Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Savon noir ? Lun 23 Avr à 1:57 | |
| Alors les filles, avez vous testé ? Avez vous aimé ? Moi j'avoue que je suis un peu déçue... En fait sous forme de pâte pour laver les sols il met relativement longtemps à se dissoudre, donc je pense que du liquide serait mieux. L'odeur ça peut aller Il lave bien mais côté efficacité je lui préfère amplement le savon de marseille... Je vais tenter de l'utiliser comme détachant pour voir ce que ça donne Quelles autres utilisations sont possible pour le savon noir ? | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Savon noir ? Lun 23 Avr à 2:56 | |
| | |
|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Savon noir ? Mar 24 Avr à 0:40 | |
| Moi j'utilise le savon noir "mou" pour laver les sols carrelés : c'est vrai que ça met un peu plus de temps à fondre, mais dans de l'eau bien chaude, ça va... j'ai une serpillère espagnole (donc balai + cheveux de cotton au bout) alors je remue énergiquement avec avant de laver ! sinon après la fin de mon pot, j'essayerais surement du liquide (j'en ai vu chez Lecler et Botanique) J'aime bien l'odeur, et je trouve le lavage efficace. Je mets 1 cuillère à soupe bondée dans mon seau d'eau chaude. (on peut aussi ajouter un produit "désinfectant" pour la salle d'eau et les WC). J'ai lu qu'on peut s'en servir comme base à des gel douche et shampoing, mais en même temps sur le pot s'est marqué que c'est irritant pour les yeux, et pur sur la peau, alors je ne testerais pas... peut-être qu'il y a plusieurs type de savon noir, avec des qualités différentes ?! | |
|
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Savon noir ? Mar 24 Avr à 12:30 | |
| C'est vrai que le carrelage est particulièrement brillant. Mais j'ai l'impression qu'il "décape" moins que le savon de Marseille... oui effectivement il faut éviter le contour des yeux. Mais direct sur la peau, je suis perplexe, puisque dans tous les salons de beauté orientaux ils proposent des soins au savon noir ! On t'enduit directement le corps de savon noir, un petit coup de hammam, et un bon gommage avec un loofha pour avoir une peau toute neuve ! J'en fais souvent et n'ai absolument aucun pb de peau. Pour le shampooing, j'avais trouvé une recette vu sur [url]maisonbio.free.fr[/url] : Ce shampooing fortifie le cuir chevelu et favorise la circulation. Il stimule la pousse des cheveux et rehausse leur éclat. Il aide à éliminer les pellicules et sent bon. 10g de feuilles d’ortie séchées 10g de feuilles de menthe poivrée séchées base de shampooing (savon noir ou rhassoul ou savon d'alep, liquide je suppose ) huile essentielle de menthe poivrée cheveux bruns : 10g de romarin séché, 10 g de clous de girofle cheveux blonds : 10 g de camomille matricaire-citron ou citronnelle
Mettre les feuilles d’ortie, de menthe, de romarin ou de camomille dans un pot gradué et verser 60 cl d’eau bouillante. Ajouter clou de girofle ou citron et laisser infuser 2 heures.
Passer le mélange à travers une passoire en pressant les herbes avec le dos d’une cuillère pour récupérer le jus.
Mesurer ce qui reste de liquide aux herbes et ajouter une quantité égale de shampooing. Bien mélanger.
Ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et remuer de nouveau.Mon problème c'est que j'ai les cheveux très épais et bouclés, et il faut absolument un système d'anti frisottis que ce soit spécial cheveux bouclés ou pour faciliter le brushing..... sinon c'est assurée !! | |
|
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Savon noir ? Mar 24 Avr à 14:38 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Savon noir ? Mar 24 Avr à 14:40 | |
| tiens angel j'avais pas penssé o rhassoul je vais demander k'on m'en ramene aussi j'adore la peau et les cheveux après un masque o rhassoul c vraiment extra! En plus je viens d'avoir des places en institut à 20 euros par la mairie j'en ai pri 6 ca va etre le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va squatter tout le samedi prochain avec doudou! | |
|