| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Besoin de votre aide | |
|
+4Choupinette Missviolette Babou nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 5:13 | |
| Coucou à toutes, je vous explique: je craque!!! A cause de quoi?? du "trop'"!!! Trop quoi? de poils de chien et de chat, trop de crasse à nettoyer tout le temps, trop de "sort de la chambre du bb le chien" et d'enguelades avec le chat qui arrête pas de faire chier (on peut paslaisser la chambre ouverte) et même ce matin de marcher sur le bb qui venait de s'endormir après la tétée de 7h dans le dodo!!!! J'en peux plus!!! j'aime mon chien (le chat j'arrive même plus à dire que je l'aime, j'éprouve plus rien pour elle, sauf de l'agacement) mais je me prends de plus en plus souvent à rêver d'une vie sans animaux, à tout ce que je pourrais faire sans eux: laisser la chambre de bb ouverte, ne pas passer l'aspi tous les 2 jours, arrêter d'avoir à "sécuriser" nos 2 canapés et fauteuil dès qu'on sort dans le chien (= mettre plein de trucs dessus, chaises, boites, étendoir à linge, etc... pour pas que le chien puisse monter dessus, car non suelement il perd des poils mais il se pisse dessus en dormant!!!! ), arrêter d'avoir à laver le tapis du chien hyper souvent car il est incontinent... arrêter de m'énerver quand il aboie après tout le monde dans la rue, l'ascenseur, lavoisine qd elle passe l'aspi, pouvoir mettre un tapis pour jouer avec le bb dessus... bref je suis crevée, j'en fais bcp, je sais avec mes études et le bb, et là, je supporte de moins en moins mes animaux, je pense plus que sérieusement à donner mon chat et j'en viens presque à rêver (quelle horreur, j'ai vraiment honte mais je craque!!) que mon chien se fasse écraser et que je sois enfin libre de tout ça!!! J' m'en veux énormément car mon chien je l'adore, j'ai qu'à le regarder pour culpabiliser de penser des trucs pareils, mais la chatte je la supporte plus du tout, si qqn a une idée comment la donner je suis partante... et le chien, j'en peux de moins en moins non plus même si je l'adore!!! C'est mon bébé et il n'a quà poser sa tête sur mon genou, s'allonger à mes pieds pour que je m'en veuille encore plus... si j'étais en maison avec jardon, ce serait pas pareil, mais l'appart...... Grrrr voilà, je craque, ça fait du bien d'en parler, j'espère que les amoureuses d'animaux m'en voudront pas (je m'en veux déjà assez!!!)... J'ai l'impression de ne pas profiter à fond de mon fils et ça, je ne le veux en aucun cas!!!! merci de me dire ce que vous en pensez, ouvertement, et de me donner vos trucs, si vous en avez!!!! Nathie, penaude et fatiguée | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 5:18 | |
| Euh, tu peux déja en parler à ton véto pour le chat, il pourra peut etre te donner des adresses pour la donner. ou la spa. Pour le chien c'est plus difficile... je ne sais pas trop quoi te dire desolée!
Bisous | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 6:48 | |
| coucou Nath ! je ne te juge pas, mais je veux juste te donner mon avis, sans te ménager il est vrai, mais je t'en prie, ne le prend pas mal. avant de penser au pire (abandon ou décès), il faut te rappeler k'on ne peut pas décider un jour qu'on veut partager sa vie avec quelqu'un (animal ou humain), puis le lendemain s'en débarrasser, alors qu'au final, c'est toi qui a changé les règles du jeu en court de route... (avant le bébé tu n'as pas demandé à tes animaux de réagir autrement chez toi ?!) il faut tenter d'attribuer un espace particulier et bien défini à chacun, animaux, bébé, et vous !!! à chaque fois que l'un de tes animaux fait une bêtise, ou sali, il faut le disputer, et le punir, et surtout ne jamais lui laisser la place du dominant dans la maison, ne jamais le laisser monter sur le canapé, lui interdire l'accès de toutes les chambres !!! Les animaux ont des coins bien définis par une panière (ou couche) dans un coin non passant des pièces à vivre. Ensuite, ne t'omnubile pas sur la propreté, et l'hygiène : tu n'es pas obligée de faire ton ménage sans cesse, ton bébé s'imunise depuis sa naissance à toutes les bactéries et autres cochonneries qui se trouve dans son lieu de vie, donc en fait, c'est un peu un service que tes animaux rende à Tristant, car il y a de fortes chances qu'il ne soit pas sensible à tout cela plus tard. (ok, si y'a du pipi de chien sur le canapé, c'est pas trop cool de poser el petit dedans !). Un enfant élevé entourré d'animaux est souvent plus équilibré et ouvert qu'un autre, il faut aussi y penser. Chez nous, qui avons pourtant des triplés, donc bcp de travail, notre chienne vit avec nous, selon nos règles, elle est puni si elle dépasse les bornes, mais nous ne l'abandonnerions pas, parce que les règles ont changés sans qu'elle y soit pour quelque chose. La vie à la ville, tu l'as décidés, avec des animaux, tu l'as décidé, le bébé, tu l'as décidé... voilà, je ne sais pas si ça t'aura aidé à faire le point, mais c'est mon avis, il vaut pas grand chose, mais il a le mérite d'être hônnete. gros bisous et relativise... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 7:13 | |
| Coucou Nath!
Ben moi je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je peux très bien te comprendre. J'avais un chien (un golden pas la petite bête en plus) et un chat (avec des longs poils!!).
Je les adore tous les deux et je n'aurais pas pu m'en débarasser, mais finalement ce n'est pas vraiment moi qui ai choisi.
Pour le chien, comme au milieu de notre déménagement on a du habiter quelques temps chez mes parents, on n'a pas pu le prendre avec... trop petit chez mes parents, juste un rikiki jardin... pas top. Donc je l'ai confié quelques temps à mon cousin... mon cousin s'est pris d'affection pour mon toutou, en plus il habite à la campagne, jardin immense et tout le tralala.
Un jour en rigolant il me demande si je ne veux pas lui laisser. C'est vrai qu'à la maison, surtout avec mon boulot c'est pas facile. Ici si une assistante maternelle a un chien, il ne peut pas être en contact avec les enfants. Donc il est obligé de rester toute la journée soit dans le garage, soit dans un enclos fermé dans le jardin.
Pas évident donc, on en a parlé et il l'a gardé. Cette solution est extra parce que moi je continue à voir mon chien, et mon cousin qui rêvait d'en avoir un et ben il est tout heureux. Je sais que notre toutou est super heureux, c'est chouette.
Pour le chat, on a eu beau la tenir enfermée pendant des semaines, elle retourne toujours à notre ancienne maison. On l'a récupérée plusieurs fois, mais dès qu'une porte s'entrouve c'est fait, elle est repartie. En plus quand elle est avec nous, on voit qu'elle ne se sent pas chez elle, elle ne joue plus, ne mange pas beaucoup. On est allé voir les gens qui habitent la maison maintenant et ils nous ont avoué que chaque fois qu'elle vient ils lui donnent à manger, ils la calinent... donc duc oup ben ils la gardent... ça me fait de la peine parce que j'adore mon chat, mais je prégère ça plutôt que de la voir malheureuse dans notre nouvelle maison, ou pire de la voir se faire renverser par une voiture en esseyant de retrouver sa maison.
Ca me fait drôle très franchement et j'essaye de ne pas trop y penser parce que ça me rend triste (surtout pour mon chat). Mais c'est vrai que je me rend compte du travail que c'est d'avoir des animaux et c'est décidé, on n'en veux plus.
Je ne suis plus obligée d'aspirer tous les jours mes canapés, plus de poils dans la maison, plus de bouffe qui pue ni de bac à caca.
Ben oui, on les aime ces petites bêtes, mais bon, finalement on se rend compte qu'on peut se passer d'un animal à la maison. Et je ne supporterais pas non plus de voir un animal dans la chambre de mon bébé.
Gros bisous Nathie et calinou à Tristan. Choupi | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 7:42 | |
| Nath, je ne t'apporte pas de solution... juste ma petite histoire... Nous, on a 2 chats qu'on adore. Mais les chats, ça grimpe partout, ça perd ses poils et quand ils vont dehors, ils ramènent tout plein de cochonneries....mais on les aime !! Donc, comme nous avons la chance d'être en maison avec jardin, et bien, on a décidé que jusqu'à ce que Timéo marche et ne rampe plus par terre comme il le fait (il lèche même le carelage des fois !!) et bien, les chats restent dehors. En fait, on leur laisse le cellier qui a une chatière et ils rentrent et sortent comme il veulent, mais restent ou dehors ou dans le cellier. Et j'avoue que ça nous simplifie la vie, car comme toi, au début, on faisait comme avant, on les laissait aller où ils voulaient, mais on interdisait la chambre de Timéo, mais malgré la vigilence, on a retrouvé plus d'une fois ma minette dedans..... Voilà la solution que nous avons trouvé. Pour toi, c'est bien plus compliqué.... Mais au point où tu en es, je crois qu'il faut effectivement trouver TA solution..... Bon courage !
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider.....
Bisous. | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 7:50 | |
| je te comprend Nath...
pour le jour où ... on aura déjà un soucis en moins la chienne n'a déjà pas le droit de monter à l'étage en fait depuis qu'on la nous n'avons jamais toléré qu'elle aille dans les chambre et la salle de bain.
Maintenant nous avons un chat là c différent elle squatte notre lit et la chambre d'amis desfois jepense à quand on aura un bb comment on fera .... bah y'a qu'une solution fermer les portes....
Ca t'aide pas je sais ....
Pour le chat mets une annonce ??? et pour Bilbo ton papa ne pourrait pas le prendre en attendant que vous ayez un plus grand chez vous ???
bisous et courage | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 5 Nov à 8:19 | |
| Ben moi j'ai 2 chats et je les adore pour l'instant ils vont partout mais lorsque nous transformerons la chambre d'amis en chambre de bb ,l'ordi passera dans le salon comme les chats restent toujours dans la meme piece que nous je pense qu'on reussiras à leur faire comprendre que la chambre de bb ,faut pas y aller sinon ben comme Babette les portes fermées, maintenant si entre temps on achete la se sera different je delimiterais leur territoire de suite,ce sera + simple . Ton message nathie m'a mis mal à l'aise et j'avoue etre d'accord avec miss ,moi je me vois pas abandonner l'1 de mes chats meme si j'ai plus affinités avec le male qu'avec la femelle je les considerent comme faisant partie de notre petit univers et j'aimerais que notre enfant grandisse avec l'amour d'animaux de compagnie . voila bon courage à toi ,reflechis bien ,c'est pas comme changer de meubles.... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 6 Nov à 3:55 | |
| Merci pour vos messages, et merci d'être sincères! Pour répondre à Miss, le chien n'a pas le droit de monter sur les fauteuils canapés et autres, mais il le fait qd même: on a beau le punir, le gronder, il est hyper têtu. Donc il ne monte dessus que qd on n'est pas là, ou qd on dort... d'où: obligés de barricader le salon... car notre appart n'a pas de cuisine à part (c'est une cuisine américaine)comme celui d'avant, où la cuisine était sa pièce à lui. L'été, on peut les laisser sur le balcon quand on sort, mais quand il fait plus froid, je refuse, car faut pas exagérer! Mais je vous garantis, faire la police tout le temps, tout le temps bouger meubles etc pour être sûrs que le chien ne pourra pas s'allonger sur le canapé et peut-être faire pipi dessus dans le pire des cas, c'est pas marrant... mais vous avez raison, même si ce chien on me l'a offert un peu sur un coup de tête, c mon bébé et si j'ai des idées stupides, je ne serai jamais capable de le donner à qqn, j'y tiens trop. Je l'adore depuis le premier moment et je peux vous garantir qu'il m'en a fait vior depuis et pourtant je l'emmène partout avec moi, en Allemagne, en Guyane etc... et j'ai hâte de voir Tristan plus grand pour qu'ils jouent ensemble (le chien apporte sa corde à Tristan quand il pleure, trop marrant....) C'est juste que c'est fatiguant et que je ne comprends pas qu'il ne comprenne pas nos interdictions en ce qui concerne le canapé! Marre de devoir le punir tous le temps (certains jours, je ne fais que ça!!!!) Et marre de nettoyer... Et je ne supporte pas de dormir la porte fermée = le chien et le chat rentrent dans notre chambre la nuit... et ça arrive de temps à autre que je me réveille, ou Seb, avec le chien sur le lit!!!! alors qu'il sait qu'il n'a absolument pas le droit de monter!! Il nous teste sans cesse!!! et je déteste dormir dans les poils de chat et chien!! Enfin j'ai hâte d'avoir un jour un appart plus grand voir une maison, avec jardin, ça changera tout!!! C'est clair qu'avoir un jardin, un salon ou une cuisine qu'on peut fermer avec une porte, ça aide!!! Pour ce qui est du chat, ce n'est pas la même chose: en clair, ça n'a jamais été l'amour fou entre elle et moi, elle préfère Seb... et pendant la grossesse, elle est devenue encore plus distante avec moi, voire méchante griffes etc)... maintenant, c'est à peine mieux, elle m'évite un peu... mais surtout fait des choses que je n'apprécie pas du tout vis à vis du bb (et de nous!!)...
Enfin voilà, j'y ai reréfléchi hier, et je me rends compte que mon chien, je l'aime trop pour m'en séparer, et que je vais devoir supporter ses poils et son caractère encore longtemps, c'est tout... pour le chat, je vais voir: si ça s'améliore, tant mieux. Si ça continue comme ça, je vais essayer de lui trouver un nouveau chez elle... car c'est clair aussi: je refuse d'abandonner un animal ou même de le mettre à la SPA. si jamais je dois donner mon chat, je lui trouve une famille.
Enfin merci, je vais voir si je trouve pas des trucs, mais c dur en appart de créer chatière ou autre et dur d'empêcher l'accès au salon ou dans les chambres (à moins de vivre les portes fermés et j'aime pas ça: surtout que si on ferme, y a que des couloirs! je vais pas mettre mon chien dans un couloir de même pas 3m² qd je sors!!!
bises à toutes et merci de vosmessages! | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 6 Nov à 11:37 | |
| Nathie je comprends ton rale-bol... A la maison, j'ai le chien le plus chiant de la terre (à égalité avec Bilbo peut-être !). C'est pas au même niveau que Bilbo car Topaze est très propre mais c'est une vraie pile. Elle est sans arrêt dans mes jupes, elle veut lécher Romane sans cesse alors je fais la police tout le temps, elle veut toujours sortir dans le jardin et une fois qu'elle y est, elle veut rentrer...Bref, c'est une chieuse. En plus, rentrer sortir, ça va 5 minutes....faut que je lui essuie les pattes 10 fois par jour (et elle a 4 pattes ) alors parfois je craque...Je dois passer l'aspi tous les jours car c'est un golden, donc poils longs...j'en retrouve malgré ça, partout ! J'ai horreur d'avoir une maison sale alors parfois j'ai l'impression de passer ma vie à nettoyer....C'est un éternel recommencement. Malgé toutes ces contraintes, je l'aime ma boule de poils, je l'adore même Elle est pénible mais elle est tellement gentille. Quand je vois la complicité qui s'installe entre Romane et la chienne, je trouve ça extra ! Figurez-vous, que quand on demande à Romane, où il est papa ?où elle est maman ? Elle n'a aucune réaction Mais quand on lui demande où est Topaze, elle sourit et la cherche partout C'est avec le chien aussi qu'elle a eu ses premiers éclats de rire ! Ca nous apporte tellement un animal, qu'on en oublie les contraintes...Mais j'avoue que parfois, moi aussi je m'énerve. Je regarde la chienne et je lui dis "toi je vais te donner", et je rajoute de suite "ben non, personne ne voudrait d'une casse-couilles pareille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide | |
| |
| | | | Besoin de votre aide | |
|