Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

HELP !!! Problème pour coucher Tom

+2
Jassim Jabrane
Ange67
6 participants
AuteurMessage
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

HELP !!! Problème pour coucher Tom Empty
MessageSujet: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyLun 9 Avr à 9:04

Il a toujours été très facile de coucher Tom (le soir).
On lui disat "DODO"
on le couchait, bisous et il s'endormait sans bruit

depuis quelques jours c'est la cata
Il pleure, cri etc...
impossible de le coucher avant 21h30 - 22h00
et le lendemain matin il est crevé

il est très nerveux, bouge beaucoup la journée, et fait 2 siestes de 1h

En ce moment on le met dans le lit et on lui laisse la lumière ou on laisse la porte ouverte jusqu'à ce qu'il s'endorme
Pour l'instant ça marche.
Mais j'ai peur de lui faire prendre de mauvaises habitudes

que me conseillez-vous ?????
Pourquoi ces cris (a-t-il peur de nous quitter ???)?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyLun 9 Avr à 14:39

ba je pense que c les debut des frayeurs noctures c normale et surtout c la periode !!! l'essentiel c k'il ne se releve pas et qu'il finisse par s'endormir (c pas drole car c plutot tard) mais on ne peut pas forcer un enfant à s'endormir et l'essentiel c de ne pas lui donner de mauvaises habitudes !
bon courage et surtout il fo s'armer de patiente I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 1:57

Moi, j'ai eu le même problème avec Emilie, c'est la période un peu d'angoisses et de cauchemars.
J'ai aussi instauré des rituels : petite histoire, prière, et dodo en laissant une veilleuse et la porte légèrement ouverte.
Je ne pense pas que ce soit de mauvaises habitudes. Il faut que l'enfant se sente rassuré et que ces peurs soient prises en compte à mon avis.
Pleins de gros bisous et bonnes nuits !
mdr
Isabelle.
bisous
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 2:21

kan je dis de mauvaises habitudes je ne parle pas de laisser la porte ouv erte etc je dis k'il fo pas lui en donner comme ceder et le prendre dans son lit ou le relever j'ai du mal m'expliquer ou tu as mal compri isa
Bien sur k'il fo apaiser les peurs de l'enfant et un rituel suffit dans la majorité des cas !
Bon courgae I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 2:40

Je sais pas trop quoi te dire, il commence à être un grand, peut-être qu'il n'a pas encore envie de dormir?? Tristan a une guirlande qui éclaire pas mal sa chambree j'éteins qd moi je vais me coucher et qui lui permet d'y voir assez au cas ou il n'est pas très fatigué : il se rasseoit après le rituel(on dit au revoir aux peluches, à la lampe perroquet, à la guirlande et au mobile des avions, on fait un grooooos câlin et des bisous avec les mains qd il est allongé, toujours la même phrase à peu près), attrape un livre ou une peluche, lit ou joue un petit peu (on a mis 3livres dans son lit qu'on change régulièrement) et ensuite boum il s'endort tout seul! d'ailleurs ça dure jamais plus de 5min en général, on l'entend raconter et chantonner et puis plus rien!
Donc je sais pas trop quoi te dire, moi je fais comme je le sens sans trop me poser de questions(par exemple s'il a trop de lumière ou pas)... et du coup Tristan est un enfant super facile à endormir, n'importe ou et chez n'importe qui, en journée et en soirée...
En tout cas courage, je sais comme ça peut être difficile ces phases là! I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 3:13

Renaud est plus grand que Tom mais je t'explique comment on fait pour le coucher, et ce depuis qu'il a 1 an.
Quand il mange le soir, je lui explique qu'après manger il jouera tranquillement pendant une dixaine de minutes, après on changera la couche et se sera l'heure du dodo.
Je lui change sa couche, on papotte, et je lui dit que je vais lui raconter une petite histoire.
Il va dans sa chambre , et il choisit son livre ( Tom est peut être trop petit pour dire lequel il veut!).
Une histoire ni trop courte, ni trop longue...!
Après l'histoire, papa vient le voir, le borde, lui met ses doudous, lui dit bonne nuit et à demain et éteint la lumière. On laisse la lumière du couloir allumé, on l'éteint quand on monte se coucher.

Depuis que l'on a installé ses petites habitudes, Renaud n'a jamais plus pleurer le soir pour se coucher! Il attend l'histoire du soir avec impatience! Il dort dans son grand lit et ne s'est jamais relevé après qu'on soit descendu.

Allez courage, ça viendra au fur et à mesure!

Bisous, Marie
Isa
Bavarde
Bavarde
Isa

Féminin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 7:43

Citation :
En ce moment on le met dans le lit et on lui laisse la lumière ou on laisse la porte ouverte jusqu'à ce qu'il s'endorme
Pour l'instant ça marche.
Mais j'ai peur de lui faire prendre de mauvaises habitudes

Mais non Charlotte aux fraises, je répondais aux "mauvaises habitudes" de Ange67
mais pas du tout à toi !
Désolée que tu l'aies pris pour toi !
Gros bisous pour toi ! et désolée !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 9:28

Mad Mad Mad Mad Mad Mad non c moi !!!!! mdr
c rien du tout c un quipropos Wink Wink
bisous à toi isa I love you bisous
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 10:55

Depuis Noel le coucher d'Aurane est toute une histoire (alors qu'avant un bisou suffisait)... Je n'ai pas encore trouvé la recette magique Rolling Eyes
Depuis 2 semaines un dodo sur 2 se passe bien, et on est déjà contents !!

On a absolument tout essayé sur de relativement grandes périodes. Nous n'avons jamais laissé tombé les rituels sans en faire des tonnes non plus.
Elle a une veilleuse et on laisse entre-ouverte la porte, puis si jamais elle hurle je lui ferme la porte. silent C'est le seul moyen de pas péter un plomb à l'entendre hurler, et elle comprend qu'elle n'y gagne rien à crier.... au contraire.
Elle n'a pas peur du noir, elle a sa veilleuse. Je crois qu'elle nous fait simplement de beaux caprices car elle aimerait rester plus longtemps à jouer avec nous (quitte à lutter contre le sommeil) !

Le cas de Tom est peut-être différent, surtout si en laissant la porte ouverte il ne dit plus rien...

Courage ! j'espère que ce n'est qu'une (courte !) passe !

I love you
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 11:43

Merci beaucoup les filles pour vos messages
je suis rassurée de voir que c'est normal

On pensait aussi que c'était des angoisses

Chez nous, c'est papa qui couche Tom (tout seul)
Il rentre plus tard le soir et profite moins de Tom que moi, donc il a le privilège du coucher
Cela fait 2 soirs qu'il prend plus de temps pour le coucher (porte fermée)
et qu'il respecte plus ses horaires habituels
Et pour l'instant cela se passe bien HELP !!! Problème pour coucher Tom Doigts_c
Au début un bisou suffisait, apparemment il lui faut plus que ça aujourd'hui.

j'espère qu ça va durer

Merci de m'avoir rassurée

HELP !!! Problème pour coucher Tom Groupe
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 11:44

Il vient de coucher Tom et c'est calme banan banan banan
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom EmptyMar 10 Avr à 11:56

banan banan banan banan banan applaudi applaudi applaudi HELP !!! Problème pour coucher Tom Felicita HELP !!! Problème pour coucher Tom Felicita HELP !!! Problème pour coucher Tom Felicita
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !!! Problème pour coucher Tom   HELP !!! Problème pour coucher Tom Empty

HELP !!! Problème pour coucher Tom
Page 1 sur 1