Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On est sur la bonne voie

+7
isab85
Kitty
bibiflo
scarlett
nathie-queen
Jassim Jabrane
Cilou
11 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

On est sur la bonne voie Empty
MessageSujet: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 3:21

Par quoi commencer Rolling Eyes ...

Bon, Romane a été déplâtrée hier matin. Les radios étaient bonnes donc zou, plus de plâtre banan banan banan . Romane a été très courageuse mais elle a quand même pleuré devant l'espèce de scie pour couper son plâtre Embarassed . C'est vrai que c'est impressionnant. L'infirmière lui a mis de la pommade "magique" pour hydrater son bras, elle avait la peau toute sèche et ça sentait pas la rose Wink .
Elle a proposé à Romane de remettre son bras en écharpe (au moins pour le reste de la journée), Romane lui a répondu "mais non, j'en ai pas besoin, mon plâtre est à la poubelle !" Laughing Donc de ce côté là, ça va bien. Romane se resserre déjà de sa main gauche et à cet âge, la rééducation se fait toute seule.

Du côté des yeux...que dire . J'ai poussé un peu un coup de gueule auprès de l'orthoptiste Rolling Eyes ce qui a eu le mérite de le faire se déplacer hier chez l'ophtalmologiste qui suit Romane à la clinique.
L'ophtalmologiste nous a donc reçu ce matin (on ne l'avait pas revu depuis l'ordonnance des lunettes confused ) et il était bien au courant du dossier. Il a été très rassurant en nous expliquant que comme l'oeil de Romane était déjà remonté au bout des 3 semaines d'occlusion, on arriverait à un bon résultat. Pour lui, aller chez l'orthoptiste tous les jours ou le 2 jours ne sert à rien. Les voiles sur la lunette (ryser) ne sont pas efficaces donc il faut abandonner cette méthode pour le moment. On y reviendra quand on aura eu une bonne stabilisation avec les occlusions par pansement. Il a pu constater ce matin qu'elle avait 8-9/10e à gauche (ce qui est très bien à son âge) et 2-3/10e à droite... On se revoit dans un mois.

Donc dès demain matin, pansement pour une semaine non-stop, et ensuite, ce sera pansement un jour sur deux... pirat pirat pirat pirat
On va ajuster le traitement en fonction des évolutions. L'ophtalmologiste m'a dit qu'il allait appelé l'orthoptiste pour lui faire un bilan de ce matin. Au moins, maintenant ils travaillent ensemble, je suis un peu plus rassurée sur le suivi.

Je lui ai demandé si on pouvait la remettre à l'école. Il m'a répondu "mais Madame, il ne faut pas désociabiliser votre fille, il ne faut pas qu'elle rate l'école, pourquoi elle n'y va plus ?". Alors je lui ai dit que depuis le 2e jour de pansement et jusqu'à hier elle avait le bras dans le plâtre, qu'elle tombait sans cesse et qu'on avait pas trop envie de passer encore plus de temps chez les médecins et à l'hôpital" ...
Dès lundi, elle va y retourner, même avec son pansement. Croisons les doigts pour que ça se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 3:27

ah c des bonnes nouvelles! Je croise mes doigts très très fort pour que son oeil droit remonte! Mais je suis sure que le traitement va faire des miracles tu verras!
C bien que Romane reprenne l'école Lundi, elle doit être contente de revoir ses copains et tout.
Pour le platre c vrai que c impressionnant la scie et en plus des fois ca brule même si ca coupe pas!
Bon on reste optimiste, Romane sort petit à petit de sa période difficile et fin d'année 2007 et début 2008!
Gros bisous à elle ki est si courageuse et à vous les parents I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 3:33

superbes nouvelles! elle doit etre bien contente sans son plâtre! pas trop casse cou, du coup? t'as bien fait de gueuler un peu, avec l'ophtalmo et l'orthoptiste, comme quoi, il fallait le faire!!!
gros gros bisous, 'imagine que retourner à l'école va lui faire plaisir? I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 3:34

Bon, bah les choses avancent ...
C'est quand même très rassurant, tu as été super efficace, compréhensive, zen mais très à l'écoute : chapeau madame la maman !
Pour l'école, j'espère que ça va bien se passer ... la maîtresse va être méga stressée ... la pauvre, j'ai une petite pensée pour elle ...
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 3:35

c'est vrai que les enfants se remettent vite!!!
pour le pansement ne t'inquiète pas, dis le à la maitresse, elle leur expliquera pourquoi elle a un pansement et puis voilà ils n'en feront pas cas.
en tout cas ça fait du bien de bonnses nouvelles
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 4:24

La maîtresse est bien au courant de ce qui se passe. Je l'ai tenue informée depuis le début et je suis passée la voir régulièrement. Malgré tout, elle s'en veut pour le bras cassé de Romane et elle n'arrête pas de me dire "pourtant, je n'étais pas loin On est sur la bonne voie Triste2 ". Pourtant, moi je ne lui en veux pas du tout. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas tous les tenir par la main...

Ceci dit, comme tu le dis Scarlett, elle risque d'être bien stressée lundi quand Romane va revenir...et nous, je n'en parle même pas silent Rolling Eyes .
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 4:30

Enfin des bonnes nouvelles!!!! Peut-être effectivement comme tu disais au début, l'orthoptiste est-il trop jeune??!!
Mais maintena,t le traitement va sûrement être moins stressant pour tout le monde! Et le fait qu'elle retourne à l'école va lui faire beaucoup de bien!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 4:32

SUPER banan

Ca avance, et elle est bien suivie ! I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 5:12

C'est super, voilà enfin du mieux et de quoi te rassurer un peu!
I love you
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 5:57

Kitty a écrit:
Peut-être effectivement comme tu disais au début, l'orthoptiste est-il trop jeune??!!

Oui...Je pense qu'il est bon, mais il manque d'expérience. En même temps, il apprend aussi avec des cas particuliers comme Romane...Et maintenant qu'il est en lien avec l'ophtalmologiste, je suis plus zen.

D'ailleurs l'orthoptiste m'a appelé ce midi pour me demander comment c'était passé le RDV avec l'ophtalmo... C'est bien, au moins il suit tout ça de près. Il est sympa, très à l'écoute, disponible (et mignon Mad ), il passe très bien avec Romane, ce serait dommage de changer !
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 6:00

ahhhhhhhhhhhhhhh il est mignon!!!!!!!!!!!!!! On est sur la bonne voie Loupe On est sur la bonne voie Loupe
Je veux voir moi! Tu crois qu'il consulte en rp? On est sur la bonne voie Yaiss I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 7:34

Génial, ça avance!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyMer 27 Fév à 10:23

Citation :
il passe très bien avec Romane

Il a l'air de bien passer avec toi aussi!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyJeu 28 Fév à 10:40

tant mieux !!! banan

et en plus s'il est charmant........ Wink
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie EmptyJeu 28 Fév à 12:12

Ahhhhhhhhhhhhhhh voilà de bonnes nouvelles ap toutes ces epreuves difficiles tu dois te sentir un tout petit peu plus rassurée non???

Gros bisous cecilou ainsi qu'à romane et au charmant monsieur alors Mad Mad Mad Wink Wink Wink
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est sur la bonne voie   On est sur la bonne voie Empty

On est sur la bonne voie
Page 1 sur 1