| je trouve mon bébé bizarre.... | |
|
+3Nanine56 Jassim Jabrane laura 7 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Blablateuse
| Sujet: je trouve mon bébé bizarre.... Jeu 8 Nov à 7:28 | |
| vous allez sans doute me prendre pour une folle mais je trouve que ma fille est bizarre .... elle a 5 mois et demi et je la trouve étrangement calme ! Elle ne gazouille pratiquement pas, parfois je n'entend pas le son de sa voix dans la journée. Elle ne rigole pas aux éclats, on arrive juste à la faire rire un peu quand on court devant elle en lui souriant Elle ne sourit pas énormément Elle est tout le temps calme, elle pleure juste pour être dans les bras où elle peut rester une heure ou deux tant qu'on la porte A part ça elle attrape les objets, elle réagit aux sons aussi, elle est sûrement parfaitement normale mais j'ai l'impression que mes autres enfants étaient beaucoup plus éveillés à cet âge là. peut être que je ne me souviens plus....mais c'est comment un bébé de cet âge là !! A sa visite du mois dernier, le doc l'a trouvée très bien...j'y retourne dans un mois mais j'ose pas trop aborder le sujet.... est-ce tout simplement un bébé calme ? (remarquez après 3 piles electriques, je devrais plutôt être contente.... ) en tous cas ça fait du bien d'en parler un peu.... merci! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... Jeu 8 Nov à 8:12 | |
| je pense que ton bb est tout à fait normale !!!! moi petite, j'étais pareil, ma mère venait toujours vérifier dans ma chambre si tout allait bien car je ne pleurait pas et je ne réclamait jamais mon bib, et je suis parfaitement normale ( enfin je crois bien ! ) | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... Jeu 8 Nov à 11:41 | |
| tu sais ma doc me dit qu'aucune question n'est stupide!!! alors si ça peut te rassurer parles-en à ton médecin, il n'y a pas de honte!!! ta fille est certainement tout à fait normale mais ça ne sert à rien que tu te poses des questions pour rien. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... Jeu 8 Nov à 13:05 | |
| Oh moi aussi je pense que ta poupette est une enfant calme !
Tu sais pour ce qui est des rires, erwan n'a jamais vraiment rit aux éclats de manière spontanée malgré les grimaces et autres chatouilles !
Et puis le docteur t'aurais dit si il y avait eu un problème.... Pose la question, il ne faut jamais garder des craintes.
Bisous ! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... Jeu 8 Nov à 14:01 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... Jeu 8 Nov à 14:50 | |
| moi je dis que tu DOIS en parler avec ton toubib à la prochaine visite, ne serait-ce que pour entendre que rien n'est anormal dans son dévelopement psycho-moteur, mais que ton questionnement de maman est trés normal lui. Si tu sens quelque chose, peut être aussi que quelque chose cloche, même un tout petit truc imperseptible par les gens qui ne sont pas 24hsur24 avec TON bébé : en tant que maternante, on se rend compte de choses qui n'arrivent pas aux yeux-oreilles des autres... et puis poser des mots ouvertement sur ton ressenti en en parlant au toubib te permettra aussi de déculpabiliser : tu as aussi le droit de ne pas penser que ton bébé est "parfait" et de t'en inquièter, il n'y a rien de bizarre ou indigne là dedans ! Je vais te faire une confidence, à la naissance de mes gônes, je trouvais Joline "bizarre" aussi, bon ils étaient tous les 3en couveuse, ne pesaient pas grand chose, et étaient comme miraculés alors... mais quand même je lui trouvais une tête "mongoloïde", et des réactions différentes de ses frère-soeur, et ça m'inquiétait d'être la seule à voir cela (personne n'en parlait du côté des soignants en tous cas, et Thierry et ceux qui voyaient les fotos ne disaient rien...)... j'ai porté cela en moi comme un secret pdt toute l'évolution en couveuse presque, le temps que mes bébés se remplument... finalement Joline va bien, mais j'avais beaucoup d'inquiétudes et de peurs pour elle, je créais des pensées magiques pour la protéger (par ex, j'ai choisi un parrain et une marraine pas du tout au hasard, des gens qui étaient comme des protecteurs dans mon esprit). Maintenant j'en souris, mais à l'époque Bon tout ça pour dire aussi qu'on s'inquiète naturellement pour nos enfants parce qu'on a aussi des shémas dans lesquels on serait tellement rassuré de les voir entrer... allez, courrage, parles-en au pédiatre et raconte-nous | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... Ven 9 Nov à 5:36 | |
| merci les filles de m'avoir répondu, c'est gentil. vous m'avez convaincue d'en parler au médecin, du coup j'ai regardé dans le carnet de santé et j'ai rendez vous vendredi prochain ! ce qui m'inquiète c'est ce regard qu'elle a parfois, un peu dans le vide, et elle a l'air "toute molle" alors que j'ai le souvenir que mes autres enfants accrochaient tout le temps le regard et étaient plus vifs.... EN plus ayant travaillé de nombreuses années dans un hôpital pour enfants, j'ai tendance à voir des pathologies partout!! je vous raconterais ce qu'à dit le doc ! merci encore à vous toutes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je trouve mon bébé bizarre.... | |
| |
|
| |
| je trouve mon bébé bizarre.... | |
|