Tt d'abord je dirai q tu as enc le temps, 3 mois c petit je trouve (même si à notre époq on commençait à cet âge). Son système digestif n'est pas enc assez mature pr digérer des aliments et en + le lait est bien + nourrissant. Puis, l'apprentissage de la cuiller n'est pas évident pr un tt petit bb (qui a tendance à téter).
On recommande aussi d'attendre le + possible à cause des allergies.
Maintenant, ça dépend aussi du bb. Certains sont attirés très tôt par autre chose q du lait. J'ai une amie qui a diversifié à 3,5m et tt c très bien passé.
Moi, pr Théa j'ai commencé à 5 mois, ce qui pr mon pédiatre était tôt ms bon il n'est pas super strict alors il m'a laissée faire.
Je pense faire pareil pr Eva.
Le principe est simple, tu ne donnes q qlq cuillers au début, puis tu augmente au fur et à mesure jusq'à un demi pot en fonction de la réaction de bb (=s'il apprécie et aussi comment ça se passe nivo transit) et surtt le même aliment /2 ou 3j voire +, comme ça s'il y a une réaction allergiq, tu vois tt de suite ce à koi c.
On dit q c mieux de commencer par le sucré car les bb préfèrent. C ce q j'ai fait avec Théa et elle a tjs bien mangé le sucré. Je n'ai donné q des compotes de fruits pdt au 3 sem.
Par contre, le salé, une vraie galère!!
Elle a 3 ans et ça ne fait pas très lgtps q'elle mange mieux les légumes.
Pr les fruits, je pense q tu peux commencer par ce q tu veux, ça passe bien en principe.
Pr les légumes, on dit q c mieux de choisir des choses un peu sucrées (carotte, potiron, petits pois, courgettes...) et pas au goût trop prononcé.
Enfin, untruc bête ms auquel on ne pense pas tjs: alterner les légumes verts et les autres pr éviter de constiper ou inversement.
Par ex, si tu donnes de la carotte/3j, enchaîne +tôt avec des haricots verts q du potiron.