Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Babysitter à payer avec chèque emploi service?

5 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Babysitter à payer avec chèque emploi service? Empty
MessageSujet: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyLun 21 Jan à 0:44

L'une d'entre vous l'a-t-elle déjà fait?
J'ai trouvé une étudiante prête à me garder mes lutins tous les mercredis aprem quand je bosse (soit environ 2h30 par mercredi) et en soirée si jms on avait besoin / envie de sortir.
Donc, sachant que c régulier, je me dis que c'est peut-être une bonne solution de passer par ces fameux chèques emploi-service? D'autant que c déclaré aux impôts pour nous et pour elle ça côtise aussi pour la retraite, non?
Vous connaissez? ça marche comment?
Sinon, si je trouve ça trop compliqué, 8euros de l'heure pour deux lutins à domiciles, c ok ou pas? ça ferait 20€ par mercredi, 80-100euros par mois... En plus de la crèche ( Sad )...

Merci de toute aide / conseil / renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyLun 21 Jan à 1:06

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/taux.jsp

I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyLun 21 Jan à 2:37

Il me semble q tu peux utiliser les chéq emploi service ds ce k là.
Maintenant, si elle te garde tes petits bouts tous les mercredi, q tu la paies au smic horaire (8 euros et des poussières) dc déclarée et tout, je pense q tu entres ds le cadre de la PAJE pr l'emploi d'une pers à domicile auquel k tu as droit à une aide soumise à conditions de ressources (minimum 160 euros / mois et / enfant si - de 3 ans, c ton k). Va voir sur le site de la CAF ce q'ils disent sur la PAJE concernant le complèment de libre choix du mode de garde, tout est expliqué.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyLun 21 Jan à 3:13

Mais la PAJE, c'est en plus de la crèche aussi? Je n'y comprends rien à ce blabla administratif :$
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyLun 21 Jan à 7:52

euh bonne q°, je pense q c indépendant, la crèche c une chose et il n'y a pas d'aide de la CAF pr ça. Par contre, qd tu emploies qlq'un q ce soit chez elle ou chez toi, tu as droit à la PAJE...enfin, il me semble. Tu es libre de choisir de mettre tes enfants en crèche 4j/sem et employer une pers pr 1j/sem.
Essaie de les appeler pr voir!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyJeu 24 Jan à 9:27

Nous on paie notre baby-sitter en CESU car en plus le CE de mon homme les finance en partie donc c'est avantageux.
On la déclare de la même façon que la nourrice, à la PAJE.
Par contre il y a pas mal de paperasse au début, notre baby-sitter a mis plusieurs semaines avant de pouvoir encaisser ses 1ers CESU, on était tout gênés mais maintenant que tout est initialiser c'est tout facile et elle les encaisse comme des chèques normaux.
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? EmptyJeu 24 Jan à 10:30

Alors nous on a innové aujourd'hui car c'était encore grève.

J'avais fait mettre en place un chéquier CESU et c toi qui remplit le montant.

On verra comment ça se passe. C chiant car il faut demander nom adresse, date et lieu de naissance pour une babysitter que tu vois quune fois. Là ça m'a couté 8 h x 7.37 € net (CP inclus) = 58.96. Et en fait le mois prochain je vais être débité de 38.27. J'ai coché forfait réel

AU total coût 97.23 € et réduc d'impôts de 48.62 €. ça me fait gagner 7.4 € sur la journée que si on passait pas par le CESU alors c déjà bien.

J'ai fait pas mal de lecture sur le site de l'urssaf hier soir pour pas trop me tromper.

allez bon courage

Aliénor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babysitter à payer avec chèque emploi service?   Babysitter à payer avec chèque emploi service? Empty

Babysitter à payer avec chèque emploi service?
Page 1 sur 1