Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question lessive!

4 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Question lessive! Empty
MessageSujet: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 2:13

Alors voilà, mon linge vraiment sale (genre les fringues de boulot de mon homme, ses t-shirts plein de sueur...), je trouve qu'après lavage, il ne sent pas le propre... pourtant je mets mes gouttes d'HE sur mon sachet de noix...
Enfin là, par ex, je relave ses t-shirts car je trouvais que ça ne sentait pas bon du tout, comme un reste de mauvaises odeurs... relaver = pas très écolo... donc j'aimerais votre avis/expérience à ce sujet!
Je lave pas assez chaud? je mets pas assez de noix? J'ai tjs pas acheté d'autre HE, pas le temps, mais c vrai que j'ai aussi un peu de mal avec l'odeur tea trea, vu que c celles du seau à couches... ça joue peut-être un petit peu aussi... mais bon, reste qd même cette odeur que je n'aime pas sur les t-shirt et fringues de boulot de mon homme! beurk! le pauvre, hier il avait mis un t-shirt propre et je l'ai enquiquiné jusqu'à ce qu'il en mette un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 2:21

Mets du vinaigre comme adoucissant 1 à 2 bouchons (ou 2 à 4 cuillères à soupes!). C'est un très bon désodorisant!

Si dans ta machine tu combines les noix avec des cristaux de soude et du bicarbonate (ou du percarbonate), ça aide aussi!

Moi aussi j'ai remarqué que l'effet HE ne restait qu'à la sortie de la machine. Une fois sec, toutes les odeurs se sont volatilisées...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 2:23

Du vinaigre dilué ou pas??
Et cette histoire de percarbonate et bicarbonate, je sais pas, les noms je trouve ça "pas naturel"... mais je trompe peut-être??? ça ne pollule vraiment pas?
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 2:28

Pa dilué, du vinaigre d'alcool 7 ou 8°C. Ca ne mange pas les vêtements, j'ai bien testé et surtout, ça ne sent pas le vinaigre sur les fringues donc oui, essaye!!!

Les produits aux noms barbares, non non, c'est bien naturel!!!!
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 2:47

eh moi aussi j'ai tester le vinaigre 6 mois après les élastiques des couches avaient étaient mangé alors prudence
sinon tu lave a combien moi les fringues du taf de zo c'est a 60 sinon j'avais le meme soucis
http://www.minis-mums.fr
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 2:53

aurore a écrit:
eh moi aussi j'ai tester le vinaigre 6 mois après les élastiques des couches avaient étaient mangé alors prudence
sinon tu lave a combien moi les fringues du taf de zo c'est a 60 sinon j'avais le meme soucis

A raison de quelle dose?
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 3:02

pour Thierry qui maintenant travaille plus dans le "sale-voir trés sale-voire plein de bactérie" je fais des lessives spéciales : alors que d'hab je lave à 30°, là je mets à 60°, et uniquement SES affaires pig .

sinon si c'est vraiment sale et potentiellement plein de cochonneries, je mets du tee-trea plutôt que de l'orange. flower

je n'ai pas testé le vinaigre dans la machine, mais je pense que tout dépend des doses utilisées : ça mange effectivement les elastocs sur le long terme, mais pour se faire une idée, faut voir qu'elle quantité Aurore mettait par ex dans sa machine, et à quel degrès elle lavait ???!!! scratch
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
aurore
Bavarde
Bavarde
aurore

Féminin Nombre de messages : 317

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! EmptyJeu 24 Mai à 6:23

Mulan a écrit:
aurore a écrit:

A raison de quelle dose?
2 cuillères à soupe pour une machine de 8kg
http://www.minis-mums.fr
Contenu sponsorisé

Question lessive! Empty
MessageSujet: Re: Question lessive!   Question lessive! Empty

Question lessive!
Page 1 sur 1