Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question

5 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question Empty
MessageSujet: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 0:21

la déclaration de grossesse c'est bien le gygy qui la fait? ,ce soir je vais essayer aller voir mon generaliste (c'est mon voisin) pour la pds arf dire que j'en ai fait 2 il a y 15 jours mais c'est pour la bonne causeeeeeeeeeeeee.
Comment ça marche parce que je vais pas dire à ma directrice tout de suite que je suis enceinte alors... ,faut d'abord qu'on reflechisse au mode de garde et tout et tout .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 1:04

Généralement le médecin attend qq semaines avant de faire la déclaration de grossesse. Pour Adélie elle me l'avait donnée après l'écho du 1er trimestre (à 13 SA). Là j'étais étonnée elle me l'a donnée au dernier rendez-vous (à 8.5 SA), mais j'attends un peu avant de l'envoyer. Tu n'es pas obligée de l'envoyée trop tôt ta déclaration, il faut seulement l'envoyer avant 14 semaines de grossesse, c'est la seule contrainte, donc tu as bien le temps, ne t'en fais pas!
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 1:18

Oui ben voilà AnnSo m'a devancée, elle a tout dit.
Tu as environ 3 mois pour l'annoncer à ton amployeur par le biais de cette déclaration de grossesse qui t'est fournie par ton gygy en général après la 1ère écho.
C'est à peu près le même délai que tu as pour l'annoncer à la CAF et à la Sécu et commencer tes démarches dès que possible à ce niveau car ça va vite et il y a bcp de choses à faire et à penser.
Voilà
Question suivante?
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 1:23

Bienvenue sur ce forum en tant que future maman kem !!!

Bisous !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 1:46

Bibi tu as 3 mois pour l'annoncer à la CAF et la sécu mais par contre pour l'employeur, tu n'as aucun délai! Si il faut le prévenir avant de partir en congés mater, mais c'est tout. Tu n'as aucune obligation. Mais bon dans la pratique généralement on le dit au bout de 3 mois à l'employeur (ou plus tôt si on a un travail dur ou "a risque" qu'il faut aménager quand on est enceinte).

Voili voilou!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 2:07

Ben disons que chez nous étant donné que tu as certains "avantages" quand tu es enceinte, on a un délai pour l'annoncer.
C'est à dire que nous ne faisons n'occupons plus certains postes où il faut un peut courir (accueil des passagers en corres courte et parfois tu sprintes!!) et aussi tu as 1hfemme enceinte que tu peux prendre en début ou en fin de service pour commencer plus tard au finir plus tôt.
Voilà
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 2:15

Ho c'est cool ça, 1h pour les femmes enceintes, nous on a que dalle tongue sauf que je ne bosse quasiment qu'avec des hommes et quand j'attendais Adélie ils étaient carrément aux petits soins avec moi marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question Pipelett
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 2:29

kem a écrit:
la déclaration de grossesse c'est bien le gygy qui la fait? ,ce soir je vais essayer aller voir mon generaliste (c'est mon voisin) pour la pds arf dire que j'en ai fait 2 il a y 15 jours mais c'est pour la bonne causeeeeeeeeeeeee.
Comment ça marche parce que je vais pas dire à ma directrice tout de suite que je suis enceinte alors... ,faut d'abord qu'on reflechisse au mode de garde et tout et tout .....

coucou Kem,

au cas où,
je te renvois sur la page du site qui parlent de cela :

http://missviolette.free.fr/essai_obligationfemmeenceinte.htm

si tu aimes la lecture, va aussi lire les pages "futurs parents" :

http://missviolette.free.fr/essai_fiche4.htm
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question EmptyVen 18 Nov à 5:25

ok merci les fiiilllles ,pssst j'ai tellement de questions que j'ai le cerveau embrouillé bon je crois que je vais y reflechir tranquillement donc en fait j'ai le temps moi j'ai pas un metier a priori à risques (je dis a priori parce que des fois certaines personnes sont pas claires du tout mais bon ),je vais lire les pages du site (merci miss de me l'avoir rappeller).

Ps: merci marraine,je te sens prete à répondre à n'importe quelle question, c'est mignon tout plein.Tu sais quoi cet ap je finis le boulot + tot ben je crois que j'irais me coucher suis morte ,je me demande si c'est pas psycho ,hier encore j'attendais mes vilaines et je me sentais pas fatiguée!!!
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question   marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question Empty

marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1ere question
Page 1 sur 1