Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

diversification, vos expériences !!!

+3
Mouha
floppy
dedel
7 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

diversification, vos expériences !!! Empty
MessageSujet: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyDim 24 Fév à 10:16

Mattéo n'a que 3 mois mais je commence déjà à me poser quelques questions sur la diversification alors j'aurais aimé avoir vos expériences.

vers quel âge vous avez commencé ?
quels aliments avez-vous donné ?
comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyDim 24 Fév à 11:28

Tt d'abord je dirai q tu as enc le temps, 3 mois c petit je trouve (même si à notre époq on commençait à cet âge). Son système digestif n'est pas enc assez mature pr digérer des aliments et en + le lait est bien + nourrissant. Puis, l'apprentissage de la cuiller n'est pas évident pr un tt petit bb (qui a tendance à téter).
On recommande aussi d'attendre le + possible à cause des allergies.
Maintenant, ça dépend aussi du bb. Certains sont attirés très tôt par autre chose q du lait. J'ai une amie qui a diversifié à 3,5m et tt c très bien passé.
Moi, pr Théa j'ai commencé à 5 mois, ce qui pr mon pédiatre était tôt ms bon il n'est pas super strict alors il m'a laissée faire.
Je pense faire pareil pr Eva.
Le principe est simple, tu ne donnes q qlq cuillers au début, puis tu augmente au fur et à mesure jusq'à un demi pot en fonction de la réaction de bb (=s'il apprécie et aussi comment ça se passe nivo transit) et surtt le même aliment /2 ou 3j voire +, comme ça s'il y a une réaction allergiq, tu vois tt de suite ce à koi c.
On dit q c mieux de commencer par le sucré car les bb préfèrent. C ce q j'ai fait avec Théa et elle a tjs bien mangé le sucré. Je n'ai donné q des compotes de fruits pdt au 3 sem.
Par contre, le salé, une vraie galère!! tongue rouleau Elle a 3 ans et ça ne fait pas très lgtps q'elle mange mieux les légumes.

Pr les fruits, je pense q tu peux commencer par ce q tu veux, ça passe bien en principe.
Pr les légumes, on dit q c mieux de choisir des choses un peu sucrées (carotte, potiron, petits pois, courgettes...) et pas au goût trop prononcé.
Enfin, untruc bête ms auquel on ne pense pas tjs: alterner les légumes verts et les autres pr éviter de constiper ou inversement.
Par ex, si tu donnes de la carotte/3j, enchaîne +tôt avec des haricots verts q du potiron.
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyDim 24 Fév à 13:49

J'ai commencé que vers 6 mois, avant allaitement maternel à 100%.

Je ne me souviens plus de trop...j'ai du commencé par un peu de carotte au départ... Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je ne me souviens absolument pas... Va falloir que je m'y remette!

Aux suivantes...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyDim 24 Fév à 23:51

Oui en général on commence vers 6 mois, un fruit ou un légume à la fois.

On conseille souvent de commencer par les légumes parce que les fruits pas de soucis, les bébés aiment en général donc autant l'habituer le plus vite possible aux légumes.

Tu peux par exemple commencer par les carottes (carotte, pomme de terre pendant 2 ou 3 jours), quand tu vois qu'il aprécie et qu'il n'y a pas d'allergie, tu passes par exemple à la courgette (courgette pomme de terre pendant 2 ou 3 jours aussi) et quand tu vois que ça va, tu peux mélanger carotte, courgette, pomme de terre. Voilà, pareil avec les fruits.

Evidemment au départ il ne va pas s'enfiler tout un bol de purée de légumes, tu devras lui donner un complément de lait, chose que tu pourras arrêter dès qu'il arrivera à manger suffisemment de légumes pour être calé jusqu'au repas suivant.

Gros bisous à ton adorable petit mec!
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyLun 25 Fév à 12:29

j'ai commencé à 5 mois et demi par le salé.
Je lui donné un petit pot, au début elle a mangé deu cuillères puis trois ... et ensuite elle avait un biberon de lait. Plus elle mangeait de petit pot et moins elle prenait de lait.
dés le départ j'ai alterné petits pots et "frais" car je pense que le petit pot contient tout ce dont elle a besoin mais qu'elle doit s'habituer au vrai goût des aliments.
Au départ elle aimait les carottes, potirons etc mais détestait les épinards, haricots verts ... j'ai attendu trois semaines, qu'elle mange un peu de tout avant de donner du sucré.
J'ai toujours essayé de ne pas montrer mon stress quand elle ne mangeait pas, de ne pas m'énerver pour ne pas la brusquer mais ce n'est pas toujours évident
le sucré évidemment tout passe tout seul
depuis qu'elle a droit aux pommes de terre, j'en mets un peu avec chaque légume et elle mange absolument de tout sans exception
elle boit un peu d'eau en mangeant seulement depuis quinze jours ( elle a 8 mois)
tout va bien se passer, ne stresse pas
bises
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyLun 25 Fév à 23:35

je crois que les filles ont tout dit !

moi pour illan j'ai commencé à 4 mois ...à l'heure actuelle il mange de tout la seule chose qu'il deteste c'est les yaourts aux fruits et les compotes de fruits !!mais il mange sans souci des fruits comme ca alors Laughing

quant à éléa j"ai commencé à 5 mois et demi...et la j'ai commencé à introduire la viande, le jambon plus precisement, depuis 10 jours !

I love you
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyMar 26 Fév à 4:46

les filles ont tout dit! J'ai commencé à 6 mois et qq jours.

j'insisterai juste sur le fait de commencer par les légumes car c'est sur que les fruits ça passera bien et après il risque de te refuser les légumes.

J'ai fait 1 mois de légumes et après j'ai intégré des compotes pour le gouter.

Toujours plusieurs jours d'affilé pour un même aliment pour repérer les allergies (3/4 jours) , commencer par des choses douces, carottes, courgettes pdt, haricots verts.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! EmptyMar 26 Fév à 6:27

merci les filles pour les renseignements !!!

j'en parlerais au pédiatre à la prochaine visite mais je pense que je commencerais le plus tard possible tant qu'il boit bien ses biberons de lait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diversification, vos expériences !!!   diversification, vos expériences !!! Empty

diversification, vos expériences !!!
Page 1 sur 1