| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| allez je vide mon sac.... | |
|
+6Charlotte Jassim Jabrane Isalys bibiflo nathie-queen mimi_ 10 participants | Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: allez je vide mon sac.... Mer 12 Déc à 12:37 | |
| coucou les filles Je sais que je ne suis pas très présente, disons que je vous lis tous les jours mais je ne réponds pas trop en ce moment, je m'en excuse vraiment... je viens de lire le message de sésé et j'ai lu la réponse de missvio qui dit de ne pas hésiter à parler ici, et je crois que ce soir j'en ai vraiment besoin, et même si je comprends que vous n'ayez pas envie de me répondre car j'ai été trop absente ces derniers temps, je me persuade que d'écrire me fera le plus grand bien. Il y a 3 mois que je travaille dans une super entreprise, un poste en adéquation avec mes études, un super salaire, et de super conditions de travail, que demander de plus. C'est de l'interim mais le poste est vacant. Mon contrat va jusqu'au 22/12 (car l'entreprise ferme la derniere semaine de dec) mais je suis persuadée que je vais etre prolongée, c'est tellement évident.... jusqu'à ce soir mon chef vient me voir pour me dire que ça se termine le 22/12, qu'il a fallu qu'il fasse un choix entre moi et une autre collegue intérimaire, mais vu qu'elle était là avant moi, il l'a choisi ELLE. Je suis restée 10 minutes devant mon ordinateur, sous le choc de la nouvelle, puis je suis rentrée à la maison, j'ai appelé mes parents, et j'ai fondu en larmes.... Voilà 4 ans que je passe de contrat en contrat, de chomage en activité, une vie completement précaire ou mes salaires se suivent mais ne se ressemblent pas, 4 ans sans vacances.... Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter celà? Me revoilà de nouveau à la case départ, pointer à l'anpe, attendre du boulot, rerererere faire connaissance avec une équipe, rerererere apprendre un poste. Je suis fatiguée de tout celà, j'en ai marre, mais j'ai besoin de travailler, sans mon salaire, on vend la maison, je n'ai pas le choix. Et le pire... c'est que je vais devoir faire "comme si" jusqu'à vendredi de la semaine prochaine, date de fin de contrat, je me demande bien comment je vais me motiver? je n'ai qu'une envie c'est pleurer et vider mon sac à tous les salariés de cette boite qui se plaignent sans cesse alors qu'ils ont tout pour etre bien.... quand je repense à la personne qui m'a dit "les gens qui n'ont pas de CDI ce sont des gens qui ne sont pas assez motivés" et qui m'a aussi dit "ah toi c'est cool t'es en interim, tu changes tout le temps de boite", j'ai envie de l'insulter comme jamais et de la frapper Enfin tout ça pour vous dire que je suis triste et que j'en ai marre qu'on me dise que la roue tourne et que je vais finir par trouver un job fixe car je n'y crois plus | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Mer 12 Déc à 12:58 | |
| Je suis sincèrement désolée Mimi, et tu as tout à fait raison de venir te plaindre ici. Je ne suis pas la dernière à penser que l'intérim, c'est de la merde à haute dose (désolée pour ma sincérité)... d'ailleurs, n'hésite pas à dire ce que tu penses à ceux qui te disent que l'intérim c'est génial, pourquoi tu ne leur dis pas: "on échange alors? moi je rêve d'un CDI, j'en ai marre de courir à l'anpe et co". Bref, je ne peux pas trop te conseiller, moi j'ai choisi une autre voie, parfois ça me saoûle d'être encore étudiante à 28ans, de me dire que je ne suis pas prête de pouvoir acheter une maison ou un appart, que je ne sais pas où je serai dans 3ans, ici ou à l'autre bout de la France, que ça se trouve je vais faire de l'intérim aussi pendant pas mal d'années (et oui, ça existe aussi dans l'enseignement, ça s'appelle ATER, poste d'un an à la fac)... avant d'avoir un poste... Donc je comprends un petit peu ce que tu ressens. Parce que je me dis: si mon "CDD" de trois ans n'aboutit même pas à un poste d'ATER, et que je suis obligée de partir à l'autre bout de la France (et de contraindre ma famille à me suivre, pas le choix, imagine la tête de mon homme si je le force à quitter amis, travail et famille), je serais dans ta situation et je sais que je serais aussi abattue que toi, tant de travail et d'engagement et de motivation pour quoi?? Bref, ça ne va pas te rendre ce qui t'arrive plus facile, mais bon, il va falloir que tu subisses cette semaine, même si ça va être dur, que tu te ressaisisses, que tu passes un beau Noël et que tu recommences, encore et toujours. Ils y a ceux qui n'ont pas à se battre et se démener et ceux, moins chanceux (et c pas une question de motivation, ça c du n'importe quoi) qui doivent se battre... Mais j'espère que ça ne va pas trop durer pour toi, que ça va bientôt aboutir à un beau CDI. Ne te laisse pas "user" par ça, même si je me doute que ça doit l'être terriblement. Courage à toi Mimi, je suis pas d'une grande aide, mais je te dis juste: courage à toi, et ne te laisse pas abattre. La chance va qd même finir par tourner... Gros gros bisous | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Mer 12 Déc à 12:58 | |
| oh mimi je suis vraiment désolée......c'est vraiment injuste, je ne sais pas quoi te dire.... ils ne reconduisent même pas ton contrat d'intérim? tu vas toucher un peu le chômage car c'est clair que ça serait dommage de devoir vendre la maison.... je te souhaite beaucoup de courage | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Mer 12 Déc à 13:13 | |
| | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Mer 12 Déc à 14:26 | |
| Ho mimi je ne sais koi te dire! Car franchement j'ai eu la chance vraiment d'être titularisée très jeune donc cdi et co! Alors l'interim je le vois de loin mais je ne doute pas ke ca doit être penible dur et surtout fatiguant moral physique et financièrement! Pffffffffffff comme notre société est mal foutue parfois! Je ne peux que croiser les doigts bien fort et te souhaiter de trouver bien vite un cdi ki te convient et ou tu pourras évoluer et t'épanouir! Je pense fort à toi! Gros bisous | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Mer 12 Déc à 17:10 | |
| Courage MImi, parfois une porte se ferme pour permettre a une autre de s'ouvrir. | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Jeu 13 Déc à 3:47 | |
| Ohhhh mimi !!! c'est nul ça comme attitude de la part de ton patron ! Il auurait au moins pu te le dire en face à face !
Mais je ne comprends pas, si ton poste est vacant pourquoi y installer une autre femme ? Bref, là n'est pas la question je te comprends, galère galère ....
J'espère que tu trouveras un job rapidement ! Ce serait rageant de devoir vendre votre maison !
Tu as tout mon soutien ma belle ! | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Jeu 13 Déc à 6:30 | |
| Je te comprends à 200% Mimi, demain, ce sera à mon tour d'être au chômage... et jusqu'à 17h, je devrais sourire aux parents et aux enfants, comme si de rien n'était... Joyeux Noël... Courage Mimi | |
| | | Constance Pie Suprême
| | | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Jeu 13 Déc à 13:56 | |
| merci pour votre soutien les filles.... j'ai eu envie de pleurer toute la journée, ça a été une horrible journée.... demain je vais demander un rdv avec le DRH pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et aussi histoire de vider mon sac! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Ven 14 Déc à 6:08 | |
| je te comprends tellement bien, parce que moi même j'ai vécu ça il y a quelques années, après une période de chomage de 9 mois j'avais retrouvé un cdd de remplacement maternité que j'ai quitté sans regret (ambiance pourrie entre employées patrons pas sympas...) à la fin du contrat, pour un cdd de 6 mois dans une autre étude, là ça se passe super bien, collègues sympas (au début) patron content, à tel point qu'il me renouvellent mon contrat pour 6 mois, et là une faute impardonnable : je me met à dos une de mes collègues qui était l'âme grise de cette étude faisant la pluie et le beau temps avec les patrons (surtout l'un) et qui n'a de cesse de me dénigrer, bref la fin de mon contrat approchant moi naïve je pense que je vais passer en cdi car mon travail semblait convenir etc etc, et là le choc on m'annonce deux semaines (eh oui et encore parce que j'ai été posé la question) avant la fin que l'on ne me gardait pas, on m'avance une vague excuse comme quoi la conjoncture n'étant pas bonne et vu qu'ils ne m'avaient pris que pour un surcroit provisoire de travail, l'embauche d'une employée en plus ne se justifiait pas, bref comme toi j'ai pleuré pleuré, j'avais l'impression que tout s'effondrait, puis je suis partie, j'ai assez vite retrouvé du boulot contrairement à ce que j'aurais pu croire au départ, et cerise sur le gateau quelque temps plus tard (1 ou 2 mois) je vois une annonce de mon ancien patron sur le journal qui recherchait quelqu'un pour un poste identique à celui que je venais de quitter, ni une ni deux la rage m'a pris et je lui ait téléphoné pour lui dire ce que je pensais, il s'est senti merdeux s'est embourbé dans ses explications, moi je me suis pas gratée je lui ai dit le fond de ma pensée que je savais bien qui avait ourdé en soutterain pour me faire virer, ça m'a fait du bien et puis finalement tous c'est bien passé dans mon nouveau poste bien mieux que dans l'ancien j'ai passé ma période d'essai sans problème, et j'en suis partie de moi même deux ans plus tard à la tristesse de mes patrons qui appréciaient énormément mon travail (sans vouloir me vanter c'est exactement ce qu'ils m'ont dit) parce que je partais de Narbonne pour revenir vivre à LYON, et j'occupe encore le poste que j'ai trouvé en arrivant ici, donc tu vois parfois la roue tourne et les choses s'enchainent, quand je te vois en ce moment je me rappelle dans quel état j'étais à l'époque et quand je vois comment finalement ma vie a beaucoup mieux tourné bien mieux que si j'étais resté à ce poste, je me dis qu'il faut que tu crois en ton avenir, par contre n'hésite pas à demander des explications honnétes de la part de ton drh que tu comprenne vraiment d'où viens cette décision et si tu as une chance si un nouveau poste se libère que l'on fasse appel de nouveau à toi,
je pense fort à toi, courage
Bises Victoria | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... Ven 14 Déc à 12:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez je vide mon sac.... | |
| |
| | | | allez je vide mon sac.... | |
|