| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je suis vexée.... | |
|
+10Jassim Jabrane kem Choupinette ZAB Missviolette Constance Babou isab85 louna mimi_ 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 4:32 | |
| je n'ai rien eu avec zhom pour la fete des meres meme pas une rose il avait acheté vendredi de la pate à modeler qui durcit à l'air pour faire les empruntes de madenn mais il n'a pas réussi à faire, voilà ce qu'il m'a dit ce matin... je suis vraiment déçue! ok son truc n'a pas marché mais hier il aurait pu aller me prendre autre chose, ou aller me chercher une rose ce matin au fleuriste, ou m'envoyer le p'tit dej au lit, bref faire un p'tit geste j'avoue etre très vexée, je trouve qu'il ne fait vraiment aucun effort pour moi, et cela m'attriste... je suis sure que je serai la seule à ne rien avoir pour la fete des meres, c'est pitoyable. C'était ma 1ere fete des meres et c'était qqchose d'important pour moi, et il a tout gaché, j'ai fini par aller pleurer en cachette dans la salle de bains, je me sens délaissée et je lui en veux. Et dire que moi ça fait qq temps que je cherche le cadeau parfait pour sa fete des pères.... Heureusement que j'ai eu une rose avec la nounou, au moins elle elle a pensé à moi besoin de réconfort, je me sens si triste en ce jour qui doit etre heureux | |
| | | louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 4:38 | |
| ma pauvre mimi pas sympa ton zhome mais tu sais je pesne que le mien ne va rien m'acheter non plus il est parti à la peche ce matin il rentre vers 13h (car je bosse à 14h) et ben je suis sur qu'il n'aura pas pensé à moi!! alors je te fais de gros bisous bonne fete (un petit cadeau virtuel!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| | | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 5:06 | |
| moi aussi rien de fait, mais c'est pas si grave pour moi, je sais qu'il a beaucoup de boulot en ce moment et pas vraiment une minute à lui, et puis il a éssayé quand même de me faire un truc du boulot mais leur imprimante à laché.. enfin bref, ca ne m'empèche pas de lui faire un kdo pour la fête des pères!
En même temps, c'est les enfants qui font qq chose pour la maman!
Mais si tu te sens mal à cause de ca, il faut lui en parler, pour qu'il comprenne que c'est important pour toi! | |
| | | louna Bavarde
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 5:20 | |
| et ben vila mimi je suis dans le meme cas que toi !! il vient de rentrer et rien du tout!!!
mais bon moi je m'en doutais !!
gros bisous je file au boulot | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Mimi ! Dim 3 Juin à 5:30 | |
| Ma belle, je te comprends mais comme tu le sais les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète et quelque chose qui nous touche, peut ne pas les effleurer. Mon homme non plus, il n'est pas si attaché aux fêtes, mais il ne faut pas se formaliser pour ça. Moi déjà, quand mon hom pense à me le dire, ça me fait méga plaisir. Le kdo, bof, c'est tes enfants ensuite qui fêteront ça, c'est pour ça que lui n'a rien fait. Ne t'en tiens pas aux Kdos. Il ne faut rien attendre. Dis lui ce que tu ressens, mais ne lui en veut pas trop longtemps. C'est rien... C'est l'amour qui compte, les attentions ça vient après.... Et si il te l'a dit, c'est déjà beaucoup... allez, mimi, | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 6:05 | |
| coucou Mimi ! vas lire cet article de mon blog, tu verras que tu n'es pas SEULE : http://introspectisa.over-blog.com/article-6692522.html Alors mon truc à moi cette année pour ne plus être déçue : afficher la couleur 1 semaine avant ! Je lui ai carrément dit que je voulais un cadeau de la part des petits pour la fête des mères, que si je lui demandais c'est que je savais qu'il n'y penserait pas, et que moi ça me ferait TREEEEEEEEEEEES plaisir !!! Et ce matin, je l'ai eu mon beau cadeau... Bisousssssssssssss parc'qu'yen a marre d'être déçute, je prends les devant NA !!!!!!!!! | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 8:41 | |
| mimi, tu n'es pas la seule... je te rassure comme je peux ! le jour de la fête des mères, pas un geste de la part de mon hom, meme pas le mot "bonne fête". j'etais plus que degoutée car nous étions partis en balade et il m'a demandé mon portable pour appeler sa maman car il avait oublié le sien. j'en ai aussi pleuré et la, il m'a sorti, "pour toi, c'est tous les jour la fête des mères ! heu... ca veut dire quoi ??? deja y'a 2 ans, lors de la première fete des mères, il avait rien fait, je me suis dit, ben faut pas t'attendre a qqch les autres années... ben oui, comme pour BB, on attend tjs ! je comprends ta tristesse ! bisous | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 8:55 | |
| | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 9:47 | |
| Ben ici aussi même pas un "bonne fête " et quand je lui ai dit qu'au moins j'avais un cado de la crêche ,il me sort c'est pas à moi de t'en faire, c'est à ta fille!!!!!!!! En même j'ai pas eu de cado de naissance non plus... Je pense faire comme miss, l'année prochaine et je lui dire carrement. Vous connaissez le livre qui s'appelle"les langages de l'amour"? | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 10:00 | |
| Moi avec doudou pour les fêtes pour ke ca marche je fais comme miss vio je prends les devant o moins deux semaines avant c ca marche! Le pauvre je le formate mais o moins je ne suis psa décue lol Bon courage les filles bientot vos bb vont grandir et vous feront de bo cadeaux! Regardez le cade&u de miss ou cecile etc.... Moi je suis partie acheter une tasse marqué je t'aime beaucoup à la folie.... et une rose pour ma tante qui n'a jamais pu avoir d'enfants comme c comme un deuxième maman pour nous je vais lui offrire (la pauvre elle n'a jamais eu de fête des mères!) Tata Marie je t'aime fort fort ta niéce mina qui t'aime autant qu'une fille! | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 11:30 | |
| | |
| Sujet: ne compare pas ! Dim 3 Juin à 12:04 | |
| Ne rumine pas, tu te gâches encore plus ta journée... Si tu veux qu'il comprenne mieux, à toi de voir si tu ne lui fais pas la même chose... Moi je me suis vengée comme ça pour une lettre que j'avais reçu de lui qui était hyper froide. Je lui ai envoyé deux lettres, une froide comme la sienne, et une deuxième à ma façon. Je lui demandais laquelle il préférait, que je sache pour la prochaine ! il m'a dit qu'il avait compris le message. Il faut que tu fasses subtilement... Mon idée : tu lui prévois un cadeau, mais tu ne lui donnes pas de la journée... Tu joues le même jeu que lui aujourd'hui : tu oublies la date, tu ne lui dis pas bonne fête, s'il te fait une allusion, tu lui dis "oui j'y avais pensé, mais bon j'ai eu la flemme" ou "j'avais pensé à un truc mais j'ai pas eu le temps".... Tu passes toute la journée comme ça, et le soir, en rigolant, voire le lendemain matin sur la table du petit déj, tu lui mets le paquet que tu avais prévu avec un petit mot... Bref, ça ne mange pas de pain, ça peut lui faire comprendre peut-être et si ce jour-là tu vois qu'il s'en fiche que tu lui souhaites pas, tu verras que pour lui ça n'a pas d'importance et donc que tu pourras faire comme Missvio pour l'avenir... | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| | | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 12:48 | |
| Ba moi je suis pas d'accord avec c e genre de truc car c pervers ! Comme le disent les filles les hommes ne sont pas comme nous ! Toutes c petits cadeaux et attention il s'en fou en kelke sorte! enfin non mais c moins important que pour nous! Donc ca va lui passer au dessus je pense !!!!! Par contre le truc que je fais moi lorsqu'il m'oublis c de lui faire un super cadeau comme aujourd'hui je lui ai acheté pleins de fringues! Ensuite il est telement heureux et la je peux lui parler et le manier plus facile ! Tu vois cheri ca te fais plaisir les attentions et cadeaux (il peut pas dire le contraire!) Et bien images ma peine lorsque tu as pas pensée à moi ce jour la! Et c tout generalement ca marche super bien la prochaine fois il veut rendre la pareil et ca devient même une competition genre c ki ki fera le le meilleur cadeau etc..... Et c ki ki est contente après ? c bibi ! Grso bisous ma mimi | |
| Sujet: non ! Dim 3 Juin à 13:01 | |
| Non, Charloteofraises, ce n'est pas pervers, car il faut que ce soit fait avec humour... Moi Fabrice l'a pas mal pris du tout car c'était sur le ton de la plaisanterie... Il faut savoir en rire... Moi maintenant, je vais faire comme ça (pour certaines choses), il en fera l'expérience, y'a pas de raison qu'il se rende compte de rien... Et avec humour, tout passe.... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 13:30 | |
| Sincèrement, je me demande, à voir les messages sur le forum, si ça marche vraiment, la fête des mères!!! Moi non plus, j'ai pas eu de "cadeau", l'an dernier non plus... j'ai qd même eu le droit à un "Tristan, aujourd'hui c'est la fête des mamans, alors maman elle aura tout ce qu'elle veut et pleins de bisous"... et un petit déj en famille (c pas souvent le cas), et une balade en fôret (mais ça aurait pas été la fête des mères, ça aurait été pareil)... Bref... mon homme voulait aller me chercher des fleurs, on a pas eu le temps au final, et je relativise!!! On avait bcp discuté de la fête des mères pendant ma première grossesse et c'est vrai que qd on fait les courses juste avant, on était tous les deux écoeurés de voir "les cadeaux"' qui s'étalent en grande-surface... j'avais même dit à mon homme: le jour où tu m'offres une friteuse, ou un truc du genre, tu peux aller dormir dans la baignoire !! C'est vrai que j'ai eu droit à une petite "bonne fête maman"... mais quand on est allés se balader en fôret, on a croisé pleins de gens en voiture, qui tiraient la tête, habillé en dimanche, avec une grosse plante ou un gros cadeau sur l'un des sièges auto ou dans le coffre, probablement en route pour belle-maman, et sincèrement, ça donnait pas envie de fêter la fête des mères!!! quelle contrainte!!! Moi perso, ma fête des mères, c'est tous les matins au réveil qd mon fils me sourit ou qd il vient vers moi en souriant, ou en réclament un bisous ou un câlin... C'est vrai qu'un petit cadeau de temps en temps... mais ces fêtes obligatoires, commerciales, pfff qd on voit comment les gens tirent la tête, savent pas quoi offrir, ça fait de la peine!!! Bon je comprends que s'il n'a pas eu le moindre geste envers toi, tu sois énervée... mais perso, toutes ces fêtes sur commande (la pire: la fête des grands-mères!!!), je trouve ça un peu malsain... j'aime tellement plus qd mon homme fait un petit effort, un geste, comme ça, sans prévenir... D'autant que, qd même, c'est vrai: on est pas leur mère!!! Les cadeaux viendront de nos petits bouts, des dessins, des collages, des colliers de nouilles, des poèmes...
Allez Mimi, haut les coeurs, peut-être qu'il a pas forcément de bons souvenirs dans sa famille avec cette fête là, alors... L'important c'est que tu sois maman et que dans quelques années, ce sera Madenn qui viendra t'apporter une fleur au réveil en te disant "bonne fête maman"!!!!!!
Bisouilles Nathie | |
| Sujet: oui ! Dim 3 Juin à 13:38 | |
| oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, Nathie. Moi aussi, ça m'énerve ces fêtes qui poussent à offrir. Moi hier soir vers 23h30 j'ai eu un SMS qui venait d'Afghanistan qui disait "bonne fête petite maman", parce que pour lui c'était déjà dimanche, et tu vois, j'avais la boule au ventre et les larmes aux yeux. Cette pensée-là, n'a pas de prix... | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 14:31 | |
| Eh ben moi, je ne suis pas d'accord avec vous.
Chez moi, ça a toujours été très important et les papas et les enfants offrent un cadeau à la maman, c'est comme ça ! Et personne n'oublie jamais (parmi mes grands-pères, mes oncles, mes cousins, mon frère, mon père etc ...).
Et cette année, j'ai été hyper émue, parce que Loïc m'a fêté la fête des mères, en me disant que j'étais maman déjà même s'il n'était pas "sorti" ! lol Je ne m'y attendais pas, c'est vraiment choupinou.
En plus, j'ai eu une Nintendo DS lite, je suis trop trop contente, mes journées canapé vont passer plus vite !
Et tout ce week-end, on a bien avancé avec mes parents les travaux de la chambre du bébé : que du bonheur !
Je ne crois pas que de prétendre que parce que c'est une fête commerciale (et indéniablement elle l'est comme Noël etc ...) il ne faut pas la fêter soit une bonne chose mais plus une mauvaise excuse pour ne pas être attentionné.
Il ne faut pas sans cesse excuser ces messieurs un peu légers parfois sur les choses symboliques. | |
| Sujet: ce n'est pas ce qu'on dit ! Dim 3 Juin à 14:45 | |
| On peut fêter sans cadeau, c'est juste ça qu'on dit... Il n'y a pas besoin de déballer un papier cadeau pour avoir "sa" journée... Il y a des attentions tout aussi agréables à recevoir même s'il n'y a pas de paquets... il ne faut pas non plus s'acharner sur ceux qui n'offrent rien. Je préfère que mon homme m'offre quelque chose quand il en a l'envie et qu'il en ressent le besoin que parce que "c'est le jour où il le faut"... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Dim 3 Juin à 15:24 | |
| Quand je disais pervers c pas dans le sens c pas bien de lui rendre la pareil c les effets secondaires ki sont pervers ca va finir moi je te fais ca toi tu me fais ca et ainsi de suite et on en fini pas! Moi j'ai un tetu dure comme fer à la maison alors rentrer dans un de c jeu on va pas en finir entre tetu! C pas par mechanceté ke des fois il oublis alors moi je prefere lui faire plaisir en lui offrant et montrant nos traditions ici (comme chez scarlett on c toujours fait de cadeaux même o 1 mai chez nous c comme ca) donc kan il recoit ca lui donne envie d'offrire à son tour Et ca marche super bien c juste que doudou ne connaissait pas tout ca lui Après fête commerciale ou pas ca me passe o dessus de la tête juste qu'il faut fairte ca par envie et non kan on se sent oubligé ! La je suis dac avec nathie si c par obligation et tirer la tronche toute la journée c pas la peine! Mon père à gardé tous cadeaux immondés k'on lui faisait comme même (dessins, cendrier en terre et collier en pate compri avec poèmes et cartes etc.... dans une grande boite par enfant) Je trouve ca super je les ferais voir à mes enfants plus tard Après maman nous donné de l'argent pour la fête des pères et inversement (bon on achetait une dob et on gardé le reste pour nous) mais on adoré faire nos petits cadeaux! La mon père veut un portable dernier cri et maman n'a rien voulue à part m'avoir en vacances avec elle et k'on fasse des trucs ensemble o maroc (hamam, etc...) Voila mon père aura son portable et ma mère c moments privilégiés ! Vive toutes les mamans et paps du monde ! | |
| Sujet: hihi ! Dim 3 Juin à 15:51 | |
| j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire Cha... C'est pour ça que j'ai bien rajouté "ça dépend des choses !"... Moi aussi j'ai un têtu, doublé d'un fichu caractère, hyper jaloux. Donc évidemment, il faut juger de la chose sur laquelle se venger. Je ne suis pas du tout d'un caractère vengeur en plus, moi je te l'ai dit, je préfère le pardon... Mais pour certaines petites choses, comme tu vois, la lettre : à un autre moment, je l'aurais hyper mal pris et je lui aurais envoyé un mail avec une bonne vanne bien salée... Maintenant, plutôt que réagir comme ça, j'arrive à tourner ça avec humour et à le retourner contre lui... Mais attention, avec humour et finesse... Du coup il se marre et me dit "oui, pardon, t'avais raison, je suis nul"... Voilà, même si c'est sur des petites choses, ça permet de pas avoir de remontrances à la con et il le prend vachement mieux et il me comprend nettement mieux aussi !! Il faut savoir les prendre ces caractères là, car ils sont entiers et c'est ce qu'on aime d'ailleurs, mais quand on peut les adoucir pour certaines choses, c'est une petite victoire | |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Lun 4 Juin à 0:31 | |
| Moi je dis qu'entre une fête commerciale, et pas de cadeau ou pensée du tout, y'a un monde !
je crois que dans une relation amoureuse, on en censé aussi prendre conscience que l'autre est important, et qu'il a le droit de le savoir, par des symboles de temps à autres.
Si je prends mon exemple, je pense que si je n'avais RIEN demandé à Thierry, je n'aurais RIEN eu, c'est ce qu'il s'est passé l'année dernière, alors que moi j'avais pensé à lui faire un cadeau symbolique pour sa première fête des pères, qui lui a d'ailleurs fait trés plaisir. Forte de cette expérience, je ne vois pas pourkoi je n'exprimerais pas mes désirs, pour qu'ils soient réalisés.
Ne rien demander cette année c'était m'exposer à encore ne rien avoir, mais surtout à en vouloir à Thierry. Lui en vouloir pourkoi ? Parce qu'il n'avait pas "deviné" ce que je désirais ?! Je crois que lorsqu'on est adulte, on doit arrêter d'imaginer naïvement qu'autour de nous tout est magique ! les autres ne pensent pas comme nous, parce qu'ils ne sentent pas comme nous... ça arrive parfois d'être avec d'autres en parfait osmose affective et dans le quotidien de penser exactement pareil, tant mieux. Mais quand ça n'arrive pas, je crois qu'on a aussi le devoir de faire que ça aille mieux, surtout pour soit, comme cela ça va mieux pour tous.
Je ne ferais jamais le coup du "tu m'as pas fait de cadeau, t'en auras pas toi non plus !" je trouve cela puéril, nous restons frustré parce que c'est dans notre nature de faire un cadeau pour faire plaisir, et l'autre ne comprends pas notre ressentiment latent.
Pour moi, c'était IMPORTANT d'avoir un vrai cadeau des petits cette année, quelque chose qui me montre que je suis une Maman, sans doute parce que souvent je me sens plus une nounou maternante qu'une Maman à part entière, et j'en ai marre d'attendre que les autres pensent à me faire plaisir. Cela n'avait pas d'importance que le cadeau soit une friteuse ou un coloriage, je voulais que ma famille pense à "koi lui ferait plaisir ?!". C'est légitime je crois pour mon égo, et aussi pour que je puisse me sentir mère à part entière, tout au long de l'année, et reconnue particulièrement ce jour, ou un autre. | |
| Sujet: je suis ! Lun 4 Juin à 2:43 | |
| je suis d'accord avec toi, en fait on fait comme on sent... Si on aime ouvrir un cadeau ce jour-là, soit on a la chance d'avoir un homme qui a reçu la même éducation et pour lequel ce jour est important, soit on a un homme qui s'en fiche et si nous c'est important alors il faut demander, tu as parfaitement raison Missvio. Pour moi c'est indifférent parce que mon homme a un boulot qui l'amène souvent loin du coup "les dates" deviennent forcément moins importante. Ca fait 12 ans qu'on est ensemble et il a dû être là pour mon anniversaire en tout et pour tout 2 ou 3 fois, alors c'est devenu une journée comme une autre par la force des choses, et parce que toujours fêté en décalé... Du coup, à force de vivre comme ça, le simple fait qu'il pense à me dire "bonne fête", ça me touche plus qu'un cadeau... Du coup, je ne ressens pas le besoin d'en recevoir...
Chacun fait comme il le sent, c'est certain, l'essentiel est de ne pas avoir de frustration, mais quand ça devient de la vexation, alors on peut rendre si on en a envie. Je ne conseillais pas de le faire, mais pourquoi pas après tout si ça a fait tant de mal à Mimi et que son homme a été quand même un peu goujat ! il est puéril, elle peut l'être aussi... sans enlever le paquet si elle a envie de lui offrir quelque chose ! | |
| Sujet: Re: Je suis vexée.... Lun 4 Juin à 2:51 | |
| - veroalb a écrit:
Chacun fait comme il le sent, c'est certain, l'essentiel est de ne pas avoir de frustration, mais quand ça devient de la vexation, alors on peut rendre si on en a envie. Je ne conseillais pas de le faire, mais pourquoi pas après tout si ça a fait tant de mal à Mimi et que son homme a été quand même un peu goujat ! il est puéril, elle peut l'être aussi... sans enlever le paquet si elle a envie de lui offrir quelque chose ! oui, chacun fait comme il sent... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis vexée.... | |
| |
| | | | Je suis vexée.... | |
|