Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST

4 participants
AuteurMessage
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST Empty
MessageSujet: Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST   Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST EmptyMer 2 Mai à 2:30

Benh oui, j'ai testé!
Voici la recette de base:
- 3 litres d'eau bouillante
- 150gr de savon de Marseille (à râper à l'économe)
- 4 gouttes d'HE (Tea-Tree par exemple)
- Dose: un verre à moutarde par lessive

Moi j'ai fait un simple teste pour un bidon d'1 Litre + 50 gr de savon de Marseille.
J'ai réduit des copeaux (ça c'est super!) de savon de Marseille en poudre dans mon mixer (pas nocif, facile à nettoyer!). J'ai transvasé dans mon bidon.
J'y ai ajouté l'eau bouillante + 4 gouttes d'HE. Secouer très fort (gare au grumeaux!). Une fois refroidi, ça se gélifie mais c'est OK!

Bien secouer avant chaque utilisation pour que le produit s'homogénise et redevienne bien lisse.

Perso, je l'utilise pas comme lessive (sauf pour les textile délicat) mais plutôt comme détachant avant lavage parce que j'ai trouvé que quand je frottais directement un pain de savon de marseille sur les vêtements, une fois lavés, ça laissait des traces blanches sur les fringues... Comme ça, c'est parfait! Je mets une goutte sur la tâche, je frotte et hop dans la machine (ou au trempage si vraiment grosse tâche!).
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST   Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST EmptyMer 2 Mai à 9:24

Ben je crois que je vais tenter ton truc aussi parce que trouver un détachant qui marche bien autre que Ace c'est pas facile!

Tu auras tout testé toi!! Laughing
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST   Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST EmptyVen 4 Mai à 13:38

ça me dit bien ta recette contre les tâches!!! je testerai dès que possible!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST   Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST EmptySam 5 Mai à 2:10

banan Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST Merci
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST   Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST Empty

Fabriquer sa lessive liquide au savon de Marseille: TEST
Page 1 sur 1