| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| J'ai encore besoin de votre aide ! | |
|
+6PS Mathy4 grillepain Choupinette carole Constance 10 participants | Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 4:26 | |
|
Dernière édition par le Dim 12 Nov à 8:46, édité 1 fois | |
| | | carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 4:42 | |
| c'est vrai que nous sommes ttes differentes face à ce genre de pblm, mais pour ma part, je ne pourrait pas vivre avec une épée de damocles sur la tête, non cela me serait impossible, je me rongerais de l'interieur, jusqu'a ma détruir et ma vie avec....Oui je crois qu'un psy en effet pourrait te faire le plus grand bien, en oubliant pas plusieurs choses: -le choix de celui ci, tu peut ressentir le besoin d'en consulter plusieur avant de touver le bon -cela peut remettre a la surface des choses que tu n'a pas envies d'entendre, -être honnete avec toi mm qd tu iras consulter, c'est pas si facile finallement!!! -ce n'est pas ton psy qui rendra ton homme fidèle (sinon il est magicien!!!!)
En conclusion, ce qui m'embte le plus dans ton histoire, ce sont les haut et les bas, et ca à mon sens c'est à prendre en charge d'une manière ou d'une autre (psy, medecin etc...)...C'est dommage de perdre trop de temps quand les choses ne vont pas très bien...
Qd a l'attitude de ton homme "explicitement potentiellement infidèle", dur dur qd même, encore une fois ses demons peuvent prendre le dessus sur le bonheur de sa femme en toute conscience et honneteté (mm si c'est pas très honnete envers toi et somme toute assez facile), mais franchement, c'est p'tre lui qui devrait consulter?????
Le coup de la faute avouée à moitiée pardonée, bof bof!!!!!
Et perso, pour les érrances de son agenda et emplois du temps a force je serais comme toi, et je finirais completement schizo, alors?????
et pouquoi pas un conseiller conjugal ou un truc du genre????
enfin, voila des pistes, bisous a toi et tes petites puces...et profites de tes nénés tt neufs!!!!!
caro | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 4:54 | |
| Je ne peux vraiment pas t'aider face à ce problème parce que je sais que si Antoine me trompait je ne pourrais pas continuer à vivre à côté de lui... je ne pourrais penser qu'à ça chaque fois que je croiserais son regard... La fidélité est une des choses les plus importantes dans notre couple... Je te souhaite bien du courage et je pense effectivement que de voir un psy ne peut pas te faire de mal... ça t'aiderait à savoir ce qui est le plus important pour toi et à trouver ton chemin. | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 5:43 | |
| ben moi je n'étais jamais intervenue dans "ton" histoire jusqu'à présent.. mais j'avoue que là, en lisant ça, je bondis: donc, c'est plus fort que lui et c'est plus fort qu'elle ?? mais enfin, ça veut dire quoi?? et le faite de te prévenir le rend surment moins coupable à ses yeux, et il se déculpabilise sur toi... C'est une honneteté assez malsaine finalement. Il te prévient pour se rassurer lui, se dire, c'est bon, elle cautionne, et le jour où tu le "surpendras" ou le jour où la chose se produira réellement, il pourra se justifier en te disant: oui, mais je te l'avais dit, j'ai été honnête avec toi ??!! Sincèrement, je vois que toi, tu fais pleins d'efforts, que lui avait promis d'en faire, et que finalement, c'est plus fort que lui... Je ne peux pa sjuger, je sais, mais je trouve ça quand même assez malheureux et honteux de sa part... alors moi je te le dis franchement, je prendrais le taureau par les cornes!! aux grands maux les grands remèdes!!! donc deux options: la première, tu pars avec tes filles sous le bras (si tu peux bien sûr aller chez tes parents ou chez de la famille ou des amis) et tu luis dis: ok, c'est plus fort que toi et bien, c'est plus fort que moi aussi de sauver ma peau (parce que tu ne peux pas vivre dans le doute, le stress, tu vas t'user, te pourrir la vie) et ça le fera peut-être réfléchir... Soit, deuxième option, tu le prend à son propre jeu... "Tu vois quelqu'un d'autre, et bien moi aussi et c'est plus fort que moi"!! tu vas voir si sa réaction est aussi "prévenante" que la tienne... Dans la vie il y a un proverbe qui dit: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. En général, il suffit parfois de ça pour ouvrir les yeux et se rendre compte du mal que l'on fait... C'est peut-être radical, mais soncèrement, je dis ça pour toi, tu ne pourras pas vivre avec cette épée de damoclès au dessus de la tête comme tu dis... ce sera bien trop douloureux pour toi, et par la suite pour tes filles. Tu seras toujours dans le doute, tu ne pourras jamais lui faire confiance.... Voilà mon avis, et ce n'est surtout pas pour te blesser ou te juger, bien au contraire.... je sais que ce sont des situations très délicates (je connais ça personnellement...) bref, voilà mes conseils, mais je pense qu'il faut lacher une bombe dans ton couple, si tu veux avoir une chance que ça marche... Bon courage...
Dernière édition par le Ven 10 Nov à 5:47, édité 1 fois | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 5:45 | |
| chacune est différente et a sa manière de réagir .... ça n'a pas pris l'importance que ça a eu dans ton couple, mais il y a 2 semaines, j'ai découvert des conversations sur mon ordianteur, d'une adresse de messagerie que je ne connaissais pas .... en lisant tout, comme je suis pas trop bête, j'ai vite compris qu'il s'agissait de mon homme, qu'il s'était créé une adresse MSN pour rencontrer des nana sur le tchat et qu'il faisait des trucs par web avec certaines et une .... qu'il avait rencontré le mercredi 25 octobre (je l'ai appris le jeudi suivant) je ne savais pas pourquoi ils s'étaient vu, ni où ni ce qu'ils avaient fait, mais j'ai de suite imaginé le pire .... ce qui m'a fait le plus de mal, c'est qu'à cette heure là, j'étais partie chercher sa fille a Montpellier .... je l'ai appelé il m'avait dit être soit-disant avec un pote, 10 minutes après il était à la maison pour une explication .... c'était juste un trip m'a-t-il dit, parce qu'il avait trop d'envies et que je ne lui donnais pas assez, qu'il avait l'impression que je ne l'intéressais plus .... pour l'autre, c'était parce qu'il voyait que ça allait trop loin alors il lui a proposé d'aller prendre un café pour lui dire clairement ce qu'elle ne voulait pas comprendre par MSN !! je l'ai cru, mais je ne peux m'empêcher de fouiller dans son portable, d'aler regarder tous les jours sur cette adresse, j'ai même envoyé des messages à ces filles voir ce qu'elles répondent !! dès que j'ai un doute je lui dis, quand il reçoit un message je regarde souvent avant lui je l'ai cru, mais j'ai besoin de retrouver cette confiance aboslue je préfère ne pas savoir, mais quand je sais que ça ne peut pas être ça, je regarde et comme il ne bronche pas, je me dis "il n'a rien a caché alors ouf" je pense que tu dois retrouver la confiance que tu as perdue .... perso je pourrais vivre avec l'idée d'avoir été trompée mais pas avec celle d'être trompée ou peut-être trompée !! c'est trop dur je trouve ça dégueulasse de sa part de te dire qu'il ne peut pas te promettre de ne pas craquer de nouveau, c'est impossible pour toi alors à lui de se débrouiller, c'est jouer la politique de l'autruche, mais moi je préfère, comme tu dis, tu n'as pas à souffrir de ses frasques sous prétexte de soit-disant honnêteté !! alors ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il retournerait peut-être avec elle une fois qu'il ne doit pas s'en cacher !! le PB que tu vas avoir, c'est que dès que tu vas avoir un doute, tu ne vas aps oser demander de peur de la réponse mais d'un autre côté, tu ne pourras pas vivre sans réponse parce que même s'il y a 95% de chance que ce soit juste une explication toute simple, l'angoisse de ce 5% restant te bouffe !! peut-être qu'un psy pourra t'aider à trouver ces réponses que tu cherches, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée et puis parler de ses PB et de ses malheurs n'a jamais fait de mal à personne bien au contraire, et le psy est là pour ça !! Bon courage .... de tout mon coeur | |
| | | PS Pipelette
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 6:02 | |
| ah la la la les mauvais démons !
j'ai un peu l'impression qu'en t'annonçant qu'il peut "re-craquer", il cherche ton accord, ton pardon à l'avance, non ?
peut-être que tu peux essayer une attitude pas d'indifférence mais de "t'es assez grand, tu sais le mal que ça nous fait, tu décides tout seul"
je vais te confier quelque chose d'intime : j'aimer un autre garçon il y a des années et on s'est séparé parce que je n'étais pas libre mais il m'est arrivé de le revoir 3-4 fois depuis dont une fois qui aurait pu être "fatale" car on a gardé une attirance l'un pour l'autre comme si l'histoire n'avait pas été complétement terminée. Je pense à ce type régulièrement, je l'ai revu il y a quelques mois et ça me fait toujours la même étrange sensation donc, sans bien sûr excuser ton hom, je peux comprendre l'a ttirance qu'il a pour cette autre fille
et quand on passe des moments un peu difficiles avec mon mari comme ça peut arriver (on est moins dispo pour l'autre, on a d'autres soucis, du coup on s'engueule plus vite, bref) il m'est arrivé de lui dire "et si je te disais que je LE revoyais" (tout ça pour le tester bien sûr) eh bien il me répond "tu es libre, si tu en as besoin ..." et puis sur un ton plus léger "si on est tous les 2 d'accord et qu'on s'accorde les mêmes droits ?" il n'est pas défaitiste quand il dit ça, il envisage vraiment que je puisse en avoir envie mais MOI ça me calme direct, je le sens mature limite philosophe et il me séduit encore plus ! je trouve qu'il est malin, en fait je crois qu'il me connait très bien ...
ah véro je ne t'aide pas vraiment, cependant je crois qu'il faut que tu te montres forte face à son côté macho, sinon il va en profiter, ça deviendrait de la caricature : toi coincée avec les puces et lui qui s'éclate
ce serait dommage car tu reprends goût à toi : fais-toi confiance, il te suivra
j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir parlé ouvertement, je t'embrasse | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 6:08 | |
| Pffff, honnêtement Véro, moi je ne pourrais pas. Déjà qu'il me trompe une fois, j'aurais bcp bcp de mal. Mais là qu'il dise "c'est plus fort que moi", là non je ne pourrais pas. Tu fais tellement d'effort toi Véro, j'ai l'impression que lui en fait bcp moins (voire pas du tout mais bon je ne peux pas juger votre situation comme ça). ET pour moi de lui dire "ne me dis pas", c'est une vraie torture, tu seras constamment à te demander ce qu'il fait, si il n'est pas avec elle, tu vas le surveiller, c'est malsain tout ça! Pour moi une relation doit absolument être basée sur la confiance. Si tu ne lui fais plus confiance ça ne peut pas aller. Pour moi de 2 choses l'une : soit tu acceptes qu'il voit ailleurs et tu fermes les yeux (il ne te dit rien, tu ne poses pas de question, et vous vivez comme ça), soit tu n'acceptes pas mais si tu n'acceptes pas qu'il te trompe tu auras forcément envie de savoir. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte. Mais en tout cas pour moi ça ne va pas ensemble de dire "je n'accepte pas qu'il me trompe mais si ça arrive je préfère ne pas le savoir". Tu vois ce que je veux dire? En tout cas courage véro, comme tu le dis la réponse est en toi, c'est à toi de réfléchir à ce qui est le mieux pour toi et tes filles et de tout mettre en oeuvre pour que ça se fasse. Gros gros bisous ma belle | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 10:04 | |
| J'avai suivi ton pb de couple et j'avais mis longtemps à te répondre ,je suis toujours au meme avis qu'il y a quelques temps ,IL TE MERITE PAS ,à toi de voir j'avoue etre d'accord avec Julie il te trompe ,"il peut pas résiter" ahhh comme c'est pratique ,ben tu peux rencontrer quelqu'un toi aussi (ou le lui faire croire ), je serais curieuse de savoir comment il va réagir...... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: j'ai bien lu ! Ven 10 Nov à 13:02 | |
|
Dernière édition par le Dim 12 Nov à 8:47, édité 1 fois | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 13:02 | |
| Je n'ai pas encore lu les réponses des topines, je les lirai après avoir posté. Mais je n'ai qu'une chose à dire Veroalb et je suis désolée, mais tu as ta réponse... tu l'as au fond de ton coeur, c'est une réponse qui fait mal, qui te fera souffrir pendant un bon moment je pense, mais c'est bien LA réponse. Je suis désolée mais aller voir un psy ne résoudra pas le fait que ton homme veuille toujours aller voir ailleurs... si quelqu'un doit aller en voir un, c'est lui, s'il veut sauver votre couple! Je pensais qu'il avait compris qu'il avait failli vous perdre, et je pensais que tout ça était terminé, je suis déçue... Sonde le fond de ton coeur Veroalb, as-tu envie de vivre avec un homme qui couche avec une autre? Je te lis souvent parler d'épanouissement, de besoin de temps pour toi, mais tant que tout cela ne sera pas réglé, tu ne pourras pas t'épanouir, en tant que femme, t'épanouir dans ton couple... Je te souhaite juste bon courage... | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Ven 10 Nov à 15:22 | |
| véro, je suis vraiment triste pour toi, je croyais à lire tes derniers messages que tout s'arrangeait entre vous, et que c'était reparti comme au début, et surtout qu'il ne voyait plus cette fille ... !
Si ton mari te dit qu'il risque de craquer et elle aussi quand ils se voient c'est qu'il y a quelques chose de fort entre eux, as tu réussi à savoir une fois pour toute si c'est "juste" sexuel ou si il y a quelque chose de plus fort ? J'ai bien peur comme disent les filles qu'en fait il t'ai redemandé une fois de plus ta "permission" pour la revoir... et à demi-mots tu lui as accordé...
Je ne sais pas comment tu fais pour vivre comme cela, tu dois l'aimer tellement, je ne vois que ça !!
Oui ça te fera du bien d'en parler mais il faut vraiment trouver la bonne personne, le psy ne trouveras pas des solutions à ta place, mais te permettra de comprendre comment et pourquoi tu acceptes une telle situation... et l'issue ne sera pas forcément celle que tu espère au fond de toi...
si ton but est de sauver ton mariage coute que coute, il vaudrait peut être mieux aller voir tous les deux un thérapeute de couple, si ton mari est OK bien sûr...
Bon je ne pense pas t'avoir aidé sur ce coup là.... j'ai l'impression que tu fais tellement d'efforts pour vous tous et qu'il gache tout....
courage véro, en tous cas, ne gardes pas tout ça pour toi, ça fait trop de mal.. | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! Sam 11 Nov à 6:59 | |
| enfin, moi je ne te conseillais pas de le tromper réellement! mais juste de lui faire croire...; ce n'est pas du oeil pour oeil, dent pour dent, c'est du, je répète: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... une façon de peut-être le faire réagir... maintenant ce n'est peut-être pas la solution adéquate, je te l'accorde, mais selon moi, tu devrais réagir assez vivement quand même!! un éléctrochoc, qu'il prennen conscience qu'il peut te perdre en agissant comme ça.. si il n'a pas peur de te perdre et si il voit que tu "acceptes" plus ou moins cette situation, il n'a aucune raison de s'en priver.. Maintenant, comme je le disais à une amie, chaque couple a sa façon de fonctionner et trouve son équilibre comme il peut.. mais si pour toi, la fidélité est une valeur fondamentale (comme pour bcp quand même il faut l'avouer) tu ne pourras pas tenir le coup... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai encore besoin de votre aide ! | |
| |
| | | | J'ai encore besoin de votre aide ! | |
|