| On est sur la bonne voie | |
|
+7isab85 Kitty bibiflo scarlett nathie-queen Jassim Jabrane Cilou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 3:21 | |
| Par quoi commencer ... Bon, Romane a été déplâtrée hier matin. Les radios étaient bonnes donc zou, plus de plâtre . Romane a été très courageuse mais elle a quand même pleuré devant l'espèce de scie pour couper son plâtre . C'est vrai que c'est impressionnant. L'infirmière lui a mis de la pommade "magique" pour hydrater son bras, elle avait la peau toute sèche et ça sentait pas la rose . Elle a proposé à Romane de remettre son bras en écharpe (au moins pour le reste de la journée), Romane lui a répondu "mais non, j'en ai pas besoin, mon plâtre est à la poubelle !" Donc de ce côté là, ça va bien. Romane se resserre déjà de sa main gauche et à cet âge, la rééducation se fait toute seule. Du côté des yeux...que dire . J'ai poussé un peu un coup de gueule auprès de l'orthoptiste ce qui a eu le mérite de le faire se déplacer hier chez l'ophtalmologiste qui suit Romane à la clinique. L'ophtalmologiste nous a donc reçu ce matin (on ne l'avait pas revu depuis l'ordonnance des lunettes ) et il était bien au courant du dossier. Il a été très rassurant en nous expliquant que comme l'oeil de Romane était déjà remonté au bout des 3 semaines d'occlusion, on arriverait à un bon résultat. Pour lui, aller chez l'orthoptiste tous les jours ou le 2 jours ne sert à rien. Les voiles sur la lunette (ryser) ne sont pas efficaces donc il faut abandonner cette méthode pour le moment. On y reviendra quand on aura eu une bonne stabilisation avec les occlusions par pansement. Il a pu constater ce matin qu'elle avait 8-9/10e à gauche (ce qui est très bien à son âge) et 2-3/10e à droite... On se revoit dans un mois. Donc dès demain matin, pansement pour une semaine non-stop, et ensuite, ce sera pansement un jour sur deux... On va ajuster le traitement en fonction des évolutions. L'ophtalmologiste m'a dit qu'il allait appelé l'orthoptiste pour lui faire un bilan de ce matin. Au moins, maintenant ils travaillent ensemble, je suis un peu plus rassurée sur le suivi. Je lui ai demandé si on pouvait la remettre à l'école. Il m'a répondu "mais Madame, il ne faut pas désociabiliser votre fille, il ne faut pas qu'elle rate l'école, pourquoi elle n'y va plus ?". Alors je lui ai dit que depuis le 2e jour de pansement et jusqu'à hier elle avait le bras dans le plâtre, qu'elle tombait sans cesse et qu'on avait pas trop envie de passer encore plus de temps chez les médecins et à l'hôpital" ... Dès lundi, elle va y retourner, même avec son pansement. Croisons les doigts pour que ça se passe bien ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 3:27 | |
| ah c des bonnes nouvelles! Je croise mes doigts très très fort pour que son oeil droit remonte! Mais je suis sure que le traitement va faire des miracles tu verras! C bien que Romane reprenne l'école Lundi, elle doit être contente de revoir ses copains et tout. Pour le platre c vrai que c impressionnant la scie et en plus des fois ca brule même si ca coupe pas! Bon on reste optimiste, Romane sort petit à petit de sa période difficile et fin d'année 2007 et début 2008! Gros bisous à elle ki est si courageuse et à vous les parents | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 3:33 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 3:34 | |
| Bon, bah les choses avancent ... C'est quand même très rassurant, tu as été super efficace, compréhensive, zen mais très à l'écoute : chapeau madame la maman ! Pour l'école, j'espère que ça va bien se passer ... la maîtresse va être méga stressée ... la pauvre, j'ai une petite pensée pour elle ... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 3:35 | |
| c'est vrai que les enfants se remettent vite!!! pour le pansement ne t'inquiète pas, dis le à la maitresse, elle leur expliquera pourquoi elle a un pansement et puis voilà ils n'en feront pas cas. en tout cas ça fait du bien de bonnses nouvelles | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 4:24 | |
| La maîtresse est bien au courant de ce qui se passe. Je l'ai tenue informée depuis le début et je suis passée la voir régulièrement. Malgré tout, elle s'en veut pour le bras cassé de Romane et elle n'arrête pas de me dire "pourtant, je n'étais pas loin ". Pourtant, moi je ne lui en veux pas du tout. Je sais bien qu'ils ne peuvent pas tous les tenir par la main... Ceci dit, comme tu le dis Scarlett, elle risque d'être bien stressée lundi quand Romane va revenir...et nous, je n'en parle même pas . | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 4:30 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 4:32 | |
| SUPER Ca avance, et elle est bien suivie ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 5:12 | |
| C'est super, voilà enfin du mieux et de quoi te rassurer un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 5:57 | |
| - Kitty a écrit:
- Peut-être effectivement comme tu disais au début, l'orthoptiste est-il trop jeune??!!
Oui...Je pense qu'il est bon, mais il manque d'expérience. En même temps, il apprend aussi avec des cas particuliers comme Romane...Et maintenant qu'il est en lien avec l'ophtalmologiste, je suis plus zen. D'ailleurs l'orthoptiste m'a appelé ce midi pour me demander comment c'était passé le RDV avec l'ophtalmo... C'est bien, au moins il suit tout ça de près. Il est sympa, très à l'écoute, disponible (et mignon ), il passe très bien avec Romane, ce serait dommage de changer ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 6:00 | |
| | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 7:34 | |
| | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Mer 27 Fév à 10:23 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Jeu 28 Fév à 10:40 | |
| tant mieux !!! et en plus s'il est charmant........ | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie Jeu 28 Fév à 12:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On est sur la bonne voie | |
| |
|
| |
| On est sur la bonne voie | |
|