Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Trigônes malades...

+11
CE
Isalys
Babou
Jassim Jabrane
scarlett
elvira72
Kyky
Choupinette
Mouha
cendrillon
Missviolette
15 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Trigônes malades... Empty
MessageSujet: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 6:32

Et voilà, fallait s'y attendre avec la rentrée et le temps bizarroïde : les petits sont malades ! Trigônes malades... Malade

depuis hier déjà le nez coulait surtout pour les filles, moyen pour félix.

Hier soir Perle a eu du mal à s'endormir : toussage +++ car les mucus descendaient dans la gorge en position allongée... j'ai réhaussé au mieux la tête de lit, et je l'ai fait boire puis mouché.

Ce matin Perle avait une tête de déterrée, de la fièvre (37°9) et se plaignait des oreilles.

Joline coulait tjrs du nez mais +++ et j'entendais un peu ronfler dans le haut des poumons...

J'ai pas hésité, j'ai tel à l'école pour dire que les petites étaient malades, et que je laisserais Félix chez ma maman pdt que j'allais chez le toubib.

Nous allons chez mon médecin traitant, il est trés pro et bien avec les petits, mais kesk'ils est "long" (ses avantages font aussi ses inconvénients) : il est méticuleux, attentif, et fait tous les exams possibles pdt l'oscultation, + remplir les dossiers, les ordonnances, etc... résultat on a attendu 1h30 en salle d'attente (pour deux personnes devant nous), et on est revenu chercher Félix à 12h après être passé à la pharmacie !

Les petites ont été super gentilles, et je ne regrette pas d'avoir tout fait ce matin : les filles ont une rhino-conjonctivite, et Perle commençait à transformer ça en otite (puisque la nuit les mucus ne peuvent plus s'écouler par le nez, donc vont vers le fond vers les tympans). Joline a aussi les tympans pas net, mais c'est moins flagrant.

Bref, pas d'antibio, mais des trucs pour le nez, les yeux (c'est dingue les humeurs qu'elles ont, jamais vu ça !), des suppos pour Perle, du sirop pour Joline, du doliprane... j'ai l'impression d'avoir acheté la pharmacie ce matin !!! Et puis je vous raconte pas pour nettoyer le nez et les yeux, et ensuite mettre les gouttes de médocs dedans, c'est folklo !!!

Et puis comme Félix commence à avoir le nez qui coule ++ lui aussi, il a droit aux gouttes pour le nez et au fluidifiant de mucus ! Trigônes malades... Dents

Voilà, pas d'école pdt au moins 4 jours, et je suis montée en grade : infirmière en chef du service ! Trigônes malades... Hopital1

Les jours et les nuits à venir risquent d'être sympas... Rolling Eyes

Trigônes malades... Megaphon Faites gaffe aux rhumes chez vous aussi, les nez qui coulent et tout, c'est virale, contagieux et ça dégénère viiiiiiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 6:40

bon retablissements aux petits malades et courage a l'infirmiere. I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 6:44

Ici aussi Renaud est "balade" . Je le garde tantôt. On a passé une mauvaise nuit, il n'a fait que de tousser mais pas de fièvre, j'attends un pti peu sinon il ira chez le médecin.
Mathieu a pris sa journée de demain, comme ça il sera là où cas où!

Bon rétablissement à tes Trigônes malades... Malade Trigônes malades... Malade Trigônes malades... Malade !
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 6:45

Pas drôle tout ça... bon courage pour les mouchages de nez et autres!!!
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 6:54

Moi aussi je suis en plein dedans ! Lucile a une Rhino depuis samedi (et nous aussi, nous partageons dans cette famille Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais elle a quand même été à l'école car pas de fièvre et la pêche. Par contre, à midi elle m'a dit qu'elle avait mal à l'oreille. J'attends qu'elle se réveille et si elle a toujours mal, direction le toubib !!!

tongue tongue tongue marre de ces salop*rie de microbes !!
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 7:00

décidement on loupe pas la rentrée j'ai l'impression on y passe tous!

bon courage a tes petitouts, plein de gros bisous pour guerir viteuuuuu!!!!

bizzzzzzzzzzz
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 7:56

Eh ben, purée, vive la rentrée !
C'est fou quand même cette épidémie parmi les nouveaux élèves !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 8:02

bon courage miss car des enfants malades c pas chouettes! et gros bisous geurrisseurs à tes gônes!
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 8:21

Bon courage... nous ici c'est 3ème jour de diarrhée..... demain je le garde avec moi car is sont tous infectés à la crèche. et avec ce qu'il mange la bas ca aide pas!
Heureusement j'ai eu la pédiatre au tel qu'il ma filé un "remontant" intestinal!

A lala la rentrée....
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 13:18

soigne bien tes petits malades Trigônes malades... Malade Trigônes malades... Malade Trigônes malades... Malade

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
CE
Pie Suprême
Pie Suprême
CE

Féminin Nombre de messages : 2349

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyJeu 20 Sep à 14:43

bon courage miss !!!!!!!!!!! en plus avec 3 malades !
déjà moi avec 1 ... j'en peux plus !

vive les rhinos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Loan tjrs pareil, nez très pris ... ça a du mal à passer malgrés le pivalone et compagnie ... il a toussé vachement cette nuit, 5h30-7h non stop ! super ...

il est vraiment grognon, capricieux ... bref c'est très dur en ce moment ! il fait en plus je crois ses grosses dents, bave énormément et ss cesse les mains ds la bouche !

vraiment bon courage à vs toutes !!!! vivement que ça passe !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.aufeminin.com/album/ce30
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyVen 21 Sep à 2:25

eh ben les filles , quelle galère ces rhumes !!!!

c'est ça qui me dégoute des collectivités; les enfants chopent tous les microbes; on aimerait tellement les préserver !!!

en même temps, c'est inévitable, l'autre jour j'ai lu qu'entre l'âge de 3mois et 2 ans, un enfant aura environ 80 rhumes !!Shocked et chaque fois il acquiert un peu plus d'anticorps, ça fini donc par s'estomper par la suite.

bon , en attendant, bon courage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyVen 21 Sep à 2:28

Comment ca va aujourd'hui les gônes???
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyVen 21 Sep à 2:49

Des news des trigônes?

Bon courage à l'infirmière en chef Trigônes malades... Bienvenu
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: ici aussi   Trigônes malades... EmptyVen 21 Sep à 3:07

nez qui coule à gogo, donc lavage au serum phy et valse de mouchoirs papiers !

bon courage miss !

mais c pas etonnant le matin on se caille ya 6/7 °C et l'aprem ça monte au dessus de 20 !

allez comprendre !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptyVen 21 Sep à 3:39

ce matin les filles vont un peu mieux (les yeux ont moins d'humeur, les nez coulent plus propres) par contre Félix fait le même coup qu eles filles hier, il est décallé d'1 jour... (la nuit n'a pas été agitée, mais sur le matin ça pleurait chez les filles pour se rendormir aussi sec...).

Depuis qu'ils sont levés, ça n'arrête pas : je suis bcp solicitée, pour soigner, pour les pipis-cacas (Perle demande ++ à cause des suppositoires), je leur ai donné leur baim ça demande de l'énergie pour trois, et puis re- les nez qui coulent, etc... ça pleurniche et ronchonne bcp ici, et pour les gouttes dans le nez et les yeux, c'est super difficile (surtout Félix qui se débat koik'il arrive !)

c'est presque midi et je suis claquée... Embarassed vivement ce soir que j'me couche ! Sleep

ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas de fièvre, et que je pense que demain ça sera plus facile niveau énergie et forme générale !
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptySam 22 Sep à 6:09

comment vont tes loulous aujourd'hui? ça doit être du sport avec les 3 en même temps

pleins de bisous aux 3 Trigônes malades... Malade

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptySam 22 Sep à 10:27

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... EmptySam 22 Sep à 12:56

désolée pas le temps de lire toutes les réponses !
je te souhaite beaucoup de courage

et vive les trucs de grandmère... un oignon coupé dans une assiette sous le lit débouche les narines, aide à respirer et tue les microbes

une rave coupée en 2 et creusée un peu... tu mets du sucre candy dedans, tu la refermes et tu la garde 1 semaine. tout les matins durant cette semaine tu fais boire aux petits le jus qui s'en écoule (il faut rajouter du sucre de temps à autre)
1 rave par personne :D ça aide à guérir la toux et les rhumes et
ma maman nous donnait ça tous les jours durant l'hiver pour éviter les rhumes et toux... ça marchait aussi bien en prévention qu'en guérrissage :D

bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trigônes malades...   Trigônes malades... Empty

Trigônes malades...
Page 1 sur 1