| Lunettes enfant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Lunettes enfant? Mar 24 Mar à 11:00 | |
| C'et moi.... je prends le temps de poster un nouveau message pour avoir vos bon tuyaux!
Je suis allée chez l'ophtalmo avec Gabriel parce qu'il clignait des yeux, et je dois y retourner vendredi avec du collyre dans les yeux, mais apparemment il est astigmate et aura besoin au moins de lunettes. - Pour celles dont les petits loulous ont des lunettes, où les avez-vous achetées? - pour des enfants jeunes (Gabriel a moins de 3 ans), il faut des montures en plastique? -Est-ce qu'on a 'systématiquement' une 2ème paire? Parce que vu l'énergumène que j'ai, je pense qu'on va faire une consommation de montures s'il doit garder ses lunettes longtemps....
Voilà, merci par avance pour vos réponses.
Ah oui, sinon Gabriel fait partie depuis plus d'un mois maintenant des garçons à caleçon: on a enlevé la couche du jour au lendemain, sans accident!!! il est vraiment fier, et moi aussi - et il attend l'école avec impatience (ici, on n'a pas la chance de pouvoir les faire rentrer à l'école avant la rentrée des 3 ans). | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lunettes enfant? Mar 24 Mar à 13:59 | |
| Ca c'est un message pour moi Alors, mon avis sur la question. Pour moi les lunettes plastiques à cet âge sont vraiment mieux, que ce soit au niveau solidité, confort ou esthétique. Ils font vraiment des modèles très sympas, tu vas voir, tu auras le choix. Où aller ? C'est à toi de voir mais fais des devis, il y a des différences énormes entre chaque opticien. Si ton poussin doit porter ses lunettes toute la journée, je te conseille de lui prendre des solaires (l'été arrive). La deuxième paire à sa vue peut-être aussi utile mais bien souvent, les montures des 2e paires à 1 euros ne sont pas de bonne qualité et on se retrouve à mettre toujours la même paire. C'est sûr, en cas de casse (ce qui ne nous est jamais arrivé) ça dépanne bien. Chez Afflelou, ils font la 2e et 3e paire pour 1 euro, ils ont des modèles très chouettes. Tu nous fera des photos, hein ?! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Lunettes enfant? Mer 25 Mar à 1:26 | |
| merci Cécile pour les infos.. je suis passée l'autre jour chez Afflelou pour me renseigner, mais les vendeurs étaient tellement peu sympas que ej suis ressortie sans les renseignements.... Par contre, j'avais l'impression que les montures plastique étaient plutot roses?
Pour les solaires, je pense effectivement que ça vaut le coup car Gabriel les met déjà beaucoup, il a les yeux qui pleurent dès qu'il est au soleil.
Et sinon, oui, je mettrai des photos !!!! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Lunettes enfant? Mer 25 Mar à 2:35 | |
| - cathgre a écrit:
Par contre, j'avais l'impression que les montures plastique étaient plutot roses? Ah non, pas du tout, je connais 2 petits garçons qui ont des lunettes dans l'école de Romane, dans les tons jaune, bleu et vert. Romane va changer les siennes en juin, j'ai déjà repéré des petits modèles | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: Lunettes enfant? Mer 25 Mar à 10:44 | |
| Alors moi je suis pour les lunettes métal après c une affaire de goût. Enfin j'ai surtout choisi celles les plus discrètes possibles pour Magdeline.
Je les ai trouvé chez Krys. Elles sont en titane, super flexibles. Et en 2è paire gratuite on lui a fait faire des solaires avec monture plastique, y avait pas autrement mais en lunettes de soleils ça me gêne pas.
Maintenant c vrai qu'il fait qu'elle tiennent sur le nez. Celles de magdeline lui tiennent dc tant mieux mais ça ne convient pas à tous les enfants, d'où l'avantage du plastique.
le plus chiant c de capter l'attention du gamin pour lui faire essayer je ne sais combien de paire. Donc nous on faisait pas plus d'un opticien par jour et déjà c'était pas évident.
Bon courage | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Lunettes enfant? Mer 25 Mar à 14:21 | |
| merci les filles! rdv ophtalmo vendredi après-midi, je vous tiens au courant!! une chose est sure: je ne pense pas que ce sera un pb de lui faire garder les lunettes, vu qu'il a en permanence ses lunettes de soleil (même aujourd'hui, avec le bô temps qu'il fait!!) | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Lunettes enfant? Sam 28 Mar à 7:43 | |
| alors, Gabriel est retourné hier chez l'ophtalmo: il a été super gentil et concentré, alors qu'il dormait profondément dans la salle d'attente verdict: légère correction nécessaire (+1.25 et 0.75), donc lunettes mais pas forcément tout le temps (pas quand il joue dehors par exemple). Je dois retourner voir l'opthalmo fin mai avec les lunettes. donc ce matin je suis allée en ville chez Affle*lou, et j'ai trouvé des montures super sympa: on a pris 2 paires 'standard' (assez semblables, dans les tons bleu acier + branches un peu plus épaisses)+ 1 paire de solaires. gabriel a été super sage, et est tombé en admiration devant une monture... avec laquelle il voulait repartir!!! merci les filles pour le tuyau! mais pas de photo pour l'instant car je n'aurai les lunettes que la semaine prochaine! il est super mignon avec ses lunettes, on dirait un vrai intello!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes enfant? | |
| |
|
| |
| Lunettes enfant? | |
|