Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!

+3
Choupinette
Jassim Jabrane
sésé
7 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! Empty
MessageSujet: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMar 6 Nov à 10:59

Les filles, j'ai un souci ! J'arrive pas à me faire une conduite concernant le "papa noël" !

En fait, je ne parviens pas à dire à Erwan "Le papa noël apporte des kdos aux enfants sages" etc...

Pourtant j'ai de supers souvenirs d'enfance de cette attente, des préparatifs de la fête en attendant le 25 et les jouets sous le sapin ! Mais pour mon fils, bé j'y arrive pas Suspect !

Peut être que je le vois toujours trop petit pour comprendre ça, que inconsciemment, c'est une façon de toujours le voir comme un tout petit bébé ???

En tout cas, chui embêtée parce que c'est tellement magique la période de Noël pour les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMar 6 Nov à 11:58

Moi aussi j'adore les fêtes de fin d'année! J'adore noêl! Je faisais ma lettre o père noêl c pour dire!
Et je trouve ca dommage les enfants ki ne peuvent pas en profiter vraiment!
C d'ailleurs pour ca k'on organise un grand noêl le 22 decembre ^pour tous les enfants nécessiteux de notre ville!
Pour toi sésé je comprends le faite ke tu vois erwan encore comme un petit bb! Et c ta façon de ne pas le faire grandir! Mais je trouve tellement magique un noêl!
J'espere que tu auras l'occasion de faire une fête très chaleureuse avec ta famille et erwan!
Je t'envoies plein de bisous!
Et allé on se mets dans l'ambiance de noêl des maintenant!
On chante des chansons ! Et prepare des séco maison et cadeaux originaux!
Je t'embrasse sésouille! I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMar 6 Nov à 13:11

Moi aussi j'ai toujours eu un problème avec papa Noël, mais pas pour les même raisons... quand j'étais petite, j'ai été super en colère quand on m'a expliqué que le père Noël n'existait pas, je ne comprenais pas qu'on ait pu se payer ma tête de cette façon pendant autant d'années et du coup j'ai un peu de mal à raconter aux enfants que papa Noël va leur amener de beaux cadeaux Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! Blabla

Maintenant, j'aime aussi énormément la magie de Noël, alors j'en parle et antoine se charge de parler du grand bonhomme barbu Laughing
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMar 6 Nov à 14:05

Merci les louloutes !

Mina : Attention, j'adore noel aussi, c'est une fête que je trouve splendide... Le fait est que je ne parviens pas à parler du père noel à mon enfant !

Choupi : Alors là tu tapes dans le mille ! C'est exactement ça que je ressent ! Pour moi le papa noël est une supercherie et en fait j'ai du mal à imaginer que je pourrais un jour donner une telle déception a Erwan ! Je me rapelle avoir été très peinée lorsqu'on m'a dit que tout ça c'était une invention.

En plus, je l'ai appris à l'école et j'ai demandé a ma mère "c'est vrai qu'il existe pas le papa noel?" Dans ma tête d'enfant, j'étais persuadée qu'elle me répondrait "mais non ma chérie, bien sur qu'il existe!" Au lieu de ça, elle a répondu" et ui, c'est maman qui cache les jouets sous le sapin"

Rhoooo la tristesse que j'ai ressenti, je vous raconte pas !

Bref, tout ça pour dire qu'il va me falloir faire un effort pour parler du père noel à mon fils !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMer 7 Nov à 1:37

les filles, je vais faire ma psy de comptoir, attention les zoeils Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! Tirelan2 :
les mythes et légendes sont importants pour la construction psychique de l'enfant ! Ils ont une dimension inconsciente, et ils les aident à comprendre ce qui est important dans la VIE.

C'est pour cela qu'on a des trucs zinzins comme la petite souris, le père nowel et tous les comtes genre le grand méchant loup, etc...

si on raconte des histoires, c'est pour montrer que la réalité n'est pas uniquement palpable, et que l'imagination a son importance aussi. D'autre part, cela apprend inconsciemment aux enfants des tas de choses (le grand méchant loup : se méfier des inconnus, écouter ce que disent ceux qui ont de l'expéricence, etc...)

faire croire au père nowel n'est pas se moquer de vos enfants : c'est leur inculquer que lorsqu'on veut croire à quelque chose de beau, on peut le faire sans crainte. On peut aussi être acteur de la féérie de Noël : les enfants aiment décorer, faire aussi des petits cadeaux, laisser un verre de lait au père nowel, etc...

Le père noël est le symbole même de la générosité gratuite, dans notre société je crois qu'il est important et vital de propager ce concept, même un peu artificiellement ! La naïveté de l'enfance permet de faire passer des messages... il ne faut pas voir tout cela comme quelque chose de bête et méchant, vous ne vous moquez pas de vos enfants, vous perpétuez une tradition qui n'a rien d'idiot !

Sésé : pourkoi ne pas t'appuyer sur un joli livre qui parle de Noël et ses traditions, et du père nowel pour commencer à parler de cela avec ton gône ? il te posera des questions, tu répondras aussi sincérement que tu peux, dans ta vérité à toi (par ex, moi je ne dis pas qu'il apporte aux enfants sages des cadeaux, je dis qu'il apporte des cadeaux à tout le monde sur terre, c'est ça le "gratuit", tout le monde a le droit un jour dans l'année à un cadeau, quelque soit sa conduite, on peut compter pour quelqu'un). Vous pouvez aussi ne pas rentrer dans le côté commercial des cadeaux, mais faire des gestes symboliques à la place, qui montre l'Amour et non la consommation ! (créer vos propres traditions : décorer le sapin tous ensemble le soir du réveillon, le repas de fête préparé et partagé avec toute la famille, le cadeau unique fait de vos mains, les chants et la musique partagées, etc... que ce soit le partage et être ensemble qui soit important, le père nowel étant celui qui réunit les gens qui s'aiment)

Il faut s'approprier les traditions pour qu'elles aient une vraie valeur dans VOTRE famille.

ps : le jour où les trigônes me demanderont si le père noël existe je dirais oui, il existe puiqu'on y a tous cru et qu'il était si important pour nous tous, il suffit d'être assez malin pour continuer à croire qu'on peut être heureux, simplement ! Le père noël c'est comme chaque Dieu, c'est dans le coeur qu'il a une réelle existance...
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMer 7 Nov à 3:43

je suis d'accord avec miss violette, moi à noël, je me laisse gagner par l'excitation, on dirait une vrai gamine.
y'a rien de + beau que de voir ton bb la larme à l'oeil quand elle comprend qu'elle va le rencontrer (mon père se déguise toute les années).

elle m'en parle après pendant toute l'année suivante, je la voit rêver, chanter les chansons en attendant noel, dans sa chambre.... com dit missvio, ça développe leur imagination et c'est tellement magiq!!!

et puis quand il faudra q'ils sachent la vérité, je me dis que +to q'ils aient l'air bête en l'apprenant à l'école par un copain, peut être q c'est à nous de leur dire, en leur expliquant que c'est tellemnt beau de rêver, etc.... et peut être les faire participer à la magie de noel en leur faisant jouer le jeu acvec des + petits, com ça ils peuv encore se laisser aller et y croire encore sans passer pour des "bb".....

nous on a l'habitude de faire le sapin pour le 8 déc, pour les illuminations avec laetitia, et puis tu as aussi le calendrier de l'avent, pour bien mettre dans l'ambiance, et les livres....

bisou
bisous
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMer 7 Nov à 6:44

Merci. Je comprends bien ce que vous avez voulu dire miss et noninou !

C'est vrai que vu sous cet angle, le papa noël est pas un si "terrible mensonge" que ça !

Je vais essayer de dégoter LE bouquin qui pourrait m'aider à en parler à Erwan. Pour ce qui est des traditions, c'est quelquechose qu'on fait dans ma famille ! La décoration du sapin, chez nous c'est sacré !

Voila, j'espère parvenir à faire de Noel quelquechose de bien "a nous" ...
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMer 7 Nov à 7:38

sésé a écrit:

C'est vrai que vu sous cet angle, le papa noël est pas un si "terrible mensonge" que ça !
...

ah je suis contente que tu puisses le voir avec plus de recul : tu peux dépasser un traumatisme de l'enfance (comme le père noël n'existe pas, "on m'a menti, on s'est moqué de moi") grace à ce que tu feras des traditions de Noël pour et avec ton Erwan !

Et je crois aussi que c'est bien de commencer à penser à comment lui dire, plus tard, que le père noël n'est pas en chair et en os... parce qu'au final c'est ça qui est le plus marquant, la façon dont on l'apprend, pas le fait qu'avant on ai eu du bonheur à attendre le gros barbu !

vive Nowel !!!!!!!!!!!! Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! Perenoe2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyMer 7 Nov à 9:07

J'ai pas eu le temps mais je pense ke miss à raison l'imaginaire et vraiment important pour les enfants!
Moi j'avais adapté les legendes et contes!
Voila noêl le papa noêl il passe à la demande de tel adulte pour lui ramener un cadeau ke cet adulte à choisi pour l'enfant bien sur si il a etait bien sage!
Comme ca les petits avaient un papa noêl de mina! un de bachir etc.....
Vous voyez le truc!
Enfin je vous embrasse!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyJeu 8 Nov à 1:35

J'aime bcp ton msg Miss: c'est très juste ce que tu ecris.

Moi j'adore Noel et surtout j'en profite pour faire passer tous les messages que je veux avec ( tous les enfants du monde sont egaux, c'est la période de réconciliation et de de trève et puis c'est aussi le moment de faire un petit cours sur Jesus, les rois mages bref la religion)
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! EmptyJeu 8 Nov à 1:38

du côté à mon homme quand on ouvre les kados on dit : Merci papa noel !!! les enfants font pareils...

par contre dans ma famille les enfants savent que c nous (les adultes) qui avons achetés les kados je trouve ca dommage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!   Papa Noël : j'y arrive pas !!!!! Empty

Papa Noël : j'y arrive pas !!!!!
Page 1 sur 1