| j'ai un problème.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: j'ai un problème.... Mar 19 Juin à 6:23 | |
| Avec Elise... elle ne dort plus. Elle qui était une grande dormeuse genre 20h-8h30 et 2 h de iseste l'aprèm. Là c'est 6h le matin:affraid: et refuse de dormir l'aprèm sauf si elle est en poussete ou dans une voiture. Hier je l'ai laissé HURLER de 13h30 à 15h en y allant de temps en temps quand même... à 17h on est sortie, elle s'est tout de suite endormie jusqu'à 18h. Et le soir endormie à 20h45 sans hurlement, sans problème. Ce matin n'ayant pas dormie du tout je me suis dit qu'elle allait s'écrouler....RIEN! elle joue à côté de moi. Je ne la suit plus du tout. En même temps elle est en pleine progression... être debout, explorer le monde et dès qu'elle me voit plus c'est la catstrophe. Je sens qu'elle a besoin d'être rassurer mais en même temps là et ben elle ne fait pas du tout fatiguée mais MOI SI!!!!! Parce que il n'y a pas qu'elle et que Antoine a eu 40° pendant 2 jours et qu'il ne dormait pas et que à 6h il fallait que je me lève pour la miss et que pendant la sieste d'Antoine je ne peux même pas me reposer et vice versa:sleep: j'en puis plus... Bien sûr j'ai fait de grande conversation à Elise: -"n'ai pas peur je suis juste à côté, je t'aime très fort" - "tu peux pleurer, hurler, maintenant c'est fini je ne reviendrai plus" (en même temps au bout de 1h30 j'estime que c'est trop et son frère aimerait bien dormir aussi!) Bref je suis avide de conseils!!! merci!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mar 19 Juin à 6:28 | |
| Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est lui reproposer malgré tout une sieste tous les jours. C'est une mauvaise passe et dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre. Courage | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mar 19 Juin à 12:41 | |
| j'espère que ça passera.... quand on a pas une minute à soi c'est vraiment un coup à devenir folle.....
Je pense aussi que c'est une passe, pour Aurane je l'ai toujours laissée dans son lit mais elle passait du temps à hurler..... ce n'est pas forcément la bonne solution mais je préferais la laisser pleurer dans son lit plutôt que de m'énerver toutes les 30 secondes contre elle fatiguée et moi épuisée aussi.... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je comprends ! Mar 19 Juin à 14:02 | |
| Je comprends ce que tu vis Mars ! Mes poulettes depuis 15 jours dorment en décalé. Donc levées vers 8 ou 9h. Je me lève et me prépare avant, je les lève ensuite, quelque soit l'heure à laquelle elles se réveillent. Au début elles pleuraient; maintenant elles attendent sagement en papotant ou en chantant... Au moins je prends le temps de me préparer, sinon après, c'est trop la course. Ensuite c'est p'tit déj, habillage, dessin animé puis balade jusque 11h. Au retour, je couche la petite, Anaïs reste debout. Repas de la grande vers 12h + mon repas + rangement. 13h ou 13h30, la petite se réveille. Je couche la grande. Repas de la petite + rangement + elle rampe, joue, toute seule pendant que je pense un peu à moi : en général, ordi... Jusque 16 ou 17 h (La grande dort beaucoup...). Puis la grande se réveille. Goûter. Puis soit la petite a sommeil, donc dodo, soit balade. Puis bain + pyjama. Repas des deux. Dodo vers 20h... Donc je te comprends parce que j'en ai toujours une debout donc j'arrête pas. Ce qui est cool, c'est que l'appart est hyper safe, donc elles peuvent faire leur vie sans danger. Mais j'avoue que les siestes qu'elles faisaient en même temps me manquent parce que je ne peux pas dormir... Et ma sieste me manque terriblement. Mais bon, on peut pas tout avoir... Allez, c'est plus très long maintenant ! elles seront bientôt grandes ! Courage ma belle, je compatis... Moi, les miennes ne pleurent pas trop. Mais je le dis, c'est comme Angel. Si je me sens énervée, je préfère les laisser pleurer dans leur chambre que risquer des colères incontrôlées de ma part ! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mar 19 Juin à 16:13 | |
| Si j'avais le mode d'emploi je te laurai donné de suite.....Après un an d'horreur avec Timothée cela commence enfin à se tasser ( un réveil nocture par semaine où il finit dans notre lit mais tjs des pleurs le soir dès qu'on pronnonce le mot dodo)....
Je ne sais pas quel est le tempéremment de ta puce, mais je crois qu'on ne peut hélas pas faire grand chose....(si tu as le temps relis tous mes msg de SOS!) J'ai tout tout tout essayé: parler, rassurer, sévir, laisser pleurer etc et il n'y a que le temps qui a finit par changer les choses...et cela a egalement commencé au moment il a acquis la position debout (vers 10 mois).
J'espère que ce n'est qu'un passage de qqs jours pour Elise et que cela passera bien vite mais si tu es comme moi tombée sur le modèle "anxieux" et petit dormeur.....j'ai durant un an rencontré bcp de parents qui avaient connu ce qu'on a traversé et tous 'ont dit que cela finissait par passer....n'empeche que je ne souhaite à personne 1 an ou TOUTES les nuits sont entrecoupées entre 1 et 3 fois et ou on a dormi en moyenne 5-6h par nuit....Ta vie sociale, de couple et tout le reste en pâtit.
Parles en tout de même à ta pédiatre et essaye de voir si ce n'est pas avant tt un besoin d'être rassurée...On a nous tenu 8 mois sans qu'il nous rejoigne vers 4h-5h ds notre lit jusqu'au mois de janvier ou on s'est dit qu'on allait y laisser notre santé voire plus ( j'ai failli cartonner en voiture à ce moment là et mis deux débuts de feu dans mon bureau à l'epoque tellement j'etais zombie). Là on a décide de le prendre avec nous dès qu'il se reveillait: ainsi il se rendormait de suite et nous on arrivait + ou - à terminer notre nuit. A partir de là cela a finit par se reguler de mieux en mieux: 3 reveils, puis 2 puis pour de plus en plus tard....
Aujourd'hui avec du recul je me dis qu'il avait l'angoisse de la nuit et du noir (l'autre jour on a été à un spectacle d'enfant au theatre-Dim Dam Doum- et qd la lumière s'est éteinte qqs secondes avant le lever de rideau il s'est mis à HURLER !) et que si on l'avait pris de suite ds notre lit à l'aube cela se serait tassé plus tôt....mais ds notre société judéo chretienne cela ne se fait pas et nombres de bouquins et pédiatres te "l'interdisent"...
Bref tu es assez loin de ce scenario avec Elise mais essaye de voir si ce n'est pas une angoisse quelquonque....et fais ce que ton coeur te dit y compris la laisser finir sa nuit avec vous si cela te permet de rattrapper les heures de sommeil perdues....
Bon courage | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mar 19 Juin à 16:17 | |
| Je viens de te relire....Timothée aussi à l'epoque et aujourd'hui encore à 2 ans ne supporte pas que je sois hors de sa vue qqs instants! Je crois que ce sont des enfants anxieux qui ont un enorme besoin d'etre rassurés comme tu l'as toi même analysé....C'est difficile de trouver un juste milieu entre ne pas être leur "esclave" et ne pas tomber ds le travers de voulir les rendre trop vites autonomes ( se decoller de maman) et ne pas etre assez à l'ecoute de leur ressenti et peurs. | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mer 20 Juin à 0:29 | |
| Hello Mars elle a quel age ta petite Elise? Je te demande ça parce que nous quand Mélanie pleurait on lui mettait l'aspirateur branché prés d'elle et c'était radical, elle arrêtait de pleurer et s'endormait avec. Mais elle avait maxi 3mois. Après elle n'en a plus eu besoin. Il paraît que ça marche aussi avec le bruit de l'eau qui coule. Courage. | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mer 20 Juin à 5:07 | |
| merci pour vos messages.... je viens de la coucher et ... pas de bruit.... je suis resté près d'elle 10 min à lui chanter des chansons et j'ai fait l'inverse d'avant. j'ai d'abord couché son frère et ensuite elle donc elle a eu droit à l'histoire que j'au lu à Antoine. Kem Elise a 1 an. Il me semble qu'elle doit avoir besoin d'être rassurer er c'est vrai que l'ayant tout le temps avec moi elle n'a pes d'autre référents, même si elle a déjà passé qlqs jours seuls avec ses grands parents,qui, avec le recul, les 2 fois où elle était chez eux ça c'est passé nickel mais à chaque fous que je la récupère elle me le fait payé. La 1ere fois c'était sur la nourriture: refus de manger, du coup maintenant elle mange comme Antoine. La 2eme refus de dormir... je crois peut être que c'est de ce coté là que je devrais aussi chercher. Merci encore pour tous vosq conseils et pourvu qu'aujourd'hui ne soit pas le seul jour oùelle ne fait pas de crise! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: j'ai un problème.... Mer 20 Juin à 5:47 | |
| c le debut des frayeurs nocturnes à cet âge! Je crois vraiment qu'il faut la rassurer et lui mettre un rituel de couchage et bien sur une veilleuse je pense que ca passera ainsi! Courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai un problème.... | |
| |
|
| |
| j'ai un problème.... | |
|