Coucouc MissVio ! Ton message me fait très plaisir...
C'est très dur en ce moment, j'ai très peur de ce qui va se passer pour les yeux de ma fille et sa santé en général... Son cas fait partie des "amblyopies à problème" alors tout est compliqué.
Elle a de nouveau un pansement sur l'œil gauche depuis hier. Le Ryser 6/10e (film collé sur son verre de lunettes sur l'oeil gauche pour faire travailler l'oeil droit) ne marche pas. Elle le "bouffe" comme dirait l'orthoptiste...
C'est un voile de 6/10e (donc qui est censé bloquer sa vision à 6/10e pour que l'autre oeil fonctionne plus) mais avec, Romane arrive à lire des dessins de 10/10e... Son oeil, trop habitué à travailler seul, se met en hyper stimulation et prend le pas systématiquement sur l'autre que le cerveau met par conséquence en repos...
Bref, c'est très compliqué. Romane a accepté son pansement comme toujours, avec le sourire.
Je me pose énormément de questions... Je revois l'orthoptiste demain midi...et l'ophtalmologiste mercredi matin. J'attends beaucoup de ce RDV car depuis l'ordonnance des lunettes, seul l'orthoptiste suit le cas de Romane de près.
J'ai l'impression que rien ne marche, on tourne en rond. Dès qu'il y a progrès, il y a rechute derrière ou bascule sur l'autre œil.
Je songe à prendre RDV au 15/20 à Paris mais je ne sais pas si ça va changer grand chose.
Je reprends le boulot demain après 15 jours de vacances (les pires de toute ma vie
) et je ne sais pas comment je vais gérer tout ça... Demain orthoptiste, mardi, rdv avec le chirurgien (et j'espère déplâtrage), mercredi RDV avec l'ophtalmologiste...
Sinon Romane tombe toujours autant, et même plus. J'espère que tout est lié à ses problèmes de vue et son bras cassé mais j'arrive même à m'imaginer le pire à ce niveau là (maladie de l'équilibre, maladie génétique)...Vous allez croire que je noircis le tableau mais quand je sors les glaçons et l'hémoclar plusieurs fois par jour, ça donne à réfléchir...
Vendredi soir, elle s'est ramassée sur la glace de notre armoire. Elle a eu dans la seconde qui suivait un œuf de pigeon, j'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai eu peur, si vous saviez...On a mis de la glace, de l'hémoclar et à part un bleu, elle n'a presque plus rien.
Mardi, j'étais chez une amie. J'ai sorti les granules d'arnica et l'hémoclar 3 fois...J'ai eu le droit à "c'est vrai qu'elle tombe vraiment beaucoup"...
J'ai peur...