Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Besoin d'un conseil :(

+4
Mouha
Stéphanie
Choupinette
Maudinette pouêt pouêt
8 participants
AuteurMessage
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

Besoin d'un conseil :( Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 5:18

Est-ce que qqun a déjà eu des problèmes avec un alcoolique ?
sachant qu'il a 29 ans.. c'est jeune !

je vous met le message que j'avais envoyé à mes amies :

Pfff j'viens d'apprendre que mon cousin va perdre la garde de son fils, se faire interner et qu'il a recommencé l'alcool.. il a menacé son ex femme et ma tante de les tuer dès qu'il rentrera de vacances vendredi ..

Son ex-femme va chercher son fils avec les flics vendredi soir et l'ambulance pour le faire interner en asile psychiatrique

Pfff il est con .. ça m'fais chier.. tout recommence tjrs dans ma famille.. c'est tjrs pareil Soit la drogue, soit le sida soit l'alcool.. marre marre marre

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 5:53

Je ne saurais pas t'aider, mais je pense à toi
bisous bisous bisous
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: coucou Maude   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 5:59

Tout d'abord, je vais te conseiller de prendre du recul.
c'est bien beau de vouloir ou d'essayer d'aider les gens mais on a pas toujours les bons outils/conseils et parfois on se met en danger.

Mon BP était alcoolique ; j'ai assisté à sa descente aux enfers, sa déchéance profonde. On l'a tous prévenu, essayer d'entamer un dialogue, privé d'alcool ; sa femme l'a quitté avec le dernier enfant à la maison....
mais cela n'a rien donné !
il ne se faisait même plus à manger, ne se lavait pas ; sa préoccupation unique était la boisson ; il y a passé tous ses revenus et il s'est même endetté !
on avait signalé son cas aux services sociaux parce qu'il devenait franchement dangereux ; par chance il s'est rapidement fait prendre par les services de police sur la route avec un taux d'alccolémie affraid et sa voiture a été confisquée.
et puis un jour, en lui rendant visite, quand on est arrivé il s'était enfermé dans sa chambre ; il ne voulait pas ouvrir mais on est rentré quand même.

Il était dans un état Shocked On l'a emmené aux urgences ;
le diagnostic vital était en jeux. Je me souviens de lui comme d'un squelette completement immobile ave cun drap jusqu'au coup ; il pouvait juste ouvrir les yeux ;
là il a vu tous ses enfants pleurer.
le médécin nous avait dis qu'il allait mourir.

Et au bout d'une semaine, que "c'était surprenant qu'il soit encore en vie".
Au bout d'un mois, sans alcool, il est allé en maison de soins.

Il avait enfin pris conscience qu'il ne devait plus JAMAIS "reboire.
là-bas, il a vu des cas pire que lui ; de sgens demander des autorisations de sortie et faire des km à pied dans la neige pour aller à l'épicerie du coin acheter de l'eau de cologne, du parfum (moins cher que l'alcool à consommer) et se descendre la bouteille.

Il n'a plus jamais rebu ; il retourne à l'hopital 2 fois par an ; là-bas ils l'appellent le miraculé.

-*-*-*-*/-*-*-*-*

tout ça pour te dire qu'il n'y a que lui qui peut décider.

et dans ton cas, son ex a bien du courage de demander une hospitalisation d'office ; c'est une décision de protection pour lui et son entourage !
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 6:34

Mon père était alcoolique profond jusqu'il y a 2 ans encore...

Tu sais on a tous essayer de l'aider, ses propres enfants, ma mère: sa femme....

Rien n'y a jamais fait. A notre plus grand regret, et désespoir aussi parfois. L'alcoolisme est une maladie, et les maladies se "soignent" par des gens compétents.

Il a fait des cures et des cures, pour nous faire plaisir, des cures qui valaient vraiment super chères, et il ne tenait le coup qu'à peine une semaine...Et encore, il se réveillait la nuit pour boire en cachette. On le connaissait par coeur, notre père! Il redevenait très agressif envers nous, nous a aussi menacé de mort avec un couteau de charcutier à la main... A menacé ma mère d'aller nous perdre dans la forêt, c'est bête mais aujourd'hui pour moi la forêt ce n'est pas un bel endroit. Les gendarmes sont venus plusieurs fois à la maison...

Le jour où j'ai eu Renaud je me suis sentie un peu plus forte. Déjà je n'étais plus chez lui...Je me suis permise de lui dire des choses que je n'aurais jamais osé. Un jour il a porté Renaud dans ses bras, et est tombé avec... J'ai repris mon fils, je lui ai dit que plus jamais je ne reviendrais tant qu'il boira encore et je suis partie en pleurant.

J'ai prié pour qu'il ne fasse pas de mal à mes petits frères et ma mère, et j'ai attendu. Plusieurs mois. Un jour un coup de fil de mon père. Il était en cure depuis plus d'un mois, il est resté pas mal de mois là-bas. ça a fait du bien à tout le monde.

ça a été dur de le soutenir pour qu'il guérisse. Je fais court, mais aujourd'hui ça fait 2 ans qu'il ne boit plus aucunes gouttes d'alcool, je lui laisse volontiers mon fils. Renaud adore être avec lui, ils bricolent ensemble, donne à manger aux animaux chez mes parents... bref, c'est un vrai grand-père aujourd'hui... Mais chaque jour de passer est toujours une victoire. Il ne doit plus voir ses amis avec qui ils buvaient, il ne va plus dans les mêmes endroits. Tout un chamboulement...

Il faut attendre encore au moins 3 ans pour qu'il soit considéré comme guérit... Et après on attendra encore 5 ans... Il faut au moins 10 ans sans boire une goutte d'alcool pour être guérit. Et encore, le corps se souvient de tout...

Bon, un peu de ma vie pour te dire courage, mais que malheureusement tu ne pourras pas l'aider seule...Il faut t'entourer, et se battre tous les jours... Courage... I love you

J'oublais mon père est suivi tous les mois à l'hôpital et fait toujours parti des Alcooliques Anonymes.
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 6:39

merci merci les filles pour vos témoignages qui sont un petit bout de vous ! çam e fais un bien fou.. même si je sais qu'il devra s'en sortir seul j'ai vraiment le sentiment qu'il PEUT y arriver !

Si ça ne vous ennuie pas est-ce que je peux lui raconter vos histoires ? sans lui montrer d'ou ça vient bien sur.. juste luien parler ? Rolling Eyes
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 6:41

Pour ma part, ok soucis!!

Mon père est le premier a parlé de sa victoire contre l'alcool à tous ceux qu'ils rencontrent! Alors no soucy! Besoin d'un conseil :( Lapin
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 7:55

Maudinette je connais bien l'alcoolisme aussi mon papa avait tendance à boire vraiment beaucoup 5/8 fois par mois et revenait vraiment bouré à la casa!
Des fois maman l'attendait toute la nuit voir plusieurs jours! Ca etait vraiment vraiment dure ! Petite fille de devoir être reveillé par un papa saoul ki rentré à des heures de dingues! Bon c'etait juste dans le but de nous faire la moral(mon père n'est pas l'alcool méchant o contraire) mais kan tu es bout de chou, ke tu dois partir à l'école le lendemain c vraiment une tané!
Enfin on a suporté tout ca! (Avait on le choix Besoin d'un conseil :( Chaispa )
Les bagares dans les bars mal frequentés mon pèr ki rentre à moitié mort planté de coups de couteaux partout enfin l'horreur!
Mes frêres en veullent toujours autant à mon père, ils ne se parlent casiment pas!
Ma mère a suportée pour nous 4 et une fois c enfants grandit et installés, elle c rebellé! Mon père à changé oui certainement grace à l'âge aussi mais ca lui arrive de boire (même au maroc!) de revenir gouré comme un mort et que ma mère l'atttende toute la journée !
J'ai la haine contre lui! Faut absolument se faire soigner car ca bousille pas mal de relation! On en a toujours voulue à mon père et bien encore aujourd'hui même si on l'aime et l'accepte!
Mon frêre majid lui c le shit! Il se roule des joints à longeur de journée!
Besoin d'un conseil :( Chaispa mais ke faire? Besoin d'un conseil :( Chaispa
Il faut k'il se soigne! Il faut k'il le fasse pour son petit homme avant ke celui ci s'éloigne de lui! Tu c les enfants comprennent vite si papa fait du mal à maman il prennent vite partie!
Et comme steph je te dirais de d'abord prendre soin de toi de chloé et de ton homme car bien souvent en voulant aider les autres on a tendance à s'oublier soit même! Et ki pensera à toi? a ta fille? 0 ton zhom? à tes projets?
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve mais stp maudinnette prends avant tout soin de toi! (Je parle vraiment en connaissance de cause)
Milles bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 8:00

Grrrr je t'avais fait un message super long et j'ai tout effacé !!!

Je t'envoie un MP ce soir ! I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 11:38

Coucou, je n'ai pas de témoignage perso à te donner, cependant dans le cadre de mon travail il m'arrive de rencontrer des gens qui sont ou qui ont une personne alcoolique dans leur famille.
Il est clair qu'il est IMPOSSIBLE d'aider quelqu'un contre sa volonté ou qui reconnaît pas qu' il a un pb.
Parce qu'il faut pas se leurrer quelqu'un qui boit ,boit pour une raison consciente ou le plus souvent inconsciente: perte d'un emploi, décès d'un proche, séparation, changement de rythme de vie, passé douloureux qui resurgit...
Donc bien sur l'aspect médical n'est pas à négligé mais il faut comprendre la raison profonde, le pb.
Sinon ce sera rechute sur rechute des la moindre contrarièté.

JE suis d'accord avec les filles, faut attention à toi, prends suffisamment de recul , tu pourras être présente lorsqu'il comprendra qu'il a besoin d'aide.
Bon courage, ce n'est pas facile.
Il existe des associations d'aide et de soutien de famille de personnes alcoolique, elles peuvent t'aider à savoir quoi dire ou faire pour "aider" ton cousin du moins en France mais je suppose qu'en Suisse c'est pareil.
I love you
http://chemindeplume.over-blog.com/
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 12:03

Désolée j'ai pas pu te récrire aujourd'hui... je me rattraperai demain...

Je sais pas quoi te dire, j'ai malheureusement (ou plutôt heureusement) pas d'expérience à ce sujet ! Mais je suis convaincu que ça doit venir de lui...

Mais si tu as juste besoin de parler, tu sais ou me trouver...

bisous
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( EmptyJeu 11 Oct à 12:48

bon alors je vien sd'apprendre que sa maman est sous médicament car :

elle a eu malik (son fils de 3 ans) au tel et lui a demandé à parler à parrain... (qui est en vacances avec eux)

malik lui répond: je sais pas ou est parrain, papa est plus copain avec parrain, on est partis et papa est pas comme d'habitude !!

puis il a raccrocher le tel..

et 2 jours après le parrain lui a écrit un sms : on trouvait plus christophe (mon cousin) mais on vient de le retrouver!!!

purée ils sont à l'ile maurice ! imaginez comme il aurait pu disparaitre !!!
ahhh roxanne a vraiment du cran de pas avoir fait plus !! moi je crois que j'aurais sauté dan sun avion depuis 2 semaines qu'elle l'attend..
vivement demain soir qu'elle ait son fils dans les bras et qu'elle puisse lui faire des bisous !

oui je sias que c'est pas moi qui vait pouvoir décider pour lui .. il doit prendre sa décisison.. on vera demain soir !

merci pour vos messages les filles ça fais du bien d'en parler !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil :(   Besoin d'un conseil :( Empty

Besoin d'un conseil :(
Page 1 sur 1