Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !

+12
Babette
laura
Nanine56
scarlett
Maudinette pouêt pouêt
Choupette92
Constance
Babou
Isalys
babysmile
Jassim Jabrane
sésé
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! Empty
MessageSujet: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 9:13

Coucou vous !

Je voulais vous parler d'un problème que je rencontre actuellement.

Voilà je sais que je suis enceinte et pourtant pourtant, je n'arrive pas à arrêter la cigarette J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! Triste2 ! J'ai beaucoup réduit (3 à 5 clopes par jour grand max, avant c'était le paquet par jour à l'aise) mais ça ne suffit pas j'en suis consciente...

Pour Erwan malheureusement j'avais fait pareil, il m'a fallu la première echo pour avoir le déclic et stopper net ! Mais j'avais eu de la chance, la cigarette me dégoutait. Ici ce n'est pas le cas du tout.

J'ai honte de moi je connais les risques pour le bébé, pour moi etc mais j'y arrive pas.

Si y'a des fumeuses ici et si vous aviez des petits trucs, ça m'aiderait vraiment. Soyez pas trop dure s'il vous plait Embarassed

sésé pas fière d'elle du tout, du tout... Embarassed Embarassed Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 9:57

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! Chaispa bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 10:31

Alors, je vais pas te lancer la pierre du tout!!!! 3 ou 5 déjà, c'est pas bon, ok, mais c'est pas la mort!!!
J'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux une maman qui fume "modérement" qu'une maman remplie de stress par l'arret du tabac!!!

Mais bon, je suis pas là pour t'inciter non plus!!!
Alors voici l'experience d'une ex ex future non fumeuse Mad Mad
en pharma, y'a un nouveau produit qui vient de sortir, des petits bonbons à la menthe (comme les patch).
Arrete d'acheter des clopes, à la place, achete des bouquins, des chwings.

Quand tu as envie de fumer prends un verre d'eau ou de coca light.

Il faut savoir qu'une envie de fumer reste environ 3 mn dans la tete, occupe toi l'esprit pdt ces 3 mn, apres ca passe.

voilà ce que je peux te dire... j'espere avoir pu t'aider!!!! I love you
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 11:27

je suis non fumeuse donc je vais pas t'aider mais 3 à 5 ca va c'est déjà mieux que le paquet

tu y arrivera et si non c'est pas grave

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 12:15

Isalys a écrit:
je suis non fumeuse donc je vais pas t'aider mais 3 à 5 ca va c'est déjà mieux que le paquet

tu y arrivera et si non c'est pas grave

I love you

Shocked Shocked

Je voudrais pas jeter la pierre mais dire que c'est pas grave...euh....
Des études ont montré que le tabac est nocif pour le développement du foetus! c'est comme si on disait, un verre de vin par jour pour une femme enceinte c'est pas grave affraid affraid

Sésé, je pense que si tu n'y arrives pas, il faut que tu te fasses aider, que tu en parles à ton gygy ou médecin pour qu'ils t'aident à arrêter, et au plus vite! Il existe des solutions, patch, gommes, soutien psy.
C'est déjà bien d'avoir autant diminué mais il faut vraiment que tu arrêtes.
Courage.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 14:47

Mad quand je disais que c'est pas grave je parlais pas du point de vue medical avec les répercutions sur le bb

mais il vaut mieux une maman calme qui fume un peu qu'une maman stress qui transmet son stress au bb au risque de se donner des contractions.

j'avoue que de voir une femme enceinte fumer ca me choque mais c'est mon avis perso Embarassed
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: surtout   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 14:51

Surtout que c'est une vraie occasion qui est donnée d'arrêter. Une vraie raison de ne pas continuer, quand on sait déjà que bon, pour la santé, la peau, les dents, les cheveux et j'en passe, c'est vraiment pas top...

Mais je l'avoue, c'est fastoche pour moi, j'ai jamais commencé. Bref, c'est dommage.

Encore juste un petit effort Sésé, en plus tu verras, tu feras de sacrés économies...

bon courage !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 15:07

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! Mp
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyJeu 12 Mar à 16:11

en tant que fumeuse je ne peux QUE te dire bravo !
si tu tiens tes 3 à 5 cigarettes par jour .. alors chapeau c'est déjà un bel effort !

je pense que les non fumeuses devraient éviter de donner leur avis concernant ce post.. car quand on a jamais essayé ou jamais commencé c'est facile de critiquer.

moi je te dis chapeau sésé .. c'est déjà mieux que de rien faire et je sais à quel point c'est difficile !!!

courage.. si tu as la motivation d'arrêter alors tente le coup !
mais surtout surtout ne le fais pas pour qqun d'autre ou pour ce que les gens te disent car tu ne tiendras pas et ça c'est encore pire de devoir essuyer un échec alors que déjà tu avais tenté d'arrêter ! surtout enceinte !

no stress.. on dit petit bébés et on dit bla bla bla
je suis née à 4kg et mon frère 4,210 et ma mère fumait 1 paquet par jour !

alors fais comme toi tu le sens.. si tu culpabilises prend une décision POUR TOI ET TON BEBE mais surtout essaie de rester au maximum ZEN car le stress est aussi mauvais pour le bébé dans le ventre que 3-4 cigarettes par jour !

ah oui encore un détail.. patch et chewing gum sont encore pire pour le bébé car la nicotine entre directement dans le corps ! donc niet !
si t'arrête c'est sans rien !

bisous ma cops !
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 0:44

Maudinette pouêt pouêt a écrit:
mais surtout surtout ne le fais pas pour qqun d'autre

Eh ben ça ! Le faire pour la santé de son bébé, ça ne compte pas ?

Tant mieux pour toi Maud si ton frère et toi êtes nés en bonne santé, mais, je ne pense que ça puisse servir à se déculpabiliser . Oui c'est grave de fumer enciente. Outre les risques déjç cités in-utero, il y a aussi les risques de mort subite du nourrisson qui dont multipliés ensuite et j'en passe.

Je trouve ça irresponsable. Je trouve qu'il faut prendre ces précautions avant de tomber enceinte. Et c'est donc là que Sésé se retrouve dans une position drôlement difficile puisqu'elle se retrouve enceinte de façon totalement inattendue, et n'a donc pas pu se préparer.

Il y a dans certaines maternités des réunions, des programmes pour aider les futures mamans fumeuses. Il faut absolument que tu en parles à ton gynéco qui t'aidera, ou à une sage-femme, en tout cas, ça existe, et c'est donc fait pour toi maintenant. Je ne pense vraiment pas qu'il faille se dire " 3 ou 5 " c'est déjà bien point. Il faut affronter en face le fait que c'est nocif pour le foetus, c'est ainsi. Personne ne dit que c'est facile mais il faut pas mentir.

Courage.
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 0:58

elle aura surement un declic lors de la prochaine eco!!!
et si elle veut vraiment arrêter, avec un peu de volonté, on arrive déjà à beaucoup!!!
(dis je en fumant une clope!!! Rolling Eyes Wink )
http://www.gemaxseb@supersite.fr
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 2:05

Merci les filles, c'est gentil de ne pas me juger trop brutalement.

Je voudrais juste vous dire que je craignais un peu les réactions et je ne veux surtout pas que cela finisse en guerre de tranchées entre nous !

Ma pouetouille, tu es vraiment super, c'est vrai qu'un avis de fumeuse est important pour moi parce que j'ai besoin devotre "vécu" face à la clope.

Pfff j'espère vraiment que la première écho sera le déclic comme pour erwan....

bisous à toutes I love you I love you I love you I love you I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 5:06

alors moi je ne fume pas mais je me renseigne : l'autre jour aux maternelles sur france 5, un pédiatre ou gynéco , je ne sais plus disait que jusqu'à 10 cigarettes par jour , ce n'est pas trop grave ...

alors sésé, 5 cigarettes , je pense que ça va ....

ce n'est pas comparable avec l'alcool, ou l'on sait qu'un seul verre peut être néfaste , et d'ailleurs les médecins ne savent pas réellement la quantité "poison" ....

évidemment fumer c'est pas bien .... et être enceinte me parait une raison très motivante d'arrêter.... mais je pense que les effets néfastes sur le bb , se font sentir pour des personnes très accros au tabac .

voilà , loin de moi l'idée de t'inciter à continuer , mais je voulais te déculpabiliser un peu .
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 5:41

Nanine56 a écrit:
un pédiatre ou gynéco , je ne sais plus disait que jusqu'à 10 cigarettes par jour , ce n'est pas trop grave ...
.

tu es sûre qu'il a dit ça le gynéco !!!!????? rouleau
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 6:20

tu peux lire ca :

http://livre.fnac.com/a1522467/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=16&Fr=0

courage I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 6:38

je pense que les non fumeuses devraient éviter de donner leur avis concernant ce post.. car quand on a jamais essayé ou jamais commencé c'est facile de critiquer.

j'ai été fumeuse pendant 7 ans avant de tomber enceinte de Raphaël, et j'ai arrête du jour au lendemain pour la santé de mon bébé, ça passe avant tout!

Je crois que personne n'a critiqué ici, on a juste donné des conseils comme le demande sésé. Faut arrêter de prendre la mouche surtout!

no stress.. on dit petit bébés et on dit bla bla bla
je suis née à 4kg et mon frère 4,210 et ma mère fumait 1 paquet par jour !

Et moi je suis née à 2.500kg car ma mère fumait!

C'est pas des "on-dit", les études scientifiques le prouve. Je ne suis pourtant pas du genre à tout le temps écouter les conseils des "sacro-saints" médecins mais là oui!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 7:36

Je ne fume pas, je n'ai jamais commencé, je ne donne pas mon avis.

Pas facile de me mettre à ta place, je ne sais pas ce que c'est le manque de cigarette.

Tu sais que c'est néfaste pour le bébé, donc pas besoin d'en rajouter!

Juste mon petit truc, aux consultations de maternité, je voyais les affiches des bébés dans le ventre avec le nuage de fumée dedans, ça avait frappé une future maman qui fumait aussi, elle m'avait dit qu'elle n'avait pas vu les choses comme ça pour le bébé. Elle avait décidé d'arrêter!
Je ne l'ai jamais revue, je ne sais pas ce que ça a donné!

Courage!!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 7:57

Citation :

Pleins de bisous I love you

Dernière édition par charloteochoco le retour le Mer 6 Mai à 1:12, édité 1 fois
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 8:02

charloteochoco le retour a écrit:
Citation :

Ilyana aussi à failli avoir des séquelles parceque ma belle soeur fumait toujours un peu de shite!

Alors là pour le coup, ça me choque, j'ai beau être fumeuse de clope, cette saloperie je peux pas comprendre ....

Et après les fumeurs de H disent qu'il n'y a pas dépendance ? Mon oeil !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 8:04

Peut être que là encore il ne me manque que l'écho pour visualiser ce bébé et enfin être certaine qu'il est là ? silent

Je sais pas, c'est comme ça que ça s'est passé pour erwan, j'espère que ce sera la même chose.

De toute façon, je ne compte pas rester comme ça si vraiment après cette fichue écho je ne raccroche pas je me ferais aider par un toubib c'est certain !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 8:13

............

Dernière édition par charloteochoco le retour le Mer 6 Mai à 1:13, édité 1 fois
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 8:15

oui je suis sûre de ce que je dis ... jusqu'à 10 cigarettes par jour , on est considéré comme "petit" fumeur ,
évidemment les gynécos préfèrent que l'on ne fume pas , mais 5 cigarettes par jour , c'est pas énorme , énorme !!!

maintenat ça serait moi , j'ai tellement la frousse de tout ce qui est toxique pour mon bb après les péripéthies lors de ma grossesse , que je ferai tout pour arrêter bien évidemment .
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 8:38

Babou a écrit:

j'ai été fumeuse pendant 7 ans avant de tomber enceinte de Raphaël, et j'ai arrête du jour au lendemain pour la santé de mon bébé, ça passe avant tout!
Je crois que personne n'a critiqué ici, on a juste donné des conseils comme le demande sésé. Faut arrêter de prendre la mouche surtout!

qui te dis que je pique la mouche.. je donne mon avis comme toi .. cache.. j'agresse personne.. je dis que c'est facile de dire quand on l'a pas vécu c'est tout.. ça te concernait pas personnellement babou.. c'est toi qui l'a pris comme tel...
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 8:41

charloteochoco le retour a écrit:
mais la nocivité est presque la même!

Je suis pas d'accord du tout !

Je ne sais pas ce qu'il en est de la nocivité de la THC mais justement on manque totalement de recul là-dessus ! C'est peut être pire autant que c'est peut être monins dangereux !

Dans le doute....
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! EmptyVen 13 Mar à 9:12

BRAVO tu te poses des questions pour arrêter de fumer... c'est déjà énorme
Combien de femmes enceintes fument sans se poser la moindre question quand aux conséquences pour le bébé Shocked

tu es conscientes que ce serait bien d'arrêter de fumer
mais ce n'est pas facile je m'en doute

Je ne fume pas : mon père est mort d'un cancer du au tabac quand j'avais 9 ans
ça m'a fait passer l'envie
malgré cela ma soeur a fumé à chacune de ses 5 grossesses Shocked Shocked

mais je permets de te répondre Rolling Eyes
tu sais que le tabac est mauvais pour ton bébé.
Mais il est également très mauvais pour toi.
tu sais que ce serait mieux d'arrêter (si bébé pouvais choisir en 0 cigarettes et 4 cigarette...)
et même si moins de 10 cigarettes c'est pas grave Shocked ??? 0 cigarette c'est quand même mieux, non ?
Et tu aimerais également être aux côtés de ton enfant le plus longtemps possible..
Je ne veux pas te donner mauvaise conscience (tu es assez grande pour culpabiliser toute seule apparemment Wink ), je veus juste essayer de te donner des motivations supplémentaires
car la motivation est capitale

et parfois l'arrêt du tabac se passe très bien (j'en connais ...)

te sens tu capable d'arrêter ne serait-ce que 9 mois (voire plus) ?
que représentent 9 merveilleux mois de grossesse dans toute une vie !

Je pense aussi que tu as du mal à te croire enceinte, tu ne réalises peut-être pas ...
quand tu verras bébé, peut-être que tout changera

moi, j'ai envie de croire en toi

courage

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !   J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler ! Empty

J'ai vraiment honte de moi mais besoin de parler !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant