| HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? | |
|
+8Maudinette pouêt pouêt noninou chaton Cilou elvira72 Babette Jassim Jabrane dedel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 9:29 | |
| nous sommes allés chez le médecin ce matin pour les pb de digestion de Mattéo. Il n'a pas trouvé qu'il avait le ventre dur mais nous a donné du débridat (3 fois par jour) et nous a changé le lait (Gallia Digest Premium au lieu du Milupa). On lui a donné ce midi à 12h30 le Milupa car pas de Gallia avant 15h avec du débridat, il a bien dormi jusqu'à 16h30 et on lui a fait un bib de Gallia à 16h30 mais il l'a vomit !!! et là, il hurle !!!! qu'est ce que je dois faire ? Repasser au Milupa ? rester au Gallia et voir ce que ça donne ? Dois je attendre encore 2h30-3h avant de lui donner ? Par contre, le Gallia est un lait épaissi et on a du mal à savoir s'il prend bien ou pas avec la tétine vitesse 2 au lieu de Avent qui ne coule pas. merci de m'aider !!! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 9:33 | |
| | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 9:37 | |
| Eliott avait Gallia Digest premium mais n'a jamais vomi
pour les tétines je n'ai pas avec vitesses j'ai des simples nuk en silicone. il faut que tu achètes des tétines spéciale lait épaissi
le problème c que chaque bb réagit différent au lait regarde Sarah et Eliott ont très bien supporté le Digest Premium
laisse lui le temps de s'habituer au lait et c peut être pas le lait qui est en cause dans ses vomissements
je sais pas plus | |
|
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 9:42 | |
| Marion et Thomas ont eu droit au galia digest premium est tout a été impécable pour eux je n'ai pas eu de soucis!!!! maintenant chaque petit bout est différent et j'espère que ça ira mieux! gros bisous à vous! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 9:51 | |
| Romane a eu les même soucis que Mattéo (débridat et Gallia Digest Premium). Je me souviens avoir eu les mêmes soucis que toi avec la tétine : ou bien ça ne coulait pas (lait épaissi) ou bien ça coulait trop vite. Je n'ai jamais trouvé de tétine 3, ça passait de 2 à 4 (chez Avent). Je crois que j'ai fini par acheter une tétine à 3 vitesses (I, II, III) chez avent. | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 10:12 | |
| Coté lait epaissi, j'ai essayé le Modilac AR, très epais. Et pourtant il passait bien dans les tetines de base (deux petits trous). Mes bébés doivent téter très fort ! En tout cas, le niveau baissait. Je pense que tu peux réessayer encore une fois : De temps en temps, les miens vomissent, sans trop de raison. Ca arrive. Pour le debridat, j'en ai jamais eu, même s'ils etaient constipé de temps en temps. A la neonat, on faisait des petits massages, et au bout de 24h0, suppo. A la maison, j'ai recours a l'hepar, et si rien n'est venu au bout de 36h00 /48h00 et que le bébé se tortille en poussant, je mets le thermomètre dans le derrière. Effet garanti au bout de quelques minutes ! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 10:37 | |
| alors dedel, pour les tétines avent pour du lait épaissi c'est une vrai m*** surtout ne prend pas de tétines 3 vitesses, car pas prévues pour nourrisson, le débit étant trop rapide, il pourrait s'étouffer, c'est très dangereux, comme d'essayer d'agrandir le trou des tétines car tu maitrise pas le débit. (j'ai eu le même pb et mélanie nous a fait de grosses frayeurs, car si ça coule trop vite, ils peuvent s'étrangler). J'ai eu le même problème que toi avec le lait épaissi et j'ai après plusieurs essai trouver les bonnes tétines : il faut acheter en pharmacie les biberons dodie mam, ils sont opaques, bleu, violet ou rose, et prendre la tétine n°2 spécial nourrisson. contrairement à avent qui a 2 trous pour la n°2, dodie mam à 1 trou mais agrandi et donc le lait passe mieux . Par contre c'est du silicone (plastique transparent), je sais pas si c'est ce que tu utilisais, en fait ce sont des tétines plus larges, qui se rapprochent de la forme du sein. dans les cadeaux de la valisette, ou ceux que la pharmacie de fait (trousse dodie), tu en as 1 petit en échantillon. quant au lait j'utilise du guigoz confort et ça va super bien pour les régurgitations. par contre chaton, désolée, mais "titiller" bb avec le thermomètre, ma pédiatre dit que ça peut provoquer une fissure anale, vaut mieux éviter, et plutot se reporter sur le massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, faire pédaler bb en remontant bien les genoux sur le ventre (doucement hein) je suis d'accord avec babette, le vomissement c'est peut-être pas le lait, mais appel quand même un médecin pour te rassurer. bon courage dedel | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 10:52 | |
| - chaton a écrit:
- je mets le thermomètre dans le derrière. Effet garanti au bout de quelques minutes !
bah t'a de sacrées méthodes toi | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 13:08 | |
| idem que noninou.. vachement déconseillé le thermomètre dans les fesses.. ça détend le sphincter et après bébé n'apprendra pas à retenir..
de plus le suppo c'est aussi une mauvaise idée.. tu mets quoi ?? un anti-douleur ??? et après tes enfants ne réagirons plus au médicaments aussi bienq u'un qui n'en a jamais | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 13:32 | |
| Bienvenue au club des bb qui vomissent le lait artificiel... je compatis! Si c'est comme moi et que tu as eu droit au vomissement intégral du bib, je comprends ton inquiétude et désarroi! Alors moi perso, mais c que mon humble avis, je garderais le lait avec lequel il ne vomit pas. S'il prend bien du poids, ou est le pb? Ok il est un peu constipé, mais ça veut dire quoi constipé? Il n'a pas fait de selles depuis qd? Moi on m'avait dit que ce n'est qu'au bout de 4-5jours sans selles qu'on parle de constipation. Et Willy a eu un peu mal ventre au tout début aussi, car légèrement constipé (2-3jours sans selles), quelques petites coliques, c'est reparti assez vite même pas un mois...
D'ailleurs je me méfie tjs des pédiatres qui disent: ce lait est meilleur bla bla bla... ils se font démarcher par les grands groupes et y gagnent, c"est comme les médicaments qu'ils te prescrivent... Attention je ne dis pas que le gallia n'est pas un bon lait! Moi je n'ai pas eu de tétines à vitesse, comme Babette de simples tétines NUK, bon Tristan n'a pris du lait en bib qu'à partir de un mois, mais je me suis rendue compte après coup que j'avais pris la taille 1m au lieu de 1s et ça n'a pas eu d'incidence...
Donc voilà, moi perso je redonnerais l'autre lait, en attendant au pire de donner avec une autre tétine... Je suis pas d'une grande aide, en tout cas courage, je compatis d'autant plus que moi j'ai ENVIE de donner du lait maternisé et que comme le mien l'a vomi, j'ose plus... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 13:33 | |
| Sarah n'a eu aucun pb avec le gallia digest premium j'ai auss donné du gigoz confort quand rupture de gallia et aucun pb pour les tetine c'est des nuk pour lait epaissie que j'utilise | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 5 Déc à 14:02 | |
| alors je te ferrais la même réponse que Noninou lol moi aussi j'ai eu du gallia digest prémium et j'utilise les bib dodie mam avec tétine n°2 sans problème, d'aillerus j'ai acheté les tétines et les aient remplacées sur mes bib avent (elles sont compatibles car bib à ouverture large) donc ça t'évite de racheter le bib en entier, prends bien la vitesse n°2 ça s'achète en pharmacie j'utilise toujrous ces tétines aujourd'hui, sur deux bib dodie, deux avents et un troisième "pomette" (intermaché, égalemnt bib à ouverture large)
depuis je suis passée au guigoz confort bien meilleur pour les régurgitations mais bon ne faisant aucun effet sur les coliques (pour ça j'ai l'impression que le gallia était meilleur mais bon les coliques ça dure pas longtemps je te rassure ) si ton bb vomit trop le gallia passe à un lait épaissi type guigoz confort, moi j'ai essayé l'enfamil AR et j'ai jeté la boite au bout d'un ou deux jours car éééééééééééééééénorme constipation de ma louloute qui a passé toute une matinée à se tordre et à hurler parce que le "caca" vraiment trop trop dur ne voulait pas sortir, elle a même légèrement saigné donc direct poubelle et on est revenu au guigoz confort, pour les coliques bein essaye les massages, les tisanes de fenouil etc mais bon c'est clair que c'est une mauvaise étape qui je te le rassure ne dure pas super longtemps, donne lui bien du débridat ça marche bien
bises et bises à ton petit loup
Victoria | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Jeu 6 Déc à 2:04 | |
| Moi j'ai eu un bb RGO et c'était vraiment horrible... Elle a dû essayer 20 laits différents ! Elle avait un lait spécial AR, mais effectivement, j'ai dû jeter tous mes bibs Avent car elle ne tétait pas assez fort ! Les seuls qui allaient bien, c'est Bébisol, mais je me souviens qu'Indira s'étouffait avec car débit trop rapide pour le glouton qu'elle était. Comme quoi chaque bébé est différent ! Pour le lait, attends de voir s'il revomit avec les autres biberons, moi qui ait connu les changements de boîtes de lait régulier, je sais que c'est paumant ces histoires !!! Bientôt tu trouveras LA solution pour ton bébé, tu tatonnes pour l'instant, mais vous allez trouver votre rythme et ça ira bien mieux ! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Jeu 6 Déc à 3:07 | |
| heu victoria?! tu dis que les tétines dodie mam vont sur les bib avent ? j'ai essayé et ça marchait pas, j'ai personnellement essayé! l'air ne passait pas car leqs avent l'air passe par le goulot et les dodie mam par le fond... ton bb tête fort???? j'comprend plus rien.... sinon, je suis ok avec maudinette pour le thermomètre, c'est vrai qu'aussi, si on le fait à sa place, il aura plus le réflexe de défécation. par contre maudinette, je pense qu'on parlait plutôt de suppo à la glycérine, pour la constipation, c'est très efficace. tu met de la vaseline pour que ça rentre bien, et la partie la plus large en premier (contrairement à ce qu'on pense) pour pas qu'il ressorte. par contre dedel, j'y suis jamais arrivée, c'est la pédiatre qui lui a mis, car ça glisse trop... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Jeu 6 Déc à 6:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Jeu 6 Déc à 7:09 | |
| ah oui ca je savais mettre le suppo dans l'autre sens par contre je mets pas de vaseline | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Jeu 6 Déc à 7:19 | |
| et moi je te parle pas du nombre de suppo que j'ai balancé parce qu'à force d'essayer, avec juste la chaleur des doigts et de bb, ils fondent... mais bon, toi au moins t'arrivais à les enfiler.... | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Jeu 6 Déc à 13:12 | |
| je te confirme noninou que encore aujourd'hui je met mes tétines dodie mam sur mes bib avent, je tire bien dessus la tétine quand je la met et pas de soucis (je prends une tetine n°2), et ça marche pareil qeu sur les dodie mam elle tête pas plus fort sur l'un que sur l'autre, ce que je crains par contre c'est que j'arrive plus à lui faire passer au bib et tétine "normales", le peu de fois ou j'ai essayé elle a tordu le nez, et toi comment fait tu ? as tu eu des problèmes ?
pour les suppos je les mettait à l'envers à Romane jusqu'à ce qu'un pédiatre me dise qu'il valait mieux les mettre à l'endroit parce qu'on risquait de faire des petites blessures anales, donc je met dans le "bon" sens (pour Romane comme pour Bérénice) et je lui serre les fesses pour que ça ressorte pas lol lol
Bises Victoria | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 12 Déc à 5:40 | |
| hè victoria, désolée du retard!
faudrait que je réessaie alors pour les tétines.
moi j'en suis au n°3 toujours dodie mam et après je passerais aux 3 vitesses avec avents quand elle prendra mieux ou du plus épais. pour l'instant, ça passe bien, même avec un peu de légumes dedans mais ceux en pot car plus lisses (mes purées maison, y a toujours des morceaux qui se coincent dans la tétines...
tu parles de bib et tétines normales? parce qu'elle tord le nez avec les silicones d'avent? | |
|
| |
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 12 Déc à 6:02 | |
| je reviens à la charge pour les suppo.. je comprendrai jamais pourquoi il s les font pas pointu des 2 cotés !!! j'vais inventer ça et je serai riche mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
noninou Bavarde
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 12 Déc à 6:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Mer 12 Déc à 15:34 | |
| mais non s'il est profilé d'un coté c'est parce qu'on doit mettre le bout plat dans l'anus et ensuite il se projete comme une fusée dixit mon docteur
donc si y'avait les 2 bouts pointus.. ben ils entreraient nickel et ne ressortiraient pas !!
en tout cas avec chloé jamais eu de pb.. je rentre le bout plat et pouf il est dedans :D | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? Ven 14 Déc à 6:36 | |
| - noninou a écrit:
tu parles de bib et tétines normales? parce qu'elle tord le nez avec les silicones d'avent? oh oui même avec les tétines avents, j'ai tout essayé il n'y a que les dodie mam qu'elle accepte ou du moins qu'elle acceptait je t'avoue que je n'ai pas ressayé depuis longtemps, je devrais peut être parce que j'ai un stock de bibi de Romane impressionnant et qui du coup ne servent à rien (à part les deux avents que j'ai pu "recycler") bises Victoria | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? | |
| |
|
| |
| HELP !!! changement de lait et vomissement, que faire ?? | |
|