Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Savon d'alep

2 participants
AuteurMessage
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Savon d'alep Empty
MessageSujet: Savon d'alep   Savon d'alep EmptyMer 4 Juil à 1:12

bon je viens de passer commande entre autre d'un savon d'alep,
je n'utilise pratiquement jamais le savon tel quel (trop peur de la transmission des microbes lol je suis un peu tarée je sais....), bref, je voudrais une recette pour "dissoudre" ou "liquéfier" ce savon de façon à en faire un gel liquide pour laver ma poupette (voir moi aussi) qui resterait stable (pas le truc qui redevient solide dès qu'il séche...)
quelqu'un a t il des recettes ?

Bises
Victoria
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep   Savon d'alep EmptyMer 4 Juil à 3:33

coucou Vic !!! Savon d'alep Lapin

alors moi j'achète des pains de savon d'Alep de 200gr (en général chez Botanique y'a un rayon complet sur les savons et huiles essentielles, ou dernièrement j'ai même trouvé au magasin de végétaux face à Lecler Tignieu à coté de Kiabi, les savons se trouvent vers les caisses)

j'ai testé du savon d'alep liquide mais : c'est + CHER, on ne te vend que des petits volumes, et je trouve moins bien (y'a pas que du savon d'alep dedans, souvent des huiles autres qu'olive)

Bref, pour dire que donc j'ai testé suffisament de fois ces recettes que j'ai trouvé sur le net :

https://essaisbb.1fr1.net/Essais-BIO-f8/Savon-d-Alep-liquide-a-partir-d-un-pain-t9933.htm?highlight=savon+d+alep

à toi de tester, et de faire varier le volume d'eau par rapport à l'onctuosité que tu aimes en main, et sur le corps !!! Savon d'alep Bocalsmi
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep   Savon d'alep EmptyMer 4 Juil à 14:08

merci Miss j'étais sure que je pouvais compter sur toi LOL,

Bon dès que j'aurais fini le gel que tati Violette a offert à ma poupette je me lance dans la confection du gel au savon d'alep Laughing Laughing

bises
Victoria
Contenu sponsorisé

Savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep   Savon d'alep Empty

Savon d'alep
Page 1 sur 1