Ecoute moi j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas réveiller un bb ou un enfant qui dort tant que c'est possible,
c'est pendant leur sommeil qu'ils se construisent et que sont secrétées tout pleins d'hormones de croissance et autres,
c'est pourquoi le sommeil est tout aussi important que la nourriture,
quand à vouloir la "régler" je pense d'expérience que les enfants se règlent tous seuls,
si cela t'es possible laisse la dormir le plus possible, et puis profite de la chance d'avoir un bb dormeur qui te fait des grasses mat, pour avoir eu l'inverse, la léve tôt qui quand elle se réveillait à 7 h ont considérait que s'était une grasse mat, je t'assure profite s'en, moi par contre elle faisait des très longues siestes (parfois jusqu'à 17h30) je ne l'ai jamais réveillé, tant pis si elle sautait le gouter ou si celui ci était décalé, c'est trop important le sommeil chez l'enfant, vraiment trop important, et puis je vais te dire un truc, si c'est pas son rythme elle ne s'y pliera jamais, nous on a eu beau essayer de décaler l'heure du coucher du soir voir si elle dormait plus tard le matin et bien nib de nib, même quand elle ne faisait pas la sieste la veille, on se disait elle dormira mieux et plus longtemps la nuit ben rien du tout c'était même pire car trop énervé,
Voilà ma petite expérience,
Bises
Victoria