Ma petite Anaïs me fait décidément trop craquer.... Elle commence à faire des phrases, maintenant.
Elle adore le dessin-animé 'le roi lion" en ce moment et elle commence à bien connaître les animaux. On arrivait sur le Champ de Mars devant la Tour Eiffel (promenade quotidienne) et
- je lui dis "aujourd'hui on va voir les canards, les ânes et les chevaux, tu veux ?"
- elle répond "oui maman, é yon (lion), é ééphrant (éléphants) ? "
- "non, ma chérie, il n'y a pas de lion et pas d'éléphant non plus, ici, mais dès que papa sera rentré on ira tous au zoo voir tous les animaux : les oiseaux, les lions, les éléphants, les girafes. Tu veux ?"
- "oui, maman, ye veux !"
Voilà, elle aura déjà 2 ans demain... Je suis toute nostalgique, mon si petit bébé devient une petite fille, très coquette, qui fait très attention à elle : genre dès que je l'ai habillé, elle se regarde dans le miroir, elle se tourne vers moi et elle demande "é belle"... et je réponds "oui, ma chérie tu es toute belle aujourd'hui"...
Ah la la ! je repense à cette petite boule de chair toute chaude, un peu grise que j'ai sorti de mon ventre il y a 2 ans à peine et ça me paraît tellement loin en même temps. Dès que je l'ai posé contre moi elle se relevait déjà sur ses petits bras, le cou bien raide, les yeux grand ouverts qui cherchaient déjà les miens, et elle n'avait qu'un quart d'heure... Je donnerai cher pour revivre ce moment si merveilleux de son arrivée, les quelques minutes de la découverte, que j'ai vécu deux fois et que je vivrais une multitude de fois si je le pouvais !!!
y'a pas photo, être mère, c'est le meilleur de moi ! elles me rendent pleine d'amour, de bonheur, de sentiment d'accompli... ca fait presque une semaine maintenant que je n'ai que des moments bénis avec elles deux...