Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?

3 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? Empty
MessageSujet: Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?   Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? EmptyMar 8 Nov à 0:16

salut les filles,
alors koi de neuf chez vs avec les pti couche-tard? Qd j'ai lu vos posts je me suis revue il y a de celà qlq mois qd on galérait avec Théa, c'était l'horreur !! Elle avait ce q l'on appelle "l'angoisse de la tombée de la nuit" et ts les soirs à partir de 18h jusq'à minuit, elle pleurait et refusait de rester seule. Il fallait la bercer, j'ai cru q ça ne s'arrêterait jamais, les filles du forum m'ont bcp bcp conseilée et soutenue, elles m'ont dit q ça passerait ms bon qd on est deds on n'y croit pas!
Bref, je sais q vs avez déjà bcp de conseils, trucs et astuces ms je viens qd même mettre mon grain de sel au k ou.
Je crois q'il n'y a pas de solution miracle et q'il fo surtt agir en fonction de son instinct de maman (je sais ds ces moments là on n'a franchement pas l'impression d'en avoir !) , son feeling et ses capacités et aussi en fonction de l'âge du bb.
Perso, je n'ai jamais été capable de laisser Théa pleurer qd elle était tt bb, ce né q vers ses 3 m q j'ai commencé en y allant crescendo, ça n'a pas été facile ni pr elle ni pr ns. J'ai svt été exaspérée, énervée, désemparée ms ça a fini par payer, en gros un mois ...vers 4m dc, on n'avait + à la bercer.
Et dps, on la pose ds son berceau et elle s'endort TOUTE SEULE!!
Wink
Kom Koi tt arrive, surtt ne perdez pas courage, ds qlq tps cette période ne sera + q'un souvenir!
Pr ce qui est d'imposer une h de coucher à Maxence, je ne suis pas trop d'acc avec ça, à 2m il est enc bien petit je pense pr parler de rituel du coucher, d'h fixe... Il se régulera tt seul à mon avis!
Au début, avec Théa, rien n'était régulier pr les h de bibs, je fesais avec parce qd elle dormait on ne pouvait pas la réveiller, lol! !!
Vers 2m et demi, elle a commencé ses nuits, 23H à 5-6h et les a allongées au fur et à mesure (maintenant 20h30-21h à 7-8 ou +).
Ce n'est q'à 4m q'elle a vraiment trouvé son rythme pr les bibs, et q'on a pu parler d'h fixes!
Ah oui je peux ve assurer q'on a eu le pompom avec la Miss, on est 4 amies à avoir eu des bb avec peu de différence, ttes avons des filles et de ttes qui a tiré le gros lot, c'est bibi!
On arrive même à en rire auj avec mon mari alors ne vs en faites pas, ça passe très vite et finalement même s'ils mettent qlq mois à trouver leurs marq au final, c pas gdchose....je dis avec le recul !
Je suis tt coeur avec vs, gros bisous!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?   Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? EmptyMar 8 Nov à 0:48

Nous c'est pareil. Romane s'est vraiment calée dans les horaires après les 3 mois. Elle a fait ses nuits à partir de 6 semaines mais elle avait un dernier bib vers 22h, couchée vers 22h30 et réveillée vers 6h30...Petit à petit le bib du soir s'est pris plus tôt...Aujourd'hui, elle a un bib vers 19h30-20h, elle est couchée vers 20h15-20h30 et elle nous fait le tout de l'horloge quand on est pas obligés de la lever le matin.
La période difficile a été de 1 à 3 mois. Romane ne voulait pas dormir en journée, elle luttait et le soir, c'était les pleurs de décharge pendant 1h30-2h avant le dernier bib... pale Pas évident à gérer et pas grand chose à faire...ces pleurs sont normaux.

J'espère que pour vous, ça va mieux, c'est jamais évident pour les parents de voir les bébés pleurer...
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?   Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? EmptyMar 8 Nov à 1:11

Merci Floppy de ton msg encourageant !

Merci aussi à celles qui ont répondu à nos SOS ! En fait mes soucis datent déja d'il y a un mois1/2, 2 mois ( en fait Tara et Floppy j'avais remonté mon post pour CE et Babysmile afin qu'elles lisent les conseils qui m'avaient été donnés à l'époque ! :P )

Ou nous en sommes aujourd'hui....

Timothée est mis ds son lit vers 20h30-21h. Systématiquement il pleure 5-10mns puis finit par s'endormir. On le laisse pleurer ( il a maintenant 5 mois !). Mais comme toi Floppy les 3 premiers mois j'étais à 100% à l'écoute de mon fils: il choisissait ses horaires de biberons et qd on sentait qu'il se fatiguait il allait au dodo !

Nos soucis ne sont néanmoins pas terminé ! rouleau

Mr Titi ne fait pas de sieste à proprement parler! Juste 3 sommes de 20 à 40 mns par jour maxi.
Et depuis 10 jours il se réveille systématiquement vers 6h30 !
3 fois sur 4 il chouine un quart d'heure et se rendort seul, et 1 fois sur 4 il se met à hurler crescendo et là on se lève et la journée débute.
Je ne sais pas : peut être a t il plus faim....
De ttes façons on va commencer la diversification le 11 ( j'ai le top départ depuis hier de la pédiatre mais je vais attendre le papa !)

Je t'embrasse bien fort ainsi que Théa,

Bises
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?   Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? EmptyMar 8 Nov à 2:51

Contente de d'apprendre q tes pb de dodo avec Titi st enfin finis, ça change la vie, hein?!!
Pr les siestes, je ne peux pas te dire gdchose car on n'a pas eu ce souci avec Théa (ouf!!), c'est une grosse dormeuse en fait, kom sa maman Wink
Qd elle a trouvé son rythme à 4m, elle fesait 3 siestes / j, le mat de 10 à 12h, l'am de 14à16 et en fin de journée de 18à 19h, puis au lit à 21h jusqu'à 7-8h.
Dps qlq sem on a supprimé la sieste de fin de j car elle pleurait qd on la mettait au lit le soir et maintenant elle se couche + tôt, vers 20h30, elle est cassée et qd on la pose, elle ne bronche pas, il lui arrive même de s'endormir sur le bib! applaudi
Mets-tu de la farine ds le bib du soir de ton pti hom? Moi, j'en mets (ds ts ses bibs d'ailleurs!). Le mat a-t-il vraiment faim, il se jette sur le bib ou koi?
Sinon, c peut-être juste q c son h de lever!
Pr la diversification, j'espère q ça va bien se passer. Moi, j'ai commencé à 5m et les légumes ne passent tjs pas, c galère! rouleau
Ben oui prkoi faire simple qd on peut faire compliké, telle est la devise de Théa! Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? Pom-pom-
J'attends les news, I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?   Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp? Empty

Choupette92, Babysmile, ça va comment le dodo des bb dsp?
Page 1 sur 1