ensoleillé, pour l’instant par l’intermediaire d’un cyber cafe en attendant d’etre chez nous !
Ca y est nous voila à Nouméa depuis 3 semaines après un voyage d’environ 24 heures !!!!! mais ça valait le coup !
Je vous passe les détails sur les deux vols mais ils se sont bien passés d’une manière générale : on a plutôt bien mangé, plutôt mal dormi et eu quelques petits soucis techniques dirons nous puisqu’Eléa s’est retrouvée sans berceau de Paris à Tokyo, elle a donc fait le voyage sur nos genoux et ça a failli se reproduire sur le vol Tokyo-Nouméa mais le chef de cabine s’est débrouillé pour que la pitchoune puisse avoir son berceau !!!!
On est donc arrivé mardi 25 à 7h30 heure local ( il faut enlever 9 heures pour obtenir l’heure française) et quelle arrivée !! paysages vu d’avion magnifiques et de près encore plus magnifiques !!enfin vous aurez compris c’est tout à fait comme sur internet et les dépliants !!
Nous sommes logés dans une résidence avec vue sur la mer de toutes les fenêtres !!! trop dure la vie !!!!!! l’eau est d’un bleu vert transparent, bref indescriptible !! et elle est chaude !!!!!et il parait que ce n’est que le début puisque la saison d’été c’est plutôt décembre janvier !!!!!!
Le temps est très agréable , il fait beau avec un petit vent frais pas du tout désagréable lui !!! bref c’est bras et jambes à l’air tous les jours !
Les journées commencent tôt ici puisque le jour se lève vers 5h30 mais se couche à 18h…du coup les gens profitent de la fraîcheur du matin pour faire du sport et beaucoup de magasins ouvrent leurs portes à 8 heures voir 7 heures 30. On a pris le rythme mais je crois que c’est plutôt à cause du décalage horaire !!!!!!!!! enfin ce n’est pas si désagréable de se lever pratiquement en même temps que le soleil surtout que le soir on se couche vers 21 heures bien fatigués de nos journée, je soupçonne aussi ce satané décalage horaire d’être responsable de notre coucher à moins que ce soit les 4 chaînes de télévision ( 2 calédoniennes dont une qui repasse des programmes français type télé matin, question pour un champion et deux australiennes!!!!ça me change de mes, je ne sais combien, de chaînes que j’avais à Paris) qui nous poussent au lit si tôt !!!en tous cas même un bon livre ne nous empêche pas de piquer du nez vers 21 heures !va savoir donc !!!!
Sinon quoi ajouter, oui la vie est plus chère surtout les yaourts : il faut compté environ 7 euros pour 8 yaourts !!!sinon le reste ne me semble pas si excessif !c’est plus cher mais ce n’est pas non plus le double !à voir avec le temps car ça ne fait quand même qu’une vingtaine de jours que nous sommes la !!!!
Par contre l’immobilier c’est comme à Paris…
Mais on a enfin trouvé notre logement !!!youpi !!!!!car ca était une vrai galère !!on recherchais plutot un F4 pour que les enfants aient leurs chambres mais ceux qu’on avait visité étaiant soit trop petit soit très vieux soit mal placé …en secours on avait trouvé un F 3 dans du neuf avec une grande chambre et pas mal agencé : 2 chambres avec placard, cuisine aménagée avec four et plaque, une buanderie , un cellier , une terrasse, une salle d’eau et deux parking couverts et une petite cave mais pour 160000 F soit 1350 Euros charges comprises mais on espèrais trouver un F4 pour le même prix et miracle hier !!!! un beau F4 avec trois chambre une grande salle de vie et une très grande mezzanine pour faire un bureau et une chambre d’amis pour 170000 F !!!!ouf nous voila soulagés !!!
On a aussi trouvé une voiture : une clio essence…enfin une… reste à en trouver une seconde pour moi !
Sinon j’ai eu ma mut et je suis super contente même si je stresse car je ne sais pas du tout ou je vais tomber et puis ce n’est toujours pas facile d’arriver nouvelle dans un établissement !!!mais bon j’ai quelques mois pour m’y préparer puisque la rentrée n’est que le 23 fevrier …et puis ca tombe super bien car en fait ici je n’ai le droit à rien pour mon congé parental car ça n’existe pas !!!et c’est comme les allocations familiales elles s’élèvent ici au minimum à 34 euros et sont soumises aux revenus !!!!!heureusement que la caf en France m’a bien renseigné en m’affirmant que je toucherais la même chose qu’en France !!!!!!!!!!!!!!!!mais bon j’ai eu ma mut reste à patienter jusque février pour mon salaire !
Aujourd’hui il fait beau ( quoi encore !!!!!!!!) et la température est très acceptable (environ 28)puisqu’on est en débardeurs !!!!!!!!!ca c’est pour vous faire saliver !!!
mes petits vont plutôt bien : Illan bronze à vu d’œil il va être marron d’ici un mois !!!!et ses cheveux ont pas mal blondi je trouve aussi…et il a très très hate d’aller à l’école !!!!
J’ai amené Eléa chez le pédiatre ( pédiatre super géniale en passant !) la louloute fait 5,7 kg pour 57 cm , elle est très tonique et très éveillée pour son age. Elle ne fait plus du tout ses nuits depuis qu’on est ici mais bon je ne désespère pas !!!je l’allaite toujours à 100 %...
Voila quleques news…
J’espere que vous allez toutes bien !!!j’ai hate de revenir !!!!!!!!je vais aller vous lire histoire de me tenir aux news !!!!
Bisous à toutes !