Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dur, dur week-end !

+2
Missviolette
Constance
6 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Dur, dur week-end ! Empty
MessageSujet: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 1:09

Oh, les filles ! faut que je sorte ça de moi... Je me demande parfois si je suis une bonne mère. Je l'ai été pendant 2 ans 1/2, c'est certain, je l'ai été alors qu'intérieurement je souffrais, et pourtant, rien ne pouvait me faire "renoncer" à elles...
Là, je suis au bord de la crise de nerfs. C'est abominable. Je me sens impuissante à soulager Lison. Elle souffre des dents. Enormément. Anaïs, à l'époque, quand elle souffrait des dents, elles poussaient vite et en quelques jours, j'en voyais 4 poindre. Là, elle hurle, elle pleure, elle mord, et elles ne sortent jamais. Le doliprane ne la calme pas.
Ce week-end elle a hurlé pratiquement sans interruption, même la nuit elle se réveille en hurlant, puis se rendort en suçant son pouce.
Elle a du mal à sucer son pouce parce qu'elle me fait une rhino carabinée, qu'elle a le nez bouché et refuse que je la mouche. Dès que je m'apprête à le faire, c'est des hurlements encore plus forts, elle se débat et au final je ne peux rien lui enlever.
Je suis désarmée.

C'est difficile de supporter les hurlements de bébé mais quand c'est un grand bébé qui a beaucoup de voix c'est encore pire, qu'on est soi-même fatiguée, vite exaspérée, et étant sourde d'une oreille, mon autre oreille arrive très vite à saturation et c'est de la colère qui monte en moi. De la colère de ne pas arriver à la calmer, à la soulager, ma petite chérie.

Je ne suis que colère, pour Lison, pour Anaïs. Je n'y arrive plus, je culpabilise et je m'en veux terriblement. Rien ne me calme.

Aidez-moi. Que j'ai au moins de bons moments avec elles quand elles sont avec moi...

Hier soir, heureusement que ma copine est rentré au moment du repas. Elle a fini le repas de Lison, lui a changé les idées, lui a donné le bain pendant ce temps, j'avais du temps enfin plus calme pour Anaïs...

Moi je suis tendue en permanence tellement j'appréhende les cris de Lison que je ne pourrais pas soulager, Lison sent ma tension, et hurle. Logique, mais c'est un cercle infernal. Claire était là et a pu briser cela, parce qu'elle était calme.

Où est ma petite Lison si calme, où est la Véro calme et patiente ? Je les ai toutes les deux perdues en chemin...

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 1:41

Alors as-tu essayé de trouver un hochet à mettre au froid : chez nous ça avait bien servi pour se faire les gencives ! (mais c'est vrai que les petits n'ont pas eu de problèmes pour les dents, pas de fièvres ni de grosses douleurs)

Sinon, si Doliprane n'y fait rien, pourkoi ne pas tenter Advil aussi en alternance, au moins pdt quelques moments de la journée où les douleurs sont plus aigues ?!

Je sais que tu dois te sentir démuni devant ces cris, et aussi trés fatiguée de gérer tout cela, plu sou moins seule...
courrage Véro sunny
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 2:03

courage! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: merci !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 2:19

Merci Miss,

oui, j'ai acheté un anneau de dentition hier. Passé à la machine hier, je l'ai mis au froid hier soir. Elle l'aura bon pour ce soir.
Je passe à la pharmacie tout à l'heure me prendre des vitamines et prendre un autre truc que Doliprane, ici c'est perdolans, je crois !

bref !

je continue de sonder et d'essayer, demain je commence la sophro banan !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 3:43

Ma pauvre véro, c'est vrai que les dents c'est pas évident à gérer !

Moi j'avais du camilia en dosettezs, c'est de l'homéopathie.

Sinon, c'est vrai que l'advil est plus efficace que le dopliprane parce que c'est anti-inflammatoire, surtout le soir, ça aide bien !

gros bisous et bon courage !
mixa
Pipelette
Pipelette
mixa

MessageSujet: Re: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 11:46

Coucou

Je te conseille collier d'ambre (ici on en met à notre puce, ça peut pas faire de mal...on sait jamais, j'ai envie d'y croire car elle a 19 mois et n'a jamais souffert le martyr).
Sinon, un autre truc: du sirop Delabarre sur une petite brosse à dents: elle "s'automasse"les gencives et les quenottes avec, elle adore, ça lui fait un bien fou de mordre ses poils-massants. le sirop Delabarre peut soulager un peu aussi.
Bref, la brosse à dents je conseille vivement.

Grandes pensées pour toi et tes puces. Surtout, ne doute pas de toi car ici, je pense ne pas être la seule à te tirer mon chapeau et à te trouver très courageuse voire un brin "wonderwoman"!
Bizzzzzzzzz
Mixa
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! EmptyLun 17 Sep à 15:26

oui je te dirais comme les copines essaye plutôt l'advil il contient un antiinflamatoire, le sirop delabarre ou assimilé style dolodent soulage un peu, l'anneau de dentition refroidi aussi,
mais bon ne nous leurrons pas c'est un mauvais moment à passer on ne peut que les soulager mais certains enfants souffrent plus que d'autres (j'ai eu le cas avec Romane ma bichette) et il faut s'armer de patiente,
en tout cas n'hésite pas avec l'advil
Par contre, excuse moi mixa mais moi je suis totalement opposée au collier d'ambre pour la bonne et simple raison que c'est faire courrir un risque d'étranglement au bébé qui ne se justifie pas, malgré toutes les bétises que l'on entend sur le soi disant effet bénéfique des pierres, c'est du grand n'importe quoi, à part un grand effet placebo pour les parents ça n'a pas plus d'effet que de cacher une pièce dans un trou d'un mur (vieille légende de je ne sais plus où...) etc etc...
excuse moi vraiment d'être aussi virulente mais le risque est vraiment trop grand pour l'enfatn non seulement d'étranglement mais également d'avaler une des perle d'ambre, cette manie qui a quelques mois années m'énerve au plus au point, ça surfe sur la vague de plus en plus importante des médecines douces et de ses dérives le charlatanisme, maintenant chacun fait comme il veut en son âme et conscience, moi je donne juste mon opinion, mais peut être suis je une mère trop prudente

Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dur, dur week-end !   Dur, dur week-end ! Empty

Dur, dur week-end !
Page 1 sur 1