Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je suis vexée....

+10
Jassim Jabrane
kem
Choupinette
ZAB
Missviolette
Constance
Babou
isab85
louna
mimi_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Je suis vexée.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexée....   Je suis vexée.... - Page 2 EmptyLun 4 Juin à 3:10

Bon alors moi cette année j'ai fait à ma sauce et j'avoue avec un esprit revanchard pour mes 3 précédentes fêtes des mères, oui 3 puisque Indira est née juste avant la fête des mères, donc....

Bon alors la 1ère elle est passée à l'as et comme Mimi, ça m'a complètrement broyée surtout que notre fille avait genre 15 jours et il n'y a pas pensé!
En plus j'avais déjà pas eu de cadeau de naissance de sa part à lui, un bouquet de fleurs ou autre, que dalle pour la naissance ni pour la FDM, ça faisait bcp en 15jours.

Pour la 2ème je me suis dit qu'il avait compris et qu'il penserait à moi....ben non!!!

Pour la 3ème, je travaillais, Indira avait 2ans donc je m'attendais en rentrant à avoir un petit dessin et qu'il l'ait entrainée à dire "bonne fête maman"....ben rien, je les ai trouvés en pyjama dans le canapé et la vaisselle qui m'attendait à la cuisine.

DONC....cette année j'ai fait ma vénale!
Je me suis acheté le mois dernier une jolie bague chez Agatha, il m'a demandé en quel honneur, j'ai dit en l'honneur de moi même pour être certaine d'avoir quelque chose que me fasse plaisir pour la FDM!

Puis je dois dire que j'ai fait pas mal d'allusions!
Mais bon avec tout ce qu'on a galéré avec l'hospitatlisation de Didi, il m'a dit que samedi on allait m'acheter un cadeau pour fêter la merveilleuse maman que je suis!!!!
Ben je me suis pas fait prier!!
J'ai pris une paire de chaussures, une paire de tongs Puma, et un sac Lancaster!!!!!!

Quand on est rentrés je lui ai dit "ça t'a plumé les fesses la FDM cette année!!!"
Il a fait la moue.
Et je lui ai fait remarqué qu'un ptit dèj au lit avec un rose, un dessin de Didi ça ne coutait rien et ça faisait encore plus plaisir, encore fallait il qu'il se rende compte que sa fille avait une maman qui était OP tous les jours de l'année alors c'était vraiment peu d'efforts que de me faire un pdj pour la FDM!!!

Donc on a réinstauré le pdj le week-end quand je ne bosse pas!!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Je suis vexée....   Je suis vexée.... - Page 2 EmptyLun 4 Juin à 3:10

Voilà tout est là: à mon avis, nous les nénettes, on attache BEAUCOUP plus d'importance à tout ça que nos hommes (à quelques exceptions près??)... après, il ne tient qu'à NOUS de les éduquer, comme le font Missvio ou Chafraise! Moi c'est un peu comme ça ici, j'ai eu la chance d'avoir une famille très fête de famille, très famille justement... et mon homme, même Noël ou les annis ou quoi que ce soit, ça lui faisait ni chaud ni froid... et depuis qu'il est papa, sans oublier ma belle propagande et quelques fêtes de famille plus tard, j'ai l'impression que pour lui, quelque chose a changé... il est fan de Noël, même avec ma musique de Noël allemande (et c pas peu dire!!!!), il est très fête, (sauf la St-Valentin, mais moi ça me dit rien non plus) mais pour nous, fête n'est pas = cadeau...
Ce que j'ai apprécié hier, c'est qu'il a été très doux, prévenant, présent, pas toute la journée, mais par moments... c'était plutôt son attitude qui m'a fait plaisir! Il a vraiment pris du temps pour moi, ce qui est tellement rare en ce moment avec nos emplois du temps... et pourtant, il bossait le soir!

Là, il est parti en courses... et je sais qu'il va revenir avec un petit qchose pour moi... un petit truc, un petit livre ou je sais pas, mais quelque chose pour me faire plaisir! Pas parce qu'hier, je n'ai pas eu de fleurs... mais juste parce qu'il aime me faire plaisir! Et sincèrement, je préfère ne rien avoir le jour de la fête des mères (sauf sa tendresse et son attention toute particulière!) et avoir autant de petits cadeaux surprises tout au long de l'année!!!

Enfin je comprends les points de vue de Mimi et Missvio, c'est vrai que parfois, on a envie de se dire: je suis maman et j'aimerais un peu de magie et de reconnaissance là-dedans, des moments un peu plus spéciaux que le maternage quotidien...
Perso, j'attends avec hâte que Tristan soit plus grand, pour avoir mes cadeaux... mais ça m'epêche pas de réfléchir à un cadeau pour mon homme, pour sa fête des pères... ça s'appelle "l'éducation de mon homme": lui faire plaisir et par là lui montrer que ces jours là, si on en fait pas une contrainte, peuvent être magiques!!

ps: avant, il fallait que je le force à appeler sa mère ce jour là, c'est pour vous dire... et hier il y a pensé de lui-même!!!! si c'est pas du progrès!!! Laughing
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Je suis vexée....   Je suis vexée.... - Page 2 EmptyLun 4 Juin à 3:26

Oui je crois vraiment que les mamans s'attachent plus à cette fête que les papas. Je vois mon père s'en fiche pas mal de la fête des pères (on lui a tjs fait un cadeau mais plus par équité qu'autre chose) alors que pour ma mère c'est carrément sacré. Même juste un petit bouquet de fleurs, un montage photos sympa, pourvu que ça soit de notre part et qu'on pense à elle ce jour là.

Mais pour moi c'est quand même aux enfants de faire le cadeau, pour moi le papa n'a pas à faire un cadeau à la maman ce jour là (il a d'autres occasions de faire des cadeaux : anniv, anniv de mariage/rencontre...). Alors évidemment se pose la question des 2 premières années, quand le bébé ne peut rien faire... La 1ere année j'avais eu une petite rose avec Guillaume, l'an dernier il avait fait un dessin avec Adélie et j'avais trouvé ça super mignon.
Evidemment cette année ça a été top car j'ai eu LE cadeau d'Adélie, fait par Adélie à l'école : un vase avec 3 fleurs dedans (les fleurs sont faites à partir de pailles), le résultat est génial (sans rire!) il trône sur mon bureau et j'ai eu des tas de compliments de mes collègues ce matin Laughing J'ai remercié la maîtresse ce matin car vraiment on voit qu'elle s'est cassé la tête pour faire un truc sympa, ça a fait l'objet de 4ou 5 activités (le vase, les fleurs, la déco de perle attachée au vase, le poème décoré de gommettes). Enfin voilà c'est clair ça a été la plus belle fête des mères, et puis Guillaume qui m'a préparé un repas super sympa hier midi et puis toute la journée Adélie qui m'a cueilli des paquerettes en disant "tiens Maman, c'est pour ta fête" "hein Faustine, c'est la fête de maman il faut cueillir des fleurs" Je suis vexée.... - Page 2 Amour1 (et Faustine qui fait des grands sourires à côté mdr!). Et ça, ça n'a pas de prix!!! C'est tout ce que je veux pour la fête des mères.
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Je suis vexée....   Je suis vexée.... - Page 2 EmptyMar 5 Juin à 14:06

pour clore la discussion, mon hom m'a offert des fleurs hier, en s'excusant de ne pas s'etre levé plus tot pour aller me chercher des fleurs dimanche! Je suis vexée.... - Page 2 Amour1

il se rattrape bien sur ce coup là Rolling Eyes !!!!

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis vexée....   Je suis vexée.... - Page 2 Empty

Je suis vexée....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2