salut les filles,
alors koi de neuf chez vs avec les pti couche-tard? Qd j'ai lu vos posts je me suis revue il y a de celà qlq mois qd on galérait avec Théa, c'était l'horreur !! Elle avait ce q l'on appelle "l'angoisse de la tombée de la nuit" et ts les soirs à partir de 18h jusq'à minuit, elle pleurait et refusait de rester seule. Il fallait la bercer, j'ai cru q ça ne s'arrêterait jamais, les filles du forum m'ont bcp bcp conseilée et soutenue, elles m'ont dit q ça passerait ms bon qd on est deds on n'y croit pas!
Bref, je sais q vs avez déjà bcp de conseils, trucs et astuces ms je viens qd même mettre mon grain de sel au k ou.
Je crois q'il n'y a pas de solution miracle et q'il fo surtt agir en fonction de son instinct de maman (je sais ds ces moments là on n'a franchement pas l'impression d'en avoir !) , son feeling et ses capacités et aussi en fonction de l'âge du bb.
Perso, je n'ai jamais été capable de laisser Théa pleurer qd elle était tt bb, ce né q vers ses 3 m q j'ai commencé en y allant crescendo, ça n'a pas été facile ni pr elle ni pr ns. J'ai svt été exaspérée, énervée, désemparée ms ça a fini par payer, en gros un mois ...vers 4m dc, on n'avait + à la bercer.
Et dps, on la pose ds son berceau et elle s'endort TOUTE SEULE!!
Kom Koi tt arrive, surtt ne perdez pas courage, ds qlq tps cette période ne sera + q'un souvenir!
Pr ce qui est d'imposer une h de coucher à Maxence, je ne suis pas trop d'acc avec ça, à 2m il est enc bien petit je pense pr parler de rituel du coucher, d'h fixe... Il se régulera tt seul à mon avis!
Au début, avec Théa, rien n'était régulier pr les h de bibs, je fesais avec parce qd elle dormait on ne pouvait pas la réveiller,
!!
Vers 2m et demi, elle a commencé ses nuits, 23H à 5-6h et les a allongées au fur et à mesure (maintenant 20h30-21h à 7-8 ou +).
Ce n'est q'à 4m q'elle a vraiment trouvé son rythme pr les bibs, et q'on a pu parler d'h fixes!
Ah oui je peux ve assurer q'on a eu le pompom avec la Miss, on est 4 amies à avoir eu des bb avec peu de différence, ttes avons des filles et de ttes qui a tiré le gros lot, c'est bibi!
On arrive même à en rire auj avec mon mari alors ne vs en faites pas, ça passe très vite et finalement même s'ils mettent qlq mois à trouver leurs marq au final, c pas gdchose....je dis avec le recul !
Je suis tt coeur avec vs, gros bisous!