| Les filles une grande nouvelle! | |
|
+7krstl Victoria Prune marylou et antoine Choupinette floppy Jassim Jabrane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 9:02 | |
| Voila je me suis encore bien renseignée sur l'adoption! (Mon rêve depuis plusieurs années) Et c decidé! Avec zhom on en a parlé et on en reparlera encore surement mais si les prochains essais fiv ne marchent pas! (2 maxi) Et bien on se lance vers l'adoption! Je ne suporterai pas plus de traitements etc.... Mon souhait c d'adopter o maroc! un ou deux enfants en bas âge. Voila je commence à me renseigner sur le net! D'ailleurs o copines passées par la si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse! Voila ca veut dire k'on sera parents koi k'il arrive! d'ici deux trois ans je pense (ca serait bien plus vite hein ) Mais l'adoption me fait par peur du tout loin de la! J'ai hate de commencer . Car koi k'il arrive je pense k'on adoptera un enfant la bas. Même si la fiv fonctionne! Je vous bisouille et bien sur je vous tiens o courant de la suite . Gros poutoux mes amies! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 10:36 | |
| ah c une super nouvelle effectivement...je te souhaite tout de mêm q la fiv fonctionne, et puis l'un n'empêche pas l'autre. Moi, j'aurais aimé adopté un enfant aussi en + de mes 2 pitchounes mais bon... | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 10:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 11:08 | |
| Oui c particulier car la bas c pas une adoption mais une kafala! Donc le souci c ke l'enfant porte pas ton nom et des fois il delivrent pas de visa car l'enfant porte pas ton nom! Mais une fois l'enfant en france tu peux l'adopter en tant ke tel en adoption simple ou plenière! Enfin bref l'islam interdit l'adoption il y a k'en tunisie et turquie et indonesie ou les adoptions sont autorisées! C pas facile mais connaissant bien la misère de ce pays le nombre d'enfant des rues et d'orphelins j'ai toujours fais en sorte de venir en aide à ses enfants! Via mon association etc.... Nous allons deposer une demande de dossier bientot pour avoir l'agrement! J'avais déja fais c demarches il y a deux trois ans donc je connais un peu le deroulement! Après au maroc on peut nous attribuer un enfant o bout de 20 jours environs mais le souci c vraiment le visa de sortie! Pour l'enmener en france mais avec un agrement ca devrait aller et puis je vais m'armer de patiente et de bonnes personnes et on y arrivera! Je suis contente! On sera parents! Vous allez voir peut être la fiv va marcher et puis c pas grave on adoptera aussi! Deux enfants c vraiment possible pour nous! J'ai hate j'ai hate! Je vous tiens o jus! Gros poutoux! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 11:25 | |
| | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 13:35 | |
| J'ai une copine qui est en train d'adopter au maroc, quand tu seras plus engagée je te filerais ces coordonnées (avec son accord bien sur) elle te guidera surement mieux, en tout cas elle n'a pas encore son petit bout (problème administratifs...) mais elle devrait l'avoir pour mars,
bises Victoria | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 14:50 | |
| | |
|
| |
krstl Blablateuse
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Jeu 29 Nov à 15:08 | |
| Oh, ben quelle heureuse initiative Bien sûr que tu seras maman un jour de toutes façons, quoi qu'il arrive c'est super important d'y croire parce qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas ! Par contre, d'après tout ce que j'ai pu lire, l'adoption plénière en France ne peut pas être prononcée pour un enfant recueilli sous la kafala. Seule l'adoption simple semble possible. Enfin, je me trompe peut-être je ne maîtrise pas trop le sujet, Par contre pour l'obtention de l'agrément, si tu as des questions, n'hésite pas ! c'est avec plaisir que je partage ma fabuleuse aventure | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 1:23 | |
| Oui merci ma belle! Gros bisous j'ai hate! | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 2:35 | |
| Quelle belle idée. Mais tu sais, avec un FIV, tu peux aussi avoir des jumeaux Si si, je t'assure, ce sont des choses qui arrivent | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 2:36 | |
| | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 4:57 | |
| moi je suis sûre que tu seras tellement heureuse et détendue d'adopter un ptit bout que le FIV va marcher !!!!!! c'est tout le mal que je te souhaite !!!!! bon courage pour les paperasses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 5:02 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 8:07 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 9:56 | |
| Ca c'est une chouette nouvelle ! Mais il faudra bien te renseigner pour ce qui concerne la forme d'adoption ... est-ce qu'une adoption simple et non pleinière vous comblera ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! Ven 30 Nov à 10:04 | |
| C vraiment de donner la chance à un orphelin de la bas d'avoir une vie meilleure! Pour nous de chouchouter un enfant aussi enfin on verra bien scarlett! Rien n'est défini! Tout ce k'on c ke k'on va faire le dossier pour avoir l'agrement! Et puis ensuite l'adoption est possible en France ! c juste k'o maroc ca sera pas reconnu comme tel! Mais l'essentiel c d'avoir un pitchou avec nous! Et puis vraiment c une decision k'on a bien reflechi depouis des années! BB fiv ou pas on adoptera c sur! Voila bon je vais vite revoir mon couscous ki cuit! pfffffffff j'ai mal o pied mais j'avais trop trop envie d'un couscous lol! Merci les filles d'être anthousiastes pour nous! On croise les doigts bien fort mais ca marchera j'en suis convaincue! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les filles une grande nouvelle! | |
| |
|
| |
| Les filles une grande nouvelle! | |
|