| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| bonjour à toutes, c'est nanine56 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: bonjour à toutes, c'est nanine56 Mar 6 Mar à 3:49 | |
| Bonjour, comme promis je vous tiens au courant de tout, alors hier je devais appeler la PMA, comme vous me l'aviez toutes recommandé si gentiment, mais mon tendre et cher m'a dit que c'était trop tôt, que je ne m'étais pas encore donné la chance de concevoir naturellement, puisque que ça fait en fait très peu de temps que j'ai des cycles plus ou moins réguliers. C'est vrai que quand j'étais allé en PMa il y a 2 ans je n'avais plus de règles et mes taux d'hormones c'était du n'importe quoi! Enfin bref, lui il me dit qu'il croit dur comme fer que ça marchera comme ça, le problème c'est que moi je suis persuadé du contraire car je ne crois plus en moi.... Alors on a décidé d'attendre 6 mois , soit jusqu'à Juin, le temps que je finisse tout le duphaston et comme en juin on aura un peu moins de boulot, ça sera le bon moment pour commencer un traitement plus lourd. Je pense qu'il a raison, puisque de toute façon on sera en déplacement de la fin du mois jusqu'en juin, alors ça serait pas possible pour les RDV.... mais quand même, je ne vous cache pas que je suis super pessimiste et que j'en ai marre d'attendre ! Qu'est ce que vous en pensez? vous croyez que je ne devrais pas écouter mon mari , sachant tout de même que je ne serais pas chez moi pratiquement jusqu'à juin? Mon cas est vraiment compliqué, please help !!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bonjour à toutes, c'est nanine56 Mar 6 Mar à 3:59 | |
| ba je pense que si tu as pas les moyens de te rendre du tout aux rendez vous pma ba que tu ne pourras pas commencer un traitement ca c sur !! Et je pense également que ca doit être une decision à deux de faire des traitements et se lancer dans la pma tu c c pas facile alors si tu es seule ca va être casiment impossible! Mais tu peux peut être consulter un gygy pma avant la fin du mois pour discuter faire le point et préparer vos futures essais Bon courage la belle | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: bonjour à toutes, c'est nanine56 Mar 6 Mar à 5:39 | |
| le dilemme entre l'attente et l'espoir d'y arriver seule... Si tu penses que tu seras difficilement dispo avant Juin pour les examens, mieux vaut peut-être que vous vous laissiez ces qq mois (c'est dans 3 mois Juin mine de rien !!) pour être vraiment sûrs et toi et ton mari ! Quoi qu'il en soit, courage ! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: pour moi ! Mar 6 Mar à 6:04 | |
| Pour moi, je suis tout à fait d'accord avec ton mari. Je sais bien que lorsque l'envie d'enfant est là, toute attente est infernale même la plus courte. Mais hélas, tant que tu n'avais pas de cycle, tu ne pouvais pas avoir d'enfant. Donc je pense comme ton mari, que tes essais véritables viennent juste de commencer. J'avais demandé à ma médecin au moment où j'ai arrêté la pilule combien de temps après le début des essais il fallait commencer à s'inquiéter de ne rien voir, elle m'avait dit "pas avant 2 ans"... Donc tu vois, 6 mois c'est bien, même si je te dirais, 1 an c'est mieux. Ton corps a beaucoup enduré ces dernières années, et je dois dire qu'il recommence juste à fonctionner normalement, alors laisse-lui du temps. Ne le stimule pas trop vite... Voilà, donc moi je dirais d'attendre 1 an, 1 an1/2... Je sais, tu vas pas être contente de ce que je dis, mais tant pis !! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: bonjour à toutes, c'est nanine56 Mar 6 Mar à 6:28 | |
| C'est pas facile tout ça... nous on n'a as hésité à aller en PMA, mais c'était la suite logique de nos traitements qui n'ont pas marché... par contre on a très vite décidé de ne pas poursuivre plus loin avec tout ça... Je crois que pour entamer un parcours PMA il faut avoir du temps et l'esprit serein. Si votre vie est bien chargée pour le moment, je pense que ce n'est pas plus mal d'attendre un peu. Surtout que tu as un traitement quand même donc à priori il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas naturellement. Enfin quoiqu'il en soit vous devez prendre votre décision à 2 et trouver un compromis. | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: bonjour à toutes, c'est nanine56 Mar 6 Mar à 7:14 | |
| Coucou !!! Et bienvenue à toi puisque je n'avais pas encore pris le temps de te la souhaiter !! Voilà mon simple avis : je pense qu'effecivement, cette décision est à prendre à 2 et qu'il est vrai que si vous êtes déjà overbookés en ce moment, peut-être vaut il mieux suivre l'avis de ton mari, et vous laisser une dernière chance d'y arriver avec ton ttt..... Courage en tout cas, ça c'est sûr, tu en as besoin ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à toutes, c'est nanine56 | |
| |
| | | | bonjour à toutes, c'est nanine56 | |
|