Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil

+3
Jassim Jabrane
Choupette92
Kitty
7 participants
AuteurMessage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 0:31

Coucou les filles,

j'ai besoin de votre aide!
Une dame qui habite à côté de chez moi m'a abordée dans la rue pour me demander si je pouvais lui vendre les vêtements dont je ne me sers plus, elle est enceinte. J'ai bien sûr accepter, avec les deux loulous, j'en ai énormément et ça va me débarrasser, en plus, je pourrai racheter des vêtements avec l'argent que j'aurai pu récupérer.
Seulement voilà, elle vient cet après-midi et je ne sais pas du tout combien je peux lui vendre tout ça! Je pensais à 0.50 cts le body et 1 euro le pyjama par exemple mais je ne sais pas si c'est honnête comme prix! Ensuite pour les pulls, tee-shirts, pantalons, je fais comment? franchement, je n'en ai aucune idée!
Avez-vous déjà fait ce genre de ventes et si oui, pourriez-vous me donner des prix indicatifs?

Merci, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 0:46

Alors je te donne les prix qui sont pratiqués en brocante vers chez moi: tu comptes environ 1euro pour les petits vetement genre body, tee shirt etc, 2e pour ce qui est pull, pantalon et entre 2 et 5 pour les plus grosses pièces (parka, turbulette). Et entre 3 et 5 pour des pièces de marque (catimini, sergeant major, jacadi, bonpoint ...)

Après si elle t'en prend bcp tu peux faire un prix. Tout dépend aussi de tes moyens et des siens...et de l'etat des vetements dont tu te debarasses.

VA jeter un oeil sur e bay pour te donner un ordre d'idée.

Bises
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 0:53

0.50 le body, 1 euro le pyj et 2/5 euros les affaires, c ce ke je faisais lors des bourses aux vêtements I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 1:10

ben moi je trouve que 1€ les pyj c'est vraiment pas beaucoup....
quand je vois que ceux de Coline dont quasiment neufs....
enfin moi j'ai trouvé le filon, je refile tout à ma soeur pour sa fille...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 1:26

Oui pareil que bibiflo, je trouve ça vraiment donné.... enfin ça dépend aussi de l'état d'usure des vêtements... Joshua a un tas de petits pyjamas et ensembles comme neuf, je ne pourrais pas les laisser partir pour 1 euro.

A la rigueur fait des lots pour les petites choses.... un lot de quelques bodys pour autant, un lot de pyjamas pour autant, un lot de t-shirts....

Enfin, je sais pas, moi quand je vois le prix qu'on paye ces petites choses là, j'ai du mal à m'en séparer pour 1 euro ou 2....
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 1:39

Ok! Je me disais bien que j'étais trop gentille!!!!!!
Donc, je vais plutôt faire 2 euros le pyjama! Et encore, ça dépendra du pyjama!
(d'autant qu'entre nous, cette nana n'est pas des plus gentilles!)
Et ensuite, j'adapterai en fonction des autres vêtements.
Merci beaucoup, je vous redis quoi tout à l'heure!
I love you
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 1:58

Si elle n'est pas vraiment sympa, tu peux gonfler un peu les prix, en plus elle te demandera surement un rabais à la fin !!

tout ce qui est de marque, tu peux le vendre 5 euros, le reste moins cher, mais pas moins de 2 euros un pyjama quand même !! faut pas pousser, en plus c'est elle qui t'a démarché !!

J'ai fait une bourse aux vêtements l'année dernière, et j'étais dégoutée, j'avais mis des tous petits prix O,5cts ou un euro et bien j'ai presque rien vendu !!

Sur Ebay, mes vêtements partent pour 3 fois rien et comme dit choupette ça fait vraiment très mal au coeur !!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 2:05

Tout dépend du vêtement. Moi ça m'est arrivé d'acheter des pyj premiers pris à 6euros, je vois mal demander plus de 1euro pour ça? Bien sûr, si on achète des pyj de marque à 20euros ou plus, on peut demander plus, donc, moi je dis, au cas par cas !!! J'ai des vêtements que je ne revendrai sûrement pas pour 2-3euros, parce qu'ils ont coûtés plus, qu'ils sont en superbe état...
Ensuite, à toi de voir: que comptes-tu faire de tes vêtements sinon?

Dernière édition par Nathie-queen le Mar 9 Déc à 2:21, édité 1 fois
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 2:08

Désolée les filles mais c vrai ke c une autre situation car lors d'une bourse aux vêtements on vent les produits pour s'en débarrasser et pour faire une bonne action en même temps, la c elle ki t'a démarcher donc different.
(les pyjs c'est de très bonne qualité que je vendais) c surement pour cela ke j'ai tout vendu pour 120 euros Laughing
Enfin fais comme il t'on conseillé les filles I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 7:03

Ma vente fut un succès!!!!
Elle m'a pris trois cartons de vêtements! Résultat: je les ai gardés et je dois faire les comptes ce soir! Je lui ramène demain!
Elle m'a demandé à payer en deux fois, une fois ce mois-ci et une fois le mois prochain, bon, comme elle habite dans la résidence, à trois portes de chez moi, j'ai dit ok!

Donc comme prix je lui ai présenté:
body: 0.50cts/1 euro
pyj: 2 ou 3 euros
pantalon: 2 ou 3 euros
pull: 2 ou 3 euros
manteau/gigoteuse: 6 euros
ensemble: 4 ou 5 euros

Elle était d'accord!
Reste plus qu'à faire mes comptes!
Bisous
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 7:11

banan banan banan banan banan banan
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 9 Déc à 7:14

Cool!!!!!! Tu vas pouvoir faire des achats pour tes petits choux!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Empty

Besoin d'un conseil
Page 1 sur 1