Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Savon noir ?

3 participants
AuteurMessage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Savon noir ?   Savon noir ? EmptyLun 23 Avr à 1:57

Alors les filles, avez vous testé ?

Avez vous aimé ?

Moi j'avoue que je suis un peu déçue... En fait sous forme de pâte pour laver les sols il met relativement longtemps à se dissoudre, donc je pense que du liquide serait mieux.
L'odeur ça peut aller
Il lave bien mais côté efficacité je lui préfère amplement le savon de marseille...

Je vais tenter de l'utiliser comme détachant pour voir ce que ça donne Idea

Quelles autres utilisations sont possible pour le savon noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir ?   Savon noir ? EmptyLun 23 Avr à 2:56

ba a l'origine moi je l'utilise pour les gommages de la peau et la c vraiment top! Savon noir ? Felicita
Et j'ai appri ici k'on pouvait laver par terre et tout avec et j'aime plutot bien ! ca sent bon et ca lave bien mais comme tu dis il fo voir le savon noir liquide qui peut surement être plus pratik comme entretien menager!
Wink banan I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir ?   Savon noir ? EmptyMar 24 Avr à 0:40

Moi j'utilise le savon noir "mou" pour laver les sols carrelés : c'est vrai que ça met un peu plus de temps à fondre, mais dans de l'eau bien chaude, ça va... j'ai une serpillère espagnole (donc balai + cheveux de cotton au bout) alors je remue énergiquement avec avant de laver !

sinon après la fin de mon pot, j'essayerais surement du liquide (j'en ai vu chez Lecler et Botanique)

J'aime bien l'odeur, et je trouve le lavage efficace. Savon noir ? Felicita Je mets 1 cuillère à soupe bondée dans mon seau d'eau chaude. (on peut aussi ajouter un produit "désinfectant" pour la salle d'eau et les WC).

J'ai lu qu'on peut s'en servir comme base à des gel douche et shampoing, mais en même temps sur le pot s'est marqué que c'est irritant pour les yeux, et pur sur la peau, alors je ne testerais pas... peut-être qu'il y a plusieurs type de savon noir, avec des qualités différentes ?! Suspect
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir ?   Savon noir ? EmptyMar 24 Avr à 12:30

C'est vrai que le carrelage est particulièrement brillant. Mais j'ai l'impression qu'il "décape" moins que le savon de Marseille...

oui effectivement il faut éviter le contour des yeux. Mais direct sur la peau, je suis perplexe, puisque dans tous les salons de beauté orientaux ils proposent des soins au savon noir !

On t'enduit directement le corps de savon noir, un petit coup de hammam, et un bon gommage avec un loofha pour avoir une peau toute neuve !
J'en fais souvent et n'ai absolument aucun pb de peau.

Pour le shampooing, j'avais trouvé une recette vu sur [url]maisonbio.free.fr[/url] :

Ce shampooing fortifie le cuir chevelu et favorise la circulation. Il stimule la pousse des cheveux et rehausse leur éclat. Il aide à éliminer les pellicules et sent bon.
10g de feuilles d’ortie séchées
10g de feuilles de menthe poivrée séchées
base de shampooing (savon noir ou rhassoul ou savon d'alep, liquide je suppose Idea )
huile essentielle de menthe poivrée
cheveux bruns : 10g de romarin séché, 10 g de clous de girofle
cheveux blonds : 10 g de camomille matricaire-citron ou citronnelle

Mettre les feuilles d’ortie, de menthe, de romarin ou de camomille dans un pot gradué et verser 60 cl d’eau bouillante. Ajouter clou de girofle ou citron et laisser infuser 2 heures.

Passer le mélange à travers une passoire en pressant les herbes avec le dos d’une cuillère pour récupérer le jus.

Mesurer ce qui reste de liquide aux herbes et ajouter une quantité égale de shampooing. Bien mélanger.

Ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et remuer de nouveau.

Mon problème c'est que j'ai les cheveux très épais et bouclés, et il faut absolument un système d'anti frisottis que ce soit spécial cheveux bouclés ou pour faciliter le brushing..... sinon c'est afro assurée !!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir ?   Savon noir ? EmptyMar 24 Avr à 14:38

même probleme que toi angel j'ai les cheveux bouclés à mort! mais très fin par contre!

Mais miss parle du savon noir liquide ou mou je c plus mais celui ki n'est pas à base d'huile d'olive! Mais d'huile de lin je crois c pour ca k'elle ne peut pas l'utiliser sur la peau!
Par contre celui à bas d'huile d'olive que c t envoyé à l'origine c pour le corps et les gommage et tu peux l'utiliser pour l'entretien!
J'ai eu ma belle soeur o fone elle va m'envoyer des dosettes qui sont maitenant à 0.5 cents à peut pres (on peut négocier pour les avoir moins!)
Voila si ca interesse kelk'un dites le moi avant le 09 mai!
Marylou je t'en enverais la belle!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir ?   Savon noir ? EmptyMar 24 Avr à 14:40

tiens angel j'avais pas penssé o rhassoul je vais demander k'on m'en ramene aussi j'adore la peau et les cheveux après un masque o rhassoul c vraiment extra! En plus je viens d'avoir des places en institut à 20 euros par la mairie j'en ai pri 6 ca va etre le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!banan
On va squatter tout le samedi prochain avec doudou!
Contenu sponsorisé

Savon noir ? Empty
MessageSujet: Re: Savon noir ?   Savon noir ? Empty

Savon noir ?
Page 1 sur 1