| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... | |
|
+7Maudinette pouêt pouêt cathgre Missviolette ZAB Ibiskus cendrillon sésé 11 participants | Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Jeu 19 Juil à 1:49 | |
| Les filles, j'ai besoin de vos conseils... Bon, j'éditerais certainement ce post plus tard pour l'effacer mais là faut que ça sorte !
Voila, il s'agit de ma soeur aînée (pas angie,hein, l'autre !) Il y a 10 jours elle est partie ! Elle a quitté son mari et toute sa famille (nous, donc) sans un mot d'explication... Ou plutot, si, juste trois lignes mal ecrites laissées sur le lit !
On ne sait rien de ce qui l'a poussée à faire cela, elle a laissé son téléphone, tous ses moyens de paiement etc. Le pire dans tout ça, c'est qu'on sait ou elle habite. Elle est partie avec un autre, un type de + de 50 ans qui boit, fume à outrance, bref, un horrible poivrot ! Et cet homme c'est... son chef, et donc celui de willy puisqu'ils bossent dans la même entreprise !
Alors ce qui est encore plus grave, c'est que willy et angie travaillent au même endroit qu'elle, elle ne peut pas se cacher. Elle refuse le dialogue, se montre très fière de ce qu'elle a fait et nous prends de haut lorsque nous allons la voir. Vous comprenez, on essaie de comprendre....
Hier je suis allée la voir à son travail en lui disant que son mari allait très mal qu'il avait maigri, ne dormait plus etc. Devinez quoi : aucune réaction, même de compassion de sa part ! Grrrrrrr ... Je l'aurait giflée !
Bref, moi je suis tellement en colère ! Je ne parviens pas à comprendre et y'a pas de mot pour exprimer le mépris qu'elle m'inspire et pourtant c'est ma soeur ! Mais quand je vois l'état dans lequel est mon beau frère, je suis dégoutée et triste ! Partir comme ça, sans un mot, sans raisons apparente , sans avoir même essayé de suaver son couple, ne serait-ce par une simple discussion, je trouve ça tellement lâche !!!! Vous imaginez la tête de mon beau frère ?? Elle n'a jamais dit à qui que ce soit ce qu'elle lui reprochait, comment aurait-il pu améliorer les choses ?
C'est trop facile, elle a décrété que c'était fini, elle s'est coupée de toute sa famille et de son mari, a brisé comme ça 12 ans de vie commune. Et maintenant, elle voudrait qu'on la laisse tranquille, ben tiens, comme si c'était une évidence !!!!!
Et puis partir pour un autre, je le comprends... mais pour ce type ???! Arf ! Si vous l'aviez vu !!! Je suis allée lui parler un soir à ce mec, il a nié sa relation avec ma soeur, a fait le canard, on aurait dit qu'il avait peur de moi (chui pas un ogre pourtant !!!) Pinaise, un mec de 55 ans qui est pas foutu d'assumer une rzelation avec quelqu'un, surtout devant la gamine de 26 ans que je suis censée être pour lui, ça me pose question !!! Je sais, vous allez me dire que je dois pas juger et que c'est ma soeur mais c'est tellement, tellement difficile de rester neutre quand on est confronté à ca !!!
Je me sens tellement impuissante face à la douleur de mon beau frère, tellement honteuse que ce soit ma soeur la responsable de tout ça ! Tellement nulle de rien pouvoir faire ! Si encore c'était un salaud, qui la battait, qui la harcelait moralement etc... Mais là ! Steph est un amour, il a supporté énormément de choses de la part de ma soeur par amour !!! Et voila comment il est remercié, c'est écoeurant !!!!!
Voila, je suis un peu soulagée d'avoir ecrit ce que j'avais sur le coeur... J'espère que je ne vous ai pas apru trop jugeante, mais c'est très lourd cette histoire ! | |
| | | cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Jeu 19 Juil à 2:04 | |
| courage, les histoires de famille c'est jamais simple. Peut etre se rendra t elle compte de ce qu'elle a perdu en esperant qu'il ne sera pas trop tard!!!!!!! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Jeu 19 Juil à 2:39 | |
| Moi je pense que c'est ptêt un mal pour un bien en ce qui concerne ton beau frère. S'il a déjà endueé et accepté bcp de choses par amour, peut être mérite t'il aujourd'hui de rencontrer quelqu'un qui l'aimera d'un amour pur et sincère. Si ta souer n'a pas su voir la perle qu'elle avait entre les mains, qu'elle lui en a fait voir de toutes les couleurs en vivant avec lui et qu'elle le lâche comme une vieille chaussette, ben moi je dis tant mieux pour lui.
Il va passer une dure période et un jour il se rendra compte que ce n'était pas la femme qu'il lui fallait....
Désolée d'être dure, c'est ta soeur, mais c'est ce que je pense...
Allez courage à vous tous | |
| | | ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Jeu 19 Juil à 5:17 | |
| - sésé a écrit:
Bref, moi je suis tellement en colère ! Je ne parviens pas à comprendre et y'a pas de mot pour exprimer le mépris qu'elle m'inspire et pourtant c'est ma soeur ! Mais quand je vois l'état dans lequel est mon beau frère, je suis dégoutée et triste ! Partir comme ça, sans un mot, sans raisons apparente , sans avoir même essayé de suaver son couple, ne serait-ce par une simple discussion, je trouve ça tellement lâche !!!! Vous imaginez la tête de mon beau frère ?? Elle n'a jamais dit à qui que ce soit ce qu'elle lui reprochait, comment aurait-il pu améliorer les choses ? Ma sésé, je suis triste de lire ce qui se passe pour ta soeur, enfin plutot pour ton beau frère... Alors je vais tenter de te remonter le moral. Je reviens sur ma séparation, j'aurais pu écrire pareil y'a 2 ans quand Jean-Mi m'a dit qu'on se séparait... je ne savais pas pourquoi, aucune raison, aucune explication donc je peux imaginer dans quel etat ton beau frère est maintenant. Il avait surement besoin d'espace car l'année d'après il est revenu... j'espère que ta soeur a eu aussi "son petage de plomb" et qu'elle va ouvrir les yeux dans qq temps en voyant bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. c'est tout ce que je peux espérer pour ton beau-f, pour la famille, pour toi sésé... j'suis certaine qu'elle va se rendre compte tot ou tard de sa betise mais peut etre que ca sera trop tard... courage... bisous | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Jeu 19 Juil à 5:53 | |
| coucou Sésé ! je suis triste pour toi, je me mets à ta place, ça doit être un peu comme quand le toit vous tombe sur la tête... ça coupe les pates une affaire pareille ! mais en même temps, et je vais peut être passé pour une "méchante" en te disant franchement ce que je pense, (bon je sais aussi que tu est assez intelligente pour que je puisse donner mon avis ouvertement, et que tu y prennes ce que tu veux)... Moi je sais que dans les couples, il n'y a pas le gentil et le méchant (ce serait si facile) : on fonctionne en adéquation, on se complète souvent, parfois on empiète l'un sur l'autre, ça tire, ça craque, ça revient en forme, etc... ça vient du fait qu'au début de la relation, on accepte inconsciement de jouer un rôle, parfois ça va toute une vie, parfois on a envie de changer de rôle. Et dans une rupture, (passagère ou définitive), il n'y a pas celui qui fait les efforts, et celui qui lâche prise, il y a les rôles de chacun qui changent, parfois contre le bonheur de l'un qui ne comprend rien puisque lui il n'a pas envie de changer et qu'on lui demandait juste d'être comme cela il y a encore quelque jours. Je trouve que ta soeur est TA soeur, pas ta compagne : celui qui doit se poser des questions, et peut être être en colère est ton beau frère. Toi, tu dois être là pour ta famille, mais pas "contre" ta soeur qui ne fait pas ce à quoi vous vous attendiez... imagine-toi à sa place, qu'elle ai décidé de tout plaquer du jour au lendemain sans informer personne, ça montre une chose : elle ne s'est pas senti le courrage d'en parler, ni à son mari, ni à sa famille... pourkoi ?! Elle a pensé que vous la jugeriez, elle a pensez que vous la dissuaderiez de faire ce qu'elle sentait devoir faire, elle a cru que personne de comprendrait et que tous prendriez parti pour son mari. Elle ne s'est pas trompée. Je ne dis pas qu'elle a bien ou mal fait, elle a fait, point barre, c'est sa vie après tout, chacun pense et fait comme il peut surtout, avec son Histoire, ses faiblesses, et ses blessures perso. On fait souvent des choses en faisant du mal aux autres, mais on DOIT les faire pour nous. Je pense que le meilleur moyen de la perdre, c'est de la juger : il faut que tu sois assez forte Sésé pour te poser en médiatrice ouverte, et pas en tant que "soeur trahit". Tend-lui la main, pour lui donner une chance de s'expliquer, et n'essayes pas de lui dire ce qui est le mieux pour elle son couple et la famille, je pense qu'elle sait ce que la morale demande, et ce qu'elle doit faire. Peut être comme comme une ado braquée, plus tu lui diras qu'elle fait mal, plus elle s'enfoncera. Je crois que votre peine de voir que ta soeur n'a pas réussi 100% son couple, et qu'elle préfère fuire, vous fait choisir un camp, par volonté de faire pression sur elle peut être, et aussi pour vous déculpabiliser face à celui qui reste seul sans réponse. Vous n'y êtes pour rien dans le choix de ta soeur, mais vous devez aussi respecter son choix du moment. Rien n'est immuable... Un dernier truc, si elle était parti avec un super bo gosse, riche et stable, est-ce que tu crois que vous auriez mieux encaissé ? Que ce soit un type bancal, ça montre qu'en ce moment elle est surement "mal" dans sa peau et dans sa tête, et qu'elle accorde son intéret à des "caliméro" pour se revaloriser sans doute, peut être aussi parce que ça la rassure d'avoir ce "miroir" face à elle...?!! Enfin bon, tout ça fait un peu psycho de comptoir, mais toi qui est dans le milieu du social, tu sais aussi que rien n'arrive par hasard, que tout est "symbolique", et que bien souvent on ne maitrise rien, l'inconscient nous domine. Sers-toi de cela pour essayer de comprendre ta soeur, et l'approcher dans son coeur : laisse lui une chance de te prendre comme confidente et essayer peut être d'y voir un peu plus claire dans sa vie. Courrage Sésé, je te comprends, je n'aime pas non plus que les choses changent sans que j'ai un pouvoir dessus, surtout quand ça touche ceux que j'aime fort. Bisousssssssssssss ps : ne m'en veux pas d'avoir été l'avocate du | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Jeu 19 Juil à 6:15 | |
| Pas facile tout ça.... impossible de prendre parti pour l'un ou l'autre.... Ta réaction est je pense la bonne: tu as essayé de discuter avec ta soeur, et même si elle refuse tout pour le moment, elle viendra peut-êtr te voir d'elle-même plus tard. Et en attendant, tu peux montrer à ton bof que tu es là au cas où il aurait besoin de toi d'un point de vue matériel (aide pour les enfants) ou pour discuter ????????????? | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 19 Juil à 15:40 | |
| missv a dit à quelques détails près tout ce que je voulais te dire hi hi hi.. je vais pas la répéter !
je pense fort à toi ma sésé.. tu connais mon numéro.. si tu veux lacher du leste.. héstie pas :D
essaie de ne pas la juger mais d'être là pour elle.. de lui montrer que tu es ouverte.. c peut-être là qu'elle se lâchera a t'avouer certaines choses !
courage | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Ven 20 Juil à 1:23 | |
| - Missviolette a écrit:
ps : ne m'en veux pas d'avoir été l'avocate du Arf !!! Non, t'inquiète pas miss, je ne t'en veux pas !!! Par contre, y'a quelques petites choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord ! Quant tu dis : "Elle a pensé que vous la jugeriez, elle a pensez que vous la dissuaderiez de faire ce qu'elle sentait devoir faire, elle a cru que personne de comprendrait et que tous prendriez parti pour son mari. Elle ne s'est pas trompée." Et ben, vu que c'est elle qui a induit une telle réaction de notre part, comment dire qu'elle avait eu raison de penser qu'on la jugerait ! Moi je crois au contraire que si elle en avait parlé ouvertement, tout aurait été différent ! Et puis : "Tend-lui la main, pour lui donner une chance de s'expliquer, et n'essayes pas de lui dire ce qui est le mieux pour elle son couple et la famille, je pense qu'elle sait ce que la morale demande, et ce qu'elle doit faire. Peut être comme comme une ado braquée, plus tu lui diras qu'elle fait mal, plus elle s'enfoncera." Alors là chui tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'essaie de faire mais elle refuse tout dialogue... Il est peut être trop tot ? Et là : "Un dernier truc, si elle était parti avec un super bo gosse, riche et stable, est-ce que tu crois que vous auriez mieux encaissé ?" Ben... peut-être après tout !! Je me dis qu'au moins on aurait pu se dire qu'elle était partie parce qu'elle avait trouvé un homme qui avait des quelités que mon beauf n'a pas ??? Ca aurait fait une raison ! Nan la je blague mais la suite de ta phrase est tout à fait juste...Elle avait sans doute besoin d'avoir quelqu'un pas très courageux qui lui ressemble en face d'elle ! En tout cas merci les filles, c'est vrai que c'est cool d'avoir la vision de personnes qui ont "du recul" par rapport à tout ça ! J'avoue que moi, je perdais un peu pied et surtout j'arrivais plus trop à analyser..... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Ven 20 Juil à 2:24 | |
| | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Ven 20 Juil à 5:58 | |
| - sésé a écrit:
-
En tout cas merci les filles, c'est vrai que c'est cool d'avoir la vision de personnes qui ont "du recul" par rapport à tout ça ! J'avoue que moi, je perdais un peu pied et surtout j'arrivais plus trop à analyser..... De rien Sésé, si on peu essayer d'aider... J'espère que vous arriverez vite à parler avec ta soeur, bon courrage à toute la famille gros mimisssssss | |
| | | Isa Bavarde
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Sam 21 Juil à 8:44 | |
| | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... Sam 21 Juil à 10:56 | |
| on est avec toi sésé ! Et puis ta soeur finira bien par ouvrir les yeux! et s'apercevoir que finalement elle a pas fait le bon choix! En esperant que ca soit pas trop tard ! L'avenir le dira! Surtout ma petite sésé un conseil vraiment protéges toi toi ton homme et erwan c l'essentiel même si on a une famille aimante l'essentiel c vraiment de faire passer son couple et enfants avant tout! Ne fais pas la betise ke j'ai fais l'année dernier de vouloir arranger les histoires de tout le monde car on s'y perd bien souvent! Je te bisouille et courage! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: je comprends ! Mer 25 Juil à 12:35 | |
| Je comprends ta position Sésé, mais en même temps tu n'étais pas dans son couple à elle. Personne n'est parfait, ni ta soeur, ni ton beau-frère. Je suis de l'avis de Missvio. Si elle est partie, c'est suite à un très profond mal être et non par égoïsme...
Elle est perdue, comme mon homme l'a été pendant un an. Je fais mon possible pour ne plus le juger, même si c'est très dur étant donné l'étendue de mes propres attentes qui ont été balayées.
Rien n'est irrémédiable. Chacun tente de composer avec sa vie, on fait parfois des choix pour se "sauver" soi-même, comme mon homme a fait ses choix pendant l'année écoulée, et on le fait hélas parfois "contre" l'autre alors qu'on ne veut que son bonheur.
Bref, il y a le coeur, la raison, et le choix qu'on fait dans un sens ou dans l'autre ou parfois on tente d'accorder les deux (comme mon homme)... Bref, chacun fait ce qu'il peut, et ta soeur fait de même.
Sois indulgente, Sésé, rien n'arrive sans raisons, bonnes ou mauvaises, à tort ou à raison mais pour ta soeur, il n'est même pas certain que même pour elle le choix actuel soit le bon. Elle est un peu en naufrage et se rattrape à ce qu'elle peut.
Mais le pire jugement, est le sien propre, et pour en être à rejeter sa famille, c'est qu'elle n'est pas très indulgente avec elle-même. Elle est paumée, c'est tout... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... | |
| |
| | | | Ca va pas fort, j'ai besoin de vos avis .... | |
|