| Petit sondage sur l'autorité parentale! | |
|
+15Choupinette Missviolette véronique AnneSo Aurély69 Mouha nathie-queen Carol Maudinette pouêt pouêt anne kem bibiflo Jassim Jabrane Kyky Tilda 19 participants |
Qu'en pensez-vous? | Cette mère est dépassée, elle ne sait pas si prendre | | 6% | [ 2 ] | C'est révoltant et inutile de taper son enfant! Elle est nulle! | | 0% | [ 0 ] | Il a bien mérité sa claque! | | 0% | [ 0 ] | Je compatis, c'est pas toujours facile de gérer les colères! | | 94% | [ 34 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 11:31 | |
| Vous voyez dans la rue la scène suivante : une maman avec une poussette et un enfant plus grand qui fait une énorme colère, se traîne par terre et hurle. La maman essaie de calmer son enfant et finit par lui coller une grande claque sur les fesses, ce qui ne règle rien, le gamin hurle de plus belle. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 11:35 | |
| Pour l'avoir vécu il n'y a pas très longtemps sur le parking de Le*lerc, je compatis !!! J'ai résisté 30 mn mais Lucile a quand même eu droit a une fessée (petite hein !). Elle a hurlé de plus belle mais s'est rapidement calmée après Est-ce la fessée ? Je ne pense pas, je crois que c'est surtout qu'elle a vu qu'elle m'avait bien poussée à bout et que je n'aurais pas cédé. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 11:36 | |
| Oui je compati car c souvent pas facile de gerer surtout ke l'on connait pas ce qui se passe dans la vie de cette maman ! A tes dires thilda elle ne semblat pas être une folle ou une nule juste dépassée c tout on a toutes nos moments de faiblesse même si il faut eviter de tapper un enfant (et puis c une tappe sur les fesses) c pas comme une claque en plein visage ou encore de se mettre à hurler sur son enfant enfin bref je comprends ke souvent on peut craquer face à la dureté d'un comportement d'un enfant après tout nous sommes humains non? | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| |
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 12:49 | |
| Je compatie aussi. En ce moment ma puce m'en fait voir et des fois je dois fermer les yeux me maitriser. Je ne l'ai encore jamais frapper (à part deux ou trois fois une tappe sur la main du temps où elle refusait les chouchous dans les cheveux mais j'ai vite arrêté du fait que ça marchait pas et j'ai coupé sa frange.) Franchement je sais pas comment j'aurai réagi dans cette situation alors je ne juge pas je compati à fond!!! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 12:53 | |
| Je compatis... et peut-être que je n'aurais pas répondu cela il y a une année!!! Mais même si je n'ai jaias fessé Corentin, les grosses crises c'est bientôt tous les jours ces temps! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 12:58 | |
| Je compatis, c'est pas toujours facile de gérer les colères!
et je dois dire que la fessée chloé ne l'a pas encore eue... le 1 2 3 marche encore.. et sinon je tape sur la main .. mais pour combien de temps ???
je me souviens une fois mon papa m'avait mis les culottes en bas et puis donné une fessée au milieu du magasin !! la honte.. ensuite il n'avait plus qu'à me dire : tu arrêtes ou je te baisse les culottes devant tout le monde et je te donne une fessée pour que j'arrête !!
hi hi | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 13:30 | |
| Moi aussi je compatis, surtout avec les belles crises que me fait Noémie en ce moment. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 14:03 | |
| Et bien moi je compatis aussi... bien sûr, je suis contre les gestes "violents", mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse! Si l'enfant ne respecte pas nos propose, se fout de sa maman, se donne des droits etc ça veut pas dire qu'il faut frapper fort, car c'est pas la force qui compte, c'est le geste... Moi j'ai peut-être 2-3fessées dans ma vie, donc une comme Pouet déculottée et ça a dû être la dernière LOL parce que comme Pouet, j'ai eu la honte de ma vie, même si c t que chez moi et devant mes parents et grands-parents et une tante!!... et je suis pas traumatisée pour autant! Loin de là! Ici aussi le "si tu continues, ça va être la fessée" (même si je me demande s'il comprend vu qu'il n'en a jamais eu !!!) marche encore, ouf, mais pour combien de temps!!
Après, hein, ça dépend aussi de la maman: moi j'ai déjà croisé des parents (homme et femme), la façon dont ils parlaient/étaient avec leur(s) gamins m'a profondément choquée: oui, il faut se faire respecter... mais faut pas non plus traiter son rejeton comme un chien!!!! Du genre à donner une claque direct et traiter son gamin de je ne sais pas quoi s'il fait une colère... alors que la fessée (moi la claque, je suis totalement contre) devrait être l'ultime recourt!! Enfin voilà... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 14:07 | |
| je compatis...
Renaud ne se prend jamais de fessée, mais pareille que Kyky, sur le parking de Leclerc...Décidément ils n'aiment peut être pas ce magasin nos gosses!...C'était lundi soir... | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 14:28 | |
| Et ben visiblement on vote toutes de la même manière | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 26 Sep à 14:57 | |
| J'ai répondu avant de lire les réponses et ho surprise quasiment tout le monde a répondu comme moi : je compatis. Ce n'est pas pour rien que je me suis mis au yoga l'an dernier Adélie m'a fait tellement de colères, je me suis retrouvée (trop) souvent au beau milieu d'un supermarché à devoir gérer une énoooooorme colère tout en recherchant autour de moi desespérément des regards compatissants... (au lieu de cela je récoltais la plupart du temps des regards outrées de mamies aux cheveux violets qui ne devaient pas avoir eu d'enfant ou qui avaient oublié ce que c'était). Bref maintenant Adélie est à peu prés sortie de la période "grosse colère pour un rien" mais j'ai été bien marquée et maintenant lorsque je croise des mamans avec un gamin hurleur accroché à ses jambes, je lui fais un beau sourire bien compatissant et surtout je ne la juge pas!!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Jeu 27 Sep à 3:13 | |
| Je vois que quasiment tout le monde compatit. J'aurais d'ailleurs bien aimé que la personne qui pense que"la mère est dépassée, qu'elle ne sait pas s'y prendre" argumente afin de nourir le débat. Vous l'aurez compris, la mère en question, c'est moi... Hier, Emile m'a fait la plus grande colère qu'il ne m'ait jamais faite. Il était comme hystérique (pour une histoire de petite voiture que je refusais de lui acheter faute de monnaie), il hurlait, se trainait par terre. Des gens se sont arrêtés pour "regarder le spectacle". Je n'ai pas crié, j'ai essayé de maîtriser la situation comme je pouvais et j'ai fini par lui coller une claque sur les fesses en espérant que ça calme la crise. Ca n'a servi à rien, il a hurlé jusqu'à la maison. L'horreur pour moi qui vis toujours le fait de taper comme un échec éducatif. Je me suis sentie jugée par les passants ce pour quoi, je vous ai demandé vos avis. Merci de m'avoir répondu | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Jeu 27 Sep à 4:36 | |
| j'ai mis je compatis egalement !!!!! tout à ait copmpréhensible cette situation !!!! justine commence a faire des crises de colère, ça promet, elle n'a que 20 mois ! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Jeu 27 Sep à 5:27 | |
| j'ai voté sans avoir lu ton second message Thilda, bon pour moi c'est "je compatis etc..." et j'ai pensé... c'est plus le stress de se donner en spectacle dans la rue qui a du pousser à la fessée : pour moi, c'est souvent ce qu'il arrive, chez nous, quand on est qu'entre nous, les cris et les pleures ne me posent aucun problème moral ou physique (bien que parfois ça m'agacce d'entrendre chougner et je rouspète). Par contre, quand on a des visiteurs, ou bien qu'on est dehors, s'il y a des cris-hurlements-que l'enfant se débat physiquement... la patience ne dure pas longtemps, je réagis bcp plus en fonction de ce que ça peut géner les autres, ou qu'ils vont me juger (en général ce sentiment est amplifié aux caisses des grandes surfaces si les enfants ne m'obéissent pas par ex). c'est dur de se montrer aux autres en position de faiblesse par rapport à un petit enfant, parce que ceux qui n'en n'ont pas, ou sont assez vieux pour avoir des grands, et bien ne comprennent pas que "l'enfant fasse la Loi"... alors qu'il tente juste de le faire, et que comme nous on résiste, il fait son cinéma ! "On devrait au contraire féliciter tous les parents qui ont des enfants qui pleurent, c'est signe qu'ils sont suffisament bien frustrés pour pleurer leur race !!! " ps : quant à l'usage de la fessée, je ne pense pas qu'il faille culpabiliser pour cela, parfois une décharge physique remet les choses en place pour tout le monde... à mon avis, le systématisme à tors et à travers est mauvais, l'exception est utile. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Jeu 27 Sep à 5:55 | |
| J'arrive après la bataille, mais je compatis moi aussi... pour passer ma vie entourée de gosses, je sais à quel point il est parfois difficile de gérer les colères et à quel point parfois ça peut nous rendre dingue!!! Comme le dit Miss, c'est aussi le fait d'avoir le regard des gens qui nous crispe. Moi ici si Joshua ou un autre fait une colère, je le met au coin ou dans son lit en lui disant qu'il peut crier tant qu'il peut et que quand il sera calmé je viendrai le chercher... une fois calmé on en reparle tranquillement et voilou! Pas d'énervement inutile. Mais en rue, on voudrait que nos mômes soient toujours parfaits .... enfin non pas forcément, mais les crises sont beaucoup plus difficiles à gérer. | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Jeu 27 Sep à 13:33 | |
| Choix 4: je suis anti fessée mais on n'a pas à juger une mère...qui c'est ce qu'elle a vécu pour en arriver là ? Quelle journée a t elle derrière elle ? On fait ce qu'on peut..... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 3 Oct à 10:36 | |
| j'arrive après la tempête ms je voulais qd même te dire q je compatissais. C pas facile de gérer les colères et de reter tout le temps zen ds de telles situations, moi, j'avoue des fois ça tombe et je me dis q je ne suis pas surhumaine et q j'ai mes limites. Bien sûr il y a ceux qui diront q ça ne change rien au pb, certes! Quoiq je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a des moments où ça fait du bien et à l'enfant et à la mère (oh la mère indigne!!!). J'essaie tant q faire se peut d'expliquer, de la punir ds une chambre...ms qd les voyants sont au rouge, ça claq! T'inquiète Thilda, nos enfants ne sont pas des martyrs! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Mer 3 Oct à 10:40 | |
| Par contre le regard des gens je m'en fiche royalement, ce q'ils pensent m'indifère! Théa, elle, y est beaucoup plus sensible q moi, du coup qd elle voit q'on la regarde faire sa crise ou son boudin, ça la calme et elle se cache!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: je compatis ! Jeu 4 Oct à 3:32 | |
| Je compatis complètement. C'est dur de gérer deux enfants, la maison, le boulot, les courses. c'est déjà stressant d'aller se promener avec tout le barda, alors en plus quand il y a une colère au milieu, j'aurais sûrement agi comme toi, en espérant que ça arrête les pleurs nets. Mais quand les pleurs continuent c'est l'enfer.
Bref, monnaie ou pas monnaie, les caprices c'est à maîtriser tout de suite, sinon, on ne s'en sort pas. et moi je suis comme Floppy, le regard des gens, je m'en fiche, ce qui compte c'est que mes filles comprennent qu'elles ne me mèneront jamais par le bout du nez. Chez moi, élever le ton suffit souvent... Heureusement. Mais si fessée il doit y avoir, fessée il y a... Ce n'est absolument pas habituel, c'est exceptionnel, mais si ça doit partir, ça part.
Si mon geste est exagéré et que je culpabilise (ça m'est arrivé quand intérieurement j'allais trop mal pour gérer le stress engendré par les puces), je m'excuse et lui explique que maman était fatiguée, qu'elle ne voulait pas agir ainsi avec la colère mais que voilà, c'est parti parce que j'étais à bout. Sinon, je lui explique simplement que je ne suis pas à son service, que deux c'est suffisamment compliqué et que je ne peux pas me multiplier pour donner plus à l'une qu'à l'autre, que je fais mon possible et qu'elle ne doit pas exagérer...
je m'éloigne du sujet, mais oui, je compatis, forcément...
Dernière édition par le Jeu 4 Oct à 3:38, édité 1 fois | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! Jeu 4 Oct à 3:37 | |
| moi je dis qu'une fessée n'a jamais tué personne et que de temps en temps, quand Justin pousse le bouchon trop loin, il en recoit une.
ici aussi le 1-2-3 marche encore mais le peu de fois que j'arrive a 3, il sait que c'est la fessée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sondage sur l'autorité parentale! | |
| |
|
| |
| Petit sondage sur l'autorité parentale! | |
|