| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! | |
|
+8Angel cathgre Jassim Jabrane Constance grillepain Ange67 Babou Choupinette 12 participants | Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 5:39 | |
| Me voilà face à un dilemme.... comme vous le savez, Antoine vient de Nice, on a choisi d'habiter en Belgique pour être près de mes parents étant donné qu'Antoine n'a quasi plus de famille. Mais depuis quelques temps je sens bien qu'il aimerait retrouner habiter dans le sud, alors l'autre jour on en a parlé franchement, et sous le coup de la torture ( ), il a avoué. On a beaucoup discuté, beaucoup réfléchit, pesé le pour et le contre et en fait il n'attend plus qu'un oui de ma part pour commencer à envisager très sérieusement la chose. C'est vrai que ça me fait envie tout ça, le soleil, les paysages.... Maintenant il faut penser au boulot, Antoine peut se faire muter, mais moi? Est ce que je pourrai être assistante maternelle en France? Qu'est ce qu'il faut comme diplôme?? Autrement ça me plairait, d'après ce que je lis en plus, je garderai moins de bambins et je gagnerai mieux ma vie. C'est vrai que le temps pourri d'ici, me pousse à dire oui sans réfléchir. En fait la seule chose qui me retient, ce sont mes parents. Je suis très proche d'eux, Antoine les adore, Joshua est dingue de son papy et sa mamy, j'ai peur d'enlever ça à Joshua et de leur enlever aussi à eux le bonheur de voir leur petit fils quand ils le veulent et puis je sais que pour moi ça va être dur aussi au début au moins. Maintenant quand je pense qu'on pourrait être au soleil, avoir une jolie petite maison, une piscine, être pas très loin de la mer (ce ne serait pas pour aller sur Nice, mais un peu en retrait), faire le même boulot tout en sachant qu'on pourrait sortir quasi toute l'année. Parce que je m'ennuie un peu dans mon boulot pour le moment, ça fait des mois que je ne mets pas le nez dehors parce qu'il fait trop moche. Il arrive parfois que du lundi au vendredi je ne sorte de chez moi que pour aller chercher mon courrier dans ma boîte aux lettres. Enfin bref, quand je me relis j'ai l'impression qu'au fond de moi la décision est déjà prise. Ce ne serait pas pour tout de suite, on commencerait à chercher quelque chose une fois que le bébé serait arrivé, donc courant 2009. Voilà, je serai contente quand même de savoir ce que vous en pensez.... j'aimerais savoir aussi pour faire construire en France, quel budget il faut avoir. Je vois bien que pour un terrain il faut environ 150000/200000 euros pour les moins cher, mais pour la maison?? Mes parents eront bientôt à la retraite aussi, ils pourraient venir nous voir autant qu'ils veulent.... pffff pas facile tout ça. | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 5:48 | |
| Il ne faut pas de diplômes pour faire ton boulot ici, il faut demander un agrément et attendre qu'on te le donne ou pas après visite de la maison, entretien avec des professionnels etc.. Comme en Belgique je pense. Avec ton expérience, je pense pas que ça posera de soucis. Après c'est sur qu'entre Nice et la Belgique moi j'hésiterai pas. C'est quand même un dès coin de la France ou il fait le plus beau toute l'année et donc possibilité de bouger dehors souvent! Pour les terrains, c'est pas la région la moins chère mais si tu t'éloignes un peu de Nice tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Pour la maison, nous on a un peu près 160 m² habitable + 80m² de sous sol pour 200.000 euros + terrain 110.000. Et la région est chère, avec airbus et Toulouse qui se développe. J'espère que ça te donnera une idée de la chose! | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 5:52 | |
| vivre dans le sud : le rêve la mer, le soleil .... j'en rêve chaque hiver !! Pour tes parents : je te comprends Mais s'ils sont bientôt à la retraite, ils pourront venir souvent. Pour la construction en France : c'est très cher le prix des terrains explose et je pense que dans le sud : c'est encore pire Nous vivons dans un petit village de l'est, mais nous avons 16 ares de terrains (pas tous constructibles) avec des vaches et des moutons dans le prés d'à côté: le bonheur (et beaucoup de chance d'avoir trouvé un aussi grand terrain). A l'époque (il y a 4 -5 ans) c'était encore limite abordable depuis, dans le secteur les prix des terrains (et de l'immobilier) flambent !! et dans les lotissement les terrain de 4 ares ne sont pas rares. je pense que dans le sud mais vivre là-bas c'est comme être en vacances toute l'année | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 5:52 | |
| moi je dirais FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que c'ets mon rêve de vivre dans le sud!!! mais bon, je peux comprendre vis à vis de ta famille... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: moi ! Lun 11 Fév à 6:55 | |
| Moi je dis que si tu as besoin de vivre, fais-le ! On ne vit qu'une fois Choupinette. Ne prends pas des raisons extérieures pour t'empêcher de le faire. Pour les retrouvailles entre grands-parents et joshua, ça se règlera tout seul. Il y a un TGV direct Nice/Bruxelles en 7h, tu es rendue sur place ! Pour la maison, ne te fais pas trop d'illusions. C'est vraiment TRES CHER la région PACA, mais une location, en revanche, c'est largement envisageable. Vraiment, n'hésite pas. Les grands parents se déplaceront, ou vous, ce sera juste en train et à prévoir... Mes parents sont du SUD, à 1h de Nice, ils montent régulièrement me voir, soit en voiture, soit en train, et ça se fait très bien... Moi, je peux pas encore descendre, trop compliqué, mais dès que j'aurais un peu plus les moyens, je fonce !!! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| | | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 13:56 | |
| Pas facile comme décision.... mais bon, vous pouvez peut-être quand même tenter le coup, sachant que rien n'est irréversible??? pour avoir vécu 4 ans aux Pays-Bas, je peux te dire que c'est quand même plus cool d'e^tre plus au chaud.... Même si j'étais près d'Alkmaar, et que c'est trèèèèèèèèès joli, et près de la mer!!!! pour ce qui est de ton travail, je pense que tu n'auras aucun souci à te faire, vu la pénurie de gardes d'enfants en France. Par contre, pour ce qui est de la construction, je pense que le budget peut être revu à la hausse en fonction de l'endroit où vous construisez... bcp plus cher pour nous près de Grenoble (je peux te donner plus de détails par MP si tu veux + plus de détails sur les tarifs garde d'enfants). Le plus simple est peut-être de prospecter quand vous irez en vacances, ou sinon vous pouvez déjà regarder http://www.paruvendu.fr/immobilier/, ça donne une bonne idée du marché. pour ton boulot, j'ai plusieurs fois regardé ce site, et tu peux trouver des choses intéressantes: http://www.forums.assistante-maternelle.org/ Bonne réflexion!!!! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 14:01 | |
| Je crois que la réponse tu l'as déjà au fond de toi.... Et puis comme je l'ai toujours dit : c'est le genre d'opportunité que je saisirais en foncant si elle m'étais donnée (sauf que moi je suis déjà dans le sud... et que du coup faudra trouver un autre argument pour.... partiiiiiiiir !!!! ) | |
| | | kem Pie Suprême
| | | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Lun 11 Fév à 23:01 | |
| c jamais facile de partir.
avant nous étions dans le nord, et g t trééééééééés proche de ma mère.
Un jour nous sommes partis en vendée.
cété dur, pour elle et pour moi.
aujourd'hui, elle est heureuse de pouvoir venir souvent.
la decision ne tien ka vous mais si ca te tente, alors fonce ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Mar 12 Fév à 1:31 | |
| Merci les filles, merci Cathgre pour les liens, je regarderai tout ça cet aprem pendant la sieste. Hier j'ai dit à Antoine que j'étais d'accord.... et là il me répond "heu t'es certaine? On n'est pas obligés si tu veux pas" Non mais oh il va pas changer d'avis maintenant que je me suis décidée. Autrement on voudrait faire construire, mais je pense que dans un premier temps il faudrait louer quelque chose sur place pour pouvoir chercher tranquillement un terrain là bas. Ca me parait un peu compliqué de faire construire d'ici. Pour les prix, j'ai regardé plein d'annonces sur internet, si on s'éloigne un peu de la côte et des grosses villes comme on voudrait le faire, on trouve des terrains d'un peu plus de 1000m2 pour environ 150000/170000 euros, ce qui est dans notre budget. Pour les maisons apparament, c'est à peu près le même prix que chez nous donc ça devrait le faire. Voilà, maintenant il faudrait qu'on regarde un peu ou on aimerait vivre parce que tous les petits patelins, moi je ne les connais pas. Rholala ça va en faire des changements.... un 2ème bébé et un déménagement..... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Mar 12 Fév à 2:19 | |
| | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: si Mar 12 Fév à 2:35 | |
| Si tu as besoin d'avis, sur les patelins, si tu vois des noms et que tu sais pas... n'hésite pas à me demander. je suis de là-bas et mes beaux-parents vivent à Nice, donc ils me diront ce qu'ils en pensent ! Bref, pas d'hésitations, ok ? | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Mar 12 Fév à 5:06 | |
| Ben en fait Véro, en regardant la carte (et les prix ), moi le coin qui me tente, c'est Barjols, Cotignac, Salerne, Lorgues, Draguignan... un peu en retrait, mais loin de rien parce que moi il me fait une ville pas trop loin autrement je pète une durite. Voilà, mais je ne connais pas le coin donc | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Mar 12 Fév à 6:29 | |
| Je te comprends, pas facile comme choix. C'est tellement agréable d'avoir la famille à côté et pour eux c'est génial de voir Joshua facilement. Mais d'un autre côté bouger ça peut être une super expérience, surtout dans le sud, car la météo est bien tentante... Tes parents sont bientôt en retraite? Car quand ils seront en retraite ils pourront facilement venir vous voir dans le sud! Heu sinon il y a la Bretagne qui est sympa aussi | |
| | | Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! Mar 12 Fév à 7:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! | |
| |
| | | | Que faire?? Besoin d'avis, tournant important! | |
|