y a que du pipi car elles sont lavées dans les 24h, je les mets dans la buanderie.
Oui les couches sont 100% bambou bio, c'est tout doux comme matière, vraiment agréable
Par contre effectivement, les couches sont assez longues à sècher (les culottes sèchent très vite par contre). C'est ça l'inconvénient je trouve... Je les mets un peu au sèche linge et ensuite sur le séchoir.
Non la culotte ne fait pas du tout de marque. En fait je lave une culotte par jour (sauf si elle est sale mais ça n'est arrivé qu'une fois). J'ai pris M pour Faustine (6-8 kg)
Alors pour Adélie il y a une couche/insert intégrée dans la culotte. J'en avais pris 2 supplémentaires. Donc pour la sieste je mets juste la culotte avec l'insert intégré et pour la nuit je mets un insert supplémentaire. Ca fait une grosse couche mais c'est efficace. Une fois la nuit j'ai essayé sans l'insert supplémentaire mais c'est ma moche qui est allée chercher Adélie le matin donc je n'ai pas vu ce que ça avait donné mais a priori ça n'a pas dû déborder.
Pour l'instant je lave la culotte et l'insert intégré tous les jours (mais j'espère que de plus en plus svt Adélie aura la couche sèche le matin...). Ca met un peu moins de temps que les couches de Faustine à sécher, je trouve.
J'ai pris taille 4-5 ans. J'ai hésite avec 2/3 ans mais Adélie est super grande je me suis dit que ça serait rapidement trop serré, et puis mon neveu qui a 4,5 ans fait la même taille qu'Adélie et il met du 4/5 ans... Pour Adélie c'est la bonne taille en tout cas.
Non non ça ne fait pas du tout plastique la culotte, c'est tout souple. La culotte seule sèche très vite par contre (je ne les mets jamais au sèche linge).
Voili voilou, tu peux m'appeler pour en discuter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Jeu 4 Jan à 11:13 | |
| ah merci Anne So, tu m'aides vraiment ! En fait je te pose toutes ces questions car la belle-soeur de ma collègue fabrique elle-même des couches lavables (elle vient de monter sa société) et elle m'a dit que les couches tout en 1 n'étaient pas très absorbantes (pour sa fille qui a 1 an, malgré 3 inserts il y avait des fuites)... Il y a quelques commentaires de ce genre sur le site que je t'ai mis en référence, mais la matière de la culotte 3-en-1 qui m'intéressait (la seule avec la taille fermée par des scratchs et non des pressions) est en flanelle, et apparement la nana qui les fabrique elle-même m'a dit que c'était pas des plus absorbants... Du coup je doute ! Parce-que la couche de la nuit d'Aurane est encore bien bien pleine ! Et si elle met 2 jours à sécher, ça ne vaut pas le coup (ou il m'en faudrait bien 3 pour rouler)! En fait elle m'a expliqué que ces couches complètes sont vraiment super pour la journée uniquement... (elle les fait avec l'intérieur polaire) Alors j'hésite entre tout en 1 et couches+culottes... D'autant plus que si c'est couche+culotte j'aurais du mal à demander à ma nounou de le faire... alors que couche tout en 1 c'est beaucoup plus facile, au lieu de la jeter à la poubelle elle me la mettra dans un sac spécial (d'autant plus qu'Aurane ne fait caca que dans les toilettes maintenant, jamais dans la couche). Sais-tu en quelle matière est faite la couche d'Adélie ? En bambou aussi ? Sinon elle m'a parlé de l'éponge, beaucoup moins chère et relativement de bonne qualité en principe couche+culotte. Mais vraiment le fait de mettre 2 fois une "couche" ça m'embête un peu (c'est mon côté flémard , et puis un asticot de 9 mois qui bouge dans tous les sens au moment du change......... mais bon, ça ce sera pour le prochain !). Je voudrais me décider maintenant pour me lancer pour BB2 dès le début, car c'est là que ça vaut surtout le coup financièrement... Dis moi qd t'es dispo pour un coup de bigo , peut-être un soir où tu es seule pour ne pas vous déranger Guillaume et toi. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Ven 5 Jan à 7:10 | |
| Je ne suis pas encore allée voir le site dont tu me parles, je vais aller voir ça. Tu peux m'appeler quand tu veux! Le we plutôt pdt la sieste ou alors le soir, c'est tjs plus facile qd les enfants sont couchés . Sinon généralement Guillaume va à la piscine le jeudi soir, mais bon si tu veux appeler avant, pas de problème! Bon je vais regarder le site dont tu me parles! (et au fait tu as repris rdv ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Ven 5 Jan à 7:15 | |
| ok ! si tu as l'occase de te connecter sur MSN on peut papoter un ptit peu aussi ! et puis comme la semaine prochaine tu reprends le boulot ça va être speeeeeeeeeeed ! (non je n'ai pas repris rdv ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Ven 5 Jan à 7:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables Ven 5 Jan à 7:23 | |
| okééé ! le planning de wonderwoman reprend du service !!! j'essaie de t'appeler demain vers 14H, sinon on se connecte sur MSN 1 de ces 4. Je voudrais juste savoir en quelle matière est faite la couche d'Adélie pour savoir si c'est bien absorbant ou pas par rapport à celles vendues sur le site que je t'ai écrit ! Il faut que j'arrive à me décider ! ça va faire 2 mois que je fais des études comparatives !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point sur les couches lavables | |
| |
|
| |
| Point sur les couches lavables | |
|