| test de Hüner | |
|
+3krstl unangepasse mademoiselle T 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: test de Hüner Ven 28 Oct à 1:35 | |
| Salut les filles!
Bon, je passe le fameux test de Hüner dans 10 jours... Est-ce que vous savez si on repart avec les résultats ou si il y a un délai d'attente? | |
|
| |
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 1:40 | |
| Dis moi c'est quoi le test d'Hüner ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 2:15 | |
| Le test de Hühner, ou test post-coïtal, est un examen essentiel pour étudier l' "hospitalité" de la glaire cervicale vis à vis des spermatozoïdes du conjoint. L'état de la barrière cervicale est ainsi décrit en termes fonctionnels, ce test servant de révélateur de la bonne relation entre la glaire et les gamètes mâles.
dixit gyneweb.fr | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 2:40 | |
| Coucou Tat!
Alors moi j'avais fait cet examen le 20 décembre et le 22 décembre je recevais les résultats par la poste. Par contre il y a des élèments que le médecin peut te donner pendant qu'il fait l'examen : la béance du col, l'abondance de la glaire, la filance... Le reste se fait au labo : PH, cristallisation de la glaire et examen microscopique pour compter les spermatozoïdes et voir comment ils se comportent dans la glaire une dizaine d'heures après le rapport ! peut-être que si tu peux aller toi même au labo, tu auras les résultats dans la journée? @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 2:56 | |
| Super, merci pour toutes ces précisions! Je verrai avec eux si je peux passer prendre les résultats (mais c'est pas franchement à côté de chez moi ) | |
|
| |
unangepasse Pipelette
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 4:31 | |
| Et ça se pratique comment cet examen ? A un moment donné du cycle je suppose ? | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 5:52 | |
| - unangepasse a écrit:
- Et ça se pratique comment cet examen ? A un moment donné du cycle je suppose ?
Oui il est prescrit au moment de l'ovulation (un peu avant) : moi je l'ai fait à J13. Le médecin prèleve la glaire à l'aide d'un cathéter (très fin tuyau souple), ce n'est pas plus douloureux qu'un simple frottis. Il faut aussi avoir eu un rapport entre 8 à 12 heures avant le prélèvement. Les résultats des examens sont traduits par un score "le score d'Insler" sur 12. Plus le score s'approche de 12 plus la glaire et les spermatozoïdes font bon ménage ! par contre je me souviens aussi que gygy m'avait dit que ce score n'explique pas tout car certaines femmes tombent enceintes malgré un score catastrophique ! J'espère avoir répondu à ta question! @+ | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 6:20 | |
| je vais croiser les doigts pour que tout aille au mieux !! | |
|
| |
Marjorie Pipelette
Nombre de messages : 133 Localisation : Moselle - FRANCE Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 11:19 | |
| resultat par la poste sous 48h, sinon appel ton gygy | |
|
| |
Aline Pipelette
Nombre de messages : 293 Localisation : Sevilla, España ! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: test de Hüner Ven 28 Oct à 11:24 | |
| Coucou mademoiselle T ! Juste un petit message pour t'envoyer plein d'ondes +++++, et que ce RDV sache vous rassurer ! Gros bisous ! | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: test de Hüner Lun 31 Oct à 15:59 | |
| Moi j'ai eu les resultats tout de suite, parce que je suis allee au fond dans un bureau pour voir comment se debataient les spermatos dans le fluide cervical au microscope. C'est comme ca qu'ils font pour observer! J'ai carrement demande a le voir moi-meme. Et apres tout, c'est a mouais! En tout cas, mon nouveau gygy m'a dit que les tests de huhner ne servent a rien, qu'ils ne sont pas fiables le moins du monde. Moi j'en ai rate deux mias je savais que les tests avaient ete faits trop tard apres mon ovulation. Le gygy m'a dit, en plus de 20 ans de carriere, je peux vous dire qu'il y a je ne sias combien de tests de huhner negatifs suivis d'une grossesse dans le meme mois. Moi je ne m'y fie plus, et le gygy ne m'en fera ps faire un, tant mieux. Tout ca pour dire, s'il est negatif, don't worry, be happy! | |
|
| |
| Sujet: Re: test de Hüner Mar 1 Nov à 1:32 | |
| - Charlotte a écrit:
- Moi j'ai eu les resultats tout de suite, parce que je suis allee au fond dans un bureau pour voir comment se debataient les spermatos dans le fluide cervical au microscope. C'est comme ca qu'ils font pour observer! J'ai carrement demande a le voir moi-meme. Et apres tout, c'est a mouais!
En tout cas, mon nouveau gygy m'a dit que les tests de huhner ne servent a rien, qu'ils ne sont pas fiables le moins du monde. Moi j'en ai rate deux mias je savais que les tests avaient ete faits trop tard apres mon ovulation. Le gygy m'a dit, en plus de 20 ans de carriere, je peux vous dire qu'il y a je ne sias combien de tests de huhner negatifs suivis d'une grossesse dans le meme mois. Moi je ne m'y fie plus, et le gygy ne m'en fera ps faire un, tant mieux. Tout ca pour dire, s'il est negatif, don't worry, be happy! Ah ben, pourvu qu'il soit négatif alors!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test de Hüner | |
| |
|
| |
| test de Hüner | |
|