Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Achat maison ???

+5
tara084
Babette
AnneSo
marylou et antoine
Missviolette
9 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 9:16

voilà, on a le projet d'acheter une maison, (notre première)

Laughing pale

ancienne ou plus récente,
mais sans gros travaux,
proche de chez mes parents dans le nord-isère.

Thierry est allé à l'ADIL (où l'on a des renseignements gratuits par l'état pour tout ce qui est immobilier), et on vient de voir le conseiller immobilier de notre banque. Sleep

Donc on a pas mal d'infos déjà, mais ce qui nous intéresserait c'est de trouver les opinions et astuces de ceux qui ont déjà acheté Idea
(il n'y a pas trop longtemps, si possible)...
impossible de trouver de forum sur ce thème !!! confused

ce que je cherche :

sites d'annonces immobilieres que vous avez utilisé,
trucs astuces, combines en tous genres pour emprunter, et "visiter intellingents"
vos propres erreurs à éviter, ou réussites à tenter
les textes de loie, les réf à connaître
les trucs à savoirs sur les NOTAIRES (et compromis de vente)

bref, tout ce qui pourrait nous servir dans cette nouvelle aventure Achat maison ??? Doigts_c !!!

encore une fois je fais appel à votre aide, merci pour vos tuyaux, ça m'aiderait bien...

Achat maison ??? Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 9:45

http://www.entreparticuliers.fr/
www.pap.fr

Si jamais tu recherches une maison ces sites sont pas mal ça evite de passer par agence et de payer les frais d'agences rouleau
Sinon pour le reste pt être d'autres filles auront de bons tuyaux??? Rolling Eyes
sINON EN SITE TU AS AUSSI /
WWW.fnaim.fr
www.lesiteimmobilier.fr
Bisous
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 9:54

Alors nous on a acheté une maison il y a 2 ans (pile poil 2 ans).

Mes conseils : alors quand vous visitez une maison, le 1er argument c'est l'emplacement, c'est super important. Voir si il y a des commerces, écoles, bus à proximité... Il faut toujours penser à la revente, et si l'emplacement est bon, la revente ne sera pas un problème.

Après chacun à ses critères, nous on ne voulait pas de maison mitoyenne (ou alors juste par le garage), on voulait un garage, un jardin...
Mettez vous bien d'accord sur tous ce genre de critères (nb de pièce, garage, mitoyenne oui/non, chambre en bas...).

Par contre quand tu visites, ne fais surtout pas attention à la déco, si la déco est horrible (même les papiers peints, sols..), il ne faut pas que ça soit un critère car ça se refait très facilement.

Sinon un bon tuyau, pour avoir un bon prêt le bon truc c'est de faire appel à un courtier. Guillaume avait appelé un courtier (je lui demanderai des numéros de tel si ça vous intéresse) qui propose des taux imbatables, vraiment. Et ensuite vous allez voir les banques prés de chez vous (plusieurs) et une fois qu'ils vous ont fait une offre vous leur dites l'offre que vous a fait le courtier. Nous comme ça on a pu avoir un taux imbatable car la banque s'est carrément allignée avec ce que nous proposé le courtier.
Il faut aussi vraiment faire marcher la concurrence entre les banques, dire qu'à côté ils vous proposent mieux. Ca prend un peu de temps mais au final une petite différence dans le taux et ça fait des grosses sommes d'argent.

Sinon pour les annonces nous on regardait un peu partout, journaux locaux, journaux gratuits d'annonce, agences immobilières, notaires...

C'est du boulot de chercher une maison, c'est un peu stressant aussi (il faut réagir vite alors que ça met en jeu des grosses sommes d'argent et une fois que l'offre est faite, t'as peur d'avoir fait une bêtise).
Mais c'est génial après d'être dans TA maison, un vrai bonheur!

Allez bon courage pour les recherches et n'hésite pas si tu as des question
Gros bisous :bis:
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 11:21

Anne So a vraiment tout dit et moi je rajouterais une chose

on dit tjrs qu'il fo visiter la maison de jour mais il faut aussi de nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà

bisous et bonne chance pour les recherches
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 11:40

nous on a achete un appart en 2002 de 56m2 entierement a renover on l a termine en 2004(l arrivee du bb a accelere les travaux!)alors le plus dur c est que nous avons tout financer car on avait aucun argent de cote on a fait tous les travaux(enfin mon cheri) et en plus on y vivait en meme temps et je crois que c est ca le plus dur car tu as l impression que ca n avance pas et je te dis pas les engueulades que ca a pu causer j ai meme cru que l on allait se quitter Twisted Evil
bref au final super appartement de 74 m2 avec mezza de15m2, on y est pas reste car on etait au 3eme etage sans ascenseur sans terrasse et sans garage alors avec le bebe image le dilleme Mad .nous l avons vendu en janvier 2004 en 3 semaines je n y croyais pas vu les inconvenients cite plus haut.
bref nous en tout cas on en avait visite plusieurs fait plusieurs banques et on l a visite 3 fois avant de dire oui.(nous l avons vendu 3 fois plus cher que l on ne l avait achete mdr
maintenant on est en location et j aimerai bien moi aussi achete une maison mais bonjour les prix alors on attend un peu mais c est vrai que l ideal c est une maison et un truc a toi car bonjour la regression quand tu passes de proprio a locataire.
fais attention de ne pas acheter un truc avec trop de travaux car avec les trigones se seraient invivables pour toi et pour eux
comme anneso tu peux regarder sur les magazines gratuits faire plusieurs agences et si tu peux te faire accompagner de quelqu un qui s y connait en plomberie et electricite il pourra te conseiller sur les travaux a prevoir et leur cout
voila desole d avoir ete si longue j espere que ca t aura un peu aide
gros bisous a toi et ta petite tribu coucou
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 12:31

Nous on vient d'acheter notre maison sur Limas en juin.
On est passé par une agence (qui c'est mis 15000 euros dans les poches!!"
On cherchais les annonces sur le net comme ceux qu'à cité Marilou, les livres que tu trouves dans les agences immo sont bien, mais quand une vente est un véritable "coup de fusil" à faire, elle parraisse dans ces livres et sont finalement déjà vendues!!

Ensuite à vous de trouver "vos" priorité, nous c'etais un grand salon SAM.
Un agent immobilier m'a dit que en visitant une maison, si on lui trouvais plus de 3 "hics" il fallait laisser tomber, que c'etais trop. Sachant que souvent, quand tu emménage tu déchantes car tu te rends compte qu'il y a des choses que tu n'avais pas remarqué avant. Et il faut savoir, que une fois la vente signée TU NE PEUX PLUS REVENIR EN ARRIERE, il n'y a pas d'histoire de vice cachés ou autre.
Nous, on a demandé à revisiter la maison 30 mn avant la signature definitive, on a bien fait, car le portail éléctrique (qui marchait lors de la signature) etait cassé, le notaire nous a aidé a pouvoir obtenir 150 euros (c'est pas bcp mais c'est meiux que si on avait rien vu)
Enfin il faut faire attention à plein de choses. Et ne pas hésiter à tout regarder..
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 14:29

coucou ma grande,
bon là je suis en terrain connu lol (je suis Clerc de Notaire)
alors en ce qui concerne la recherche, là je peux moins t'être d'utilité, sinon te conseiller d'aller voir les agences immobilière, parce qu'aujourd'hui la demande est bien plus forte que l'offre donc, il vaux mieux passer par des professionnels, mais n'hésite pas à marchander car les prix stagnent en ce moment (ils ont vraiment trop augmenté dernièrement)
visite bien, mais dis toi bien qu'au pire la loi te donne 8 jours après la signature du compromis pour te rétracter sans donner de raisons, après fait bien attention parce que tu es définitivement liée,
si c'est une maison on doit te fournir certains diagnostics (amiante et éventuellement plomb si la maison est d'avant 48 )
pense bien à demander toutes les servitudes qui peuvent grever le terrain, les taxes foncières, etc...
pour ce qui est du prêt, moi je suis passé par deux organismes :
le premier pour mon prêt lors de l'acquisition du terrain et la construction : c'est la maison du logement c'est à la part dieu (je te donnerais les coordonnées si ça t'interresse) c'est un organisme qui dépend du 1% logement et qui t'aiguille bien et te trouver les meilleurs prêts qui correspondent à ton projet en plus ils ont des taux plus interessants,
ensuite nous avons racheté notre prêt, nous sommes passé par une société qui n'est pas vraiment un courtier (parce que là aussi il y a pas mal d'escrocs il faut savoir choisir) mais un apporteur d'affaire pour les banques, à savoir que les banques leur font des taux imbattable (ça je peux te l'assurer) pour qu'il leur amène des clients, ils sont rémunérés directement par la banque, toi ça te coute seulement 150 € et t'as pas de frais de dossier à la banque, donc finalement ça te coute rien par rapport à une banque (là aussi si ça t'interresse je te donne les coordonnées) moi ça été génial, à l'époque j'ai pu racheter mon prêt sur 30 ans je paye les mêmes échéances mais sur 25 ans, j'ai gagné 5 ans...
si ton mari est militaire tu peux également avoir des prêts ou des cautionnements avantageux
dans quel coin du nord isére cherche tu ?
moi j'habite CHAMAGNIEU et je travaille à SAINT LAURENT DE MURE, si je peux t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas
je t'envoie par mp mon téléphone si tu as besoin d'un quelconque conseil juridique ou si tu veux que j'examine tous les documents avant signature (compromis, offre de prêt...)
dis moi également quelle type de maison et dans quel budget tu cherche, si j'entends parler de quelquechose,
Bises
Victoria
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyJeu 22 Sep à 15:30

Oh mais c'est genial Miss! Bonne chance dans votre aventure! Les filles ont tout dit, si je devais ajouter quelque chose, c'est que ce que tu peux faire, c'est visiter la maison pas seulement le wek end, en semaine aussi pour avoir une reelle appreciation de la circulation dnas le quartier, et en face de ta maison. J'ai une copine qui vient de demenager rien que pour ca. Elle avait pas realise, ayant visite un dimanche, que sa rue etait hyper busy en semaine. Elle a un gamin, alors ca la rendais hyper nerveuse.
A l'odeur, tu peux dire si une maison est bien isolee, s'il n'y a pas d'odeur de moisi, genre. C'est hyper important qu'il n'y ai pas d'infiltration parce que ca ca coute cher a refaire.
En tout cas, c'est vrai qu'il y a rien de tel que d'etre proprietaire. Surtout avec le prix de l'immobilier qui flambe, faire un bon investissement, ca donne une sacree securte financiere.
Bonne chance a toi la belle, et gros gros bisous bisous
Charlotte
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyVen 23 Sep à 1:27

holà, ben ça a inspiré du monde le topic achat-Maison !!! Achat maison ??? Ordinate

merci de partager vos combines avec moi, ça aide, et je vais profiter de vos posts pour faire une liste des trucs qu'on ne veut absolument pas (maison mitoyenne, etc...) pour être bien au clair !!!

on a déjà commencé les recherches Achat maison ??? Loupe sur les sites d'annonces immobilières (mais je retiens les journaux gratuits, et aller directement chez les agences immo aussi, c'est vrai qeu c'est un gain de temps)

trois maisons parraissent intéressantes pour l'instant, mais il faut aller les voir... je viens de tel à une agence, mais la personne qui s'occupe du secteur n'était encore pas arrivé (à9h !!! Sleep ) je sens que ça va pas être simple pour les RDV visite tout ça ! scratch

sachant qu'on doit faire garder les Trigônes chez mes parents pour chaque visite, j'aimerais bien pouvoir regrouper... je me prépare à de bonnes période de speed moa !!! affraid Mad

Pour Victoria, merci pour totues tes infos, et propositions d'aide, alors là, je vais pas te dire No

Sûr que si je fais des papiers, ou autres compromis, je te mettrais à contribution pour les "sous-titres"... d'ailleurs si ton notaire est sympa et consciencieux, et si en plus vous travaillez pas loin de Charvieu, ce serait peut être une occaz de bosser ensemble Achat maison ??? Doigts_c ?! Note, ça serait trop marrant mdr ... et, ce qui n'a pas de prix, j'aurais confiance en + !

... on recherche :

sur Charvieu-Chavagneux, Pont de cheruy, etc... (38230)
(je veux pouvoir être près de mes parents, et avoir quelques commerces à proximité puisque je n'ai aps le permis)

pas plus de 180 000E
maison de 100m2 environ
au moins 3 chambres
pas mitoyenne (ou au pire par le garage)
un peu de terrrain
au mieux en Plein pied

En tous cas, on est content, on avait peur de ne pas pouvoir un jour avoir un pret intéressant, mais la Poste (notre Banque) semble être pas mal : 3,85 de taux d'intéret, pour une somme de 170000E à rembourser sur 25ans (avec une assurance sur mon mari à 100%)... j'aimerais bien savoir si les filles qui ont emprunté ont eu des chiffres similaires, même avec les courtiers et autres combines de Victoria par ex, si c'est pas trop indiscret biensur !?!

Achat maison ??? Merci Achat maison ??? Merci Achat maison ??? Merci

:bis:
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
nath.schae
Bavarde
Bavarde
nath.schae

Féminin Nombre de messages : 387

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? EmptyLun 26 Sep à 1:01

Alors moi aussi je tiens à apporter ma petite experience...

Nous sommes aussi à la recherche d'une maison et il y a quelque temps nous avions trouvé la perle rare...

Mais il y avait quelque chose qui nous genait !

Lors de la 1ere visite le vendeur de l'agence nous disez que nous ne pouvions visiter la maison que le matin à 9Hrs car les proprietaires voulaient etre tranquille en journée ce que je pouvais tout à fait comprendre...

Maison parfaite, quelque travaux, grand jardin avec un puits et reussi à negicier le prix des la 1ere visite.

2eme rendez vous pour etre sur de l'affaire, toujours 9hrs du matin...

3eme visite meme hrs encore une fois ! ok pour nous ok pour le vendeur donc nous commencons à envisager une date pour l'achat.

Puis le samedi apres midi nous decidons de faire un tour dans le quartier histoire de voir...

Et là stupeur le lotissement c'etait transformé en vrai zone, des voitures desossées dans les rues, des jeunes se promener avec des pitt bull et des rot sans museliere ni laisse... Et la BAC etait là aussi en train de faire des controle d'identités.

Notre belle maison volée en eclats et nous comprenions enfin pourquoi nous ne pouvions jamais visiter la maison en journée...

Depuis nos recherche se sont arreté, et nous avons decidé de nous éloigner beaucoup plus de Lyon, au jour d'aujourd'hui nos recherhce sont vers le sud Lyonnais (Condrieu)...

Voilà bisous à toi et bonne visite.
Contenu sponsorisé

Achat maison ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat maison ???   Achat maison ??? Empty

Achat maison ???
Page 1 sur 1