Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

petits boutons sur le visage, que faire??

5 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

petits boutons sur le visage, que faire?? Empty
MessageSujet: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptyVen 1 Fév à 22:55

Depuis qlq jours Eva a des petits boutons sur le visage et le cou, ce matin c l'invasion. Ils sont tt petits et pas blancs, je ne sais pas si ce q l'on appelle "l'acné du nourrisson"?? Je pense +tôt à des boutons de chaleur.
Bref, on m'avait dit de mettre de l'eau de Dalibour dessus à la mater, je le fais mat et soir, ça les assèche un peu ms bon c pas hyper efficace.
Avez-vs un conseil ou un remède??
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 0:09

Raphael a eu ca aussi, je pense que c'est la même chose , des petits boutons comme des cloques d'eau, à cause de la chaleur vu qu'il faisait 40° à Rome en juillet quand il est né. C'est de la subamine, il transpire mais ne régule pas la transpiration alors ca "cloque"?

Si c'est ca qu'elle a ta puce y a rien à faire ca va partir tout seul, quand il a commené à faire moins chaud nous ca a disparu.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 0:20

ça fait pas des cloq Babou, pas d'eau ni blancs, c des petits boutons pas + gros q'1 pointe d'aiguille, il y en a pas mal surtt ds le cou.
confused
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 0:40

Si il y en a dans les plis c'est aussi la chaleur, moi j'y étais vachement sujette en Guyane et même ici l'été, c'est la transpiratin dans les plis, ta poupette doit avoir la peau fragile et sensible, moi je les sèche aussi en été sinon ca me démange vachement et je prend 3 douches par jour mais ca change pas grand chose, j'en ai quand même, j'y suis sujette.
J'ai la peau hyper sensible, là j'ai encore un rougeur sur le pli du coude depuis lundi à cause de la pds, antiseptique + pansement que pourtant je retire vite et je me lave le bras après mais ca ma démangé pendant 4 jours, grosse irritation
Est ce que tu lui met des produits sur sa peau déja?? crème, savon??

C'est comme de la bourbouille???

Enfin au pire demande au pédiatre c'est pas évident de trouver sans voir exactement comment sont les boutons.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 3:08

je la lave avec un produit Mustela, c tt, je ne mets rien comme crème et sur les boutons j'appliq l'eau de Dalibour comme on me l'a conseillée.
J ne crois pas q ce soit allergiq car c localisé sur le visage et le cou et je lave son visage q'à l'eau.
Je pense q c de la bourbouille effectivement.
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 4:07

Je viens mettre mon petit grain de sel Laughing
Essaye de changer de produit car je sais que Mustella ne convient pas à tous les bébés (beaucoup d'ailleurs Mad ). Lucile a été très vite allergique et nous sommes passé à un savon surgras qui n'a fait aucune réaction. En plus, avec la chaleur, ta puce doit avoir la peau très réactive !!

I love you I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 11:25

l'histoire des têtes d'épingle, ça me rappelle laetitia, mais je sais plus si c'est l'acné du nourisson ou la chaleur.... Mad

si c'est l'acné, y a rien a faire, il faut que ça passe (laetitia était quasiment défigurée, la peau du visage un peu rouge, et ça faisait des grosses plaques, mais les boutons en eux même n'étaient pas blancs),
si c'est la chaleur, moi j'utilisais du talc-crême pour limiter la transpiration, la marque "corine de farme" est très bien, "mercurochrome" pas top et plus cher...
l'avantage, c'est que c'est comme un lait, et quand tu le passe ça se transforme en talc, du coup, ça vole pas partout....
sinon, prend le bon vieux talc....
c'est super éfficace, moi je marche à ça dès qu'il fait chaud, et j'essaie de vraiment pas trop les couvrir (mélanie m'en fait même en ce moment, car elle prends vite chaud...)
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 11:41

Je suis allée à la pharmacie tt à l'h et j'ai demandé conseil.
Effectivement, Kyky, il m'a dit d'utiliser un savon surgras + appliquer du Bépanthen 2x/j.
Bien sécher après le bain au sèche cheveux (la serviette éponge irrite).
Noninou, pr le talc j'avais lu ça sur le net ms le pharmacien m'a dit q c'était pas top surtout ds le pli du cou. Maintenant le talc crème de Corinne de Farme dt tu parles je connais (je l'utilise pr les ....pieds de Théa qui suent bcp avec la chaleur) et c vrai q c pas mal, je vais voir.
J'ai également lu q'il était bien de laisser bb sans vêtements si possible dc à partir de demain, dodo en couche la journée, il fait si chaud q c tt à fait faisable!
En tt k petits boutons sur le visage, que faire?? Merci les filles!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 16:44

moi aussi je pense à des boutons de chaleur ! Eléa a eu ca il y 1 mois quand on a eu un gros coup de chaleur !

il faut hydraté ( moi j'utilise les produits welleda maus aussi uriage !) et la laisser en couche !!!!et moi pour son confrot je la baignait matin et soir !

I love you

Euh tout comme Lucille Illan aussi a fait une grosse allergie aux produits mustella !!!!!!!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptySam 2 Fév à 22:04

Je pense aussi q'on va passer à 2 bains / j ds pas lgtps ms il faut avouer q la Miss n'apprécie pas enc vraiment l'eau.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptyDim 3 Fév à 1:24

Oui, nous il était en couches aussi la journée, et par contre ma sage femme m'avait dit de ne pas utiliser de savon de suite, un bébé n'est pas sale. j'ai commencé à utiliser du savon pour le laver vers 1mois 1/2 je pense, avant c'était que de l'eau.

Et mustela c'est pas top non plus, au début on a utilisé uriage puis je suis vite passé au bio, la c'est bb cadum corps et cheveux.
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? EmptyMer 6 Fév à 7:36

floppy,

je voudrait pas en rajouter, mais il parait que quand ils sont petits, être nu ça les rend mal à l'aise, qu'ils ont besoin au moins d'un body , ça les "rassurent", et en plus, ça les protègent des courant d'air....et vu qu'elle a que 4 semaines...il me semble que la pédiatre m'avait déconseillé de trop vite la déshabiller à cette âge là...elle était comment jusqu'à maintenant, en body?

maintenant, je sais pas combien il fait chez vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits boutons sur le visage, que faire??   petits boutons sur le visage, que faire?? Empty

petits boutons sur le visage, que faire??
Page 1 sur 1