Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

vive la France !

+9
chaton
Babette
Tilda
Jassim Jabrane
mademoiselle T
krstl
Riquiqui
grillepain
dedel
13 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

vive la France ! Empty
MessageSujet: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 6:17

L’histoire de Monsieur Bouziane !

Je devrais dire l’exemple de Monsieur Bouziane !

A lire jusqu‘à la fin, ça vaut le coup.

Pour la polygamie, Monsieur Bouziane raconte : "J'ai déclaré à la préfecture mon statut. Elle a accepté que ma deuxième femme me rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence. Mais comme nos enfants sont nés en France, ils sont Français. Du coup même si elle n'a pas de papiers elle ne peut pas être expulsée ".

M. Bouziane a 16 enfants, 8 de chaque femme.
1) La deuxième épouse n'en est pas une.
Elle est considérée par la C.A.F. comme un "parent isolé".
Elle touche donc l'A.P.I. qui s'élève à 707,19 € pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 € par enfant supplémentaire => (7 x 176,80 en plus).
Soit un total de 1.944,79 €

2) Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois 978,08 € d'allocations familiales.

3) Il est probable qu'elle ait 2 enfants de moins de trois ans elle a donc droit à l'A.P.J.E. 161,66 € x 2 soit 323,32 €.

4) Comme parent isolé = allocation logement, à la louche plus ou moins 300 €.

5) Avec 8 enfants elle n'a sans doute pas le temps de travailler, d'autant que son barbu de mari déclare que la femme musulmane "n'a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère ..."

RMI pour une personne seule :
417,88 € + 167,15 € / enfant

soit au total 1.755,08 €.

6) Elle a au moins 4 enfants en âge d’être scolarisés :

Allocation de rentrée scolaire =>
257,61 € X 4 = 1.030,44 € soit un montant mensuel de 85,87 €.

Au total Mme Bouziane n°2 peut donc toucher 5.296,14 € / mois

Mr et Mme Bouziane n°1 :
Avec leurs 8 enfants touchent 978,08 € d'allocations familiales tous les mois
+ 2 allocations pour jeune enfant 323,32 €
+ allocation logement 300 €
+ le RMI pour un couple (626,82 €)
+ 8 enfants (1337,20 €) => soit 1.964,02 €
+ allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants => 85,87 €.

Au total Mr et Mme Bouziane n°1 peuvent donc toucher
3.651,29 € / mois

AU TOTAL : 8.947,43 € / mois

Méditez, pestez, hurlez, ... Mais surtout
continuez à bosser dur, car il  faut payer !!!

Bon courage !

Faites suivre ce message, que les contribuables de la France entière le sachent, car lui, il ne paye pas d'impôts !
Revenir en haut Aller en bas
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 6:44

et bien moi je ne peste pas et je ne hurle pas... et quitte à me faire lyncher ensuite, je vais te donner mon point de vue...
J'entend tous les jours des français se plaindrent de ce genre de cas , qui, il faut quand même le rappeler sont isolsés.. oui, oui, isolés.. il y en a, mais ce n'est pas une majorité...
Ensuite, oui, ça peut être rageant de savoir que des gens "abusent" sans honte du système français...
Simplement, il n'existe pas de système parfait, et des gens qui abusent dans al vie de tous les jours, ça existe, ça a toujours existé et ça existera toujours, malheureusement....
Evidemment, c'est le contribuable qui "paye" pour ces gens là... mais il faut aussi se dire qu'on paye pour le sautres, pour ceux qui en ont aussi réellement besoin... C'est ce côté là que je préfère voir.. je ne vois pas à quoi ça sert de ne voir que le mauvais côté, que le côté des gens qui abusent, et ne pas voir le bon côté aussi.... Evidemment, tout le monde préfèrerait que l'argent du contribuable serve unqiuement à des choses utiles et à des gens qui le méritent.... ce n'est pas le cas, il faut aussi apprendre à faire en conséquence....
Et puis il y a aussi al réaluté de la vie que beaucoup de gens ignorent... Tu sais, je fais partie de plusieurs associations, dont une qui s'occupent des africains réfugiés en France pour diverses raisons.... Et bien je peux te dire que leurs conditions de vie ne sont pas forcément géniales, et que même si ils touchent des allocs, ils ne mènent pas "la grande vie"... Ils vivent à 20 dans des surfaces minuscules.... ils ont du mal à trouver du travail etc etc.. alors, oui le sgens répondent: et ben ils ont qu'à pas venir en France, certes... mais il faut aussi voir dans quels conditions ils vivaient dans leur pays, et bien souvent, c'est une mort certaine qui les attends la bas... le choix de la France est un choix de survie..parce qu ebien souvent ils survivent en France (pas tous, il y a des gens qui s'en sortent très bien..) ensuite il a les autres qui répondent: et ben ils ont qu'à pas faire autant d'enfants.. et je réponds également, oui, certes.. mais leur culture n'est pas la même, leurs conditions médiacles non plus...
Bref, ton "exemple" me fait un peu penser à : la France aux français!
tout ce que j'aime...
Mais au fond, est ce que ça change vraiment ta vie à toi que m et mme Bouzaine touchent des allocs?? si ils ne touchaient rien, tu crois que tu récupèrerais de l'argent de toute façon?? non... donc, je ne vois pas en quoi ça change la vie des gens au quotidien, et plutôt que de juger, de raler ou d'hurler, chacun ferait bien de se pencher sur ce genre de cas, pour savoir quelles sont les solutions et ce que chacun peut faire à son echelle... enfin, bon, je vais pas polémiquer trois heures la dessus et tourner en rond...
mais j'avoue que je susi un peu choquée par ton post...
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 6:49

juste pour finir, tu sais, je pourrais te donner bcp bcp d'exmples de gens qui "fraudent" les allocs, les assedic, la sécu, des trucs bien pire que ton exmple... et des gens bien blancs et non barbus avec des noms de famille bien franchouillard.. ça existe aussi malheureusement.. tout existe, mais étrangement, on prend toujours ce genre d'exemples....
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:02

Au fait Julie, tu as l'air d'être très investie, carritativement ou humanitairement parlant. T'as jamais pensé à chercher du boulot dans la branche. Ce soit être parfois dur moralement, même pour toi.

Et aussi vive la France ! Mp
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:08

Moi aussi ça me choque ce genre de message... pourquoi faut-il hurler ? parce qu'ils s'appellent Bouziane ? dans ce cas le message est profondément raciste. Parce qu'ils ont 8 enfants à nourrir ? moi ça ne me dérange pas de payer des impôts pour ces enfants qui n'ont rien demandé, c'est plutôt de savoir que des enfants n'ont pas à manger à leur faim, n'ont pas de logement décent dans notre pays aujourd'hui qui me fait hurler... ou alors c'est parce que Mme Bouziane n'a pas le droit de travailler par rapport aux exigences de sa religion ? que dire de ceux qui refusent un emploi (si, si ça existe!) parce que c'est mieux de ne rien faire et de toucher le RMI... Suspect
Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet mais je rejoins tout à fait Julie... Moi j'ai presque honte d'être française quand j'entend ce genre de discours...
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:10

je suis tout à fait d'accord avec toi Julie et ce n'est pas parce que j'ai laissé ce post que je juge ces gens-là, c'était juste pour savoir ce que vous en pensiez, c'est tout...
Pour info, c'est un message que j'ai reçu dans mes e-mails ce matin et je voulais vous le faire partager, voilà !
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:14

faites comme si je n'avais pas laissé ce message...

Je comprends pas pourquoi vous me jugez et vous me traitez de "raciste" Shocked alors que je ne le suis pas du tout. J'ai juste fait un copier-coller du message, c'est interdit ???? Embarassed
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:24

J'ai lu ce message et j'ai été super choquée. Je ne reviens pas sur son contenu que Juliedeparis a très bien commenté, je n'ai rien à redire et j'approuve ses dires.

Dedel, je te crois quand tu dis que tu n'approuves pas non plus ce message et que tu n'es pas raciste. Mais tu le postes sans même un commentaire, c'est surprenant! Il n'est pas interdit de faire un copié-collé, mais il faut assumer ce qui est écrit, ou alors l'accompagner d'un mot d'explication...
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:32

mea culpa !!! Embarassed

je me suis levée de mauvais poil ce matin et le moral à zéro, et là, tout le monde me saute dessus, je crois que j'aurais mieux fait de rester coucher aujourd'hui... Rolling Eyes
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:38

C'est simplement qu'on a pensé que ces écrits étaient tes propres commentaires!

Le décompte a l'air très gros mais pourquoi? Parce qu'ils ont 8 enfants.
Pour le reste, un couple normal touche exactement les mêmes allocations et ont les mêmes droits si ce n'est que ça fait moins mirobolant avec un ou 2 enfants.
De toute façon, c'est bien connu qu'à partir d'un certain nombre d'enfants, ça devient rentable Mad
Ne prenez surtout pas cette dernière phrase au sens premier, hein!!!

Par contre, il faut subvenir à leur besoin, les nourrir, les vêtir, les loger et les scolariser et ça, ce sont des choses qu'on ne calcule pas, tiens tiens!
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 7:38

ah ben, d'accord!! non, on en va pas polémiquer!!!
mais oui, dedel, excuse moi, comme il n'y avait pas d'explication sur le copié collé, ça pouvait laisser penser que tu étais l'auteur de ce message à la base!! et que le hurlez, meditez, ralez, venait de toi aussi !!!
je pars au quart de tour tu sais!! et en plus, moi aussi je me suis levée du pied gauche Wink
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:05

ma petite dedel c vrai k'en luisant ce post j'ai été choqué en faite mais te connaissant je savais bien k'il ne venait pas de toi et que tu ne l'approuvais pas
Bon c vrai tu aurais du le precisé mais bon c fait c fait comme on dit
Je pense que ton but était d'avoir des avis sur ce genre de messages
alors moi je vais te donner le mien!!!! la belle
Je pense qe la personne qui a écrit ce message est faible dans sa tête ca doit être une personne qui ne comprends pas grand chose à la vie et qui prefere mettre le doigts sur certaines exeptions plutot que de voir la réalité en face
Comme le dit julie certaines MINORITES profitent de notre systeme mais c long d'être le cas de tout le monde !! Voila me suis aussi sentie un peu visée par le propos barbu et le faite que cette personne soit musulmane comme moi et mon mari
Je voudrais dire une chose de la polygamie c un droit paradoxale de l'islam et surtout qui n'est pas faisable aproprement dit je m'explique
l'islam dit ( et c à l'époque de mohamed ou il y avait moins d'hommes que de femmes dues o geurre etc..) qu'un homme peut avoir quatres epouses à la seule condition de leur donner scrictement les mêmes chose materielles et de les AIMER PAREIL . Hors cela est impossible d'aimer plusieurs pesronnes du même amour donc c impossible d'avoir plusieurs femmes en se basent sur ce droit k'offre le coran
Voila je voulais juste preciser cette chose
Maintenant dedel je suis loin de t'en vouloir pour ce post mais c'était maladroit certe mais c la réalité des choses certaines personnes font encore l'amalgam entre etrangers et profiteurs entre musulmans et in tegristes etc....
Pourrons nous un jour changer c mentalité? a vous de me repondre car moi j'en doute Suspect
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:08

Il s'agit là d'un message de propagande du Front national... n'oubliez pas que nous sommes en péruide pré-électorale!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:15

Dolfine !!!

Après plusieurs années sur le forum je te connais un minimum pour voir que c pas toi qui a rédigé ce post !!!

Moi aussi je recois pleins de mail comme ca....

je suis ni pour ni contre .... mais bon pas de politique !!!!

aller t'inquiète Dolfine je sais très bien que tu n'es pas raciste !!!

tu sais à place de Bouziane on aurait pu mettre Durand ou Meyer ou autres c pareil

I love you
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:18

charloteofraise a écrit:
mais c la réalité des choses certaines personnes font encore l'amalgam entre etrangers et profiteurs entre musulmans et in tegristes etc....
Pourrons nous un jour changer c mentalité? a vous de me repondre car moi j'en doute Suspect

Moi aussi j'en doute... C'est toujours les étrangers qui ont les mauvais rôles ou plutôt disons que quand c'est eux, on le remarque!!!!
Le blanc propre sur lui, pourquoi passe-t-il inaperçu ou pourquoi est-ce que ça semble normal alors que pour un étranger non?

Et y'a pas que les barbus mais aussi les black, les chinetocs et j'en passe!

Dur dur de faire changer tout ça
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:27

ouai c bien vrai
Vous savez j'ai une tante qui a 4 enfants et qui vit dans l'oise qui profites à mort de ce systemen des aides et tout le tralala et bien j'entends personne lui faire des remarques parceque k'elle s'appelle brigitte et k'elle est blonde o yeux bleu par contre eux j'ai les entends souvent faire des allusions racistes face o étrangers du genre ils prennent le travail des français
Mais bon sang!!!! Moi mon mari lorsqu'il est venue en france son travail il la mérité !!! Oui il a eu un cdi o bout de deux semaines mais parcequ'il a voulur bosser k'il avait de l'experience du dynamisme et d la motivation !!!!
Il la piké à personne cette place !!! Alors kan j'entends dire ma famille profiteuse ( heureusement c les seuls lol) dire ouai c étrangers ils arrivent et nous pike notre boulot j'ai envie de leur docoler une droite dans leur face !!!! rouleau
Car si ils bougeaient leur fesses de leur canapé offere par emaûs et cherchaient réelement il en trouverai du boulot tongue
Dédicasse à la famille du mari de ma tante qui me rappelle à chak fois ke je viens k'ils destent les étrangers sof nous !!!!!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:36

Je suis rassurée des réactions sur ce forum Smile
Finalement, c'est pas un mal que Dedel nous fasse partager ce qui circule par internet, ca permet d'en discuter.
Mais ce mail sent quand meme l'histoire montée de toute pièce, pour faire peur aux "français". C'est certainement efficace , invérifiable, mais faut-il toujours chercher des boucs émissaires à tout ce qui ne va pas en France ?
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 8:41

................
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 9:25

ok avec Thilda, ça sent le FN à fond ce mail, c de la propagande et malheureusement ça fait son effet sur certaines personnes!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 14:25

alors simplement moi j'ai pour principe de ne JAMAIS JAMAIS prendre au mot ce type de mail qui sont souvent au mieux de la propagande au pire de la diffamation et en tout cas souvent faux (pour ne pas dire toujours),
je vais toujours contrôler sur hoax buster,
voici le lien qui explique que ce mail circule depuis 2004 et que les calculs sont TOTALEMENT faux,
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=52101

partez du même principe que chaque fois que l'on vous envoie ce type de mail qui est censé dévoilé une "vérité" que l'on vous cacherait et surtout que l'on vous enjoins de le faire circuler, ça ne mérite que la poubelle,
au mieux allez vérifier avant sur hoaxbuster ou sur d'autres sites, informez vous et ne prenez aucune information pour argent comptant avant d'avoir vérifier,
aujourd'hui avec internet nous avons les moyens d'allez chercher les infos et de ne pas nous contenter de tout avaler,
Je comprends dédel que tu es réagit comme cela, parce que nous avons tous notre sensibilité et sans parler de racisme, ce dont je suis loin de t'accuser, ce qui peut faire hurler c'est clair c'est une certaine dérive et un certain assistanat qui entraine des abus, et cela quelque soit l'endroit d'où l'on tient ses origines ou celui où l'on va prier, et nous connaissons tous autour de nous des gens qui ont "profité" à un moment ou un autre du système (et je le répète par expérience que bien souvent ce ne sont pas ceux que l'on stygmatise, moi je pense notamment à deux ou trois couples de mon entourage qui sont de "bons" petits français de souche...) et ça ça peut nous faire réagir au quart de tour quand on reçoit ce genre de mail (pour peu que l'on soit dans un mauvais jour en particulier lol) et brouillez notre système de décodage et notre prudence,
mais je le répète partez du principe que tout ce que vous recevez dans votre boite email et toujours à prendre avec des pincettes,
BIses
Victoria
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyMer 14 Mar à 14:55

Ben moi quand j'ai lu ce post ma première réaction a été de dire que les sommes sont fausses(on ne cumulent pas un rmi et l'api entre autre)et en plus de part la loi, l'imigration est aujourd'hui controlée et un gars qui va à la perfecture dire un truc dans ce genre ,ça m'etonnerai qu'on lui réponde pas de pb monsieur!!
Faut arreter ,comme vic je pense qu'il faut vraiment faire attention quand on reçoit ce genre de message!!!(en plus la periode pré présidentielle....)
Et enfin ,moi aussi j'ai connu des personnes qui abusent du system, s'en vantent limite c'est ceux qui se crevent à bosser qui sont stupides (si si je vous jure) et ce sont PAS des étrangers!!!!
Et je vous raconte meme pas ,ce que je vois dans mon boulot silent silent silent silent silent
http://chemindeplume.over-blog.com/
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyJeu 15 Mar à 12:09

éh bien, Kem, je te reconnais bien là! j'allais dire pareil, les sommes sont fausses! Effectivement, on touche soit l'API, soit le RMI! Pas les deux!
Et moi qui suit des demandeurs d'emploi dans leurs démarches, j'estime très honnêtement que ceux qui profitent du système sont relativement minoritaires! Le problème n'est pas là où on pense, ce ne sont pas les aides qui posent problèmes mais plutôt les salaires aujourd'hui... l'urgence ce sont ceux qui travaillent et qui n'arrivent ni à se loger ni à manger...
Mais effectivement ce type de message me fait très peur! en ce moment, on banalise le racisme et ça n'a l'air d'inquiéter personne... ce nouveau ministère de l'immigration semble plaire à tout le monde... c'est moche!
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! EmptyJeu 15 Mar à 12:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing kitty je suis toujours pratique moi^^
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

vive la France ! Empty
MessageSujet: Re: vive la France !   vive la France ! Empty

vive la France !
Page 1 sur 1