Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

HYPER IMPORTANT.....

+8
Maudinette pouêt pouêt
Caro
Constance
lila
isab85
Babou
Isalys
nathie-queen
12 participants

Quelle région???
Région de Clermont-Ferrand (me tente)
HYPER IMPORTANT..... Vote_lcap36%HYPER IMPORTANT..... Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Région de Strasbourg (j'aimerais bcp mais seb bof bof)
HYPER IMPORTANT..... Vote_lcap36%HYPER IMPORTANT..... Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Région de Besançon
HYPER IMPORTANT..... Vote_lcap27%HYPER IMPORTANT..... Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

HYPER IMPORTANT..... Empty
MessageSujet: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 9:56

Voilà, je dois incessamment sous peu (= aujourd'hui ou demain!!!) faire ma demande de poste de stagiaire pour l'année à venir..... et la région que je voulais n'est plus dispo!! on est dégoutés, on voulait choisir Grenoble mais niet!!! alors je connais pas trop certaines régions, mais si celles qui habitent par là pouvaient me dire si c'est sympa, ce qui leur plaît, si les loyés sont pas excessifs (on aimerait louer un truc à la campagne, pas forcément dans les villes)... je vous mets nos alternatives en sondage!!! Merci des renseignements...
ps: si vous pouviez me préciser le type de paysage: moi j'aime les petits vallons, les collines et surtout pas le plat pays hihihih

Dernière édition par le Lun 17 Avr à 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 10:13

voila bien sure j'ai voté strasbourg Wink
pour sa diversité culturel et plus pres de ta maman

car besençon c'est un peu perdu et les hivers sont tres long et tres rude

et clermont ben c'est le centre de la france je connais pas vraiment

bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 11:37

J'ai mis clermont ferrand, connaissant mon frère et aussi je pense que c'est vraiment un chouette endroit pour vivre.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 11:53

Je né rien voté car je ne connai aucunes des 3 villes.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 11:54

PS: pour celles qui sont dans l'éducation nationale: est-ce qu'il y a un moyen de savoir le nombre de postes qui sont proposés dans chaque académie pour une discipline??? car je pense aussi au fait qu'après une année de stage, je n'aurais pas forcément envie de redéménager, donc j'aimerais savoir si cette année il y a eu des postes d'allemand proposés aux nouveaux profs (et pplus aux stagiaires) dans ces régions là!!!
bises et merci de l'info, je suis perdue sur le site de l'éducation nationale!!!!
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 12:15

coucou nathie..

je n'ai rein repondu car je suis nulle en géo et qu'en plus je ne connais aucune de ces regions study

par contre pour savoir le nombre de poste va jetter un oeil au site du snes peut etre que tu pourra savoir sans forcement être syndiquer sinon je ne sais plus trop comment j'avais fait...en plus à l'époque j'étais syndiquée scratch

et tiens nous au jus!!

flower
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je connais rien !   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 12:15

Désolée, je ne peux pas t'aider... Je ne connais aucune région. Comme ça, à vue de nez, je dirais Strasbourg ! Je suis sûre que l'Alsace est super agréable à vivre ! Et mon homme a vécu là-bas pendant 8 ans et il a adoré !

bisous

Bon courage pour le choix !
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 12:17

euh par contre Nathie fais gaffe car ce n'est pas sur que tu reste dans ta region ou tu effectue ton stage l'année d'apres ! ca depend des postes et de tes points !!!!c'est le monde des mutations et ce n'est pas tres rose Laughing et surtout pas facile à comprendre !!!

I love you ma belle et à ton adorable Tristan...
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 13:00

Coucou nathie !!

ben dis donc, quel choix à faire ! Shocked

Alors, moi, je ne connais pas trop ces villes là, donc, je ne veux pas voter pour te dire des bêtises, donc........ BON COURAGE !! lol!

Mais si c'était moi, je ne voudrais pas strasbourg, car c'est vraiment à l'opposé de ma ville natale, donc, rien à voir avec ton problème !! Besançon, ça me dit rien du tout.
Je choisirai sûrement clermont ferrand.

Voiloù !!
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   HYPER IMPORTANT..... EmptyLun 17 Avr à 14:06

alors moi j'y connais que dalle !
et j'ai voté.................. STRASBOURG !!
ça ferait qu'à 3h30 de chez moi mdr !!!

et en plus c super joli comme ville.. moi j'avais A-DO-RE

et t'as le super marché de noël...
par contre pour toi qui vient de Toulouse.. le climat changera !!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et (pense à Tristan qui adorera la neige !! et pourra parler un peu l'allemand surement.. en plus t'es tout près
d'europa park..... et près de ta môman !!)
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 0:34

salut Nathie,
kom t'a dit Lila, tu peux aller sur le site du SNES ou les appeler, en général ils te répondent sans même q tu sois syndiqué, enfin ici ils le font!
Sinon, sur le site où tu fais ta demande de mut (siam), normalement tu as les postes vacants pr chaq région ds chaq matière. Il faut savoir q ça c les postes qui sont au mouvement càd qui sont libres sûrs, ça ne prend pas en compte les postes qui seront libérés par les personnes qui obtiendront leur mut , c clair? Par ex: imaginons on a besoin d'un nouveau prof ds mon collège dc il y a un poste libre qui apparaitra. Moi, je demande ma mut et je l'ai, ça libère un 2éme poste ms lui n'apparaissait pas car étant titulaire de mon poste ce n'est q SI j'obtiens ce q je veux q mon poste est libéré, ok? Tt ça pr te dire q tu peux tt à fait être placée ds un établissement où il n'y avait pas de poste libre au moment où tu as fait ta demande.
Bref, je suis en train de t'embrouiller je crois va voir sur le site: education.gouv.fr/siam/intra/inscrire.htm puis click sur ta région et voilou! y'a des postes à la Réunion si ça te dit!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 2:10

Ho la la pas facile! Je n'ai pas voté car sur les 3 villes je ne connais que Strasbourg et ça ne me dirait pas d'habiter là-bas (hiver glacial + pollution, bof bof).
Besançon et Clermond je ne connais pas du tout... Pas facile comme choix.
Et pour ton homme quelle ville est la plus facile pour lui professionellement?

Allez courage!!!! Mais de toute façon je suis persuadée que où que vous alliez vous serez HEUREUX tous les 3, quand on est une famille qui s'aime on peut être heureux n'importe où!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 4:35

non mais kesekelle raconte Anne So y'a pas plus de pollution à Strasbourg que dans les autres grandes villes !!!!!!!!!! arffffffffffff

Sinon j'ai une amie qui habite clermont ferrand ca fait 2 années de suite qu'ils ont un hiver rude pire qu'en Alsace mais y'a aussi des bo coins

et chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'a les montagnes !!!!!!!!!!!!!!

bon courage pour le choix

I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 6:41

affraid ben non y a plus de pollution à Paris qu'a strasbourg No

moi j'habite à la campagne et la seule pollution c'est les tracteurs et les vaches pig
et pour les hivers glacial il fait chaud à coté de Besancon.

bisous
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 10:19

merci les filles, je viens de faire mes voeux, j'ai mis strasbourg en un puis clermont puis besançon puis nantes...... finalement, c'est la perspective d'avoir la possibilité de rester là-bas après le stage qui m'a fait me décider (et mon homme aussi) pour strasbourg, car avec nancy, c'est la seule académie où j'aurais la chance d'avoir d'un poste après le stage sans avoir à redéménager...
oili, merci de vos avis, je vous tiens au courant!!!!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 10:44

si jamais tu atteris à Strasbourg tu sais Isa et moi on est là si jamais tu as le mal du pays !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis qu'à 40km de Stras.

I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 10:49

ben moi j'arrive un peu en retard mais j'ai voté pour clermont ferrand c'est valloné l'air y est bon et il y a de superbes paysages !!!!
c'est moins pollué qu' à strasbourg (bon je sors !) lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 11:09

nianianianianianianianiania tongue
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... EmptyMar 18 Avr à 11:13

HYPER IMPORTANT..... Chaispa HYPER IMPORTANT..... Chaispa HYPER IMPORTANT..... Chaispa HYPER IMPORTANT..... Langue HYPER IMPORTANT..... Langue HYPER IMPORTANT..... Langue HYPER IMPORTANT..... Langue HYPER IMPORTANT..... Langue HYPER IMPORTANT..... Woohoo HYPER IMPORTANT..... Woohoo HYPER IMPORTANT..... Woohoo HYPER IMPORTANT..... Woohoo HYPER IMPORTANT..... Amour3 HYPER IMPORTANT..... Amour3 HYPER IMPORTANT..... Amour3 HYPER IMPORTANT..... Amour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HYPER IMPORTANT.....   HYPER IMPORTANT..... Empty

HYPER IMPORTANT.....
Page 1 sur 1