Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les joies de la grossesse...

+15
anne
floppy
Riquiqui
grillepain
Jassim Jabrane
isab85
Angel
Mumu
Ibiskus
Babette
Isalys
Babou
Constance
Victoria
nathie-queen
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Les joies de la grossesse... Empty
MessageSujet: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyDim 3 Juin à 14:01

Voilà les filles, je ne veux vexer personne avec ce message, surtout pas celles qui attendent désespérement d'avoir enfin la chance de devenir maman... Car être maman est merveilleux, même si ça entraîne quelques désagréments pour nous, les "porteuses"... car une grossesse, c physique mine de rien...
Mais je trouve que même sur ce forum ou dans la vie de tous les jours, on est trop "politiquement" correctes et qu'on ne dit pas tout sur les "joies" de la grossesse... et quand ça vous tombe dessus, ça vous prend un peu au dépourvu!
Alors, loin de vouloir me plaindre, parce que mine de rien, sentir gigoter mon bb me rend la plus heureuse des mamans, moi je dis STOP à ces silences débiles, d'ailleurs pourquoi on en parle pas? honte? ou???

Moi j'aurais aimé savoir avant toutes ces choses, même si ça n'aurait en rien changé mon envie d'être maman... Juste pour savoir et peut-être empêcher que ça n'arrive!!! Pour être prévenue... pour me dire qu'une grossesse, ça ne passe pas inaperçu, que ça fait vieillir nos corps (et pas que nous laisser quelques résidus de graisse par-ci par-là et peut-être une ventre plus arrondi, maternel!)...

Alors voilà, je me lance, si certaines en ont envie qu'elles apportent leurs témoignages et conseils, ça peut aider les nouvelles futures mamans!

Donc après une grossesse assez belle pour Tristan, j'ai le droit à une grossesse "bobos" cette fois-ci... Pour certains, on se dit, oui ça existe, mais pas à moi... et pour d'autres, on vous dit: "mais non, c'est des racontards"... tu parles!

Comme:

- je n'ai pas fait de rééduc après la naissance de Tristan, autres que les petits exos proposés par ma gygy, car d'après elle mon périnée était "incroyable"... Tellement incroyable que je suis incontinente depuis environ le 4ème mois de grossesse, depuis quelques semaines ça a empiré, niveau vessie et sphincter. Quel plaisir de changer de sous-vêtements plusieurs fois par jour (sans oublier les protections hein)et de se dire: bon je vais faire une rééduc cette fois, c'est clair!!! mais est-ce que c'est "sauvable"??? Parce que perso, vivre comme une mamie de 80ans à même pas 30, je crois qu'il y a mieux... pas que pour ma vie sexuelle, mais pour mon bien-être physique et mental au quotidien!

- "une grossesse, une dent", voilà un dicton qui selon mon dentiste, était complètement faux... sauf que j'ai deux molaires qui sont en train de mourir, pourrir ou autre, elles sont devenues toutes grisâtres ou verdâtres... heureusement, c au fond, ça se voit pas même si ça fait mal... mais vu comment c'est arrivé d'un coup, j'espère qu'il n'y a pas d'autres dents à avoir souffert ou d'autres dents qui vont se révéler pourries plus tard.. Ma mère à qui s'était arrivé parlait d'un manque de minéraux... pas de calcium vu le surdosage que je fais... et j'ai beau avoir pris mes compléments, apparemment... Bref, je vais aller voir mon dentiste cette semaine, on verra ce qu'il va me dire, mais je me doute que ça va pas être marrant... espérons juste que seules ces deux dents là, tout au fond, ait été touchées! et que je vais vite accoucher, parce que la douleur augmente à vitesse grand V et je suis pas sûre qu'on puisse arracher des dents comme ça, en pleine grossesse, si???

- je ne parlerai pas des seins qui tombent déjà... sujet souvent évoqué et connu de toutes!!! ni des cheveux soit disant magnifiques et qui sont plats, qui tombent déjà pendant la grossesse (ça promet pour la méga chute post grossesse)...
- je ne parlerai pas des sciatiques et autres douleurs dorsales non plus, ni des aigreurs d'estomac, au final je trouve ça presque "gentillet"...

Allez les filles, y en bien une qui aura des bobos pires (genre Vic et ses pbs aux mains!!!)... Le truc: comment faire pour ne pas avoir un corps de mamie au bout de 2 grossesses, des dents qui tombent et co??? Enfin pour moi, c'est trop tard, je veux juste éviter à toutes les autres que ça leur arrive! Je me demande si le fait d'avoir des grossesses rapprochées ne joue pas un peu là-dedans... je me souviens avoir lu qqpart que le corps de la femme avait besoin d'au moins 18mois pour se resourcer après une naissance... Je me souviens avoir dit 'nimportenawak"... au final, je suis plus très sûre!!!

Bref, voilà des choses dont on ne parle pas et je suis sûre (je peux pas me l'imaginer autrement), que je ne suis pas la seule touchée? Pourquoi personne ne dit rien? Pas que ça change quelque chose à notre motivation à être maman, mais si j'avais su, j'aurais fait une rééducation après Tristan, j'aurais insisté! J'aurais pris plus de compléments minéraux pour sauver mes dents etc etc etc etc...

Voilà, à vous de me dire!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyDim 3 Juin à 14:28

PTDR Nathie,
même si je sais que ce n'est pas drôle,
mais bon les bobos j'ai donné pour cette grossesse, alors que celle de Romane a été un vrai plaisir, comme quoi chaque grossesse est différente,
moi j'ai déjà relaté mes problèmes de canal carpien puis de double tendinites, je savais même pas que ça pouvait être une conséquence de la grossesse, la fatigue et l'angoisse toujours l'angoisse, etc etc....
ensuite l'accouchement, avec les contractions, le travail long long long etc etc....
je rajouterais les joies de l'après accouchement, avec la super épisiotomie, les hémoroïdes (et oui il faut appeler les choses par leurs noms) l'incontinence urinaire, lol,
et toujours la double tendinite qui contrairement à ce que l'on m'avait promis n'est pas partie avec l'accouchement,
je rajoute les crevasse sur les seins dues à l'allaitement et le tableau est à peu près complet, ah non j'oubliais les nuits à épisodes...
MAIS parce que ce MAIS est très important, quand je regarde ma fille, que je me dis qu'elle est là après l'avoir tant attendue, que je l'admire d'être si parfaite, je me dis que oui tout ça en valait la peine même si encore aujourd'hui je suis une "loque" qui a mal partout,
c'est clair que nous les femmes ont morfle à chaque grossesse, on n'en sort pas indemne, et il faut avoir l'honnéteté comme tu le fait Nathie de le dire, même si le résultat en vaut la chandelle, une grossesse comme un accouchement ça peut être idillyque mais souvent ça s'accompagne de petites ou grosses galères, il ne faut pas idéaliser ce moment parce qu'on l'a tellement attendu, il faut aussi s'attendre à des moments plus ou moins agréables,

Victoria
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je ne sais !   Les joies de la grossesse... EmptyDim 3 Juin à 14:34

Pas évident de te répondre...
Je suis un peu d'accord sur le fait qu'on s'empêche de parler de certaines choses. C'est un peu con, parce que quand on dévoile ses soucis de couple, on peut très bien parler de ça... Même largement plus facilement. Je crois juste enfin pour moi c'est ça en tous les cas : j'ai un caractère où le bon efface le mauvais. Donc quand j'avais de bons moments dans mes grossesses et après, ça effaçait ces désagréments et du coup j'avais moins besoin d'en parler.

- J'ai moi aussi connu les affres de l'incontinence. Moins prononcée car après Anaïs j'avais fait une rééducation certes pas top du monde, mais une quand même, parce que j'avais lu beaucoup de choses disant que c'était FONDAMENTAL et ESSENTIEL pour retrouver la femme après un enfant... J'en ai fait une autre après Lison et là, j'ai eu une kiné merveilleuse qui m'a fait un travail incroyable. Et il y avait besoin car elle m'a fait faire des exercices pour tester au premier rendez-vous, debout ça donnait 0. Donc quand j'essayais de contracter debout, je ne savais même pas où était mon périnée et j'étais incapable de le contrôler. Bref, elle m'a fait travailler jusqu'à ce que j'y arrive les doigts dans le nez, résultat : 12 séances. Mais c'est clair, les filles, faut pas lésiner, si vous avez besoin de 20 séances, faites en 20, même si elles sont espacées dans le temps !

- Moi j'ai eu de gros problèmes d'hémorroïdes, pour les deux grossesses, et maintenant je crois qu'après deux bébés, et deux accouchements c'est devenu chronique et dès que je suis un peu constipée, j'y ai droit. Et ça, c'est affreusement douloureux, et ça guéri très mal et c'est très handicapant...

- Ce que je garde ensuite c'est des soucis de champignons vaginaux d'une autre nature que ceux que j'avais avant et qui se soignaient très bien. Là ça va faire 6 mois que je les ai, j'en suis à deux traitements, je ne sais combien de prélèvements, et ils sont inguérissables, il me semble (enfin, là, au moins j'ai un traitement médicamenteux en plus du local habituel, alors j'ai bon espoir)

- Mes seins je n'en parlerai pas, j'ai trouvé ma solution à force de les regarder, déjà ils ne me plaisaient pas avant, après mes puces, j'en avais envie de vomir, alors comme j'avais fait mes économies POUR CA, je l'ai fait sans attendre

- J'ai gardé une peau très flasque. Je me tartine de crèmes raffermissantes et je fais du sport, au bout de presque 1 an, je dois dire que le résultat commence à valoir le coup.

J'ai eu deux grossesses rapprochées et j'ai eu de la chance car je n'ai pas gardé de séquelles autres.
Mais oui, tout n'est pas rose ça c'est très clair, même au niveau du couple, faut quand même le dire, l'avouer et le reconnaître. Ce qu'on a connu avant n'existera plus, sauf comme nous parce qu'on a la chance de vouloir encore la même chose qu'avant et qu'on va se donner les moyens de continuer ça, mais sinon, on passe à autre chose et c'est quand même dommage. On devient deux personnes différentes, au lieu comme le disait très justement Justine Lévy dans son bouquin "Rien de grave", "un corps à deux têtes, une tête à deux corps", on fait une séparation du siamois qu'on était... Et oui, il peut y avoir des choses terribles qui se passent quand on n'est pas préparé à tout ça, quand on n'est pas préparé nous mêmes en devenant maman à délaisser malgré soi l'homme qu'on aime et qu'on ne sait plus faire les deux bouts de chou et son homme et que ça peut amener des tourments énormes... Heureusement que l'amour est resté tout ce temps sinon, on ne serait plus une famille et on ne serait plus tous les deux ensemble.

Oui, c'est vrai qu'on ne dit pas tout ici et c'est parfois dommage...

Mais comme le dit Vic, c'est vrai que quand je regarde mes puces et quand je vais retrouver mon homme, et j'ai hâte vraiment, je me dis, je m'en fous de tout ça, ça valait le coup, de deux siamois on est devenu 4 et c'est notre amour qui a fait ça... Et même si on a dû traverser une impasse douloureuse, je n'aurais pas voulu qu'on reste 2 pour autant... c'est la vie, et mes puces sont tellement merveilleuses, et mon homme aussi, voilà, vivement qu'on soit tous les 4, et pour les bobos au coeur et au corps, tant pis... On ne peut pas passer une vie en restant indemne de tout...
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 1:10

Bah moi vous savez ce que je pense, j'ai déja exprimé monsentiment sur la grossesse.... donc completement d'accord avec vous! mais ca ne m'empechera pas de recommencer car le bonheur au final est tellement fort!

Enfin, par contre moi non plus j'ai pas fait de rééduc et tu me fais peur la! Dès fois , excusez moi mais, quand j'éternue sans serrer fort mon périnée j'ai la petite goutte... alors je commence à flipper pour la 2ème grossesse avec ce que tu dis! il y t-il un moyen de rééduquer un peu tout ca de chez moi??
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: babou   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 2:52

babou

Les joies de la grossesse... Mp

I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 9:51

alors pour moi vergetures, seins qui tombe et beaucoup de cheveux gris quand je suis remonté de la salle d'ac je me suis vu dans la glace et j'ai fais Shocked affraid affraid plein de cheveux gris.

heureusement que j'ai fais la réeduc mon périné était impec mais niveau sphincter c'était pas ça et maintenant tout va bien.

sauf la cicatrice de ma déchirure qui me fais toujours mal alors niveau libido c'est pas ça 1 an apres Embarassed

j'ai enfin retrouver mon poids d'avant grossesse car rester couché pendant 6 mois bonjour les degats et dire que j'en veux un 2eme apres la fin de mon regime.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 10:32

bah moi j'ai rien à dire j'ai eu le bonheur d'avoir une grossesse magnifique à part cette grosse frayeur à la fin car j'avais moins de liquide amio. et que le placenta n'étais pas bien gros mais sinon tout était Les joies de la grossesse... Felicita

on a un garçon adorable, ne pleure jamais, souriant ect...

c peut être aussi parce que tout est merveilleux que ne n'est pas envie de faire un 2ème...

enfin on verra....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 11:18

comme Babette, ma première grossesse était merveilleuse, aucun pb, accouchement niquel et j'ai vite retrouvé la ligne et la forme... comme quoi, les grossesses se suivent mais...

heu les filles, comment on sait qu'on a des hémoirroides?? LOL ben oui qd je suis constipée, j'ai vraiment mal alors je me dis que j'en ai peut-etre aussi??? Embarassed
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 11:53

- vergetures sur tout le ventre, parfois Rodolphe m'apl "le zèbre"!!!!
- j'ai passé ma grossesse à : roter, péter...charmant!!!
- reflux gastrique, passé 18h je ne pouvais plus manger sous peine de ne plus dormir!!!
- poussée de cheveux blanc après l'acocuchement, j'en avais zéro, j'en ai une bonne dizaine depuis!
- les pieds méga gonflés j'ai du acheter des chaussures en 41 alors que je mesurais du 39 et depuis la naissance de Didi mes pieds ont grandi, je fais un 40 donc quasi toutes mes pompes ne me vont plus!!!
- périnée non rééduqué car à la visite ma gyg m'a dit "c'est bon, bien tonique" mais là du coup avec ton témopignage Nathie....
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 12:02

Ibiskus a écrit:
- vergetures sur tout le ventre, parfois Rodolphe m'apl "le zèbre"!!!!

A tiens bibis on a le même surnom...
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 12:14

j'ai aussi un super grossesse, que des petits bobos.
Des grands classiques :
-vergetures sur les seins, le ventre, et le devant des cuisses
- sciatique dès le 8ème mois
- pieds de bibindum chamallow (ou de sumo, au choix), j'ai souffert pendant l'été et j'ai pris 1 pointure de plus (que je commence tout juste à perdre)
- Manque de sommeil dès le 9ème mois : impossible de trouver une position confortable
- A l'accouchement et après : hémorroides, et accrochez-vous SUR l'épisio.... j'ai douillé vous pouvez pa vous imaginer... Et depuis, comme Veroalb, j'ai tendance à en avoir dès que je dévie d'une alimentation équilibrée...
- Et au début, 5 mois d'enfer car Aurane pleurait de 6H du matin à Minuit...... j'ai cru devenir dingue. Au delà de la grossesse c'est vraiment plus ça qui m'a marqué !

Mais comme on dit... tout ça est oublié bien vite (enfin il faut juste rechercher un peu plus dans les souvenirs et on les retrouve !!) à chaque fierté que nous donne notre enfant, et ...... c'est TOUS les jours !
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 12:34

dans l'ensemble g eu une belle grossesse.

mais kan meme,
des pieds énorme, mon surnom : "bonhomme michelin".
reflux gastrique le soir et la nuit.

je crois ke le pir pour moi été l'accouchement car j'en garde pas un bon souvenir (a part la découverte de ma fille)

mais ca ne m'empeche pas de vouloir recommencé et de vouloir de nveau un accouchement naturel (en esperant kil se passe mieux Les joies de la grossesse... Doigts_c )

on ne parle pas trop non plus des inconvenient avant la grossesse.
g pris 4 kg pendant les FIV, j'été parfois irritable, g eu une hyperstim trés douloureuse (je pouvais + marché), les douleurs (physiques et psychologik), les anesthésies....

et malgrés tout je veu me relancer dans l'aventure car la recompense au bout et tellement merveilleuse I love you

cette petite merveille efface toutes les blessure d'avant et pendant la grossesse et l'accouchement.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 12:58

c Zébre mumu et bibis Shocked mdr roulerire désolée mais roulerire applaudi roulerire applaudi Les joies de la grossesse... Felicita Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Venerati Les joies de la grossesse... Venerati Les joies de la grossesse... Woohoo
Encore désolée Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2
Bonhomme michelin !!!! isab !!!!! Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Pleure_2 redésolée Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Venerati Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Venerati Les joies de la grossesse... Pleure_2 Les joies de la grossesse... Venerati
Mais si il me sort un truc comme ca doudou je crois bien que je le decalque contre le mur même si c sous la rigolade et pas méchant (et très drole! Les joies de la grossesse... Pleure_2 )
Mon homme une fois après avoir vu bigmama2 ma appelé bigmama! Les joies de la grossesse... Engueul2 Shocked Je vous dis pas il a plus jamais essayé de rigoler avec moi sur ce genre de truc!
non mais! même si c hyper drole moi je veux pas k'on rigole sur moi, snif, snif
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 15:10

Laughing Laughing c'est assez drôle ce post!! enfin, ça dépend pour qui évidemment!!!

et ben... ça fait rêver tout ça!!!!!!!!!!Mad

je vais peut-être prendre un chien moi !!!!! Wink Wink
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyLun 4 Juin à 23:18

pour nathie :

g eu des fuites urinaires dés 4 mois de grossesse. a la fait je faisai presk pipi a ma culotte pale

g eu 15séances de rééduc, et la sage femme ma dit de continuer chez moi sinon, ca recommencera. et aujourdhui ca va, kasi plus de fuites !

biz:heart:
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 2:30

Perso, j'ai eu 2 belles grossesses. Bien entendu, je n'ai pas échappé aux petits bobos 'classiques': rétention d'eau, prise de poids, vergetures, problèmes de sommeil,...
Y'a que Anne-So qui doit faire figure d'exception Laughing

Pourtant, à part la poitrine qui me touche beaucoup, je n'ai pas à me plaindre. Je porte toujours les fringues que j'avais à mes 17 ans, j'ai toujours une tête de gamine et je 'vieillis' plutôt bien.

Je pense aussi que comme le fait Veroalb, c'est à chacune de mettre en place ce qu'il faut pour se retrouver. Il faut se donner les moyens.
Par exemple, mon ventre n'est plus si plat qu'avant et l'autre jour, après un bon repas, mon homme rigolait de mon ventre débordant. Je lui ai fait remarqué que j'avais eu de gros bouleversement et mon homme tout gentil me rappelle que ça fait presque 3 ans que c'est passé Embarassed
Benh il a raison et j'en rigole tout autant. Si vraiment j'en avais envie, je me défoncerait aux abdos mais voilà, je ne le fais pas!

Quant au couple, c'est différent partout mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Veroalb. Malgré quelques perturbations de temps en temps, mon couple n'a pas changé, que du contraire. On met un point d'honneur à rester un couple avant d'être parent et de former une famille. C'est très important, justement pour ne pas se perdre.

J'ai envie de retenter l'aventure et forcément, ça me fait peur car il y a toujours cette inconnue de savoir comment on se retrouvera après l'accouchement et si mon corps ne se remettait plus si bien pour une 3ème fois? Pourtant ça reste un choix que j'assumerai pleinement et je sais que tôt ou tard, je penserai à 'soigner' ma poitrine.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: oui !   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 3:23

Pardon Mulan, je ne voulais pas généraliser. J'utilise un "on" parfois qui parle juste de mon expérience... Nous c'est parce qu'on a été 10 ans à 2 et qu'on se retrouve 4 en 1 an qui a fait tout ces bouleversements. Nous nous étions construits longtemps comme couple (voire cellule unique même !!! Wink ) avant de créer la famille... si la famille se crée en même temps ou presque que le couple, ça ne fait pas la même chose....

J'aurais dû détailler plus ma pensée, pardon...
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 3:41

bon ben moi je suis en plein dedans comme vs le savez et c enc TRES DUR même si j'arrive maintenant à sortir de mon lit, je commence ma liste de "bobos":
- pr Théa, nausées et vomissements à partir de 3 sem de grossesse jusqu'au 4é mois. Pr bb2, c PIRE, vs le savez, - 5 kg en 10j, hospitalisée presq 1 sem et depuis médoc sur médoc et je suis à peine mieux!!! rouleau
- à partir du 5é mois, j'ai eu droit aux brûlures d'estomac, obligée de manger des trucs sans saveur (pas d'épices, pas de matières grasses...), je mangeais com un bb pâtes/jambon, purée/jambon et comme Bibis, de très charmants rots ms sans les pets! affraid
- dès 6m: dèbut de sciatiq qui s'est agravée, je suis restée bloquée en angle droit une paire de fois!!
- à 7m: repos forcé, trop peu de liquide amniotiq et un placenta qui commençait à mûrir, bref il en avait déjà marre alors q'il lui restait 2m de boulot!
- à cause du repos et à force de rester allongée, j'ai eu des pbs de circulation, j'avais mal ds les jambes et j'avais l'impression d'avoir du plomb ds les cuisses.

- après la naissance: chute de cheveux incroyable et ça continue enc (petite amélioration dps une sem, grâce à bb2 peut être??)
- seins enc + petits q ce q'ils n'étaient et en + ils pendent!!
- méga varice à la jambe droite "on vs enlève la veine après bb2, pas la peine de le faire avant parce q elle va être achevée avec cette grossesse!!" dixit le phlébologue... Les joies de la grossesse... Merci
- com pr Angel, j'ai eu en + la chance d'avoir un bb qui avait "l'angoisse de la tombée de la nuit", dc pleurs de 18h à minuit, portage, berçage et câlinage ms aussi pétage de plombs, cernes et fatigue!!

Par contre:
- mon accouchement a été super, je n'ai pas du tout souffert, aucune contraction douloureuse, au max com des douleurs de reds! bounce
- pas énormément de kilos (11 au total), c raisonnable!
- "beau" périné...ms avec ce q dit Nathie je flippe un peu!

Alors bien sûr, porter un bb est quelquechose de merveilleux ms il est vrai q ça n'est pas une partie de plaisir pr toutes...ça n'est pas juste ms bon!
Ce qui me fout les boules qd même, c le papa, parce q lui il est là tranquille, pas de changements, et ns on se tape les galères.
Comme je dis souvent, je suis comme un gros Kinder et ds 7m, il viendra chercher sa surprise!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 6:25

C'est en lisant ton post que je me suis souvenue à quel point j'avais morflé pendant ma 2ème grossesse... et oui même pas deux mois après, j'ai déjà tout effacé. je dit "j'ai" car je pense que j'ai bien vite voulu oublier cet épisode... pour les effets secondaires, chez moi c'est les seins molachons et 8 kg à perdre.. le reste, je dois dire que j'ai bcp de chance. J'ai peu souffert de ce deuxième accouchement, pas de déchirure, ni épisio, périnée intact! Bref tout va bien!
A tel point que 3 jours après mon acouchement je parlais déjà du troisième enfant (que je n'aurai peut-être jamais vu notre situation financière à la ramasse...).
TU verras, tu oublieras bien vite quand tu auras ton bébé près de toi!!!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 7:22

Moi 1ère grossesse idyllique même si j'ai dû rester allongée une grosse partie de ma grossesse.J'ai pratiquement pas eu de nausées j'étais heureuse tout le temps de bonne humeur tout le contraire d'aujourd'hui Laughing
Le seul hic ct les remontées gastriques mais avec gaviscon ça passait bien...
J'ai eu qques vergetures mais pas trop pourtant j'ai pas mis de creme pour me protéger.
J'ai retrouvé ma ligne et rentre à nouveau dans mes vêtements j'ai juste encore un ptit ventre mais pas grand chose et je ne fais rien pour ne plus l'avoir non plus...Ah si je me suis mise à la corde à sauter Mad Mad Mad

Enfin bref on verra pour le 2eme...On est en pleine reflexion car on a un désir fort d'adopter on avait commencé les démarches mais gt pas prête, je voulais absolument un bb à nous pour commencer et là qu'antoine est arrivé on reparle de plus en plus de l'adoption...Donc d'içi 1 an ou 2 peut être que...A voir I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 7:23

NATHIE si tu avais des hémoroïdes, crois moi tu t'en serais rendue compte !!
Pour moi cette 4ème grossesse s'est passée physiquement vraiment bien (sauf ces fichues hémorroides !!), il ne me reste que 2kgs à perdre, j'ai pas eu l'impression d'être enceinte (mis à part les petits coups pour me le rappeler!), la veille d'accoucher je jouais encore au foot avec mon fils !!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 7:23

Ah ouiiiiiiiiiiiiiii j'ai oublié les pieds de mammouth... Shocked Shocked Shocked
Mes pieds avaient bien gonflés en fin de grossesse Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 7:24

Non pour moi physiquement les grossesses, les accouchements et les suites se passent très bien, mais c'est plus le côté psy qui l'emporte quand je suis enceinte, grosse remise en question de tout, pleurs, tristesse, impression que personne ne me comprends....je ne sais pas ce qui est pire des bobos physiques ou psychologiques, mais ça a été aussi dur à vivre cet état là à chaque fois !!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 7:47

Ben moi j'ai eu la chance de vivre 2 grossesses magnifiques : pas de nausée, encore moins de vomissement juste une grosse fatigue et la peur de perdre le bébé au 1er trimestre. Puis le bonheur... Honnêtement enceinte je me sentais super bien, heureuse, épanouie, pouvoir me promener partout avec mon bébé avec moi, les petits coups de pieds alors que je suis en pleine réunion au travail, le bonheur total, l'euphorie presque!
Le seul truc c'est que j'ai un utérus contractile donc bcp de contractions dès 3 mois de grossesse, donc il fallait que j'évite la voiture et que je me repose pas mal.
Mais je garde des souvenirs magiques de ces moments : sur ma chaise longue avec un bouquin, à la piscine à nager tout tranquillement, allongée sur le canap, les pieds en l'air, la main sur le ventre, le bonheur de voir mon bébé à l'écho, les coups de pieds....

L'accouchement long et assez douloureux pour Adélie. Et je m'en étais tirée avec une toute petite épisio (1 petit point de suture), l'épisio m'avait qd même gênée qq semaines.
Là accouchement très très court et douloureux (sans péridurale pale ), bcp moins fatigant que pour Adélie et surtout pas d'épisio ni de déchirure et ça c'est top!

Au niveau physique j'ai de la chance aussi, pas de vergeture et j'ai retrouvé ma ligne (moins 2kg même) et mon ventre de jeune fille sans jamais faire attention (mais je cours 4 fois par semaine et la course muscle les abdos).
Le seul truc c'est la poitrine, déjà que j'en n'avais pas bcp, gloups, là je me demande si j'en n'ai pas encore moins qu'avant silent

Bref moi le seul truc que j'aime pas pdt la grossesse c'est que je ne peux pas courir et ça me manque, à part ça moi j'ai adoré et je remettrais bien ça ds qq années Wink qd les filles seront plus grandes.
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... EmptyMar 5 Juin à 7:58

AnneSo a écrit:

Au niveau physique j'ai de la chance aussi, pas de vergeture et j'ai retrouvé ma ligne (moins 2kg même) et mon ventre de jeune fille sans jamais faire attention (mais je cours 4 fois par semaine et la course muscle les abdos).
Le seul truc c'est la poitrine, déjà que j'en n'avais pas bcp, gloups, là je me demande si j'en n'ai pas encore moins qu'avant silent

tout pareil !!!!!!!!!!!!!!! euh par contre je cours pas moi !!!!!!!!!! Laughing je suis pas une très grande sportive !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies de la grossesse...   Les joies de la grossesse... Empty

Les joies de la grossesse...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant