Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les joies du pacs , mon coup de gueule!

2 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

les joies du pacs , mon coup de gueule! Empty
MessageSujet: les joies du pacs , mon coup de gueule!   les joies du pacs , mon coup de gueule! EmptyMer 26 Juil à 9:01

oui oui oui, je vais pas dire que je regrette, vu que mon homme n'est pas encore prêt pour le mariage, au moins le pacs est là... sauf que...
d'habitude, enfin depuis qu'on est étudiants, mon homme a droit à ce qu'on appelle le "4ème terme de bourses", c'est-à-dire à la poursuite des bourses pendant les vacances d'été (si on continue à étudier l'année suivante) parce que ses parents habitent un DOM-TOM (ou bien on paye à l'étudiant un billet d'avion, on avait utilisé ça une fois je crois)... sauf que vu qu'on est pacsés, on y a plus droit, car le CROUS nous considère comme un foyer indépendant de nos parents!!! et on vient de l'apprendre hier (on était étonnés de pas encore avoir reçu le virement)... du coup, c'est bcp misère sur notre compte et on est dégoûtés: parce que pour nos demandes de bourses, ils nous demande qd même le revenu des parents, en plus des revenus du conjoint!! je trouve ça un peu débile, car s'ils étaient logiques, ils tiendraient pas compte du revenu des parents maintenant qu'on est un "foyer indépendant"!!!! bref, ça prouve bien que l'état français cherche toutes les combines possibles, bien sûr sans nous prévenir!!
Bref, ça va être dur, d'autant que je sais pas si j'aurais tjs des bourses, et de toute façon, ce sera pas avant novembre, décembre, mon homme a beau bosser, c'est pas vraiment suffisant, d'autant qu'il doit tourner un film et en monter un autre en aout septembre, alors il pourra pas bosser plus et moi je vois pas comment bosser avec tristan.... bref, génial... je suis en train de réfléchir comment on va se dépatouiller... enfin bon, c pas non plus une cata, mais ils auraient pu nous envoyer un courrier avant, on aurait fait plus attention à nos dépenses... grr.... même un timbre, ils veulent pas le dépenser pour nous...
GRRRRRR....
rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau je vous dis, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

les joies du pacs , mon coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: les joies du pacs , mon coup de gueule!   les joies du pacs , mon coup de gueule! EmptyMer 26 Juil à 9:24

bein moi je l'ai toujours dit, en tant que juriste, le pacs c'est une grosse arnaque, ça sert juste à te considérer comme un couple pour certains trucs (de préférence les moins interessants) et pas comme un couple pour d'autre (les plus interessants) c'est du n'importe quoi à grande échelle où tu peux te retrouver encore plus engagé financièrement que dans un mariage, mais bon là c'est un autre souci,
sinon, pourquoi ne résilie tu pas ton pacs, tu sais que tu peux le faire par simple déclaration même unilatérale, ça te permettra de continuer à toucher les bourses,
parce que vraiment honnêtement ça sert à rien ce truc, sauf si t'es fonctionnaire et tu veux obtenir une mutation, mais bon c'est à peu près le seul intérêt,

Renseigne toi vite pour savoir à quel date pour les bourses ils examinent ta situation familiale.

Bises et n'hésite pas si tu veux d'autres renseignments

Victoria
Revenir en haut Aller en bas

les joies du pacs , mon coup de gueule!
Page 1 sur 1