| Nouvelle partie du forum. | |
|
+14kem floppy sésé angiefeelgood Babou Ibiskus AnneSo grillepain Isalys Jassim Jabrane ZAB Constance Babette scarlett 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Sam 10 Mar à 12:38 | |
| C'est vrai, vous avez raison, on ne sait jamais sur qui, sur quoi on peut tomber .
Nous voulons protéger nos enfants et c'est le principal.
Maintenant, ou on arrête de mettre des photos de nos loulous par sécurité ou bien on reste comme ça mais une chose est sure vouloir sécuriser et re-sécuriser ce forum serait à mon sens une erreur ! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 1:28 | |
| je n'ai pas participé ua débat jusqu'à présent: j'essaie d'être assez discrète, et je n'ai pas mis bcp d ephotos... mais maintenant, vous me faites "peur", et je n'ai plus envie de mettre des photos de mes loulous.... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi aussi ! Dim 11 Mar à 4:10 | |
| moi aussi, fini les photos et j'ai déjà enlevé les photos des petites au bain... Pour le forum sécurisé, je trouve que c'est une bonne idée car ça permettrait de garder cette forme d'intimité que nous avons réussi à atteindre plutôt que tout devienne froid parce que plus personne n'osera se confier, finalement ce forum deviendrait comme les autres, si plus personne n'ose aborder les sujets un peu plus perso.... Donc c'est quoi finalement de sécuriser... C'est juste permettre à celles qui veulent des avis d'autres filles de les avoir sans passer par le mail (compliqué d'avoir une discussion dans ces cas-là), ou msn (que je n'ai plus).... Bref, je vois pas pourquoi certaines sont offusquées par cette sécurité, puisque finalement celles qui se confient sur des sujets plus perso sont finalement celles qui sont là depuis très longtemps ???? | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 4:22 | |
|
Dernière édition par le Dim 11 Mar à 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oh oui ! Dim 11 Mar à 4:52 | |
| je suis sacrément d'accord avec toi Ibiskus... C'est facile de dire qu'on ne veut pas de sécurité quand on ne laisse pas de photos de ses enfants et qu'on ne poste pas sur des sujets un peu plus perso ! sans vouloir polémiquer.... gnark gnark gnark ! (j'aime bien foutre la merde de temps en temps sur des sujets comme ça, faut pas m'en vouloir, c'était une phrase un peu facile !) Je voulais juste dire que si ça aide certaines à se confier et donc à se sentir mieux d'avoir une partie "secrets", accessible à un public restreint, pourquoi pas, voilà, c'est tout, y'a pas à chercher midi à quatorze heures (il y sera pas).... Ca ne changera en rien la fonction du forum, c'est juste qu'il y aura une partie supplémentaire où les filles pourront parler plus facilement.... y'à pas à être choqué par ça... enfin de toute façon avant qu'on mette une sécurité sur Méli mélo ça avait le même pataquèsse ! Moi en tout cas, c'est sûr que si ce forum devient d'un seul coup froid parce que plus personne ne dit plus rien, je finirais par plus venir.... donc si c'est pour éviter le départ de certaines je vois pas pourquoi on instaurerait pas ça... Mais bon, c'est Missvio qui doit décider.. | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 6:52 | |
| - Babette a écrit:
- j'aurais fait mieux de ne rien dire !!!
en tout cas j'ai bcp réfléchis à tout ca ces quelques jours et c vrai que j'avais jamais pensé que kelkun de mon entourage pouvait tomber sur ce forum .... bah ouais je réfléchis pas bien loin desfois
et du coup j'ai eu bcp de mal à me confier ces derniers jours
de tte façon quoiqu'il arrive je reste ici mm si thé et nutell' reste ouvert à tous mais mes discutions vont se limiter au "non perso" !!!
enfin bref........ Babette, c'est ce qui s'est passé pour moi... un (maintenant) ami vient lire le forum... COUCOU SI TU ME LIS AMIS ! Et c'est depuis la que j'ai de la peine à raconter ma vie, mes histoires... je me limite au basic et je trouve ca vraiment dommage ! Ca changerait beaucoup de chose je pense d'avoir un accès limité. En plus, c'est vite fait de mettre l'autorisation sur une rubrique. les "connues" sont repérables ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 10:34 | |
| ohlala, ça me fait flippé ce q tu racontes Bibiss, c koi ces gens qui volent la vie des autres, c franchement bizarre... ms à la limite, c le - pire de ce qui pourrait arriver aux fotos de nos petits. Je suis ok avec Bibiss qui dit q'il y a une différence entre être lue par des gens et se faire voler sa vie ou ses photos. Je pense q Vero a = raison qd elle dit q ça n'est pas facile d'avoir une discussion via mails... je ne vois pas ce q'il y a de gênant à créer une partie + "intime" réservée aux "habituées", partie à laquelle tt nouvo pourrait se greffer au bout d'un certain tps. Il ne fo pas se voiler la face, il y a des gens qui viennent sur des forums par curiosité malsaine, pr moi ce sont des "voyeurs" et je trouve q'il n'y a rien de mal à vouloir se protéger de ces personnes. N'oublions pas q'à la base ce forum s'appelle "essais-bb", c dc pr celà avant tt q tte nouvelle personne devrait venir ici, je veux dire soit pr parler essais, soit pr parler bb. Q qlq'un vienne lire pr prendre des infos sur "essais-bb" ou sur " futurs et déjà parents" sans jamais participer, après tt prkoi pas, par contre venir sur les autres parties, je trouve q ça fait "voyeur". "thé et Nutell" a été crée + tard pr parler d'autrechose parce q petit à petit ns ns sommes mises à échanger de + en + et à créer une vraie "famille", cette confiance ns l'avons gagnée et offerte en échange et ça me m'énerve de savoir q d'autres "s'incrustent" kom des pique-assiettes. Q cette partie du forum soit "bloquée" me rassurerait et m'inciterait à parler de choses bien + perso q je ne le fais. J'ai écrit une tartine dis dc! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je suis ! Dim 11 Mar à 10:40 | |
| Je suis aussi d'accord avec Floppy quand elle dit que les choses évoluent... Ce qui était vrai au début du forum change avec les années, avec les affinités qui se créent, et se qu'on disait au début n'est rien à côté de ce qu'on peut échanger maintenant. Une vraie confiance est née, et s'il faut un petit plus pour la maintenir et la préserver, ça me dérange pas du tout... Voire, je trouverais ça logique... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 10:46 | |
| - floppy a écrit:
- Q qlq'un vienne lire pr prendre des infos sur "essais-bb" ou sur " futurs et déjà parents" sans jamais participer, après tt prkoi pas, par contre venir sur les autres parties, je trouve q ça fait "voyeur".
"thé et Nutell" a été crée + tard pr parler d'autrechose parce q petit à petit ns ns sommes mises à échanger de + en + et à créer une vraie "famille", cette confiance ns l'avons gagnée et offerte en échange et ça me m'énerve de savoir q d'autres "s'incrustent" kom des pique-assiettes. floppy tu as bien résumé ce que je pense !!! à la base c essais bb donc que les 2 premiers forum "essaisbb"et "futus parents" soient lus par tout le monde c normal mais pour thé et nutéll ca devient très perso.... on parle de notre vie avec des personnes qu'on connait depuis des mois voir des années et pas avec des gens qui nous lisent tous les jours sans inscrire c vrai ca fait voyeur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 10:49 | |
| - veroalb a écrit:
- C'est facile de dire qu'on ne veut pas de sécurité quand on ne laisse pas de photos de ses enfants et qu'on ne poste pas sur des sujets un peu plus perso !
c un peu vrai aussi... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 11:22 | |
| olala les filles désolée de voir que les choses tournent ainsi! Je sais pas si vous allez m'écouter car je suis en quelque sorte une nouvelle sur ce forum Bon moi je voulais juste dire deux choses La première chose c que d'un coté j'étais d'accord avec le faite de créer une partie du forum pour les habitués pour le principe pour permettre aux filles de parler plus librement entre elles mais surtout pour ne pas se faire chipper les fotos perso intimes ok d'ailleurs vero je te l'ai pas dis mais lorsque que tu as laissé les fotos des petites dans le bain ca m'a fait vraiment bizzare !!!! Bon j'ai pas trop osé t'en parler parceque malgrés tout on se connait pas super bien et que savais pas comment tu aurais réagis donc je trouve ca bien que tu es retiré les fotos car des gens mal attentionnés on en trouve malheureusement partout et d'autant plus sur le net ( le progrés c bien mais il y a aussi la revert de la medaille)
Dans un deuxièmes temps je vais vous parler comment moi je vois les choses en tant que "nouvelle" sur ce forum Une chose est sure sur ce forum c vrai nous sommes vraiment bien acceuilli et les bienvenues sont vraiment sinceres de toutes les filles Moi ce forum m'a vraiment attiré parceque j'ai trouvé des témoignages sur des sujets diverses sur lequel je me suis identifé pour certains , interlocqué sur d'otres etc... et c pourquoi j'ai eu envie d'apprendre sur vous de parler un bout de ma vie de mes sentiments de mes envies de mes peurs avec vous Et j'ai peur après vous avoir lu toutes vos reactions que si une partie de ce genre est créer sur ce forum ba que vous parliez que sur cette partie et donc ke pour les futures nouvelles qui auront besoin comme moi de temoignages etc.... ba elles n'en trouve pas mais plus k'un forum froid et pas forcement acceuillant Maintenant c vrai q'une chose est possible c de mettre des pare feu je crois sur les fotos pour pas k'elles soient copiées Voila je pensais être bon de vous donner également mon avis merci de m'avoir lu bisous | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: non ! Dim 11 Mar à 11:37 | |
| non, Charloteofraise, tu as tout à fait raison de nous donner ton avis... au contraire, il est bienvenu... Nous n'abandonnerons pas un forum pour un autre, tu sais. La raison d'être du forum c'est les essais-bb, les bébés, puis certainement les enfants qui grandissent. Et ce n'est pas parce que nous irons parler de choses plus intimes ailleurs que nous oublierons de parler de nos enfants ou que nous ne soutiendrons plus les filles en essai... Jamais de la vie. Ce forum a toujours joui d'une grande solidarité, d'un immense soutien à tout le monde... Ca ne va pas disparaître parce que nous échangerons des "secrets" ailleurs.
Non Charloteofraise, alors là, je peux te répondre au nom de toutes ici, on sera toujours là, sur tous les forums : essai-bb, futurs et déjà, thé et nutell', et autres... Surtout que parmi nous il y a de sacrés squatteuses (n'est ce pas, Anneso ??), et elles sont pas prêtes de raccrocher !!! ni moi non plus d'ailleurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 11:49 | |
| il n'est pas question de faire une partie strictement privé mais regarde un exemple : les parisiennes, vous êtes entrain de vous préparer une soirée bah un conseil ne pas divulguer le nom du resto sur le forum !! par simple précaution... dans une partie avec accès restreint ca serait moins compliqué tu me suis ?? bon ok y'a les mails qui existent pour ca mais bon nous les non parisiennes ca nous interresent aussi de savoir ce que vous aller faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 11:55 | |
| - veroalb a écrit:
- Nous n'abandonnerons pas un forum pour un autre, tu sais. La raison d'être du forum c'est les essais-bb, les bébés, puis certainement les enfants qui grandissent. Et ce n'est pas parce que nous irons parler de choses plus intimes ailleurs que nous oublierons de parler de nos enfants ou que nous ne soutiendrons plus les filles en essai... Jamais de la vie. Ce forum a toujours joui d'une grande solidarité, d'un immense soutien à tout le monde... Ca ne va pas disparaître parce que nous échangerons des "secrets" ailleurs.
Vero lit dans mes pensées aujourd'hui | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 13:56 | |
|
Dernière édition par le Dim 11 Mar à 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 14:04 | |
| Moi je continuerai à raconter ma vie, mes émois que ce soit ou non sécurisé....en revanche je vais arrêter les photos de mon ptit homme: je les enverrai par MP pour celles que cela interressera....
Bises
Dernière édition par le Dim 11 Mar à 23:43, édité 2 fois | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 16:05 | |
| J'ai effacé mes messages sur ce sujet car je vois que j'ai fait monter la psychose et je ne veux pas entretenir la polémique même si vous savez ce que j'en pense... Tout ça dérape et engendre le départ de Sésé et j'en suis vraiment triste alors moi je ne m'exprime plus sur le sujet. MissV décidera de faire ou non cette partie "privée" et au final on s'adaptera toutes à ce qui sera ou pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Dim 11 Mar à 23:31 | |
| moi non plus je ne m'exprimerais plus la dessus... Miss fera ce qu'elle veut... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: moi aussi ! Lun 12 Mar à 0:35 | |
| moi aussi ! après tout sécurisé ou non, si j'ai besoin de parler, je posterai, donc en fait j'ai polémiqué mais pas pour moi !!! | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Lun 12 Mar à 1:07 | |
| Comme je vous l'ai dit, je crois que MissV ne veut pas faire ce genre de rubrique, je lui avais déjà demandé quand j'ai eu tous mes soucis avec mon "copain" ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Lun 12 Mar à 3:43 | |
| Ben c bien dommage de ne + s'exprimer, pourtant je ne vois toujours pas ce q'il y a de gênant ds le fait de créer une partie + "intime". Je vs rappelle ou vs apprends peut-être q'avant q le forum n'avait pas de rubriques.Pr q'il soit séparé en "esais-bb" et "futurs et déja parents", ça a été la même chose, des histoires, des accrochages, des départs... Certaines étaient complètement contre disant q ça allait dénaturer le forum, q les Mamans n'allaient + venir voir le essayeuses.... Miss n'était pas chaude du tout et au final, il y a des parties à ce forum, j'me trompe??? Est-ce q ça a changé quoi q ce soit? Moi, je n'en ai pas l'impression! Je suis là dps le début quasiment et j'y trouve toujours des infos qd j'ai besoin, du soutien qd il m'en faut et des oreilles pr mes coups de gueule! Je pense q'il ne faut pas avoir peur du changement, surtt qd il s'agit de faire évoluer les choses positivement. Voilà.
Dernière édition par le Lun 12 Mar à 4:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. Lun 12 Mar à 3:55 | |
| oui je crois que Miss n'était pas d'accord pour une telle rubrique mais bon on en a parlé et moi je trouve ca bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle partie du forum. | |
| |
|
| |
| Nouvelle partie du forum. | |
|