| Besoin de vos avis et conseils ! | |
|
+4Jassim Jabrane Ibiskus Constance sésé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 3:28 | |
| Les filles j'ai un souci... Voila en ce moment nous avons la visite de nos amis de lyon dont je vous ai je crois déjà parlé. Ils ont un fils (enfin, ELLE a un fils) de 7 ans. Le problème c'est que cet enfant se montre très égoiste et personnel. J'ai horreur de parler comme ça d'un efant mais je ne saurais pas dire autrement. Avec erwan, ça ne se passe pas bien. Par exemple hier nous avions apporté un ballon mais il y avait du vent sur la plage on a pas pu y jouer. Et bien ce petit a tenté par deux fois de l'arracher des mains de will qui bien sûr a dit non. Il n'avait même pas demandé ! Sur le chemin du retour, ce petit a râlé comme quoi la prochaine fois, il apporterait un ballon qu'il garderait pour lui tout seul, qu'on lui avait interdit de jouer avec le nôtre etc. Ses parents étaient là, ont tout vu et entendu mais n'ont rien dit, au contraire, j'ai eu la nette impression qu'ils l'encouragent dans ce genre d'attitude et la valorisent Alors quand on était chez eux, il voulait pas préter ses jouets à Erwan, et maintenant on a du lui laisser le ballon de mon petit garçon le temps que eux lui en achètent un ! Mince, je vais peut être passer pour une idiote ou une intolérante mais là je ne sais pas comment réagir. Faut-il que je gronde ce petit devant ses parents quand je trouve qu'il dépasse les limites ? Comment faire pour leur en parler sans les vexer ? Notre amie est enceinte, je me demande comment cet enfant va réagir, comment pourra-t-il acepter de partager sa mère, lui qui ne sait pas partager avec un enfant qu'il ne voit que 2 fois par an .... | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je crois Lun 14 Avr à 3:34 | |
| Je crois que les disputes entre enfant concernant la "propriété" est un passage obligé, que ce soit avec les camarades, les copains ou entre frère et soeur. Moi maintenant je me refuse à faire la guerre, elles se débrouillent la plupart du temps. Tu ne pourras jamais éviter ça... Malheureusement. Je ne sais quel conseil te donner. Fais comme tu le sens, c'est encore la meilleure chose que tu puisses faire ! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 3:49 | |
| J'ai vécu la même chose avec mon filleul qui a 3 ans d'écart avec Indira. Il a maintenant un petit frère qui a 1an.
Quand il était seul, Indira était son souffre douleur et sa maman privilégiait la discussion, mais le petit garçon n'en faisait qu'à sa tête.
Puis nous sommes partis en vacances ensemble en 2006, les mamans et les 2 enfants, l'année où Indira a eu la varicelle en Guadeloupe et il a été infect avec elle, et là j'ai mis un stop.
Un jour au bord de la piscine il prenait systématiquement les jouets qu'Indira prenait, il les lui arrachait quasiment des mains. Donc j'ai pris tous les jouets, je les ai mis autour de lui , les siens et ceux d'Indira et je lui ai dit "voilà tu as tout pour toi et Indira pleure, mais ça a l'air de te faire plaisir alors joue avec les jouets et écoute là pleurer, ça va pas t'aider à avoir des amis quand tu seras grand si tu ne partages pas et que tu ne comprends pas que tu es plus grand qu'elle et que tu dois essayer de lui monter l'exemple"
TOut ça sous le regard de ma soeur qui ne réagissait pas.
Depuis ça s'est un peu amélioré, mais je ne me prive pas de lui en faire la remarque quand il nargue Indira. Parce que c'est ça qui lui fait plaisir : la narguer. Il le fait avec les chewing-gum, il sait qu'elle n'a pas le droit d'en manger, alors il va exprès en prendre un et le mâcher devant elle jusqu'à ce qu'elle pleure pour en avoir un.
Je te comprends Sésé. Cet enfant est largement plus âgé qu'Erwan et ses parents pourraient le reprendre. Ils vont avoir du fil à retordre avec le 2ème. Laisser le ballon d'Erwan à un gamin de 7ans pour qu'il fasse pas de caprice, je trouve çà fort!!! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 4:06 | |
| Véroalb, tu as sans doute raison mais là il y a une grande différence d'âge et je n'attends pas que ce petit soit un ange avec mon fils mais quand même, s'approprier ainsi les jouet de mon garçon de deux ans à peine et refuser de lui faire la passe au foot, je comprends pas que les parents réagissent pas un minimum !
je serais plus conciliante avec un enfant de 3-4 ans qui ne sait pas trop que qui est, ou pas à lui... mais il a 7 ans et il ne s'agit pas de son frère !
Ils pensent peut-être que cela montre chez lui une certaine confiance en soi ? En tout cas, une telle attitude m'est insupportable ! Et ce n'est surement pas de sa faute à ce gamin, on l'a élevé comme ça !
Bibis, je crois que je vais prendre les choses en main. Faire comme toi et dire STOP. Que ça leur plaise ou non, si le petit dépasse les bornes, je vais sans doute commencer à recadrer les choses...
Je trouve quand même incroyable de voir à quel point on peut être en situation d'apprendre ce qu'est le respect aux enfants des autres.. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 4:36 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 10:24 | |
| Je crois qu'on peut supporter les différences d'exigences, d'éducation, de comportement des parents avec leurs enfants tant que ça n'empiète pas trop sur le reste. Là, ça t'est clairement insupportable. Il me semble qu'il faut que tu parles à ce petit garçon : il n'y a clairement grand chose à attendre des parents et tu n'es- semble-t-il, pas assez proche d'eux pour qu'ils puissent supporter des conseils/avis/remarques. Donc, tu reprends toi-même ce petit garçon, devant les parents, de façon calme, sereine et en expliquant bien pourquoi tu lui dis ça : il est plus grand, il a le droit de vouloir les joujoux de ton petit prince, ça fait envie les jouets des autres, tu le comprends, mais il doit laisser Erwan en profiter puisqu'Erwan est assez gentil pour les lui prêter. Tu fais tout le blabla devant les parents ... s'ils sont un minimum intelligents, ils te laisseront faire, ou mieux ils comprendront le message. Mais tu ne peux pas laisser faire ça. C'est Erwan qui risque de ne pas comprendre et de t'en vouloir sinon.
Enfin, c'est mon avis ! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 10:32 | |
| ouh ben moi je fais pas cas de tout le tralala "et c'est pas mon fils, et c'est pas mon neveu etc etc" Quand j'ai qq chose à dire... je le dis !!! Il ne va pas mourir le gosse pq tu lui auras dit d'être plus gentil avec Erwann ! Au pire il ne t'écoutera pas !! Moi je suis sans chichis, je supporte pas les enfants mal-élevés, et ça devient carrément impossible quand c'est ma fille qui est bouc émissaire (heureusement que c'est rarement le cas !!! ), parents présents ou pas ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Lun 14 Avr à 23:08 | |
| moi je suis comme angel je ne me gene pas ! et si ca vexe les parents ben tant pis ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Mar 15 Avr à 3:07 | |
| Ah lala, les gamins, c souvent comme ça. Ns on fait pas mal de sorties entre amis et là bonjour les cris, pleurs, disputes entre enfants. Ce qu'il y a de bien c q sans en avoir discuté ensemble, on a remarqué q on est tous ok pr laisser les petits se débrouiller entre eux.
Maintenant, vu les différences d'âges et de caractères, certains sont chefs de bande et d'autres "victimes" alors qd ça sent vraiment le rousssi, on intervient et on ne se gêne pas pr dire à l'enfant d'un tel q ce q'il fait n'est pas bien.
A ta place, je n'hésiterais pas à lui dire qd il dépasse les bornes, d'autant + q'à 7 ans il n'est + un bb. Par contre, je ne suis pas certaine q'en parler aux parents soit forcément une bonne. Les principes d'éducation sont différents d'un parent à l'autre. Il y a surement des choses ds ta façon d'éduquer Erwan qui leur déplaise également. C un sujet délicat je trouve, au sein du couple même, on a parfois du mal à se mettre d'acc.
Bref, moi je suis pr en discuter avec le petit, il y a un truc qui marche assez bien qd un + grand se comporte mal c de lui dire des trucs du genre "ben moi qui croyait q tu étais un grand, Erwan est bien + petit q toi et lui il prête...".
Courage ma belle | |
|
| |
sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Mar 15 Avr à 6:44 | |
| | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Mar 15 Avr à 11:25 | |
| | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Mar 15 Avr à 11:47 | |
| Oh purée franchement c'est quoi ces gens? Ils ne contredisent pas leur fils qui "pique" le ballon d'un plus petit et le lui rend dans un mauvais état!! C'est honteux de leur part et je ne donne pas cher du tempérament de cet enfant! Tu ne perds pas grand chose en ne les fréquentant plus!!! Bande de mal-élevés!!!! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Mar 15 Avr à 12:20 | |
| Ben comme koi, tout s'explique, les chiens ne font ps des chats comme on dit. Pas étonnant q leur fils soit si "méchant"! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! Mar 15 Avr à 17:57 | |
| sympa les amis dis donc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis et conseils ! | |
| |
|