| Ca va pas du tout, mais vraiment pas | |
|
+13Ibiskus AnneSo floppy Isalys bibiflo Kitty Jassim Jabrane anne Kyky cathgre Mumu Constance Cilou 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 6:36 | |
| Oh les filles, j'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure....Je suis perdue et très inquiète pour les yeux de ma fille. Voilà, la séance de mercredi s'est très bien passée chez l'orthoptiste (voir bilan orthoptiste) et ce matin, il devait lui enlever son pansement après 3 semaines non-stop. Et là, c'est la cata. Romane nous fait une "amblyopie inverse". Son oeil faible a bien travaillé pendant 3 semaines, il est passé de 2/10 à 8/10. Mais son oeil fort a chuté...beaucoup chuté. Après avoir enlevé le pansement, il nous a laissé 20 minutes en vadrouille et il l'a réexaminée. Et là, c'était flagrant, elle ne voit rien. Alors il nous a dit "on va remettre un pansement mais sur l'autre oeil, un jour sur deux. Et puis il l'a mise parterre et en la voyant se déplacer il a ajouté : "non, finalement vous allez lui laisser en permanence, et on se revoit mardi, jeudi et samedi prochain". La pauvre petite puce, elle ne comprends plus rien, elle ne rit plus, elle a le regard dans le vide...comme si elle déprimait. J'en ai marre si vous saviez. L'orthoptiste nous a dit que c'était rare d'avoir une amblyopie inverse si importante. Il ne voit même pas un cas par an. Evidemment, c'est encore tombé sur Romane Je vous assure, elle ne voit pas son doudou qui est devant elle à 30 centimètres. Il nous a dit de bien rester à côté d'elle "elle s'est cassée le bras la première fois, faites bien attention"... Voilà un article que j'ai trouvé sur internet, c'est exacetement le cas de Romane. Heureusement, la dernière phrase est positive... " Au terme d’une occlusion permanente de l’œil sain, dans certains cas, on découvre une amblyopie de l’œil occlus. Cette amblyopie inverse survient d’autant plus souvent que l’enfant est plus jeune et l’occlusion permanente a été maintenue plus longtemps.
Cette amblyopie inverse peut être très profonde; dans les cas extrêmes, avec cet œil devenu amblyope, l’enfant voit à peine pour se diriger, il est photophobe, il ferme l’œil, pleure, et se refuse à toute activité.
Ce tableau, qui peut être dramatique, inquiète les parents et l’ophtalmologiste peu expérimenté. En fait, avec un traitement bien conduit, cettee amblyopie régresse toujours, très rapidement, avec récupération d’une acuité visuelle de 10/10."Voilà le lien : http://orthoptie.net/ceres/varia/varia04/weiss04.html
Dernière édition par le Sam 9 Fév à 6:56, édité 1 fois | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oh ! Sam 9 Fév à 6:42 | |
| oh, ma pauvre, j'imagine votre état... Pauvre Romane... J'espère que votre othoptiste est expérimenté ? Allez courage... J'espère que vous allez vite être un peu tranquilles tous les trois. | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 6:43 | |
| Coucou ma belle...
Je suis vraiment désolée que cela ne se passe pas bien...mais bon apparemment selon l'article il ne faut pas trop s'inquiéter la vue devrait redevenir normale...
Courage à vous 3
bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 6:49 | |
| - veroalb a écrit:
J'espère que votre othoptiste est expérimenté ? J'espère moi aussi...Il est jeune mais il est associé avec quelqu'un d'assez réputé qui est passé d'ailleurs dans le cabinet quand on y était... | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 7:08 | |
| | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 7:15 | |
| | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 7:15 | |
| Mais M**** alors, quelle poisse. Je comprends tes angoisses, j'espère que tout va aller pour le mieux pour votre petit Romane! Mais Quels Soucis ça doit être quand-même... Je pense fort à vous 3... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 8:38 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 8:44 | |
| | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 9:28 | |
| allez l'article n'est pas trop alarmant comme le dit Kitty. fait bien le traitement et ta petite va vite revoir. surtout explique lui bien ce qu'il se passe et dis lui que ça va s'arranger afin qu'elle ne s'angoisse pas inutilement..... je sais que c'est dur on a vécu pas mal de soucis avec baptiste. eczéma TRES important, à 3 mois je le trouvais le visage en sang dans son petit lit tellement il se grattait, ça a duré presque 2ans, ensuite allergie à l'arachide, j'en ai pleuré après avoir lu des articles sur interbet..... maintenant il a 6.5ans, il n'a plus d'eczéma, est allergique mais seulement à la cacahuète et le sait donc facile à gérer, il travaille tres bine à l'école et n'est jamais malade..... donc quand on a su qu'il fallait le faire opérer de ses oreilles et végétations, on s'est dit flute pourquoi ça tombe encore sur lui......mais maintenant on relativise beaucoup tout ce qu'il a n'est finalement pas si grave..... alors rassure toi tout va finir par s'arranger....je suis sûre que tout va aller mieux pour ta belle petite fille, encore qq jours ou qq semaines et elle pourra montrer ses beaux yeux à tout le monde... en tout cas courage | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 9:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 12:06 | |
| Bon, ça va mieux que ce midi, mon moral fait les montagnes russes. Même si les avis ont l'air plutôt optimistes, on ne peut pas s'empêcher de se demander si ça va revenir... Tout à l'heure, Romane a fait une crise de panique quand la chienne s'est approchée d'elle...Elle a dû voir une grosse masse se diriger vers elle sans pouvoir la reconnaître . C'est tellement déstabilisant de voir son enfant perdu, qui ne reconnait et ne voit plus rien... C'est clair qu'elle est perturbée, j'espère que tout ça ne lui laissera pas trop de séquelles...morales. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 12:52 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 13:21 | |
| oh pov puce et toi, j'imagine combien tu dois être affectée, sois forte pr elle, ne t'en fais pas, les enfants ont des ressources et ils arrivent à ns surprendre...c une q° de tps, tu vas voir tt va s'arranger. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 13:40 | |
| Ho non, pauvre petite puce. Je comprends ton inquiétude, on s'inquiète tjs pour nos enfants et on imagine tjs le pire. Mais elle est bien suivie, donc tout va s'arranger, il n'y a pas de raison. Vous ne retournez pas voir l'ophtlamo? Dans ces cas là ça peut valoir le coup d'avoir plusieurs avis. Allez courage Cécile, j'imagine à quel point c'est dur pour vous 3, c'est tellement dur de voir son enfant triste. Mais vous allez bien la soutenir, l'aider, et tout va bien se passer. Tu vas voir, elle est forte Romane, c'est une battante, elle va vite s'habituer et son oeil va remonter. C'est une question de dosage et de précision... Plein plein de bisous à vous 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 14:31 | |
| Nous avons RDV chez l'ophtalmo le 27 février mais c'est un peu tard. C'est vrai qu'un deuxième avis serait le bienvenu. Je viens d'avoir mon père au téléphone qui était hors de lui...Il me dit que l'orthoptiste a trop attendu et que si mercredi elle était à 6 ou 7/10, il fallait lui enlever le pansement à ce moment là... Il est jeune l'orthoptiste, pas très expérimenté, je doute de plus en plus... Je vais appelé l'ophtalmologiste dès lundi et insister auprès de la secrétaire pour l'avoir directement en ligne (c'est une clinique donc c'est pas évident). C'est vrai qu'il a eu cette phrase aujourd'hui que je n'ai pas compris : "la bascule s'est faite entre mercredi et aujourd'hui". Je lui ai demandé comment il pouvait savoir à quel moment s'était faite cette "bascule" . Il m'a répondu : "mercredi elle était à 6/10 et aujourd'hui à 8/10"... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 15:11 | |
| J'espère que tout va vite s'arranger avec un bon docteur, n'hésite pas à demander un autrz avis. Courage à vous et à très vite pour de meilleures nouvelles. Un bisou spécial à Romane | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 18:15 | |
| je suis désolée de voir ceq u'il t'arrive c'est dur a mon avis il faut beaucoup beaucopu parler avec elle pourqu'elle sente que vous lui expliquer et que vous savez ce qu'elle vite ! je pense également ( mais je ne suis pas ophtalmo bien entendu !) que ton papa a raison.. il faudra essayer de lui dire ce que vous en pensez et enlever son pansement moins tard que cette fois-ci l'article n'est pas négatif au contraire.. ils parlent que ça revient ensuite ! par contre un 2ème avis pourra tjrs te rassurer au moins sur le diagnostic de ce jeune médecin ! et n'oublie pas de parler avec romane.. ta pupuce est une championne ! elle comprend tout et donc si tu lui expliques elle pourra peut-être mieux el vivre ! courage je pense bien fort à vous | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Sam 9 Fév à 22:07 | |
| merdum alors.... je pense fort à vous dans cette epreuve...tu va voir bientot ca sera un mauvais souvenir... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Dim 10 Fév à 7:11 | |
| Sans mettre en doute les compétences de l'orthoptiste je pense qu'effectivement il faut aller voir qq'un d'autre pour avoir de toute façon plusieurs avis. Tu nous tiens au courant, hein Cécile! Très gros bisous | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Dim 10 Fév à 8:13 | |
| Quel stress et quelle galère! Je suis sûre que vous allez choyer et bien accompagner Romane ces prochains jours... Je suis sûre qu'elle retrouvera vite ses rires et sa joie: expliquez lui bien ce qui lui arrive. Et d'accord avec les filles: mieux vaut, dans des cas aussi sérieux plusieurs avis medicaux.... Tiens nous au courant, et je pense bien à vous. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas Dim 10 Fév à 8:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca va pas du tout, mais vraiment pas | |
| |
|
| |
| Ca va pas du tout, mais vraiment pas | |
|