Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !

+3
chaton
nathie-queen
scarlett
7 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! Empty
MessageSujet: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 2:55

Bah voilà, moi qui me sentait sereine d'avoir trouvé une super nounou, exactement ce qu'on recherchait ...

Paf, elle nous a lâché hier, avant de signer le pré-contrat ... dans ses explications embrouillées, j'ai bien compris que c'était pour un enfant qui lui rapporterait plus d'argent qu'un enfant de prof ...

Je suis énervée, dégoûtée, déprimée ....

J'avais téléphoné à toutes les autres de dispo, aucune qui ne me plaisait ou à qui un enfant d'enseignant convenait ...

Ou alors, on doit payer des semaines imaginaires de garde "pour compenser" ! jusqu'à 10 semaines !

rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 3:13

Je te comprends, moi c un peu pareil sauf que j'ai la chance d'être en crèche familiale et d'avoir une super nounou qui va finalement pouvoir nous prendre Wilhelm (on le sait officieusement depuis mardi, jour où la directrice de la crèche lui a demandé si elle était ok pour le garder!!!)... On paye en fonction de nos revenus, mais c'est un nombre de semaines fixe, et au niveau des vacances, si on en prend plus (vu que vacances scolaires étendues!), on paye qd même! Enfin bon, je me plains d'autant moins que cette nounou est génial et que la crèche familiale, ça reste vraiment pas cher!
Courage à toi Scarlett!!!!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 3:25

Ma pauvre Scarlett, je te comprends. Il y a tellement peu de nounou au m2 que ce sont elles qui mènent la danse. Je te souhaite tout plein de courage pour en trouver une autre.
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 4:43

Ben nous on a dû se résoudre on payera la crèche pendant mes vacances... (je suis instit) mais voilà c'est quelques années et on sait qu'ils seront bien. En attendant, c'est vrai que entre mon 50%, la 2ème voiture ( on est obligé, Alex a des horaires particuliers) et les frais de garde, je vais travailler pour pas grand chose! C'est partout un casse-tête ces histoires de garde!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 4:51

Alors, ici aussi, si je le mettais en crèche, je paierai pour les vacances, mais vu les tarifs, c'est encore très avantageux.

Rien à voir avec les tarifs des assistantes maternelles, qui sont exhorbitants parfois !

Alors, le côté vache-à-lait de l'instit, c'est détestable je trouve. Et chez certaines, c'est vraiment ça. Parce que du coup, elles ont le beurre et l'argent du beurre (mais pas le sourire je te le dis ) ! elles font payer carrément plus que ce qu'elle devrait vu le nombre d'heures et de jours de garde pour compenser le manque à gagner, mais elles ont bien les jours de tranquillité de mes "super vacances de prof" ...

Je les déteste !
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 4:57

BIenvenue dans le monde des parents scarlett LOL et t'as pas fini,
comme disait une de mes collègues même quand tu trouve une nounou t'as souvent l'impression que c'est toi l'employée et elle l'employeur parce que t'as tellement peur de la perdre que tu fait tout ce qu'elle te demande,
mais bon c'est comme ça ne nous plaignons pas non plus la france est quand même l'un des rares pays où il y a de bons systéme de garde et aussi étendu même s'il reste encore bien insuffissant...

Victoria
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 5:09

c clair que c pas normal qu'elles changents leur tarifs sous prétexte que tu es instit.

mais d'un autre côté que ca ne l'interresse pas je comprends aussi car si elle peut avoir un temps plein à la place de ton bout'choux bah y'a pas photo....

quand j'ai dit à la nounou qu'elle n'aura plus Eliott le mercredi à partir de septembre elle a eu un peu de mal à encaisser (car moins de rentrée d'argent du coup) mais elle s'y ai fait et elle est mm contente maintenant.

faut bien qu'on arrive tous à payer ses factures fin du mois....

j'espère que tu vas en retrouver une le plus vite possible
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 5:36

C'est fou les différence. chez nous les nounous, c'est moins cher que la crèche et tu payes pas les vacances car il n'y a pas vraiment de formation, la mienne c'était une maman de 3 enfants au foyer qui dse faisait son argent de poche. Mais du coup difficile de trouver quelqu'un en qui tu puisses avoir confiance. La mienne c'était une perle et quand elle s'est arrêtée, j'ai pas retrouvé quelqu'un. La crèche me coute bien plus cher... mais c'est leur métier en plus celle oû les garçon commence en septembre est à 5 minutes de mon travail et est très réputée... donc je me dis que j'ai déjà de la chance. Et puis dans 5 ans ils serons les deux à l'école (et oui chez nous l'école c'est pas avant l'âge de 4 ans)!
TU continues de chercher alors? TU devrais reprendre quand?
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 5:41

Oui, je continue de chercher ... mais c'est limite désespérant.

Je compte reprendre juste après les vacances de la Toussaint, vers le 8 novembre ou un truc comme ça ...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 6:14

Ben tu sais chez moi, les profs payent même pendant les vacances...
J'ai un forfait au mois en fonction du nombre de jours pour lequel l'enfant est inscrit au départ et chacun paye, que l'enfant vienne ou non!
Et franchement je n'ai jamais eu de soucis, tout le monde trouve ça logique... ben oui, faut bien que je paye ma maison moi aussi et si je n'ai pas un revenu plus ou moins fixe c'est galère!
C'est en quelques sortes une façon de "réserver" la place de l'enfant quand il ne vient pas.
Bonnes recherches, j'espère que tu vas trouver vite.
I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 6:17

scarlett a écrit:
Je compte reprendre juste après les vacances de la Toussaint, vers le 8 novembre ou un truc comme ça ...

bah tu vois moi accouchement le 28/07 et reprise le 06 novembre

quasi pareil
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 9:04

scarlett a écrit:
Oui, je continue de chercher ... mais c'est limite désespérant.

Dans ce genre de cas, j'ai même des collègues qui sont tombés sur des nounous demandant un paiement a partir du mois de septembre pour reserver affraid (sans garde evidemment).
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! EmptyJeu 12 Juil à 9:18

Oui oui, j'ai eu aussi ça. Y en a pas mal qui acceptent, pour ne pas perdre la perle rare ! (tu parles d'une perle rare ...).

Du coup, ça revient super cher ! pas d'aide de la CAF.

Il parait qu'il y en a aussi qui demande le versement en cash de l'aide de la CAF à la fin du mois ! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !   Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous ! Empty

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh les histoires de nounous !
Page 1 sur 1