Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les lunettes...suite

4 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Les lunettes...suite Empty
MessageSujet: Les lunettes...suite   Les lunettes...suite EmptyJeu 27 Déc à 11:56

Nous étions chez l'ophtalmo aujourd'hui pour l'ordonnance des lunettes. Le RDV s'est bien passé même si on a attendu plus d'une heure. Romane est donc astigmate bien comme il faut de l'oeil droit et hypermétrope des 2 yeux (mais ça, c'est pas grave, ça se corrige et tous les enfants le sont plus ou moins). Par contre, son cerveau a pris de mauvaises habitudes donc Romane devra porter un cache pour rééduquer son oeil droit pendant 5-6 mois et elle aura aussi des séances d'orthoptie.
On a été choisir ses lunettes cet après-midi. Montures en plastiques obligatoires, il n'y a pas le choix. Comme l'a souligné l'ophtalmo, il faut faire dans le fonctionnel, on verra après pour l'esthétique.

Dire que pour nous, parents, entourage proche, maîtresse....nous pensions tous que Romane n'avait aucun problème de vue...

Je vous mets des photos de Romane avec ses lunettes dès qu'on les aura. Après, le challenge c'est qu'elle les garde sur le nez !

Bises à vous toutes, à tous vos loulous et passez de bonnes fêtes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Les lunettes...suite   Les lunettes...suite EmptyJeu 27 Déc à 12:01

Oui ca sera ca le challenge car moi petite (plus petite que romane même) je rusée pour ne pas les porter ou regarder par dessous par en dessous (car cache sur un carreau et ensuite de suite) pour faire travailler les yeux!
Enfin j''espere ke ta puce les portera sans soucis car c hyper important, elle peut sans sortir vite fait si elle suit bien la réduc!
Enfin gros bisous à ta princesse à lunettes I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Les lunettes...suite   Les lunettes...suite EmptySam 29 Déc à 14:14

Pas facile tout ça....j'espère que Romane s'y fera bien.
En tous cas ton experience m'a convaincue d'aller un de ces jours consulter pour Timothée ( suis myope et astigmate depuis mes 8ans alors....)

Ne peux tu pas commencer à la préparer avec des lunettes sur une poupée ou pas des livres ( il doit bien en exister qui parle d'une petite fille obligée de porter des lunettes ?)

Bises
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Les lunettes...suite   Les lunettes...suite EmptyDim 30 Déc à 15:13

Je viens d'aller voir les photos de Romanalunettes et ben je la trouve toute jolie.... ça n'enlève rien à ses jolis yeux et à son sourire ravageur!

Ma soeur a porté des lunettes toute son enfance, elle a eu droit aux caches aussi, ça a parfois été difficile de lui faire garder tout ça, mais elle n'en a jamais souffert.

Gros bisous à ta princesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lunettes...suite   Les lunettes...suite Empty

Les lunettes...suite
Page 1 sur 1